Publié par -Kratos-Aurion-
Sauf que la qualité du plat repose sur l'exécution d'une recette.
Et tu ne disposes pas des connaissances pour la juger.
Mais continuez, ça fait rigoler de lire vos âneries.
Personnellement, je penche pour le premier avion sous-marin/ navette spatiale (ça dépend de la phase de la lune).
[...] L'attaque ad hominem a de beaux jours devant elle..
Sinon, il y a déjà eu le cas du pirate de l'air qui veut aller en Australie depuis une ville d'Afrique. C'est possible qu'un pirate ait menacé les pilotes pour qu'ils aillent à Los Angeles ou Hawai, et qu'après avoir été forcés à coopérer les pilotes aient du faire un amerrissage forcé quelque part au sud du Japon, à des milliers de kilomètres de la côte la plus proche..
Publié par Zangdar MortPartout
Des fois t'es un peu flippant quand même.
Du coup, voilà précisément sur quoi se base cet argument : la vitesse air indiquée se base sur la sonde pitot, la vitesse air vraie se base sur les sondes pitots, l'altitude-pression, la température, et des formules, mais la vitesse sol ne repose absolument pas sur le pitot. Elle se base sur des infos GPS ou inertielles. Les pilotes ont vu cette vitesse sol diminuer de 450kt à 100-150. Dès lors qu'on sait que cette vitesse est fiable, impossible de penser qu'on est en décrochage haut, ou en tout cas on se pose franchement la question.
Peut-être pas tout, mais des paramètres importants comme les vitesses, les altitudes, c'est crucial de savoir comment ça marche à mon avis.
Plus pointu mais intéressant : le nombre de mach calculé en faisant la différence entre la pression du pitot et la pression statique corrige la pression statique mesurée. La pression statique corrigée servira à l'indication d'altitude. Donc si le copilote sait ça (c'est assez pointu quand même, je viens de le lire dans le rapport d'enquête), il s'aperçoit qu'il a perdu l'info anémométrique comme il l'a fait, mais il conclut que ça peut modifier son indication d'altitude et donc il considère que l'altitude trop faible indiquée est fausse, et il ne tire pas sur le manche, ne menant pas au décrochage...
l'exemple classique ressorti à toutes les sauces.
Il y a des métiers comme ça, les gens savent mieux que les professionnels.
Du coup tu débats que avec tes collègues et confrères ?
Dernière modification par Compte #220547 ; 15/03/2014 à 18h13.
|