niveau méchants, il y a quand même des personnages autant voire plus emblématiques que thanos. Et niveau héros, tu enlèves iron man (qui peut être remplacé), captain (qui va être remplacé) et hulk (qui pourrait bien être remplacé). A coté de ça, ça ouvre la porte à pleins de personnages nouveaux alors que jusqu'ici, c'était juste une dizaine (d'où la tristesse de civil war)
Non, trés franchement, ils n'ont fait qu'effleurer le catalogue marvel.
Oui il y a des méchants, mais il faut les introduire dans leurs arcs et on en a déjà éventé pas mal, parce que quand bien même Disney en a récupéré avec la Fox, on ne peut pas oublier les films déjà sortis avant, et on peut espérer qu'il ne vont pas nous refaire une Spiderman à nous ressortir 3 fois un film sur ses origines en moins de 15 ans.
Par ailleurs il faut que lesdit méchants aient suffisamment d'envergure pour tenir un arc sur plusieurs films avec plusieurs héros pour faire un crossover ou un film choral.
Dr Doom : déjà traité deux fois et ne reviendra qu'avec les FF
Onslaught : il faut les X-Men
Red Skull : c'est fait, et si on veut faire red Onslaught, encore une fois il faut les X-men.
Apocalypse : fait par la Fox, il faut les X-Men
Magneto : fait par la Fox, en méchant comme en anti-héros.
Dark Phoenix : fait par la Fox, deux fois
Galactus : fait par la Fox mais lui pourrait revenir, mais encore une fois faut les FF
Dormamu : fait
Annihilus : manque encore trop de monde côté cosmique, mais c'est l'un de ceux qui pourrait être introduit via les FF ou hypothétiquement Nova, le Silver Surfer, voire les Gardiens. L'un des candidats les plus probables pour moi.
Mephisto : il faut le Silver Surfer préférablement, mais peut arriver via Dr Strange.
Carnage : à venir soit dans Spiderman, soit dans une hypthétique suite de Venom puisque teasé dans le 1er, mais il n'a pas selon moi assez d'envergure pour faire un arc crossover qui concernerait plusieurs héros.
Beyonders : intéressants mais ils ont un peu niqué le principe du cube cosmique en le transformant en tesseract et donc en gemme de l'infini dans le MCU, et les Beyonders y sont liés malgré tout.
Namor : très lié aux FF, et s'il est introduit il ne sera certainement méchant que d'un film avant de passer anti-héros.
L'Etranger : pas du tout assez connu ni exploité.
Dracula : arrivera par Blade, mais pas assez d'envergure dans l'univers Marvel pour un crossover.
Vulcain : il en manque encore trop dans l'univers cosmique et il faut ramener Scortt Summers, donc les X-Men
Alors certes des méchants il en reste encore plein, mais il faut trouver celui qui permettra de tenir à tout le moins une phase, et pouvoir établir sa menace en fil rouge de plusieurs intrigues. Et pendant ce temps, il faut malgré tout un méchant jetable par film, et mine de rien, avec plus de 20 films MCU officiels plus ce qui a été produit par d'autres y'a pas si longtemps que ça, ça en fait déjà pas mal passés en revue.
Côté héros, tous ne se valent pas non plus c'est évident.
Déjà parce qu'ils perdent leur acteur phare, car oui le MCU est désormais indissociable de Downey Jr, et les gens y sont très attachés. Pas sûr qu'ils aient un acteur / perso qui puissent alimenter une mécanique de groupe comme lui par la suite. Je vois pas Brie Larson le faire, Disney semble avoir misé sur Holland pour devenir le nouvel acteur / flagship de la marque MCU mais je vois mal Spiderman en moteur d'une intrigue concernant plusieurs héros sur plusieurs films.
Ensuite parce que ce sont parmi les héros les plus iconiques qui s'en vont ou sont remplacés. Jane Foster en Thor (et même Beta Ray Bill ou Thunderstrike à ce titre), ça n'a ni le goût, ni le succès de Thor Odinson en Thor.
Un héros comme Shang Shi, même si j'ai envie de le voir bien porté à l'écran pour redonner un peu de lustre aux héros martiaux Marvel après le massacre d'Iron Fist, il est incapable de porter plusieurs films qui dépasseraient son propre monde de street vigilante à lui tout seul, même si on se doute que c'est par lui qu'ils vont faire revenir le Mandarin vu le titre. Las grands crossovers arrivent en général par les grandes équipes de supers, donc soit par les Avengers mais maintenant on va se taper l'équipe B, soit les X-Men ou les FF mais ils ne sont pas au programme (enfin si pour les FF mais en toute fin de phase).
Vu que les Inhumains ont été complètement niqués par leur très mauvaise série, dans ce qu'il nous reste et qui a été annoncé, on a les Eternels. Alors oui, par eux peuvent arriver plein de choses et conjointement à Cap Marvel et les Gardiens ils contribueront à étoffer le côté cosmique du MCU par lequel peuvent arriver de grandes menaces sur lesquelles pourront se construire des phases, mais ils n'ont pas du tout la portée ni la popularité des grandes équipes de supers de l'univers Marvel telles les X-Men ou les Vengeurs, voire même les FF.