[Poubelle] Divers

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mangemouton
Je sais pas.
A notre époque, avec le progrès des sciences de la biologie (découverte de l'ADN et son séquençage particulièrement), ses théories semble farfelues mais à l'époque c'est pas aussi claire.

Le racialisme, pour moi, sa ressemble à une façon totalement naïve d'aborder le fonctionnement des groupes culturels au travers de l'influence du patrimoine héréditaire biologique.
On peut lui faire dire ce qu'on veut à l'ADN. C'est d'abord une question philosophique.
Message supprimé par son auteur.
Peu à peu tu essayes de rapprocher mon discours de celui de morano. Ce qui est scabreux.
La France est un pays qui statistiquement a une population majoritairement blanche, comme la plupart des pays elle véhicule un cliché, un blanc avec une mariniere un béret et une baguette de pain.
Ce qui est détestable c'est de dire que le pays devrait ressembler à son cliché, car c'est le rejet des minorités.

Le cliché n'est pas un concept satanique.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Frescobaldi
Un coréen ne ressemble pas à un ghanéen, c'est une certitude.

Moi je veux bien qu'on n'utilise pas le mot race, mais si c'est pour le remplacer par ethnie, personne de couleur, ou que sais-je, ça fait un peu ridicule non ? Ça me fait penser aux gens qui n'osent pas dire "noir" car ils trouvent ça raciste et préfèrent dire "black" ou "renoi". Ce qui au final veut dire exactement la même chose.

Bref ça fait très novlangue version SJW tout ça
Le mot le plus utilisé actuellement, c'est "population". Terme assez flou, mais qui correspond bien au fait que les limites entre populations ne sont pas nettes. Une population peut contenir plusieurs autres populations, certaines populations et certains individus peuvent être issus de plusieurs populations.
Ce mot n'a pour le moment aucune connotation, d'où son intérêt ("ethnie" en a, même si moins que "race"). Étudier les différences génétiques entre population ne pose aucun problème.
Le jour où on parlera de "populationiste" ou "populationophobe", là faudra trouver un autre terme.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Le concept de race, on peut y mettre beaucoup de chose. Il y a celui sur lequel se base le racialisme du 19ème - début du 20ème avec séparation des races strictes et claires, qui est effectivement à côté de la plaque et son évolution finale est le nazisme. Et celui qu'utilisait les anglo-saxons jusqu'à récemment (y compris dans les publications scientifiques) qui est en réalité exactement synonyme de ce qu'on appelle aujourd'hui une "population". A une période on appelait ça également "origine ancestrale", mais ça a tendance à disparaître.
Message supprimé par son auteur.
[#AdieuDémocratie] La loi URVOAS
AUX ELUS DE LA NATION

La France est une grande nation parmi les nations.
Depuis 1789, car elle a toujours su inspirer la liberté et la démocratie au monde. De leur temps nos ancêtres se sont battus contre un système injuste et élitiste. Ils ont donné leur vie pour la république, qui signifiait pour eux la justice, l'égalité de tous et la fraternité.

Depuis maintenant des années, les différents gouvernement successifs ont bafoué les droits les plus naturels des citoyens de notre pays. Vous, élus du peuple, avez brisé vos serments pour servir vos intérêts à notre détriment , citoyens de cette nation.

Pour se faire vous avez toujours fait l'effort de préserver l'écran de fumée républicain. Celui nous donnant l'impression que notre voix comptait.
Lorsque vous avez repoussé l'âge de nos retraites pour nous exploiter d'avantage, nous avons protesté, puis nous y sommes pliés. Lorsque vous avez coupé le budget de nos forces armées tout en les déployant plus que jamais à travers le monde, nous avons exprimé notre consternation et notre mécontentement. Lorsqu'ils vous avez décidé de décréter un état d'urgence et policier, nous avons manifesté notre inquiétude, puis nous y sommes pliés. Lorsque vous avez proposé une loi du travail favorisant le patron au détriment du travailleur, nous avons exprimé notre colère dans la rue, et vous nous avez réprimés.

Satisfaits de notre inaction, vous dirigeants, voulez aujourd'hui planter le dernier clou de notre cercueil, en restreignant notre liberté aux urnes, ciment même de notre république.

Par cette action vous enterrez les principes fondateurs de notre régime politique, vous foulez au pied des générations entières ayant dévoué leur vie pour une France libre et conforme à nos idéaux de liberté, d'égalité et de fraternité.

Avec de nouvelles mesures liberticides et anti républicaines, Cette loi mettra fin à l'égalité du temps de parole des candidats. Leur temps sera maintenant basé sur l'importance et le nombre d'élus de chaque parti et sur des sondages, n'échappant sans aucune doute pas à votre influence.
Un petit candidat n'aura donc presque aucun moyen d'exprimer sa voix face aux mastodontes qui auront encore plus d'aisance à conforter leurs positions. Un petit candidat disposera de deux semaines, alors qu'un important parti de 5 semaines complètes. Cela offre aux partis déjà en place plus du double du temps de parole, une mesure profondément injuste.

En plus de cela, vous souhaitez pousser le Conseil Constitutionnel, la plus haute juridiction du pays, à publier les identités des élus offrant leur parrainage à un candidat à la présidentielle, et cela immédiatement et sans délai.
Cette proposition bafoue le principe garanti à chaque élu souhaitant apporter son soutien à un candidat. Divulguer son vote immédiatement le laisse vulnérable aux chantages, rackets et pressions. Retirer l'intimité d'un vote qui doit se faire en âme et conscience est une entorse grave à notre république.

Vous voulez également modifier le délai de financement de 12 à 6 mois. Encore une fois, un Parti majoritaire n'aura aucun mal à se financer en un si court délai, mais un candidat issu d'une minorité ayant déjà des difficultés à trouver des soutiens en une année sera pour ainsi dire disqualifié d'office. Encore une fois, les partis majeurs nous refusent une alternance démocratique.

Aujourd'hui et par ces lois liberticides ne permettant l'accès à l’élection qu'aux plus influents, vous verrouillez à jamais la possibilité des petits candidats de se démarquer, et vous achevez la démocratie d'un dernier coup de poignard.
Déjà en proie à un système Bipartiste ne nous laissant que l'illusion d'un vote qui compte, vous achevez la longue dérive autoritaire en muselant les citoyens chez eux, dans la rue, sur internet, et à présent dans les urnes.

Nous, Peuple de France, pensons qu'une démocratie devrait être à l'écoute de ses citoyens.
Nous sommes convaincus que vous devriez incarner cette république et être à notre écoute.
Les impôts, redevances, salaires, indemnités qui vous sont grassement payés à la sueur de notre front devraient être une contrepartie, en échange de votre dévouement.
Mais vous avez depuis longtemps renoncé à remplir votre mission première. Le salut du pays est devenu pour vous une question de second plan, passant après vos intérêts.

Nous, Peuple de France, réunis aujourd'hui et parlant d'une seule voie, celle de notre espérance et notre détermination à rester une nation de droit et de démocratie, considérons que vous avez dépassé le seuil de tolérance que nous vous avions accordés.

Aujourd'hui il est urgent pour vous de vous recentrer sur la raison première de votre mandat. Servir la nation, et travailler avec nous, les Citoyens, et non pas contre nous, dans le conflit permanent.
Nous vous demandons de renoncer à cet ultime affront fait à notre devise nationale, à l'esprit des lumières et à Nous, le Peuple, cet affront qui serait, soyez en sûr, celui de trop.

1459263298-ok.jpg

Twitter du mouvement : https://twitter.com/AdieuDemocratie
Hashtag utilisé #AdieuDémocratie
et qui décide qui est un grand parti ou non ? les ecolos par exemple c'est un grand parti ? peut-on passer de statut de grand parti à celui de petit d'une élection à l'autre ou l'inverse ?
Scrutins alternatifs: Utilisez le scrutin de Condorcet randomisé pour vos activités !
Salut !

Je crée ce post pour vous faire découvrir un type de scrutin alternatif: le scrutin de Condorcet randomisé !

Parfois vous avez besoin de consulter vos amis pour, par exemple, prévoir la date d'une activité. Ce qui vient en tête de la plupart des gens c'est d'utiliser Doodle !

Doodle présente l'avantage de vous permettre d'entrer plusieurs choix, mais à la fin c'est le choix majoritaire qui gagne. Est-ce que ce scrutin est vraiment représentatif ? Non. Pour plusieurs raisons, la première c'est que vous pouvez avoir envie de ne pas voter pour une date A qui vous conviendrait moins qu'une date B mais plus qu'une date C. Si A est en tête vous allez voter pour B au risque de voir C passer devant. Le scrutin Doodle ne vous incite pas à être honnête dans votre choix de votation mais vous incite au contraire à adopter une stratégie de vote utile.

Avec le scrutin de Condorcet, il n'y a pas de stratégie de vote utile, vous classez vos choix par ordre de priorité, et vous avez toujours interêt à voter honnêtement suivant ce qui vous arrange le mieux. Chaque alternative sera individuellement évaluée face à chaque autre dans des duels, l'alternative remportant le plus de duels sera alors déclarée vainqueur.

Un site web a été développé afin de vous permettre de faire vos tests et d'organiser vos activités sur ce type de scrutin:

http://votation.ovh/

Vous aurez ici un exemple de scrutin pour le choix d'une thématique de chaîne youtube:

http://votation.ovh/#votation/127

Le problème du scrutin de Condorcet randomisé, c'est qu'on peut avoir l'impression de remettre son vote à une loterie hasardeuse, alors qu'il n'en est rien ! Le fait que ce type de scrutin soit plus complexe à appréhender que le scrutin majoritaire pousse les gens à s'en méfier alors qu'il est totalement à notre avantage. Plus les gens connaîtront ce type de scrutin alternatifs, plus nos modes de scrutins réels auront de chances d'être modifiés pour des modes plus justes, plus représentatifs, et moins soumis au populisme de nos dirigeants, je vous invite donc à partager ce lien, à faire connaître ce type de scrutin à votre entourage, et à vous en servir à la place de Doodle pour organiser vos activités afin qu'il rentre dans les moeurs

Et pour ceux qui voudraient aborder la théorie derrière ce type de scrutin, c'est par ici !

https://www.youtube.com/watch?v=wKimU8jy2a8
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés