Disparition du vol MH370 [mode BURNAX]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par G.Skilled
Un décrochage haut est irrattrapable (haut se rapporte à la vitesse)
En cas de décrochage haut, la vitesse est trop élevée et tend à s'aggraver.
De mémoire, la vitesse d'impact au sol de l'avion d'Air France a été estimé à 300 km/h, pour moi ca sous entend qu'il était rattrapable. De toute facon, dans tous les cas, l'équipage n'a pas pris les mesures pour essayer de le rattraper du fait de leur incompétence ( aucune coordination dans le cockpit, un commandant de bord inutile, aucune compréhension de ce qui se passait ).
D'après BFM Tv qui se fie aux infos malaisiennes, c'est prouvé que le pilote de l'appareil a coupé volontairement toutes communications à un moment (?). L'avion aurait volé 5/6 heures après la perte de contacts (d'après des moyens militaires).

C'est un sacré bazar cette affaire. Je sais pas pourquoi tout le monde essaie de mentir, car à l'évidence c'est pas un problème d'organisation/communication des malaisiens...

La piste du détournement fais son grand back dans les charts
Citation :
Publié par GrosCadeau
Sauf que dans le cas d'un suicide, tu disparaît pas des radars, et tu voles pas 5H de +
Ou alors comme un des avions du 11 septembre : rébellion des passagers puis crash (même si quand même, 5h ...)

Etrange quand même
C'est bien un détournement ! C'est encore mieux qu'un crash d'avion !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le premier ministre malaisien évoque des actions « délibérées » qui ont conduit à des changements de trajectoire et à une rupture des communications volontaires.

Ce serais fabuleux que les personnes à bord soit encore vivante !

L'histoire de la décennie !
BiwHC3sCMAApe2v.jpg

Dernière modification par Okaz ; 15/03/2014 à 10h11.
A ce rythme, il faudrait enquêter sur tout l'équipage. Le pilote a peut-être était mollesté.
Les directions indiqués sur ta carte Okaz, c'est quoi ?

Dernière modification par Kryo ; 15/03/2014 à 10h25.
Citation :
Il a enfin expliqué que les recherches allaient désormais se focaliser sur deux « couloirs prioritaires », qui excluent la mer de Chine : l'un entre le Kazakhstan et la Thaïlande, l'autre entre l'Indonésie et l'océan Indien.
Probablement les deux couloirs aérien donc.
Citation :
Publié par Njuk
et en quoi c'est un mensonge délibéré ?
Parce qu'ils ont *sciemment* prétendu le contraire pendant des jours et lancé les recherches dans un coin où forcément, ils savaient qu'il n'y aurait rien ?

J'ai mis un lien vers le NYT plus haut à propos du gouvernement malaisien, franchement c'est à lire. On comprend soudain pas mal de choses.
Cela expliquerait peut-être pourquoi, si c'est un attentat, que personne ne l'a revendiqué parce qu'il aurait échoué en cours de route avec le crash de l'avion quelque part en mer. Les terroristes avaient peut-être une plus grande ambition que le détournement d'un avion et l'échec les aurait poussé à se taire ?

Autre hypothèse : on serait dans la même situation qu'un copilote isolé qui voudrait se suicider et qui couperait, au tout départ, les communications (puisque apparemment, on peut rompre totalement le contact via une décision interne, je ne savais pas ça).

C'est très mystérieux cette affaire mais cela démontre juste qu'il ne faut pas considérer trop vite qu'un avion "disparaît" juste parce qu'on ne trouve pas de débris mais considérer que les débris seraient en-dehors de la zone de recherche.
Non mais faut arrêter de penser que le but de détourner un avion s'est forcément de se crasher sur un bâtiment...
Citation :
Publié par Lyk
Probablement les deux couloirs aérien donc.
C'est ça. Ce sont les 2 couloirs aériens qu'auraient pu emprunter l'avion selon les autorités malaisiennes. Autant dire qu'on ne sait rien à ce niveau
Je n'aimais pas l'avion mais ça c'était avant.
N'empêche ça serait vraiment une bonne nouvelle si les passagers étaient encore en vie quelque part.
C'est quand même dingue cette histoire. 7 jours pour établir que l'avion ne s'est pas crash à l'endroit où il a perdu contact avec le radar, 7 jours de recherche et des moyens considérables déployés pour rien ? Sérieux quoi, c'est presque ça le plus inquiétant dans l'histoire ...
Citation :
Publié par Vaux
Non mais faut arrêter de penser que le but de détourner un avion s'est forcément de se crasher sur un bâtiment...
Personne n'a dit ça...
En y réfléchissant, je serai pas étonné qu'on est un scénario type détournement, autorité malaisienne qui panique, qui ordonne de faire abattre l'avion et qui maintenant font tout leur possible pour noyer le poisson et que l'avion ne soit pas retrouvé pour ne pas se retrouver incriminer.
Citation :
Publié par harermuir
En y réfléchissant, je serai pas étonné qu'on est un scénario type détournement, autorité malaisienne qui panique, qui ordonne de faire abattre l'avion et qui maintenant font tout leur possible pour noyer le poisson et que l'avion ne soit pas retrouvé pour ne pas se retrouver incriminer.
=O tu en sais trop. Ils vont essayer de t'abattre à toi aussi maintenant =O
Citation :
Publié par harermuir
Un tel scénario serait digne d'un épisode de 24.
Citation :
Publié par Njuk
En cas de décrochage haut, la vitesse est trop élevée et tend à s'aggraver.
De mémoire, la vitesse d'impact au sol de l'avion d'Air France a été estimé à 300 km/h, pour moi ca sous entend qu'il était rattrapable. De toute facon, dans tous les cas, l'équipage n'a pas pris les mesures pour essayer de le rattraper du fait de leur incompétence ( aucune coordination dans le cockpit, un commandant de bord inutile, aucune compréhension de ce qui se passait ).
Normal, ils ont fait un décrochage sur incidence, et non sur la vitesse.

Pour ce qui est du passage sur "l'incompétence", je vais m'en désolidariser, et attendre de te voir dans un cockpit, en pleine crasse, sans instruments, et avec des informations auditives conflictuelles avec la situation réelle.
Ah, le fameux "tu ferais pas mieux lol".

Non mais il est pas pilote de ligne et on lui confie pas la vie de 300 personnes.
Je sais même pas qui a raison, mais ton argument est tellement foireux que je ne peux pas m'empêcher d'y réagir.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Normal, ils ont fait un décrochage sur incidence, et non sur la vitesse.

Pour ce qui est du passage sur "l'incompétence", je vais m'en désolidariser, et attendre de te voir dans un cockpit, en pleine crasse, sans instruments, et avec des informations auditives conflictuelles avec la situation réelle.
Pour ce qui est de l'incompétence, le mot est un peu fort mais justifié, au fond.
Le copilote tire sur le manche : c'est idiot de vouloir monter, car les vitesses de décrochage haut et bas se rapprochent de plus en plus quand on monte (c'est le "coffincorner" qui se réduit)

Et comment ne pas conclure au décrochage ?
Information anémométrique pas géniale mais jamais dans des vitesses correctes. Information de vitesse sol extrêmement faible, et celle-ci est fiable. Taux de descente indiqué d'environ 10 000 pieds minute, en cabine probablement trois fois inférieur, mais 3000 pieds minute ça fait très mal aux oreilles.
Sans compter 74 hurlements de l'alarme STALL (décrochage).

Il semblerait toutefois que le commandant ait compris quelques secondes avant la fin, quand il semble amorcer un raisonnement : "dix degrés d'assiette"

Edit : oui c'est bien AF447, perte d'info anémométrique pendant quelques secondes initialement, ça a mené le copi à vouloir toucher au manche, il a choisi de monter, et ensuite il a oublié toutes les lois de l'aérodynamique et de la mécanique du vol...

Dernière modification par Compte #220547 ; 15/03/2014 à 16h42.
Je n'ai même pas bien compris de quel vol, il parlait. Vous parlez du vol où il y a eu les sondes Pitot défectueuses qui ont entraîné, avec la tempête, au décrochage ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés