Les pros qui ont piloté les simulateurs les plus avancés (tous les pilotes de jet en fait car les qualifications de type se font en grande partie sur des simulateurs très avancés) disent en général que le simulateur est fidèle sauf dans les quelques derniers mètres avant de poser l'avion.
Donc pour un pirate qui n'a pas accès à un simulateur très avancé (il y a des simulateurs entre le truc grand public sur PC à 60€ et le full motion à 60M€ bien sûr) pourrait peut-être s'entrainer pour poser un avion sur une grande et longue piste par beau temps et réussir du premier coup, mais si la météo se dégrade, qu'il doit se poser sur une piste sommaire et courte, je donne pas très cher de sa peau...
Publié par Zangdar MortPartout
Si l'un des pilotes a dérouté l'avion, c'est sur qu'il ne l'aura pas fait en vol à vue, voler bas n'empêche de se servir ni des moyens classiques de radio nav, ni du gps, ni du fms. T'as aussi 80% des gens qui postent sur des forums comme PV ou Aeronet qui seraient capables de prendre un 777 en vol et de l’amener à destination, les avions modernes sont conçus de façon à ce que n'importe passager pas trop mal câblé puisse s'en sortir vivant pour peu qu'il soit mis en communication avec un gars au sol.
Il faut tout de même trouver et brancher le casque/micro, éventuellement changer de fréquence, trouver le bouton pour activer la voix, s'assurer que le volume est assez haut  (en fait c'est surement facile de faire ça, ce qui est plus difficile c'est de savoir qu'il faut faire tout ça, j'ose espérer qu'un PNC le saurait)
Quel est ce forum, PV?
En y réfléchissant, est ce qu'on peut pas avoir un scénario type
- Avarie qui pête les transpondeurs, la radio et les instruments de navigation (à minima) (déjà, possible, ca ? )
- Pilotes qui décident de retourner à leur point de départ mais qui se merdent sur le cap à prendre.
- Survol de la mer pendant une durée équivalente à la capacité de l'avion, sans trouver de terrain adapter à un atterrissage, puis crash.
Peut-être que la foudre peut cramer toutes les antennes. Sinon peut-être qu'un petit incendie, ou autre incident localisé, peut se déclarer sous le cockpit et mettre hors de fonction les équipements radio.
Mais bon, même avec ça il y aura bien un passionné de randonnée dans la cabine qui aura une boussole, ou encore le soleil qui se lève et se couche là où on sait.
L'avion a disparu dans quelles conditions météorologiques d'ailleurs ? Et à quelle heure ?
|