Disparition du vol MH370 [mode BURNAX]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Herlatt
Parce-qu'à-priori Rolls Royce travaillerait sur un brevet de format de données ne contenant que des infos "capitales" pour mettre en place derrière un protocole de transmission de données en temps réel, mais perso de ma chaise ça me paraît un peu overkill étant donné que la seule info dont on a besoin pour intervenir rapidement c'est la géolocalisation, avec cette seule donnée on sait où intervenir si jamais il devait y avoir des survivants et on sait également comment retrouver les autres infos (vu qu'on sait alors où sont les boîtes noires).
C'est parce que ça va leur permettre de vendre plus de moteurs, et j'ai un bon pressentiment comme quoi beaucoup de ces infos concernent l'optimisation de la conso et la maintenance.
Et bin c'est vrai que ça fait très Tintin.
On sait que deux avions peuvent faire de très bons missiles, le prochain pourrait être transformé en bombe atomique sale. Je veux pas être dans le coin quand il s'écrasera sur le sol. Quoique il faudrait déjà pouvoir remplir ses réservoirs. mode ironie off.
Citation :
Publié par Herlatt
[...]la seule info dont on a besoin pour intervenir rapidement c'est la géolocalisation, avec cette seule donnée on sait où intervenir si jamais il devait y avoir des survivants et on sait également comment retrouver les autres infos (vu qu'on sait alors où sont les boîtes noires).
Plusieurs accidents ont montré l'inverse. Même en connaissant le lieu, il est très difficile de retrouver la boite noire dans certaines occasions car elles coulent dans des profondeurs inatteignables.
Si on peut créer un moyen d'information continue qui n'a plus besoin d'être rattrapé physiquement, autant essayer.
Oué alors autant tu peux faire aterrir un avion sur une piste de fortune, autant le faire décoller sans avoir la longueur requise ni la piste entretenue qu va bien, même pas en rêve. C'est pas un cessna.
Citation :
Publié par Anemnelo
Perso je me dit qu'il y a pas 36 solutions :

- Kidnapping de masse : il y aurait eu une demande de rançon.
- Détournement terroriste : le but aurait été de crasher l'avion sur un endroit défini, pas au milieu de nulle part, et ca aurait été revendiqué par un groupe terroriste même si ca avait foiré.
- Avarie de l'avion : seul solution possible à mes yeux, de là en découle plusieurs possibilités :

- L'avion s'est crashé en mer, dans un endroit paumé et assez loin des zones de recherche actuelles, tout le monde est mort.
- L'avion s'est crashé sur terre, dans la jungle ou autre endroit paumé et tout le monde est mort.
- L'avion s'est crashé n'importe ou, mais il y a des survivants, mais leurs portables ne leurs permettent pas de communiquer.
Non ya pas 36 solutions :
- pilote suicidaire qui fait le grand plouf comme un grand

Merci au revoir
Citation :
Publié par TonighT

Merci au revoir
Le pilote suicidaire, je ne vois pas l'intérêt de faire détourner l'avion pendant plusieurs heures pour finalement le crasher. Pourquoi pas. Mais c'est étrange. D'autant que les équipes sont doublés sur les avions (le copilote est tout aussi capable de piloter) et qu'il faudrait donc qu'il soit d'accord ou ait été éliminé. Bref, pas tellement crédible non plus.

Dans l'absolu, je ne comprends vraiment pas. Je n'arrive vraiment pas à donner un sens à tout ca.
Citation :
Publié par TonighT

Merci au revoir
Totalement incohérent avec toutes les transmissions

Citation :
Oué alors autant tu peux faire aterrir un avion sur une piste de fortune, autant le faire décoller sans avoir la longueur requise ni la piste entretenue qu va bien, même pas en rêve. C'est pas un cessna.
Bof ça se fait tous les jours en Afrique.
Et un avion vide, sans pax, sans baggages, et avec peu de carburant, ça décolle très vite.
Moi je pense un mix de deux éléments.

Primo un détournement d'avion.L'avion quitte sa trajectoire pour une autre destination.

Et de deux un crash non volontaire lié a...je sais pas
problème mécanique, erreur pilotage, rébellion des passagers..etc...
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Et un avion vide, sans pax, sans baggages, et avec peu de carburant, ça décolle très vite.
Sauf que là il sera plein de carburant pour maximiser l'explosion et les passagers seront embarqués pour faire pression sur les décideurs en cas d'interception et pour faire un +230 au score.
Citation :
Publié par harermuir
Le pilote suicidaire, je ne vois pas l'intérêt de faire détourner l'avion pendant plusieurs heures pour finalement le crasher. Pourquoi pas. Mais c'est étrange. D'autant que les équipes sont doublés sur les avions (le copilote est tout aussi capable de piloter) et qu'il faudrait donc qu'il soit d'accord ou ait été éliminé. Bref, pas tellement crédible non plus.

Dans l'absolu, je ne comprends vraiment pas. Je n'arrive vraiment pas à donner un sens à tout ca.
Il y a eu déjà un cas de pilote suicidaire en Égypte. C'était un copilote qui avait appris son licenciement et lorsque le pilote est allé aux toilettes, il a désactivé le pilotage automatique et a piqué droit dans l'eau.
Citation :
Publié par Yortsed
Moi je pense un mix de deux éléments.

Primo un détournement d'avion.L'avion quitte sa trajectoire pour une autre destination.

Et de deux un crash non volontaire lié a...je sais pas
problème mécanique, erreur pilotage, rébellion des passagers..etc...
ou de deux on le shoot en plein air sans chercher à comprendre par peur d'un remake du world trade center,mais comme ca fait un peu sale,on laisse traîner pour noyer le poisson
Citation :
Publié par Moquette
Il y a eu déjà un cas de pilote suicidaire en Égypte. C'était un copilote qui avait appris son licenciement et lorsque le pilote est allé aux toilettes, il a désactivé le pilotage automatique et a piqué droit dans l'eau.
Il a donc pas fait plusieurs milliers de km dans une direction qui ne correspond pas au plan de vol avant de se jeter dans l'eau. Bon, si ca avait été le cas, le pilote aurait du avoir une sacrée colique pour ne pas revenir et se rendre compte de quelque chose.
Citation :
Publié par Adau
On est d'accord que l'ADS-B ayant une portée de 200/300 kms, c'est tout à fait possible que dans cette zone, les avions perdent contact avec le sol. Mais, il y a l'air d'avoir quand même un traffic assez important sur cette route aérienne et donc les avions devraient pouvoir continuer à "communiquer" (échanger des infos telles que la position, l'altitude, etc...) entre eux via l'ADS-B. C'est étonnant qu'aucun appareil n'ait dialogué avec lui une fois sa disparition des écrans radars et n'ait eu connaissance de son altitude, sa direction, etc... Parce qu'avec de telles informations, on serait capable de déterminer avec plus de précision le trajet de l'avion...
Non, à cause de la diminution de la pression atmosphérique, il n'y a plus assez de portance, l'avion fini par tomber en piquet (décrochage, stalling en anglais), mais normalement les pilotes sont entraînés pour rattraper un avion qui décroche.
Citation :
Publié par Krowax
Non, à cause de la diminution de la pression atmosphérique, il n'y a plus assez de portance, l'avion fini par tomber en piquet (décrochage, stalling en anglais), mais normalement les pilotes sont entraînés pour rattraper un avion qui décroche.
Sauf à Air France.

Sinon vu les infos qu'on commence à avoir de l'armée malaysienne, il y a peu de chance que l'avion ait atteri quelque part...
Citation :
Publié par harermuir
Il a donc pas fait plusieurs milliers de km dans une direction qui ne correspond pas au plan de vol avant de se jeter dans l'eau. Bon, si ca avait été le cas, le pilote aurait du avoir une sacrée colique pour ne pas revenir et se rendre compte de quelque chose.

http://en.wikipedia.org/wiki/EgyptAir_Flight_990
Le copilote attend que le commandant aille aux toilettes et plante l'avion en mer
Le cdb s'en est rendu compte tout de suite sauf que le copilote était harnaché au siège et lui pas du tout, donc il volait dans tous les sens. Et même avec un commandant harnaché lui aussi, l'avion qui reçoit deux signaux de commandes totalement différent il sait plus quoi faire, et à une telle altitude il suffit de pas grand chose pour planter un avion.
Citation :
Publié par Njuk
Sauf à Air France.

Sinon vu les infos qu'on commence à avoir de l'armée malaysienne, il y a peu de chance que l'avion ait atteri quelque part...
Un décrochage haut est irrattrapable (haut se rapporte à la vitesse)
Citation :
Publié par harermuir
Ben le scenario du pilote suicidaire c'est d'attendre que le copilote aille pisser pour s'enfermer dans le cockpit. Une fois qu'il est maitre à bord il se permet de faire quelques voltiges avec l'appareil histoire de tenter ce fameux looping que personne n'a jamais reussi à faire avec ce type d'avion et PLOUF
Le problème c'est que les autorités malaisiennes ont tellement menti que je sais pas s'il faut les croire ou non. :/

Je penche comme plus haut pour un détournement qui s'est fini en crash perso :/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés