Disparition du vol MH370 [mode BURNAX]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [0]Draki
Tu prend la dernière position connu du truc et avec l'heure tu suit sa position.

Rien d'impossible avec les technologie d'aujourd'hui.
Nos Random GPS c'est déja de la position au m² (bridé a 10m²)
Ah parce que tu crois que les satellites prennent des photo en continue partout sur terre?
Citation :
Publié par Assurancetourix
Quel rapport avec les GPS? Quel rapport entre une position et une unité de surface?
L'unité de surface détermine la précision.
La précision détermine la capacité a trouvé quelque chose sur terre.
Et le GPS est un exemple de technologie utilisable pour retrouvé quelque chose de perdu.

Citation :
Publié par Vaux
Ah parce que tu crois que les satellites prennent des photo en continue partout sur terre?
Oui.
C'est quoi l'histoire des téléphones ?
Voler un B777 ca a beaucoup d'intérêt pour un groupe terroriste : posséder un truc d'une valeur de 100M€ à la revente (encore faut-il trouver un acheteur ensuite.. et bonjour pour demander des pièces à Boeing)
Mais dans le cas d'un vol de cet avion, qu'a-t-on fait des centaines de passagers ?
Citation :
Publié par [0]Draki
L'unité de surface détermine la précision.
La précision détermine la capacité a trouvé quelque chose sur terre.
Et le GPS est un exemple de technologie utilisable pour retrouvé quelque chose de perdu.
Tant d'assurance dans le ton alors que manifestement tu n'y comprends rien.
Je veux dire, suffit de demander à Vaux de te googler "GPS" et tu as toutes les réponses sur la page wikipedia.
Je veux pas faire mon pessimiste mais les mecs prêts à voler un Boeing sont prêts à sacrifier des innocents aussi.
Ils gagnent qui à les abandonner dans un coin paumé, à part des témoins?
En acheteur de l'avion complet tu dois avoir la corée du nord et ça doit être a peut prés tout, mais sinon le truc le plus simple ça reste de le vendre en pièce.
Citation :
Publié par G.Skilled
C'est quoi l'histoire des téléphones ?
Les gens qui appellent dessus ont une tonalité.

http://www.huffingtonpost.fr/2014/03...n_4939571.html

@Draki : Mais... Tu sais qu'on a perdu la position de l'avion à un moment donné et qu'il semble qu'il ait fait plusieurs heures de vol après ça (voir sujet de l'OP) ? Tu te rends compte de la dispersion de trajectoire que ça permet par rapport à ce qu'on sait ?
Tu te rends compte que s'il s'est planté en mer et que l'intégrité de la coque a été compromise, il a certainement coulé ?
C'est sûr que si on avait les boites noires, on pourrait le retrouver plus facilement ! Oh wait.
STP, essaie de chercher un minimum avant de participer quoi :/
Citation :
Publié par [0]Draki

Oui.
Du coup une simple recherche sur Google Earth devrait suffire non ?
Citation :
Publié par Moquette
Pour Paris-Rio, on a mis énormément de temps pour retrouver l'avion. Si "les militaires le peuvent car même une pièce de monnaie on arrive", j'aimerais savoir pourquoi on ne le fait pas pour Paris-Rio et pas non-plus pour cette affaire.

.
Sauf que pour Paris-Rio on savait à peu près où il était, là on a aucune idée.
Citation :
Publié par Oxmz
Btw une lettre passée sur internet.
Le mec a l'air callé sur ses connaissances en aviation / marine vu les infos données, après de là à ce qu'elles servent à quelque chose...
M'est avis qu'avec des infos si précises depuis hier matin on l'aurait déjà bien retrouvé non? (pas envie de calculer le décalage h :x)

Le type a du un peu abuser de pas mal de choses ou profiter un peu de l'effervéscence pour faire mousser ses connaissances de géoloc...
Citation :
Publié par Rigby
M'est avis qu'avec des infos si précises depuis hier matin on l'aurait déjà bien retrouvé non?

Le type a du un peu abuser de pas mal de choses ou profiter un peu de l'effervéscence pour faire mousser ses connaissances de géoloc...
Le mail est d'hier matin, les infos d'il y a quelques jours.
Entre temps, les courants marins...

Et encore une fois, un avion ça peut couler.
Citation :
Publié par Moquette
Cela sous-entend qu'on savait déjà l'avance que cela allait se passer. A moins que vous croyez que les satellites militaires enregistrent toute la planète entière en gros format.
Je crois surtout que si un satellite disons US enregistrait le crash, faut pas compter sur eux pour dire qu'ils avaient un satellite d'espionnage qui regardait par la. Pareil pour un satellite chinois pour un crash aux US, tout le monde le sait que ca regarde chez le voisin mais c'est une courtoisie élémentaire de ne pas le dire.
Citation :
Publié par Kwild
Le mail est d'hier matin, les infos d'il y a quelques jours.
Entre temps, les courants marins...

Et encore une fois, un avion ça peut couler.
Hier matin là bas non? ca doit pas être si vieux... (la flemme de calculer pardon :x)
Je l'ai chopée dans la journée d'hier cette image, après envoyer des infos aussi tendues avec son nom, sachant jusqu'ou c'est susceptible de remonter, ça serait vraiment de la grosse connerie.
Citation :
Publié par Vaux
En acheteur de l'avion complet tu dois avoir la corée du nord et ça doit être a peut prés tout, mais sinon le truc le plus simple ça reste de le vendre en pièce.
C'est des pièces identifiées ou pas ? Ca me parait chaud de vendre un réacteur (le plus cher) comme ça, mais d'un autre côté j'imagine mal qu'il y ait un numéro de série sur des pales qui doivent être les plus précises et régulières possibles.
Sinon, c'est techniquement possible que l'avion se soit posé à Pyongyang (on embarque toujours plus de fuel que nécessaire, on peut par dessus le marché ralentir pour consommer moins et voilà), mais avec un témoignage comme ce mail je crois que c'est pas le cas
Citation :
Publié par Andromalius
Je crois surtout que si un satellite disons US enregistrait le crash, faut pas compter sur eux pour dire qu'ils avaient un satellite d'espionnage qui regardait par la.
Ce sont les eaux internationales.
Citation :
Publié par Rigby
Hier matin là bas non? ca doit pas être si vieux... (la flemme de calculer pardon :x)
Non mais le mec dit en gros :
- Je crois avoir vu l'avion se crasher, le timing est correct (il parle donc du jour du crash et non pas de 5 minutes avant l'envoi de son e-mail). J'ai contacté des Malaisiens et des Vietnamiens il y a plusieurs jours (extrêmement vraisemblablement avec exactement les mêmes infos mais plus fraîches) mais pas de réponse.

Sinon :
- Il dit être sur une plateforme pétrolière. Vraisemblablement en mer donc
- Il donne les coordonnées de la plateforme, la direction dans laquelle il a observé le crash et un ordre d'idée à 20km près de la distance (sur laquelle il peut se planter très violemment). Même si ses fourchettes sont bonnes, ça doit faire une sacré zone en km²
- Il donne un ordre d'idée des caractéristiques du vent et du courant (qui doivent avoir certaines variations)

@Oxmz : Si c'est un cannular, c'est surement pas le vrai nom.
Citation :
Publié par Kwild
Les gens qui appellent dessus ont une tonalité.

http://www.huffingtonpost.fr/2014/03...n_4939571.html

@Draki : Mais... Tu sais qu'on a perdu la position de l'avion à un moment donné et qu'il semble qu'il ait fait plusieurs heures de vol après ça (voir sujet de l'OP) ? Tu te rends compte de la dispersion de trajectoire que ça permet par rapport à ce qu'on sait ?
Tu te rends compte que s'il s'est planté en mer et que l'intégrité de la coque a été compromise, il a certainement coulé ?
C'est sûr que si on avait les boites noires, on pourrait le retrouver plus facilement ! Oh wait.
STP, essaie de chercher un minimum avant de participer quoi :/
Et Si...
Et Si...

Ca en fait des supositions.

De toute façon j'ai pas prétendu savoir ce qu'il etait arrivé a cet avions, je parle juste des moyens utilisable pour le retrouvé, peut importe son états.
Si il a coulé on devrait retrouvé des débris

Citation :
Publié par Fudo Myoo
Du coup une simple recherche sur Google Earth devrait suffire non ?
Google Earth est grand publique, si il est MaJ tout les 4ans c'est pas par manque de moyens mais pour des raison de sécurité (entre autre)
Citation :
Publié par Kwild
- Il donne les coordonnées de la plateforme, la direction dans laquelle il a observé le crash et un ordre d'idée à 20km près de la distance (sur laquelle il peut se planter très violemment). Même si ses fourchettes sont bonnes, ça doit faire une sacré zone en km²
ET si la direction qu'il donne est précise, il indique bien que la distance peut être encore plus mauvaise que ça car il a vu le truc tomber tout droit (donc à la verticale, vers lui, dans l'autre sens?) donc on peut rajouter quelques dizaines de km d'incertitude sur la distance...
Même si il serait possible de tout enregistrer en HD avec des satellites, la première chose que l'on apprend, c'est d'optimiser les calculs pour ce qui nous intéressent.
Or, il est très clair qu'on ne va pas perdre du temps de calcul et d'enregistrement dans une photographie HD de l'océan.
On aura tendance à avoir des photographies de zones en conflits ou des endroits à "surveiller" comme, par exemple, la flotte militaire d'un pays. Mais le suivi des avions de ligne civiles, vu la densité du trafique (environs 5 millions de passagers chaque année), c'est de la perte pure et simple.
Citation :
Publié par abbadon
Serieux, il y en a qui croient réellement au détournement dans un pays tiers ??? Il est tout simplement crasher et on retrouvera des débris dans le courant du mois.
C'est clair. Malheureusement.
Ya un truc qui a couillé ce qui a fait qu'on l'a perdu, même il s'est crash, c'est tout.
Ya plein d'explications techniques au fait qu'on puisse avoir une tonalité en appelant des téléphones qui reposent au fond de l'eau.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés