Disparition du vol MH370 [mode BURNAX]

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Publié par Moquette
Pour Paris-Rio, on a mis énormément de temps pour retrouver l'avion. Si "les militaires le peuvent car même une pièce de monnaie on arrive", j'aimerais savoir pourquoi on ne le fait pas pour Paris-Rio et pas non-plus pour cette affaire.
On a mis du temps parcequ'il était au fond de l'Atlantique.... Pour retrouver les débris et les corps, ça a été aussi rapide que possible: le temps du transit pour les navires français et Brésiliens.
Avion crashé le 1er juin (ou 2 selon l'heure prise en compte), le Ventôse est arrivé sur zone le 7 au petit matin, le premier corps a été retrouvé à 8h.

Arrêtez de dire qu'il a fallu du temps pour le retrouver....

Edit: largement owned par Zangdar... M'apprendra à tout lire avant de quoter....
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Publié par Quint`
C'est clair. Malheureusement.
Ya un truc qui a couillé ce qui a fait qu'on l'a perdu, même il s'est crash, c'est tout.
Ya plein d'explications techniques au fait qu'on puisse avoir une tonalité en appelant des téléphones qui reposent au fond de l'eau.
Pour rien retrouver comme ça, faut soit que l'avion ai été désintégré totalement en vol (wtf ?, il n'a pas fait une rentrée atmosphèrique quand même), soit que la zone de crash soit très éloignée de celle ou l'on cherche.
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Publié par [0]Draki
Et Si...
Et Si...

Ca en fait des supositions.

De toute façon j'ai pas prétendu savoir ce qu'il etait arrivé a cet avions, je parle juste des moyens utilisable pour le retrouvé, peut importe son états.
Si il a coulé on devrait retrouvé des débris
Tu es navrant, vraiment. Mon seul "si" est en disant que si on avait les boîtes noires, on retrouverait l'avion...
Alors oui, on peut dire qu'il y a la supposition qu'il ait fait plusieurs dizaines de kilomètres après qu'on en ait perdu la trace, qui sert à expliquer qu'il peut être "n'importe où". Mais même s'il avait sombré droit au moment où on a perdu sa trace (en mer), il pourrait être n'importe où à cause des courants marins en profondeur et du fait qu'il aurait tout bêtement coulé. Sauf à ce que l'avion ait gardé son intégrité et flotte, donc là il aurait juste dérivé à cause des courants marins en surface. Là pour le coup on pourrait quand même vaguement estimer vers où il se serait dirigé, ça laisse quand même de grosses incertitudes.

Quel que soit le scénario, il est difficile de retrouver l'avion. Ca c'est de la certitude, et tu sais quoi ? On l'a pas retrouvé !


Citation :
Google Earth est grand publique, si il est MaJ tout les 4ans c'est pas par manque de moyens mais pour des raison de sécurité (entre autre)
Source ?


@Zangdar : Ou qu'il ait coulé... T'as pas forcément énormément de trucs qui remontent à la surface selon comment il s'est abîmé et comment l'eau rentre dans la coque et tenant compte du fait que pas mal de trucs coulent. Donc pour les retrouver...
Citation :
Publié par Maldib
Mais surtout parce que photographier en hd l'intégralité de la surface d'une planète prend un certain temps...
Oui alors tout en même temps ...

Y a juste un peu moins de 800 satellites actifs autour de la planète. Et la très très très très très très très grande partie n'ai aucunement équipé pour ça.

J'ai toujours été dans toute sorte de théorie à la con mais à moins d'avoir tous perdu la vue depuis 60 ans pour pas avoir vu partir une 20 de milliers de satellite d'une techno de ce type, bah c'est clairement impossible.

Puis c'est discret le lancement d'un satellite
Citation :
Publié par Kwild
@Zangdar : Ou qu'il ait coulé... T'as pas forcément énormément de trucs qui remontent à la surface selon comment il s'est abîmé et comment l'eau rentre dans la coque et tenant compte du fait que pas mal de trucs coulent. Donc pour les retrouver...
Un avion quand ça touche l'eau accidentellement, ça laisse des traces. A moins que le pilote ai volontairement amerri (Hudson River style) et même dans ce cas on trouve des traces.
S'il y a un (des) trou(s) dans la carlingue, il y a forcément des trucs qui remontent...
Citation :
Publié par numero6
Un avion quand ça touche l'eau accidentellement, ça laisse des traces. A moins que le pilote ai volontairement amerri (Hudson River style) et même dans ce cas on trouve des traces.
S'il y a un (des) trou(s) dans la carlingue, il y a forcément des trucs qui remontent...
Et on en revient au fait que ces trucs qui remontent sont pas forcément légion ou gros et subissent les courants marins qui peuvent même les disperser.

Vous vous êtes jamais foutus à la mer, à deux sur deux matelas pneumatiques et retrouvés à une dizaine de mètres l'un de l'autre en pas longtemps ?
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Pour rien retrouver comme ça, faut soit que l'avion ai été désintégré totalement en vol (wtf ?, il n'a pas fait une rentrée atmosphèrique quand même), soit que la zone de crash soit très éloignée de celle ou l'on cherche.
Rappelons quand même que l'on ne sait justement pas où pourrait avoir lieu le crash; s'il se serait enflammé en vol, il aurait pu planer encore.
Comme tu me faisais l'objection avant avec le vol Paris-Rio (avec raison), la grande différence réside aussi que la coupure de communication a eu lieu proche du crash donc on savait où chercher dès le départ tandis que dans notre cas, même sans les courants, on ne sait pas clairement.

Si on ne retrouve pas de débris, il faut donc prendre en compte que la zone de recherche est peut-être bien plus grande que prévue et donc moins de facilité à retrouver des débris.
Citation :
Publié par Kwild

@Zangdar : Ou qu'il ait coulé... T'as pas forcément énormément de trucs qui remontent à la surface selon comment il s'est abîmé et comment l'eau rentre dans la coque et tenant compte du fait que pas mal de trucs coulent. Donc pour les retrouver...
Je vois vraiment pas comment il ne pourrait pas y avoir de débris flottants, surtout dans le cas d'un avion.

Citation :
Publié par Moquette
Rappelons quand même que l'on ne sait justement pas où pourrait avoir lieu le crash; s'il se serait enflammé en vol, il aurait pu planer encore.
Dans ce cas l'avion aurait perdu des pièces en court de route.

Bref, la seule chose qu'on sait avec certitude pour le moment, c'est que personne n'a aucune idée de ce qu'il s'est passé.
Mais oui on va sûrement trouver des débris dans quelques jours... dans la zone de 2200 miles nautiques. Ca met du temps c'est tout.

Vous devez être sacrément forts au jeu de l'aiguille dans la botte de foin quand même.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Dans ce cas l'avion aurait perdu des pièces en court de route.
C'est autrement plus difficile que de retrouver des débris d'un avion entier situé dans une seule zone.

Bref, attendez encore un peu, si au bout d'un mois, on ne retrouve toujours rien, là, on pourrait s'étonner sérieusement.
Citation :
Publié par Kwild
Et on en revient au fait que ces trucs qui remontent sont pas forcément légion ou gros et subissent les courants marins qui peuvent même les disperser.

Vous vous êtes jamais foutus à la mer, à deux sur deux matelas pneumatiques et retrouvés à une dizaine de mètres l'un de l'autre en pas longtemps ?
Ca dépend aussi de la zone. Par exemple, sur la zone (pot au noir) de l'AF 447, le courant ne portait pas à plus d'1 noeud....
Et de toute façon, les courants s'appliquent à tous les objets d'une même zone... Ils les déplacent mais ne les disperse que très peu.
La différence avec les matelas, c'est la prise au vent.

La, le problème vient clairement du fait qu'il y a sans doute une énorme différence entre le point ou le contact a été perdu et la zone ou il a pu se crasher (ou se poser, ou être aspiré par un sous marin géant)...
Question sans doute con mais pourquoi ils collent pas l'équivalent d'une balise Argos dans les boites noires (ou dans le fion de l'avion) ? Un truc qui émet suffisamment fort pour pas avoir a chercher trop longtemps quoi.
Citation :
Publié par numero6
Un avion quand ça touche l'eau accidentellement, ça laisse des traces. A moins que le pilote ai volontairement amerri (Hudson River style) et même dans ce cas on trouve des traces.
S'il y a un (des) trou(s) dans la carlingue, il y a forcément des trucs qui remontent...
Même s'il avait amerrit, un avion de ligne de cette taille ça finit plus souvent comme ça qu'en 1 seul morceau... Mais oui, quoi qu'il en soit il y a toujours eu des débris, des parties qui flottent.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tramp
Lol les théoriciens du détournement + revente en pièces détachées. C'est un avion de ligne hein, pas une twingo.
Ben justement, niveau des prix ça rapporte beaucoup plus...

A ce propos, j'ai un ami chinois du FBI qui vend un transpondeur civil très peu servi ainsi que des plateaux repas, pas encore périmés...

Citation :
Publié par Pride
Même s'il avait amerrit, un avion de ligne de cette taille ça finit plus souvent comme ça qu'en 1 seul morceau... Mais oui, quoi qu'il en soit il y a toujours eu des débris, des parties qui flottent.
Nous sommes bien d'accord. Je prenais l'exemple de l'amerrissage sur l'Hudson, car ce fut tout de même un fantastique coup de bol...
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Publié par Dyd
le truc ,c'est surtout ou le faire atterrir ,j'imagine que depuis le 11 septembre on se ballade pas comme ça dans l'espace aérien sans avoir très vite des avions de chasse au cul
On est pas non plus dans la zone du monde où la couverture radar et la densité de population pour observer l'avion est la plus grande qui soit.
Citation :
Publié par Claret
Moi je veux bien les sources
Moi aussi, dommage que ce ne soit qu'un troll. Après 2 minutes de recherche on se rend compte assez facilement que les cartes sont mises à jour petit à petit très régulièrement (1 à 2 fois par mois). Il y a bien une problématique de sécurité au niveau des bases militaires entre autre mais ces photos sont juste absentes de Google Earth.

[Modéré par Malu' : Nope]


Ce qui m'intrigue : si l'avion a explosé en vol, que se serait-il passé au sol ? Pas bon de se prendre un réacteur sur la tête.

Dernière modification par Malu' ; 13/03/2014 à 23h08.
L'hypothèse d'un accident militaire style Bugaled breizh a été envisagé ?

Ça pourrait expliquer le bordel autour des recherches et des informations officiels des différents acteurs.
Oui j'ai entendu un spécialiste tout à l'heure sur BFM/LCI qui disais que dans cette zone y'a des essais militaires, et qu'un missile aurait pu frapper l'avion. :/
Citation :
Publié par Jacob
Oui j'ai entendu un spécialiste tout à l'heure sur BFM/LCI qui disais que dans cette zone y'a des essais militaires, et qu'un missile aurait pu frapper l'avion. :/
Même si c'est sur la table, ça ne me parait pas suffisant pour le désintégrer et le disperser sur une si grande zone. On aurait déjà retrouvé des débris et des corps
Si c'est un sous marin, aurait-il pu faire en sorte de couler les morceaux, voir d'en récupérer (expliquant les portables qui sonnent dans le vide) ? Je dit ça mais je n'y connait rien donc l'hypothèse peut paraître des plus farfelu.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Même si c'est sur la table, ça ne me parait pas suffisant pour le désintégrer et le disperser sur une si grande zone. On aurait déjà retrouvé des débris et des corps
Non seulement ça, mais aucune trace d'explosion n'a été détectée par les divers radars qui surveillent la zone :/

J'ai malheureusement peu d'espoir pour cet avion et ses passagers, mais l'attente des familles doit être vraiment horrible avec toutes ces nouvelles contradictoires qui s'enchaînent. Le gouvernement Malaisien fait botch sur botch, et vu ce que j'ai lu c'est pas très étonnant - ni très rassurant pour ceux qui espèrent une communication solide.

Rolls Royce a signalé effectivement avoir reçu les relevés de l'avion près de 4 heures après qu'ils aient perdu contact avec lui, et je pense que c'est la chose la plus certaine. Du coup, le périmètre s'est énormément élargi ! Sans compter que le gouvernement Malaisien n'a pas cru bon de préciser qu'ils avaient capté un signal dans une zone où il n'était pas sensé être.

Retrouver de tels débris va prendre un moment je pense, vu la taille de la zone à chercher désormais. Surtout que cela peut aussi être sur terre qu'en mer.
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