[Poubelle] Divers

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par gnark
Tes conclusions sont un peu étrange.
La réponse la plus simple c'est comme je l'ai développé plutôt, ce sont des migrants économiques et non des réfugiés de guerre. La encore dans les migrations économiques ce sont souvent de jeunes hommes qui migrent. Bref tout s'explique simplement mais je ne sais pas pourquoi certains ici veulent s'acharner à nous faire croire que si il y a deux semaine ces migrants étaient sous les balles.
Normal, j'ai pas pu terminer mon argumentation, j'ai voulu edit comme d'habitude mais burnax..
Je voulais donc terminer sur la vraie conclusion suivante :
Si ce ne sont pas des réfugiés de guerre ce sont donc des migrants économiques.
Citation :
Publié par Aloïsius
Ou alors ils ne veulent pas faire courir le risque d'une traversée mortelle à leurs femmes et leurs enfants, et partent seuls risquer leur peau pour gagner de quoi nourrir et subvenir aux autres besoins de leurs familles réfugiées au Liban et en Turquie, avant de les faire venir en toute sécurité plus tard si besoin, via le regroupement familial par exemple.

Conclusion : tu es un gros troll venu nous déverser la propagande du FN (c'est mot pour mot les arguments débiles des Le Pen que tu nous sert).
A partir du moment où ils sont dans l'ouest Turc, leur vie est sauve. De fait ils deviennent des migrants economiques. Ce que tu ne peux démentir d'ailleurs. Et ce que dénonce le fn qui n'en veut pas.

Bref, ne pas justifier qu'il faut les accueillir car ce sont des réfugiés de guerre. Plus ils sont loin en europe et moins cet argument est valable.
Tu vas pas me dire que le mec veut fuir la guerre alors quil est à calais et qu'il veut passer en Angleterre..

Dernière modification par Silgar ; 22/09/2015 à 22h38.
Quand tu es réfugiés de guerre tu n'arrêtes pas ton voyage dans le premier marécage à Orc venu. Tu attends de rejoindre un village cool pour te poser.
D'ailleurs tu peut être réfugié de guerre ET économique (vu que tu as "plus rien").

PS : j'ai connu ça dans une vie antérieure à moins que ce soit un film
Il y a une explication toute simple au fait que les jeunes hommes soient sur représentés. Le voyage coûte très cher et des familles, voire des villages, se cotisent pour envoyer un homme qui, une fois installé, leur enverra de l'argent.

(Je précise que je ne vois aucun mal à cela).
Citation :
Publié par Jack O'Bannon
Enfin merci, je ne t'avais pas encore repéré comme bot frontiste, un de plus ...
C'est cool d'être catalogué comme bot frontiste en deux posts.
Pour toi soit on est un frontiste soit on devrait bien accepter de recevoir ces gens pour de faux motifs.
Ca en dit long sur la qualité de ta réflexion aussi
Citation :
Il y a une explication toute simple au fait que les jeunes hommes soient sur représentés. Le voyage coûte très cher et des familles, voire des villages, se cotisent pour envoyer un homme qui, une fois installé, leur enverra de l'argent.

(Je précise que je ne vois aucun mal à cela).
Le mal c'est que le village entier meurt en attendant qu'il puisse ramener la thune. Et c'est pas la thune qui les sauvera de Daesh..
Lancement d'un mouvement citoyen géré par les membres (démocratie directe)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Le mal c'est que le village entier meurt en attendant qu'il puisse ramener la thune. Et c'est pas la thune qui les sauvera de Daesh..
Mais enfin .... leur familles sont probablement restées en Turquie, ou dans n'importe quelle autre camp de réfugié.

Pour le reste, au cas ou ta question soit sérieuse, je t'invite à te renseigner sur la vie des réfugiés Syriens en Turquie. Sur leur nombre (2 millions + ), et sur ce qu'il implique à court terme. (Comment vont ils pouvoir travailler, se nourrir et s'intégrer à aussi nombreux en si peu de temps).

Normalement une fois que tu auras trouvé quel est leur statut et les droits qu'ils ont, tu devrais comprendre je l'espère pourquoi ils tentent leur chance ailleurs.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Andromalius
Bonne chance pour persuader un musulman même non pratiquant de travailler du porc. Vos exemples sont un peu ridicules.
Tous les Syriens sont pas des djihadistes débiles qui surinterprètent les interdits alimentaires.
Exemple que n'importe quel Parisien peut constater, il y a désormais plein de musulmans qui bossent dans des boulangeries parisiennes qui n'ont aucun problème à vendre des sandwichs jambon beurre. Ils ne les mangent pas eux même, c'est tout.
Citation :
Publié par Jyharl
Ah bon ? Parce que dans le 20ème où énormément de boulangeries ont été rachetées par des musulmans, y a plein de produits qui ne se font plus justement à cause de ça (tout ce qui est à base de porc comme les jambon-beurre ou d'alcool comme certaines confiseries ou certains gâteaux).

Je suis parisien et j'ai constaté l'inverse. Les boulangeries rachetées par des musulmans ne vendent pas de produits à base de porc ou d'alcool. Alors à moins qu'ils aient renié leur foi durant ces dernières années où je me suis barré de France, j'vois pas trop.
Dans le 13e ils sont probablement pas salafistes alors.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
En tout cas, la pizzeria en bas de chez moi tenue par des maghrébins musulmans fait des pizzas au jambon.

Mais bon, le grand remplacement est en marche qu'on vous dit.
D'un autre côté les populations musulmanes sont pas les mêmes d'un quartier à l'autre. Le 20e dont parle Jyharl est plus chaud que le 13e où j'habite, il y a souvent des heurts entre musulmans et juifs et pas mal de jihadistes partis en Syrie viennent du 20e et du 19e (filière de recrutement des buttes Chaumont).

Dans le 13e il y a des musulmans mais quasiment pas de femmes voilées, pas d'hommes en djellaba et les musulmans ont pas de scrupules à vendre des sandwichs et pizzas au jambon.
Citation :
En tout cas, la pizzeria en bas de chez moi tenue par des maghrébins musulmans fait des pizzas au jambon.

Et chez moi celle tenue par des maghrébins ne fait que du hallal, on est bien avancé dis donc.
Citation :

Non mais même s'il ne fait pas du Jambon et que du Hallal comme le dit Orald (on ne peut pas vérifier donc on va lui accorder le bénéfice du doute), je ne comprends pas où est le problème.

Tu veux pas manger Hallal ? Très bien, tu ne vas pas dans cette pizzeria, rien ne t'y obliges. Je me souviens des polémiques sur les Quick Hallal. Rien n'oblige le consommateur de choisir ces lieux. Je peux très bien comprendre qu'un consommateur de confession musulmane / juive ne souhaite pas manger des produits non Hallal / non Kasher. Tout comme je ne me vois pas forcer un vegan de manger de la viande. C'est un faux débat qui ne sert qu'à pointer le doigt encore et encore sur les musulmans, ça en devient ridicule.
Moi ça me fait râler quand je vais au McDo de la Seyne-sur-Mer et qu'ils ont pas le McBacon au menu

En fait la critique n'est pas tant dans le choix "with or without pork", mais bien dans l'absence de choix avec sa suppression dans des établissements qui autrement en proposent, dans certains quartiers de grandes villes.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés