Disparition du vol MH370 [mode BURNAX]

Fil fermé
Partager Rechercher
Ben justement c'est encore plus énigmatique qu'un crash, l'avion à littéralement disparu. Pas étonnant qu'il y ait un tel intérêt. Je me fous pas mal qu'il y ait des français à bord, ça m'intéresse de connaitre le fin mot de l'histoire (bien que je suis persuadé qu'il s'agit d'un crash).
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Actuellement on n'a aucune preuve de crash soi dit en passant. A ce stade, l'avion pourrait aussi bien avoir disparu dans un triangle des bermudes local.
Je suis tenté de dire que :
- L'avion ne s'est posé sur aucun aéroport.
- L'avion n'est plus en vol.

Ca me suffit pour conclure au crash perso. Ptêt par un abus de langage classique, mais quand même.

Maintenant si tu supposes une disparition inexpliquée en l'air, je sais pas si je dois répondre sérieusement à ça, mais le triangle des Bermudes n'a pas de quota de disparitions anormalement élevé compte-tenu :
- Du trafic dans cette zone
- De ses dimensions
- De certaines disparitions attribuées à tort à cette zone

Pour le paranormal, tu vois avec d'autres que moi.
Bah moi je trouve c'est l'occasion justement d'imaginer des scénarios un peu foufous, qui changerait un peu du bête "c'est la vis n°58127 qui a lâché, dommage". Et puis bon, on espère quand même tous, j'espère, que y ait des survivants.
c'est quand même une sacrée histoire à chaque fois, avant que l'on se rende compte que 'avion était sous vérifié, qu'il n'y avait pas eu de vérification de la membrane sous élevée qui est pourtant obligatoire pour un vol sans elle l'avion explosant instantanément, mais vous en faites pas, maintenant ils le savent qu'il faut mettre du kérosène

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique...2005_3216.html
Citation :
Publié par Vaux
Oui, si tu sais où est la pièce de monnaie.
Tu prend la dernière position connu du truc et avec l'heure tu suit sa position.

Rien d'impossible avec les technologie d'aujourd'hui.
Nos Random GPS c'est déja de la position au m² (bridé a 10m²)

Citation :
Publié par Roitebo
Un détournement et un atterrissage sur une piste isolée, abandonnée, contrôlée par un groupe terroriste, voire un Etat, c'est totalement inenvisageable ?

Pour moi c'est plus plausible qu'un crash dans ce cas.

Un crash c'est pas le truc le plus discret.
En même temps quand bien même il ne s'est pas crashé, ses réserves de kérozène ne sont pas illimitées, donc il finira bien par se poser quelque part ou par se crasher.

Après il y a des pays qui abattent systématiquement tout avion survolant leur territoire et ne s'identifiant pas, non ? Possible qu'il ait été abattu ? Même si c'est un gros avion ^^
Citation :
Publié par Roitebo
Un détournement et un atterrissage sur une piste isolée, abandonnée, contrôlée par un groupe terroriste, voire un Etat, c'est totalement inenvisageable ?
Un état je ne pense pas, un groupe terroriste à la limite, mais alors ils tardent à le revendiquer (sans quoi l'action ne sert pas à grand chose...).

Citation :
Publié par Majias
Il y a pas d'autres informations sur les deux passager avec des faux passeports? Les identifier serait un bon début.
Ils ont été identifié et la piste terroriste a été écartée suite à ça. C'était certainement des personnes voulant entrer en Europe clandestinement.
Citation :
Publié par Majias
Il y a pas d'autres informations sur les deux passager avec des faux passeports? Les identifier serait un bon début.
Ils sont identifiés, c'est deux branleurs qui voulaient émigrer clandestinement au Canada je crois.
Citation :
Publié par Majias
Des émigrés/réfugiés iraniens qui cherchaient à rejoindre l'Europe via la Chine.
Rien à voir avec des terroristes.
Citation :
Publié par Typhus
Bah moi je trouve c'est l'occasion justement d'imaginer des scénarios un peu foufous, qui changerait un peu du bête "c'est la vis n°58127 qui a lâché, dommage". Et puis bon, on espère quand même tous, j'espère, que y ait des survivants.
Qu'est ce que tu appelles un scénario un peu foufou ? Des aliens, une faille spatio-temporelle ou des terroristes ?

Citation :
Publié par Majias
Si. Cf Kam'.

Citation :
Publié par [0]Draki
Tu prend la dernière position connu du truc et avec l'heure tu suit sa position.

Rien d'impossible avec les technologie d'aujourd'hui.
Nos Random GPS c'est déja de la position au m² (bridé a 10m²)
Un avion ne vole pas en bête ligne droite, surtout quand il a des problèmes. S'il s'est planté dans l'eau, les courants sont aussi un truc relativement difficile à calculer.
Citation :
Publié par Kwild
Un avion ne vole pas en bête ligne droite, surtout quand il a des problèmes. S'il s'est planté dans l'eau, les courants sont aussi un truc relativement difficile à calculer.
Si, un avions vole en ligne droite en situation normal de vol, c'est d'ailleur pour ça que Paris Lyon ça va plus vite en avions
Après si il a eu un problème tech, et qu'il a finis dans l'eau, on finira bien par retrouvé des débris flottant... ou des gens
Ouais, ou alors c'est qu'un avion vol à 900km/h quand une voiture ne dépasse pas les 130 sur autoroute ?
Non un avion ne vol pas en ligne droite, il suit une trajectoire définie sur un couloir aerien. On peut imaginer pleins de scénario, en cas de problème le pilote a pu prendre la liberté de modifier sa trajectoire + courant marin en cas de crash.
Pas sur quand tu prends un vol Paris/Chicago et que tu regardes les petites vidéos, l'avion passe près du Groenland par exemple.
En plus je crois qu'il y'a des histoires de controle de zone aérienne où les avions civils n'ont pas le droit d'aller.

Donc en gros je ne crois pas un avion ait un mouvement rectiligne.
Citation :
Publié par Zackoo
Donc en gros je ne crois pas un avion ait un mouvement rectiligne.
Encore un qui connait rien au vol d'oiseau !

Citation :
Publié par Irvy
C'est aussi parce que la terre n'est pas plate.
Alors ça, j'demande à voir !
Citation :
Publié par Majias
Je doute franchement que les services en charge de l'affaire s'amusent à leak des infos dans la presse avant que l'affaire ne soit résolue.

Citation :
Pas sur quand tu prends un vol Paris/Chicago et que tu regardes les petites vidéos, l'avion passe près du Groenland par exemple.
En plus je crois qu'il y'a des histoires de controle de zone aérienne où les avions civils n'ont pas le droit d'aller.
C'est aussi parce que la terre n'est pas plate.

Par contre j'avoue trouver ça bizarre que si l'avion ne s'est pas crash il ait pu disparaitre de la couverture radar aussi facilement (on parle d'un boeing, pas d'un avion de chasse furtif).
Pour Paris-Rio, on a mis énormément de temps pour retrouver l'avion. Si "les militaires le peuvent car même une pièce de monnaie on arrive", j'aimerais savoir pourquoi on ne le fait pas pour Paris-Rio et pas non-plus pour cette affaire.

Vous croyez mieux connaître la technologie que les ingénieurs qui s'en occupent ou vous pensez qu'on est fasse à un complot mondial ? Ou alors, l'hypothèse simple : on ne sait pas encore le faire malgré vos étonnantes informations militaires sur le sujet.
Dans l'hypothèse où des satellites militaires couvrent la totalité de la terre, il suffirait de suivre les images depuis le décollage.

Sauf que :
- Ce n'est peut être pas le cas, j'en sais rien.
- Ca doit nécessiter un effort important, et ya plus important que dépenser du fric pour des gens mort.

Non ?
Citation :
Publié par <3NerGGaL<3
Sauf que :
- Ce n'est peut être pas le cas, j'en sais rien.
- Ca doit nécessiter un effort important, et ya plus important que dépenser du fric pour des gens mort.

Non ?
En mettant de côté ton humanisme débordant, encore une fois savoir ce qui s'est passé sur un vol permet de comprendre comment éviter ce "problème" ultérieurement.
C'est surtout pour sécuriser davantage les vols à venir.
Citation :
Publié par <3NerGGaL<3
Dans l'hypothèse où des satellites militaires couvrent la totalité de la terre, il suffirait de suivre les images depuis le décollage.
Cela sous-entend qu'on savait déjà l'avance que cela allait se passer. A moins que vous croyez que les satellites militaires enregistrent toute la planète entière en gros format.
Citation :
Publié par <3NerGGaL<3

Yeah, on est dans un super Secret Story géant enfait!

Plus qu'a attendre les révélations de Mr Snowden, il en aura surement parlé!

Mais enfait Snowden c'est rien d'autre qu'un Castaldi qui relate les évenements que tout le monde voit? merde... j'avais de l'éstime pour ce gars
Citation :
Publié par Moquette
Pour Paris-Rio, on a mis énormément de temps pour retrouver l'avion. Si "les militaires le peuvent car même une pièce de monnaie on arrive", j'aimerais savoir pourquoi on ne le fait pas pour Paris-Rio et pas non-plus pour cette affaire.

Vous croyez mieux connaître la technologie que les ingénieurs qui s'en occupent ou vous pensez qu'on est fasse à un complot mondial ? Ou alors, l'hypothèse simple : on ne sait pas encore le faire malgré vos étonnantes informations militaires sur le sujet.
Non on a mis 5 jours et on les a trouvé dès qu'on est arrivés dans la zone de crash. Faut pas oublier que les distances à parcourir avant d'arriver à cette zone ne sont pas les même pour les deux accidents.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés