Les super-héros aux grand et petit écrans

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 2063
Premier trailer de Wonder Woman 1984:

Bordel, un bon trailer hype et tout O_O'
J'ai tout kiffé, les scènes d'action, la zic, tout

Vais peut être me remettre aux films de super héros
Oh, il lui on mis sa Screaming Chicken Armor.
Sympa.
Gal Gadot reste 100 fois plus convaincante en Wonder Woman que Brie Larson en Captain Marvel, sans conteste.
En revanche, c'est joli ce trailer mais ...C'est quoi l'enjeu là ? C'est quoi le scénar, c'est qui le méchant ?
Non parce que le fond d'ost à là Bronski Beat c'est sympa pour une génération qui fantasme les années 80 sans les avoir connue, mais en fait si tu lis pas le pavé sous la vidéo, t'as juste aucune idée de ce que veux te raconter le trailer, tu sais même pas qu'il y a Cheetah dans le film.
Citation :
Publié par Toga
Sinon j'ai trouvé la saison 2 de Titans, assez longuette (et trop de moments WTF), moins bien que la première saison, mais la saison 3 s'annonce bien plus active (j'espère) !
Même sentiment ici, j'ai trouvé qu'ils ont trop cherché à développer les sidekicks (genre tout l'intrigue autour de hawk et dove ça m'a laissé totalement de marbre) et qu'ils ont pas assez poussé sur l'histoire principale ils finissent deux arcs dans la même saison de manière assez abrupte à chaque fois.
J'aurais préféré qu'ils centrent plus sur les personnages principaux, enfin peut être que ça va servir pour l'intrigue de la saison 3 mais ça manquait de rythme.
J'ai regardé jusqu'au bout sans déplaisir mais ça m'a moins scotché que la saison une.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Oh, il lui on mis sa Screaming Chicken Armor.
Sympa.
Gal Gadot reste 100 fois plus convaincante en Wonder Woman que Brie Larson en Captain Marvel, sans conteste.
En revanche, c'est joli ce trailer mais ...C'est quoi l'enjeu là ? C'est quoi le scénar, c'est qui le méchant ?
Non parce que le fond d'ost à là Bronski Beat c'est sympa pour une génération qui fantasme les années 80 sans les avoir connue, mais en fait si tu lis pas le pavé sous la vidéo, t'as juste aucune idée de ce que veux te raconter le trailer, tu sais même pas qu'il y a Cheetah dans le film.
Maxwell Lord le méchant, un télépathe. A partir de la, on entrevoie a peut prêt de quoi sera fait le film ^^
Oui pour Lord on savait, mais ça m'étonne qu'il n'y ait pas de visuel de Cheetah transformée.
Peut-être pour garder la surprise dans un prochain trailer ?
Peut-être parce que le rendu n'a pas convaincu suite à de probables projection tests ? (on se rappelle du tollé suite au premier rendu de Sonic).
Bref, Cheetah étant l'une des plus ancienne et importante Nemesis de Diana, je trouve ça bizarre de pas la montrer (alors qu'on révèle déjà la Golden Eagle Armor).
Le trailer est bon, les plans montrés pas mal du tout, Steve Trevor pourquoi pas, faut voir comment cette "résurrection" est annoncée.

Ceci-dit je pense pas le voir au cinéma, DC a complètement perdu mon soutien depuis sa marvelisation c'est à dire depuis Suicide Squad.

Mention spéciale du dégueulasse : L'armure à la fin. Nom de dieu, qu'est ce que c'est que cette saloperie de mauvais goût ? pls10.png
Citation :
Publié par Sangwiss
Mention spéciale du dégueulasse : L'armure à la fin. Nom de dieu, qu'est ce que c'est que cette saloperie de mauvais goût ? pls10.png
Bah ça vient bien de la BD ça, c'est comme la surnomment affectueusement les fans la Chicken Screaming Armor .... Euh pardon, je voulais dire la Golden Eagle Armor de son nom officiel

il_570xN.1672463816_qldp.jpg
Quel trailer original tient. Les chorégraphies de combat, on les a vu dans le premier (meme dans le premier trailer). On a le droit aux ralentis, aux scènes de CGI bien moches avec un orage en fond, Steve viendra la sauver éventuellement, ou coucher avec. Parce que le random qui chope de l'Amazone, il faut faire rêver son public cible.
On caractérise WW par son amour avec un homme ("on comprend super bien le personnage chez Warner").
Homme qui est sensé être mort d'ailleurs. Mais tellement plus intéressant de la définir uniquement avec lui.
D'ailleurs, on ne va pas du tout parler de l'intrigue potentiel avec le personnage de Cheetah bien important et attendu.
Le tout sous musique 80's avec le pleins de références, parce wahou c'est so cool de caractériser les années 80's comme ça. A non, c'est déjà has been. La hype Stranger Things est passée. Mais bon, le marketing qui dirige l'artistique semble avoir le dessus, et commercialement raison vu les retours.


Au moins, le trailer de Crisis on Inifinite Earth de la CW a son côté cheap assumé.




Citation :
Peut-être parce que le rendu n'a pas convaincu suite à de probables projection tests ?
Les projection test d'octobre ont eu des retour terrible. Mais pas forcément sur le design de cheetah. Et les dernières ne sont pas mieux. Bref, on va avoir le droit encore à un film remonté en rush, pou un rendu dégueulasse et une campagne "on veut l'autre version du film" d'une frange de demeurés, alors qu'un film mauvais restera mauvais, quelque soit son montage.

Citation :
sans conteste.
Selon toi.
Et je ne comprends même pas d'où vient ce besoin d'absolument faire la comparaison. Les deux vont très bien, dans leur style, dans le style des personnages de leurs univers propres.


Citation :
Selon moi, oui.
Donc pas "sans conteste".

Dernière modification par Apteis ; 09/12/2019 à 16h57.
Citation :
Publié par Apteis
Selon toi.
Et je ne comprends même pas d'où vient ce besoin d'absolument faire la comparaison. Les deux vont très bien, dans leur style, dans le style des personnages de leurs univers propres.
Selon moi, oui.
Et non je ne trouve pas que Larson campe une bonne Danvers (couplé en plus à une mauvaise écriture du personnage pour le film, ce qui ne l'aide pas c'est certain). Subjectif certes, mais pour moi y'a pas photo.
Un trailer qui ne raconte pas tout le film, je suis plutot pour. Après, je reconnais que le trailer est construit maladroitement car on devine pas du tout l'enjeu de ce film en effet.
Quant au style de combat de wonder woman, encore heureux qu'il ne change pas entre les 2 films, je trouve les combats assez lisible donc j'approuve.
La bande annonce de Ghostbuters qui semble ne rien avoir compris de ce qu'a été les films, et qui semble juste dire "on va vous raconter comment le film était trop bien il y a 35 ans". Stranger Things c'était déjà chiant au bout d'une saison, pas la peine de faire un film dans cette veine la.
Hate de voir ce qui va ressortir en 2040 quand on essaiera de faire croire à une génération que les années 2000 étaient super cool et très créatives.

Mais bon, c'est Reitman fils, qui même s'il n'a rien fait de bien depuis plus de 10 ans, est considéré comme "plus légitime" que toute la flanquée du SNL (comme l'équipe du film de 84...) qui a rendu actuel un film culte mais qui vieillit mal dans sa narration.
Citation :
Publié par Max-x
New Order - Blue monday, nan mais !
Oh putain oui j'ai même pas relevé en plus, je mérite bien ton opprobre.

Quant à Ghostbusters ... Bah j'ai envie de dire que le seul vrai Ghostbusters 3 est déjà sorti de toute façon, et c'était le jeu sorti y'a une 10aine d'année (qui a d'ailleurs été réédité y'a pas longtemps il me semble)
Akroyd et Ramis en ont signé le scénar, et c'est plus ou moins celui de la suite qui ne s'est jamais faite.
Ce Ghostbuster 3 me donne moins envie que le reboot de McCarthy, que je considère pourtant comme étant l'une des actrices américaines les moins drôles de tous les temps.

Sinon, l'intro de Crisis (qui, bizarrement, est le meilleur passage du premier épisode du crossover ) avec tous les caméos de l'épisode :

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 09/12/2019 à 21h41.
Je vois pas ce que vous lui trouvez a ce trailer de WW1984.

C'est le meme qu'Aquaman, avec moins de blagues.
Si j'avais un truc a retenir de la masse de films et series de super hero de ces 15 dernieres annees, c'est que les meilleurs ont un super vilain charismatique.
Ce trailer ne donne pas cette impression (oui, je sais, c'est juste un trailer), mais du coup le trailer donne juste l'impression d'une promenade de sante de WW avec son lasso magique, entrecoupee de scenes de romance... /yawn
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Ce Ghostbuster 3 me donne moins envie que le reboot de McCarthy, que je considère pourtant comme étant l'une des actrices américaines les moins drôles de tous les temps.

Sinon, l'intro de Crisis (qui, bizarrement, est le meilleur passage du premier épisode du crossover ) avec tous les caméos de l'épisode :
Ha merde je ne pensais pas que les Titans iraient dans ce crossover
En parlant de Titans, j'ai enfin maté la S2.
Qu'est-ce que c'était nul... Au point où je me disais que les séries CW, c'est pas si mal en fait. Incroyable comment ils ont pu se rater à ce point après la saison 1 plutôt sympa. Et attention, même si du coup, on peut se dire que justement après une bonne saison 1, on pouvait avoir placé la barre trop haut, là même pas. Y a juste des erreurs ridicules, des situations débiles, un traitement des personnages navrants !
Y a que 2 épisodes à sauver. Sur 13, le ratio est pas terrible.
Ce qui suit va contenir des spoil sur l'ensemble de la saison 2 de Titans :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon déjà, le 1er épisode conclut la saison 1 en 30 minutes... Alors, je sais qu'en vrai, il me semble que cet épisode aurait dû être le dernier de la saison 1. Mais j'ai envie de dire, que même en sachant ça, c'est pauvre. Le big méchant teasé tout du long aura pas tenu masse de temps et aura tué 3 oiseaux et détruit un champ ! Tu parles d'un menace mondiale.
Dans une série comme Supernatural quand des démons foutent la merde, ça fait tomber les anges des cieux.
Après je sais que sur des séries sur des sidekick, on peut difficilement avoir des menaces apocalyptiques sinon on pourrait se demander pourquoi les Superman, Batman, Wonder Woman ou autre Flash n'interviennent pas. Mais quand même...
En fait y a une grosse difficulté à gérer les combats de "boss de fin" si je puis dire.
Car c'est exactement pareil avec Deathstroke !! Un tel ennemi aura le droit à une simple bataille dans une ruelle sombre et clap de fin. (même s'il est potentiellement pas mort ?) WTF ?
Limite le combat dans l'immeuble quand il avait capturé Jason Todd était plus intéressant.
Et on peut se demander pourquoi les autres personnages n'interviennent pas ? Pour rappel de la scène, Deathstroke stoppe la voiture contenant 4 de nos "super" (j'y reviens juste après)-héros quand Dick Grayson arrive dans son costume de Nightwing (enfin) !
Alors, Kory se fait toucher par une balle et se fait soigner par Rachel. Mais... Et les 2 autres ? Dawn et Donna ? Ok, Dawn, en tant que simple humain aurait peut-être galéré mais ce serait toujours un bon soutien ! On la voit bien se battre tout au long de la saison, pourquoi ne pas intervenir dans ce fight ? Et encore plus pour Donna Troy ?
Alors y a peut-être le côté "on laisse Dick gérer, c'est son combat", mais putain, c'est d'un navrant... Deathstroke est sensé être leur Nemesis, il a battu sans trop de soucis tous les Titans, mais là non, faut le laisser en 1v1. Jusqu'à l'arrivé de sa fille d'ailleurs, qui elle a le droit devenir donner un coup de main.
On va alors parler des pouvoirs et du traitement des personnages... En parlant justement de Deathstroke mais aussi et surtout de Donna, car ça va pas du tout !
Deathstroke donc, qu'on nous montre comme presque invulnérable, avec un bon pouvoir de régénération, un peu à la Wolverine, tout comme sa fille, qui va voir ses membres se replacer dans le bon sens si fracturé voir sa peau et ses chairs se reconstruire quand elle se tire une balle dans la main ! Mais donc, on nous fait croire que le mec se fait transpercer par une lame, et il est mort... ? Quoi ?
Et pas vraiment d'explication là-dessus, genre lame empoisonnée, frappe sur un organe vital genre le coeur ou autre. Surtout que vus la position de la lame, je doute que ça touche le coeur. Encore il aurait été décapité, j'aurais dis OK, vu que la tête ne semble pas pouvoir régen (perte des yeux pour ces personnages). Mais là... non quoi, juste non. Après un vieux combat pourri au milieu d'une ruelle vide et sombre ultra cliché, quelle fin de merde.
Et en parlant de fin de merde, c'est quoi le traitement de Donna Troy ? Si vous savez pas gérer des personnages "super" n'en prenait pas ! Récupérer juste des "humains" un peu amélioré et basta, aka Robin, Nighwing, Rose, Dawn, Hank, et aller chercher genre Arsenal/Red Arrow, ou ce genre de personnages.
Non, car Donna, soit disant une Amazone, on sait pas trop si elle est puissante et forte, ou équivalente à une humaine ! Et c'est tellement mal traité qu'un coup elle parait comme était digne de Diana/Wonder Woman et un coup aussi forte qu'une humaine lambda un peu entraîné comme Dawn/Dove. Du coup on est paumé, sincèrement. Et là encore, pas d'explication. Genre kryptonite ou parce qu'elle a pas le mental donc elle "perd" ses pouvoirs ou autre.
Dans la S1, on nous montre que Kory est plus forte qu'un humain de base. Quand elle tape un mec, il vole sur plusieurs mètres par exemple. Et elle est aussi bien résistante. Quand elle récupère sa mémoire, elle veut tuer Rachel et c'est alors Donna qui intervient et la fout KO !! Donc, elle semble avoir une super force. (voire même une super vitesse)
Dans la S2, si on regarde le 2x08, on pige que dalle !! Elle se fait attiré par Deathstroke au musée, et là elle semble avoir la super force. Mais 35 secondes... Elle se sert de son lasso pour balancer une sculpture qui a l'air bien lourde à la tronche du méchant comme si c'était rien, et elle lui donne un coup de poing qui le fait bien reculé avant de le jeter dans les airs sur 10 mètres !!
Mais... arrive alors le corps et à corps et là, bah on croirait voir Dawn/Dove en fait. Une humaine quoi. Elle se prend des coups et semblent les encaisser comme une humaine et non comme une Amazone, et surtout elle en donne sans que ça semble faire beaucoup de dégats. Alors je sais que Deathstroke est résistant et tout, mais quand même, c'est ultra exagéré ! Surtout vu ce qu'on a vu 10 secondes plus tôt ! Pourquoi son premier coup de poing semble le faire reculer sur plusieurs mètres, et les autres à peine tourner son visage ? Que s'est-il passé entre ces 2 moments ?
Et c'est pareil à la toute fin... Elle est envoyé devant Superboy contrôlé par Cadmus, et parvient à faire jeu égal avec lui. Un peu comme Wonder Woman essaie de se battre contre Superman dans Justice League ! Et on a bien vu que Superboy, il rigole 0. Donc, elle a bien à la fois une super force et une super résistance pour résister à des coups de kryptoniens ! Pourquoi elle ne résistait pas à des coups de Deathstroke ??
Là encore, à moins que Superboy ne se retienne (genre parce qu'il la connait, lutte intérieure, ce genre de truc, mais fallait le MONTRER, car en l'état, rien ne semble l'indiquer, au contraire même) ou qu'il soit affaibli par de la kryptonote mettons, ça ne va pas du tout !
Et que dire de son dernier geste... Putain, ça m'a fait mal pour le personnage. Une vieille structure de tube métallique soutenant des néons s'effondre elle se précipite pour la retenir mais... n'est pas assez forte pour et se fait à la fois mi écrasé par ça mi éléctrocuté et... en meurt !
Bordel mais j'étais MORT DE RIRE. Sérieusement. Et à la fois dépité. Complètement. L'une des pires morts de "super" que j'ai pu voir de toute ma vie !
Encore une fois, soit on nous la montre faible et on peut piger ça, soit on nous la montre forte et elle y survit. Le fait d'osciller entre les 2 rend le tout très bizarre. Surtout que dans notre inconscient, Wonder Girl devrait être plus ou moins aussi puissante que Wonder Woman (à peu de chose près) et donc stopper un truc de merde comme ça, ça devrait être un jeu d'enfant pour elle ! C'est le principe des Titans, avoir des humains "normaux" (si je puis dire) mais aussi quelques personnages avec des bons pouvoirs pour les situations difficiles. Mais non...
Décidément les amazones sont quand même vraiment mal traitée dans les "lives action" DC Comics je trouve. Entre le film WW qui les fait mourir face à des soldats de la 2nde guerre mondiale... quand dans les comics elles peuvent tenir face à des super soldats d'Apokolips/Darkseid, et donc ça dans Titans.
Et le PIRE, c'est de se dire qu'y avait Conner/Superboy à 2 mètres d'elle qui aurait largement pu intervenir aussi. Lui qui rêve d'être un héros, il voit 2 flics arrêter un mec qui dit "aïe" il va les tabasser, mais quand il voit un truc s'effondrer sur des gens, il reste bouche bée et fait rien ?
Vraiment, rien ne va.
Car c'est un peu pareil avec Aqualad si on pousse le truc. Dans Aquaman, Arthur encaisse les balles et même une roquette, il soulève un sous marin, etc... Alors, c'est dit que c'est surtout certaines personnes, notamment de sang royal ou proche, qui peuvent avoir ces pouvoirs, il me semble. Et même si on est pas dans le même univers, on peut se dire que ça doit être un peu pareil ici. Sauf que bah, Aqualad, un peu comme Donna les 3/4 du temps, semble être en fait juste un humain qui sait manipuler l'eau, comme Donna est juste une humaine avec un lasso magique. Il se fait tuer par une simple balle. Ok, de sniper (il semblerait), mais une balle quand même. Là aussi, on nous aurait montré vite fait que Deathstroke a crée une balle spéciale pour transpercer la peau de super-héros ou un truc du genre, on pourrait l'accepter. Là, outch quoi.
GÉNIAL, les mecs... Du super travail.
J'arrive toujours pas à m'en remettre. Avoir de tels personnages et en faire ça. Une telle merde. Une bouse infâme. Les ridiculiser.
C'est très triste.
Sinon, pour la saison en elle-même, elle est longue, poussive, on veut nous montrer encore et toujours que les personnage sont quand même super dark et triste et déprimé. C'est bon, on connait la chanson putain.
Ça en devient vite lassant.
Au final les 2 seuls personnages que j'ai aimé sont Rose et Dawn. Et un peu Rachel aussi qui voit ses pouvoirs évolués de façon étrange.
Les 2 seuls épisodes à sauver sont le 6, basé sur Superboy, et où on ne voit aucun autre personnage. Un comble. Et le 8, dans le passé, qui raconte l'histoire avec Jericho.
Tout le reste, poubelle.
Ah, et pour la "mort" de Donna. Tout ça en plus pour nous faire miroiter sa possible résurrection par Rachel derrière ! Non mais sérieux, à ce tarif là, ne la faites pas mourir... Ou offrez lui une mort digne de ce nom. (je vous le dis, je m'en remets pas !)
On peut aussi noter Bruce "inutile" Wayne. On se demande à quoi il sert à part pouvoir utiliser son nom à plusieurs reprises dans la série.
Et d'autres situations débiles, comme je disais quand Superboy attaque des flics. Ok, il est "jeune" et un peu innocent (débile ?), mais il apprends vite, et il est resté plusieurs jours avec Gar dans la tour Titan à mater des films ou jouer à des jeux vidéos. Il devrait être capable de reconnaître des policiers et savoir à quoi il serve. Sans compter que Gar lui crie "NON". A quoi ça sert d'avoir une super ouïe ? On se le demande...
Car si en soi c'était une mauvaise idée de sortir, on peut le comprendre vu que Gar en a vite marre d'être enfermée. Ce qui est un peu étrange, car dans la S1 il semble avoir l'habitude d'être isolée, même si on sait qu'il quitte souvent la maison où il vit. Là le voir direct se faire chier au bout de 2 jours et être sur le point d'entrer en dépression après 4 jours uniquement, j'étais vraiment surpris... C'est un faux geek. LOL
Bref. Je vais conclure en disant que c'est aussi un peu dommage d'avoir éliminer la menace "Cadmus" aussi vite. Alors que justement ça aurait pu faire un ennemi de choix dans la saison 3. Enfin, c'est pas complètement fini, mais bon un vrai final centré sur Deathstroke, et nous faire miroiter un dark Superboy à gérer en S3 aurait me semble-t-il été plus judicieux ! Et au moins on aurait pu avoir des combats de "super" contre "super". (Rachel, Kory & Donna contre Conner)
Au final la série semble, de l'extérieur, avoir plus d'ambition et de budget qu'une série SW, mais en vrai, c'est loin d'être le cas ! Suffit de voir certains plans CGI, notamment quand Gar est en tigre (son "combat" contre Conner...) pour se rendre compte que pas du tout ! Ce serait même le contraire en fait. Comme je disais, dans leur volonté à ne pas montrer trop de pouvoir, à garder des menaces de "faibles" niveau (en terme de puissance pure), ce genre de chose. Une série comme The Flash va faire le choix d'amener un speedster contre un speedster ! C'est logique, quitte à ce que ça coûte en effet spéciaux. Ici, bah on va rester sur du plutôt humain, même si on a des personnages sensé être "super-fort", quitte à les faire paraître bien plus faible que ce qu'ils devraient être. Ça donne un mélange très pourri je trouve.
Smallville par exemple à partir des saisons où y avait plusieurs héros (Green Arrow, Flash, Aquaman) arrivait à traiter tout ça d'une bien meilleure façon !! Sans pour autant que l'humain paraisse ridicule, et sans devoir rabaisser les super-héros avec pouvoir !
Pas facile, mais là pour Titans, c'est clairement un échec critique.

Dernière modification par BelXander ; 10/12/2019 à 16h58.
Citation :
Publié par 2063
Premier trailer de Wonder Woman 1984:

Sans même regarder le fond du scénario, ce trailer est top !

Et pourtant, on peut pas dire que je suis fan du premier.
Citation :
Publié par Boultox
DC savent bien faire les trailers.
C'est juste du trailer ultra formaté comme tous les trailers de blockbuster en fait.
Un ton pseudo sérieux au début, avec des fondus de noir entre plans. Avec la musique qui prend de le dessus au moment d'une punchline.
Un peu d'action.
Des plans avec du méchant en restant très vague.
De l'action.
Quelques plans larges très contemplatifs.
Quelques scènes random mixant les époques.
Un ou deux bouts de quelques scènes très WTF (le camion où Diana est propulsé en l'air, l'armure).
Et une blague pour finir.


Grosso modo, la même formule s'applique de partout. Prenez tous les trailers, vous avez exactement le même schéma. Avec ici en plus une copie bien sale du premier. La periode a beau changer, si le contenu semble similaire au premier (parce qu'il y a des plans, des idées, c'est flippant de ressemblance), certes ça parlera à ceux qui l'ont vu, mais c'est d'une fadeur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés