Disparition du vol MH370 [mode BURNAX]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Roitebo
Je suppose que les radeaux de survie sont aussi pourvus en rations alimentaires et eau potable.
Exactement. Les radeaux de survie sont en fait les toboggans qui se détachent. Ils sont fait pour cela, il y a un kit de survie notamment avec une lampe a stroboscope et même un file de pêche
Ca c'est un bonhomme.
65 jours de survie pour la science.
Citation :
Publié par <3NerGGaL<3
Dans l'hypothèse où des satellites militaires couvrent la totalité de la terre, il suffirait de suivre les images depuis le décollage.

Sauf que :
- Ce n'est peut être pas le cas, j'en sais rien.
- Ca doit nécessiter un effort important, et ya plus important que dépenser du fric pour des gens mort.
Les gens qui pensent que c est debile de dépenser autant de fric dans ces recherches devraient refléchir un poil plus. Ces recherches sont avant tout pour preserver un secteur d economie qui génére des Milliards de milliard chaque année. Si du jour au lendemain des avions disparaissent sans qu on sache pourquoi, tu peux etre certain que l aviation civile sera ruiné, et avec elle tres certainement l economie mondiale. C est bien la raison principale pour retrouver ce qu on peut et surtout comprendre le pourquoi du comment. Si tu crois que c est pour soulager les proches des victimes
Citation :
Publié par Bidibul
Si du jour au lendemain des avions disparaissent sans qu on sache pourquoi, tu peux etre certain que l aviation civile sera ruiné, et avec elle tres certainement l economie mondiale.
Tu n'as pas le sentiment d’exagérer ? En l'état, vu le ratio d'avion qui ont des accidents, l'économie aéronautique est l'un de ceux qui a le plus brillant avenir.
La motivation pour rechercher l'avion, ce n'est pas de "sauver l'économie", mais ce sont des moyens pour les ingénieurs de mieux comprendre et mieux prévoir les accidents comme dit avant. Cela a un intérêt d'avantage scientifique (en plus, en terme de coût, cela coûte moins cher de rechercher des victimes de financer des programmes de recherche à grosses infrastructures) et cela intéresse.
La prédiction des risques est un domaine en expansion en science et elle entre de plus en plus dans nos intérêts fondamentaux; pas seulement pour les airs, mais aussi pour, par exemple, les centrales nucléaires, l'architecture. C'est une sorte de manière de tentative de classifier les erreurs humaines ou non inimaginables.
Des news.

Citation :
Malaysian officials have refused to confirm the latest reports suggesting a possible hijacking or sabotage of missing MH370 flight.

At a news conference on Friday morning, the Malaysian transport minister again denied claims that the plane could have flown for several hours after disappearing from radars on Saturday. Those reports have quoted sources at Rolls Royce, the company that manufactured the plane’s engines.

Officials have decided to expand the search as the US navy explores new waters in the Indian Ocean.

Military radar-tracking evidence suggests the Malaysia Airlines plane was deliberately flown across the Malay peninsula towards the Andaman Islands, sources familiar with the investigation told Reuters on Friday.

Two sources said an unidentified aircraft that investigators believe was Flight MH370 followed a route between navigational waypoints – indicating it was being flown by someone with aviation training – when it was last plotted on military radar off the country’s north-west coast.

The last coordinates on the military radar’s tracking system suggested the plane was flying toward India’s Andaman Islands, a chain of isles between the Andaman Sea and the Bay of Bengal, they said. Waypoints are geographic locations, worked out by calculating longitude and latitude, that help pilots navigate along established air corridors.

A third source familiar with the investigation said inquiries were increasingly focusing on the theory that someone who knew how to fly a plane deliberately diverted the flight, with 239 people on board, hundreds of miles off its intended course from Kuala Lumpur to Beijing.

“What we can say is we are looking at sabotage, with hijack still on the cards,” said that source, a senior Malaysian police official.
Source.
Bon j'ai pas la foi de lire tout le topic maintenant, mais j'ai lu quelque part que le coup des téléphones qui sonnent encore était un hoax lancé par quelques sites d'info pour gonfler les vues.

Des nouvelles sur ça ?
Citation :
Publié par Winston'
Des nouvelles sur ça ?
Comme dit plusieurs fois, les portables qui sonnent encore, c'est dû , apparemment, au fait que quand tu téléphones depuis l'étranger, cela sonne un temps avant de faire la liaison. Cela aurait déjà fait ça pour Paris-Rio.
--

En tous cas, je peux vous assurer une chose, quelque soit le fin mot de l'histoire, on aura droit à des théories du complot pour les années qui suivent. Si on retrouve des débris, on nous dira que c'est l'armée qui les a mise. Si on retrouve l'avion intact enlevé par des terroristes, ce sera l'armée américaine qui aurait besoin de reprendre la haine contre les terroristes pour réanimer l'économie et le sentiment national. Si on ne retrouve rien : c'est l'armée américaine qui n'a pas voulu rechercher alors qu'elle savait grâce à ces radars.
dans un quotidien ricain j'ai lu qu'apparemment le pilote ou co-pilote aurait manuellement de-activé les 3 systèmes de tracking de l'avion.

Et si tlm a bord était de mèche? ils sont tous actuellement dans une ile perdu dans l'océan en train de profiter de la vie (ou ils sont tous mort :/ ou le pilote terroriste est en train de les baiser un a un dans ladite ile perdue =O )
Perso je me dit qu'il y a pas 36 solutions :

- Kidnapping de masse : il y aurait eu une demande de rançon.
- Détournement terroriste : le but aurait été de crasher l'avion sur un endroit défini, pas au milieu de nulle part, et ca aurait été revendiqué par un groupe terroriste même si ca avait foiré.
- Avarie de l'avion : seul solution possible à mes yeux, de là en découle plusieurs possibilités :

- L'avion s'est crashé en mer, dans un endroit paumé et assez loin des zones de recherche actuelles, tout le monde est mort.
- L'avion s'est crashé sur terre, dans la jungle ou autre endroit paumé et tout le monde est mort.
- L'avion s'est crashé n'importe ou, mais il y a des survivants, mais leurs portables ne leurs permettent pas de communiquer.
Eventuellement récupérer l'avion pour en faire... je sais pas quoi ensuite, et exécuter les passagers une fois au sol ?

Mais effectivement, "voler" un avion sans qu'on ne repère de traces de son passage quelque part, ça parait relativement loufoque.
Citation :
Publié par Roitebo
Eventuellement récupérer l'avion pour en faire... je sais pas quoi ensuite, et exécuter les passagers une fois au sol ?
Il faudrait une belle petite logistique pour :
1) détourner un avion civil
2) le faire atterrir sur une piste «secrète»
3) nourrir 239 personnes sur plusieurs jours et sans compter les «pirates».

Il n'y a aucune revendication, on n'a aucune info. De toute façon les 239 passagers sont morts maintenant. Enfin j'aimerais plutôt rêver d'un atterrissage d'urgence sur une petit île avec des survivants, mais il faut être lucide.
Citation :
Publié par Roitebo

Mais effectivement, "voler" un avion sans qu'on ne repère de traces de son passage quelque part, ça parait relativement loufoque.
Du point de vue commercial, c'est plus rentable de garder les passagers et de les rendre contre rançon. Mais à ce moment là, autant capturer des touristes lambdas plutôt que de se casser le c... à détourner un avion
Citation :
Publié par ShlacK
dans un quotidien ricain j'ai lu qu'apparemment le pilote ou co-pilote aurait manuellement de-activé les 3 systèmes de tracking de l'avion.

Et si tlm a bord était de mèche? ils sont tous actuellement dans une ile perdu dans l'océan en train de profiter de la vie (ou ils sont tous mort :/ ou le pilote terroriste est en train de les baiser un a un dans ladite ile perdue =O )
J'ai lu que les deux dispositifs ont été stoppé à 15mn d'écart mais que ça c'est déjà fait seul lors d'un feu dans le cockpit par exemple donc on peut pas dire que c'est fait manuellement.

Mais comment ils peuvent savoir ça ? D'autant plus que ça viens des US. Big brotherfucker.
Si l'avion est encore intact et posé dans un coin paumé de la jungle c'est possible de le cacher en le recouvrant de machins et de choses, idem pour la piste, surtout qu'ils ont eu le temps depuis. Nourrir 239 personnes c'est pas trop dur non plus, 239 sacs de riz c'est pas grand chose par rapport à leur valeur d'otages. On peut imaginer que des terroristes gardent l'avion soit pour un attentat, soit si c'est trop compliqué pour rançonner les gens et l'avion.
C'est un scénario plausible même si c'est compliqué de construire une piste de 2km dans la jungle ou d'en trouver une suffisamment discrète.
Mais c'est peu probable.
Non mais justement, je partais du principe que les passagers ne représentaient aucune valeur aux yeux des terroristes. D'où l'idée de les exécuter une fois au sol, car ce ne serait pas une rançon qui les intéresserait, mais bien l'avion lui-même. Pour en faire quoi, j'en sais rien. Mais je suppose qu'un illuminé un peu équipé peut trouver une foultitude de blagues tordues à faire avec un Boeing à disposition.

Je plussoie au-dessus, le second article est vraiment instructif. Si j'ai bien pigé, on y apprend notamment que sur des vols long courrier franchissant les océans, eh bé... y'a plus grand monde pour garder un oeil sur vous. On suppose que tout va bien jusqu'à ce que vous refassiez surface.

Dernière modification par Roitebo ; 14/03/2014 à 16h18.
Si on part dans un scénario où l'avion est caché quelque part sur un aérodrome désaffecté, ça me parait assez intelligent de garder 200 personnes dans un hangar ou deux histoire d'avoir des otages/boucliers humains. Si tu te fais choper ça peut téviter d'être bombardé directement, tu peux les prendre avec toi dans l'avion pour éviter qu'on te descende aussitôt décollé,...
Et si ça parait compliqué de les surveiller, c'est pas non plus hyper-simple d'enterrer 250 personnes ou de les éloigner suffisamment de ton camp de vie pour pas avoir à le faire.
Ca me fait penser à u film avec Steven Seagal dit comme ça.
Citation :
Publié par konys

Mais comment ils peuvent savoir ça ? D'autant plus que ça viens des US. Big brotherfucker.
Parce que el but d'un dispositif de tracking c'est d'envoyer des signaux au reste du monde ?

Citation :
Du point de vue commercial, c'est plus rentable de garder les passagers et de les rendre contre rançon. Mais à ce moment là, autant capturer des touristes lambdas plutôt que de se casser le c... à détourner un avion
Ou de vendre leurs organes
Sinon, il ne me semble pas avoir vu de réponse à une question posée un peu plus tôt qui est de savoir pourquoi les avions de ligne ne sont pas équipés de balises de type Argos qui iraient en bundle avec les boites noires (et donc protégées des dommages de la même manière)?

C'est une vraie question, tout le monde y a déjà pensé donc si ce genre de mesure n'est pas appliqué c'est qu'il doit y avoir une bonne raison, mais laquelle?

J'ai lu que les boites noires ne transmettent pas leurs données en temps réel à cause du coût que ça représenterait au niveau mondial en termes de trafic d'échange de données avec les satellites, mais pourquoi aucun truc plus ciblé, et infiniment moins gourmand en bande passante, comme une balise Argos qui ne communiquerait que la position et se déclencherait automatiquement en cas de situation critique (du genre perte de contact avec des capteurs placés à cet effet sur des zones stratégiques de l'appareil) n'est non plus en place? Qu'est-ce qui l'empêche techniquement parlant?
Citation :
Publié par Herlatt
Sinon, il ne me semble pas avoir vu de réponse à une question posée un peu plus tôt qui est de savoir pourquoi les avions de ligne ne sont pas équipés de balises de type Argos qui iraient en bundle avec les boites noires (et donc protégées de la même manire)?

C'est une vraie question, tout le monde y a déjà pensé donc si ce genre de mesure n'est pas appliqué c'est qu'il doit y avoir une bonne raison, mais laquelle?
Le coût.

Si l'aviation de ligne est globalement obsolète c'est pour une raison essentiellement de coût. Tout changement que tu fais dans un avion doit être validé, certifié, testé etc ... En gros ça revient pas juste à pluger la boite.

En gros, vu le nombre de crashs, le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Citation :
Genre Lost? nice try
En fait ce sont des fans qui ont volé l'avion. Ils ont tous booké leur place ensemble et les pilotes faisaient partie de la gang.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Le coût.

Si l'aviation de ligne est globalement obsolète c'est pour une raison essentiellement de coût. Tout changement que tu fais dans un avion doit être validé, certifié, testé etc ... En gros ça revient pas juste à pluger la boite.

En gros, vu le nombre de crashs, le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Sur la flotte existante je comprends sans soucis, mais ne serait-ce que le faire sur les modèles neufs ce serait pas possible? Ca représente tant que ça sur le coût total d'un avion en sortie d'usine?

Parce-qu'à-priori Rolls Royce travaillerait sur un brevet de format de données ne contenant que des infos "capitales" pour mettre en place derrière un protocole de transmission de données en temps réel, mais perso de ma chaise ça me paraît un peu overkill étant donné que la seule info dont on a besoin pour intervenir rapidement c'est la géolocalisation, avec cette seule donnée on sait où intervenir si jamais il devait y avoir des survivants et on sait également comment retrouver les autres infos (vu qu'on sait alors où sont les boîtes noires).
C'est n'est pas qu'un coût matériel mais il y a aussi toutes les certifications derrière (s'assurer entre autre que ça ne fait aucune interférence sur le matériel existant).
Quand je vois le coût des certifications dans mon domaine (médical) avec 1 mec qui vient jeter un oeil pendant 1h, je me dis que dans l'aviation ça doit être énorme.
Après c'est vrai qu'à 300M l'avion et 15k$ la boite noire c'est assez étonnant mais l'investissement est-il vraiment "intéressant" alors vu le nombre de crash ? Sur le plan humain il l'est, il peut permettre de sauver des vies, sur le plan financier j'en suis pas sûr. Mais il y a peut être des contraintes techniques aussi, c'est un domaine pointue qui me dépasse ainsi que la plupart des intervenants de ce thread, tout comme les sommes en jeu.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés