Disparition du vol MH370 [mode BURNAX]

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Publié par MjK † Alleluia †
.... Il y a des préparatifs (plan de vol briefing toussa toussa)
pas vraiment si mes souvenirs sont bon il y a en permanence deux avions de chasse armés en vol
Citation :
Publié par Stelteck
Le truc c'est qu'en général dans les attentats suicides les "patrons" des "volontaires" sont tout fier et s'en vantent partout sur les chaînes d'info.
De manière générale, le principe du terrorisme c'est la pub. Hors la rien du tout.
Vraiment très étrange.
C'est exactement ce que je me disais. On a vu par le passé qu'au moindre truc un peu "bizarre", des groupuscules terroristes n'hésitaient pas à revendiquer être à l'origine de l'histoire, parfois même sans que ça soit vrai, et parfois même en étant plusieurs à le faire. Et ici rien ? Pas un seul pour sauter sur l'occasion d'essayer de faire parler d'eux ? Etonnant. Ca laisserait plutôt penser que ce sont des infos qui n'ont pas été rendues publiques, ça serait étonnant que personne n’ait essayé de se faire un coup de pub sur cette histoire...
Citation :
Publié par Kam'
Bah depuis que descendre tous les avions inconnus à coups de missile c'est pas top pour les relations diplomatiques.
Meh, ça peut se permettre.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Acciden...C3%A0_Smolensk
Le Monde s'interroge et reprend les infos de la radio américaine WNCY qui a cherché où le MH370 aurait pu atterrir, sachant qu'il faut une piste d'au moins 1524m pour ce type d'appareil et jusqu'à une distance de 3340km : et bien il y a pas moins de 634 possibilités confinées entre l'Inde, le Japon et l'Australie.

Ils expliquent aussi que cela ne prend pas en compte les routes assez longues, sachant que même de la terre compacte peut faire l'affaire.

Je pense que beaucoup de ces aéroports sont à rayer - je veux dire, ils l'auraient dit. De plus j'avais lu hier que le couloir nord était extrêmement surveillé, d'autant plus qu'il survolait des zones militarisées par les US. Il est plus probable qu'ils soient partis vers le sud.

L'AFP a de son côté annoncé que les domiciles des pilote et co-pilote avaient été fouillés par la police. Ils sont en train d'examiner le simulateur de vol que le pilote avait chez lui.
Breaking News (conférence malaysienne). Un satellite(?) a reçu 6 points de communication, le dernier ayant eu lieu 7heures 30 après la perte de contact avec le 777. C'est équivalent à l'autonomie de l'appareil. Ce signal a pu être émis si l'électronique est opérationel, peu importe que l'avion soit au sol ou en l'air. Le pilote du 777 est, selon les dires, expérimenté, connaisseur des habitudes etc... Je sais pas ce que ça veut dire mais ils ont du remarquer que l'avion était très bien piloté, par le pilote de base donc. (Est ce qu'il y a un pilote dans l'avion ?)

Dernière modification par Kryo ; 16/03/2014 à 13h35.
Plus ça monte, plus ça sent l'incident diplomatique pour la Malaisie.

Ou comment se ridiculiser devant le monde entier !

Dernière modification par Okaz ; 16/03/2014 à 13h52.
image dgv hellraise en page 1 je crois. pfff

Citation :
Publié par Ariendell

L'AFP a de son côté annoncé que les domiciles des pilote et co-pilote avaient été fouillés par la police. Ils sont en train d'examiner le simulateur de vol que le pilote avait chez lui.
Et c'est la qu'ils trouvent une sauvegarde mondetrounementdeboieng777.sav yaaay
Il n'avait pas de copine à qui il a tout raconté? =o
Citation :
Publié par Kam'
Le pilote de chasse peut parler avec l'avion et l'escorter quelque part, le missile...
Mais là non-plus tu n'as pas besoin d'un pilote de chasse pour discuter avec l'avion. La discussion peut se faire via le sol.
Citation :
Publié par Ariendell
Ils sont en train d'examiner le simulateur de vol que le pilote avait chez lui.
Ils espèrent découvrir quoi ? Que le pilote savait piloter ?

A tous les coups ça va se terminer par "Ouis c'est une banal accident mais comme on est des buses, on n'a pas cherché les débris au bon endroit".
Citation :
Publié par Moquette
Mais là non-plus tu n'as pas besoin d'un pilote de chasse pour discuter avec l'avion. La discussion peut se faire via le sol.
Oui mais en cas de soucis l'avion de chasse permet une réponse quasiment immédiate.
Citation :
Publié par Moquette
Mais là non-plus tu n'as pas besoin d'un pilote de chasse pour discuter avec l'avion. La discussion peut se faire via le sol.
Si t'avais regardé le reportage link, tu saurais que dans certains cas la radio est en panne parfois seulement l'émission alors que la réception marche, et qu'alors un avion de chasse peut communiquer par signaux optiques et guider un avion égaré vers un aérodrome sûr. Mine de rien c'est assez souvent qu'un touriste se perd en zone interdite ou qu'une montgolfière dérive là où il ne faut pas, si à chaque fois on explose l'avion ça va pas le faire.
(et le pilote de chasse peut voir l'interieur du cockpit de l'autre avion : c'est toujours le pilote qui pilote ? il y a des gens dans le cockpit qui ne devraient pas y être ? sontils armés ?)

Citation :
Publié par Mahorn
Ils espèrent découvrir quoi ? Que le pilote savait piloter ?
De la même façon que les terroristes du 11 septembre 2001 s'étaient entrainés à leur approche en répétant sur un simulateur, si on découvre que le pilote s'est entraîné à faire un début de vol normal puis à se dérouter au bon moment pour rejoindre une autre destination ça peut faire avancer l'enquête.
Citation :
Publié par Kam'
Le pilote de chasse peut parler avec l'avion et l'escorter quelque part, le missile...



J'ai déjà eu ça sur un Genève-Zurich, ça doit juste dépendre des compagnies.
T'as sérieusement pris l'avion de Genève à Zürich ?
Citation :
Publié par Sinn F.
(et le pilote de chasse peut voir l'interieur du cockpit de l'autre avion : c'est toujours le pilote qui pilote ? il y a des gens dans le cockpit qui ne devraient pas y être ? sontils armés ?)
Ça me fait penser au vol 522 Helios Airways. En tout cas on peut écarter la piste d'une urgence qui aurait contraint le pilote à dévier sa route, vu les 634 points possibles pour atterrir et les 7 heures de vol. Brr quand même, je serais curieux de connaître les chiffres des voyages annulés cette semaine.
La seule source pour le fait que l'avion est volé 7h, c'est le gouvernement malaisien. C'est une source qui s'est montré discutable pendant toute l'affaire (en démentant les informations sur les moteurs, par exemple). Et je ne suis pas persuadé qu'il n'y a pas de toute manière une incohérence dans la déclaration : la durée de vol de 7h est l'autonomie maximale de l'appareil, hors les conditions de vol qu'a à priori adopté l'avion pour échapper à la detection (comme voler plus bas) aurait du la diminuer.
Citation :
Publié par Sinn F.
Mine de rien c'est assez souvent qu'un touriste se perd en zone interdite ou qu'une montgolfière dérive là où il ne faut pas, si à chaque fois on explose l'avion ça va pas le faire.
Tout ce que je disais, pour ma part, c'est que si il y a une entrée d'un avion inconnu de ligne qui se retrouve en très basse altitude et qui ne communique pas. Si tu n'as pas d'avion de chasse disponible (le mec me dit qu'en France, on a pas le temps d'envoyer un pilote de chasse, je ne sais pas si c'est vrai mais soit) et que l'avion se dirige tout droit vers le centre d'une ville importante... L'armée elle fait quoi ? Pas forcément la réponse, mais il me semble que cela n'arrive jamais ce genre de cas.
A la fin, pour assurer la défense, tu n'as pas forcément besoin d'un avion de chasse, c'est tout ce que je dis. J'imagine maintenant qu'on va chercher , jusqu'au dernier moment, à résoudre la situation.
Non mais en France il y a une alerte immédiate, un gros avion a pas le temps d'approcher une grande ville s'il est détecté au niveau des frontières (et avec la coopération militaire, il est détecté bien avant, quand il commence à faire le con chez les autres)
Et si il prend l'envie à un avion qui atterrit à Orly de finalement aller s'écraser sur Paris il n'y aura le temps ni d'envoyer un missile ni un avion.


(Après forcement t'as raison quand tu dis que si on a pas envie qu'un avion s'approche on peut lui mettre un missile direct, c'est jsute que ça se passera jamais comme ça, même si on repère un boeing au ras du sol au dessus des Pyrénées. )

Dernière modification par Sinn F. ; 16/03/2014 à 14h57.
Citation :
Publié par Sinn F.

De la même façon que les terroristes du 11 septembre 2001 s'étaient entrainés à leur approche en répétant sur un simulateur, si on découvre que le pilote s'est entraîné à faire un début de vol normal puis à se dérouter au bon moment pour rejoindre une autre destination ça peut faire avancer l'enquête.
Justement. Ce sont des pilotes pro, on peut espérer qu'ils savent changer de direction sans formation supplémentaire
Citation :
Publié par Mahorn
Justement. Ce sont des pilotes pro, on peut espérer qu'ils savent changer de direction sans formation supplémentaire
non mais trouver le bon timing avec plusieurs essais, avoir des repaires visuels,...
Si les simulateurs sont tous les jours employés par ces pilotes pour s'entrainer pour leurs vols futurs, ça peut aussi servir dans ce cas.
Citation :
Publié par Krowax
Non, à cause de la diminution de la pression atmosphérique, il n'y a plus assez de portance, l'avion fini par tomber en piquet (décrochage, stalling en anglais), mais normalement les pilotes sont entraînés pour rattraper un avion qui décroche.
bof des qu il passe en manuel il se crache voir rio paris
Citation :
Publié par Sinn F.
De la même façon que les terroristes du 11 septembre 2001 s'étaient entrainés à leur approche en répétant sur un simulateur, si on découvre que le pilote s'est entraîné à faire un début de vol normal puis à se dérouter au bon moment pour rejoindre une autre destination ça peut faire avancer l'enquête.
Ça tombe bien, ça fait partie de la formation de base d'un pilote. Comme de savoir faire une approche sur n'importe quel terrain que tu connais pas et ne nécessitant pas de qualification particulière. Y compris à vue.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Ça tombe bien, ça fait partie de la formation de base d'un pilote. Comme de savoir faire une approche sur n'importe quel terrain que tu connais pas et ne nécessitant pas de qualification particulière. Y compris à vue.
En imaginant un vol à vue pendant quelques heures, il peut-être pratique de s'entrainer spécialement peut-être...
Toi qu'y t'y connais, dans les avions, ils embarquent des cartes globales, ou alors des cartes seulement des couloirs aériens, seulement ceux de la compagnie ou alors le vol seul?
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