Alors, cette BETA stress-test?

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Un début de béta un peu mitigé vendredi soir, rien de transcendant.

Mais c'est sans doute parce que j'avais créé un CAC rougegarde, j'avoue que la zone ne m'a pas plus du tout, pas plus que le background. De fait, je recrée un mago Nordique et depuis mon avis sur ce jeu est carrément positif. La zone est splendide (j'arrive seulement dans la région suivante), les musiques extra et le gameplay du mago spé foudre en armure lourde, c'est quelque chose qui m'a tout de suite plu.

Le jeu est techniquement très sérieux, rien qui ne rame pour un visuel somme toute très propre. La personnalisation est assez poussée, les visages sont excellents. Les dialogues de quêtes en vocal, c'est tout de suite top (même en français). Le craft est vraiment original (la notion de style notamment), y'a des tas de trucs à lire.

Aucun crash, le seul bug que j'ai rencontré (souvent) c'est l'obligation de /reloadui pour sortir d'une instance craft/dialogue de quêtes. Il m'est aussi arrivé de devoir /reloadui pour faire apparaître des PNJs invisibles à Dhamora.

La musique est géniale.

Pas de minimap, c'est le pied.

Il ne manque plus qu'un meilleur ressenti des coups en CaC

Bref, une sacrée bonne surprise, vivement la sortie.
Je signe aussi, j'ai eu l'impression de jouer a un vrais TES, j'ai beaucoup aimé, j'espère que celui là sera le bon et que enfin je n'achèterai pas cette foutu extension de Wow, depuis 9 ans, là je commence a en avoir marre.

J'espère aussi que ce jeu ne passera pas F2P, ce qui veux dire pour moi, échec, pourquoi s'investir, et si je me plains, ah non osef le jeu est gratuit donc tu ferme bien ta mouilles, ok...

@ bientôt sur TESO les gars.
Citation :
Publié par Todes
C'est comique, mais moi c'était l'inverse, c'est avec mon clavier que j'avais des problème de tendinite... d'ou le G13, qui en plus de facilité le déplacement des doigts, me soutien mieux le poignet...

Par contre, le coupler avec une souris multi tache est encore mieux... perso je n'ai que 5 boutons sur le côté et je trouve ça un peu légé... enfin, 36 boutons, avec mes gros doigts, c'est pas utile non plus...

Pour les prob de tendons douloureux,le fauteuil a accoudoir à son rôle a jouer également... c'est peut être pas uniquement la faute du G13!?
Pareil perso je ne me passe plus de mon G13 sur tous les jeux (Wow Diablo...), sur TESO après l'avoir configuré il reste nikel.
Perso je joue avec le G13 au niveau de mon bassin (je joue sur un canapé), du coup je n'ai pas de problème de poignet ou autre
Day-one ! J'ai adoré dès le début de l'aventure et ça n'a eu de cesse de monter au fil des niveaux et de mon exploration, jusqu'à l'extase pendant le RvR. Vivement le 4 Avril, que la guilde JOL EbonHeart domine les terres de Cyrodiil !
Citation :
Publié par LE Nelge
Le système de visée avec une vue à la première personne, ce n'est jamais que celui de dizaine voire centaine de doom-like (on dit FPS maintenant, mais j'ai du mal). Dire que ce système est taillé pour les consoles alors qu'il a toujours été confirmé que le combat clavier+souris est à un niveau de jeu égal bien plus performant qu'une manette, c'est un peu de la mauvaise fois.
Marrant quand même sur les jeu tir, "on" se plaint qu'on est assisté à cause des version console ; sur les mmo "on" trouve que ça rend le jeu trop dur.
Trop dur c'est pas ce que jai dit mais plutot mal adapte. Comme tu la dis tu n'as pas tester le RvR, moi j'y suis alle en tant que sorcier DPS, et je peux te dire que quand tu lances un sort sur ta premiere cible, et que celle la back up derriere la masse pendant l'incantation, le second coup sera sur un mec qui est sur ta cible au moment ou tu lances le second sort, je trouve vraiment pas tres opti en terme de ciblage, tu peux pas garder la meme cible c chiant et jte parle pas du selection TAB tout simplement horrible.. apres on aime on aime pas suis d'accord mais moi jaime pas du tout
Citation :
Publié par Evranick
Rentrer dans une zone séparée d'une autre par un chargement tu appelles ça comment toi ?
Bah déjà une instance n'a rien à voir avec les chargements, l'instance est une duplication (bon pour le coup avec le mega serveur tout est instancié c'est vrai).
Mais comme je disais, tu rentres dans certaines zone part une porte avec un chargement, alors qu'en fait tu peux contourner le mur, donc sans porte et sans chargement. C'est bien la preuve que c'est juste un prob d'animations.
La ou c'est vraiment instancié c'est quand on se tape de long chargement.
Il me faut plus de temps de jeu en RvR, quelques mois....

mais je serais à la release.
Citation :
Publié par Todes
c'est peut être pas uniquement la faute du G13!?
C'est toujours un ensemble, mais on est nombreux à avoir des douleurs avec le G13...
Et au final, je trouvais plus facilement les touches sur un clavier que sur le G13...
Quand tu te déplaces avec ZQSD, tu trouves facilement ce qu'il y a autour, AERFWXCV1234 etc ... sur le G13, si tu utilises le joystick, t'as moins de répère pour tes doigts et t'aura plus tendance à te planter. Et si tu utilises pas le joystick mais l'équivalent d'un ZQSD sur les touches du G13, l'interet de celui ci est proche du néant ( mis à part si t'aime te faire mal ).

PS : j'ai une grande main
PS2 : le joystick du G13 n'est pas analogique.

Dernière modification par Njuk ; 13/01/2014 à 13h36.
Bah, on va aller s'entraîner sur CS ou Planeteside 2 d'ici le 4 avril. Ce que tu me dis ne choque pas le joueur de doom-like (trèèèèèèèèèèèèès occassionnel, je suis une quiche) que je suis.
Je vais le prendre, rester dessus après quelques mois, il faut voir.
Je n'ai pas pu le tester longtemps, mais j'ai quand même eu une assez bonne impression du jeu qui confirme celle que j'ai eu à la PGW.

J'aime bien le système de combat, je pense que ça peut être pas mal en RvR, j'aime bien la spécialisation du personnage et le fait qu'on puisse équiper autre chose que ce qui nous est prédestiner pour pallier à un manque de tank ou healer par exemple.

Des quelques quêtes que j'ai pu faire au début du jeu, je les trouve assez classiques mais bon, j'aime pas les quêtes de toute façon et ce n'est vraiment pas ça qui m'intéresse dans un MMO, si le RvR est viable sur le long terme ça peut me tenir un bon moment !
C'est sur que pour le chat et l'invitation de groupe l'interface est vraiment lourde :S
De même que le menu de quetes est pas très pratique : soit on a le résumé de quête, soit on a la map...

J'attends beaucoup des adds on pour améliorer l'expérience pvp, j'espère qu'il y aura des adds on pour voir les degats qu'on met parce j'aime bien les gros chiffres. :P

Comme souligné par d'autre on peut reprocher au pve d'entre trop statique ce qui nui a l'immersion ( certain mobs reste accroupi en train de regarder un truc pendant des heures xD)

Sinon belle map pvp, des quêtes scénarisé qui me conviennent ( j'ai eu rarement des :"il me faut 10 cote de sanglier, massacre la population de sanglier du coin jusqu'a ce que ta chance au loot te permette de me les apporter, mais plus de "untel a fait ça va enquéter" que je trouve plus "réaliste" comme quête), pas de lag, quelques quêtes buggués mais globalement peu de bug, des quêtes pour lesquels il faut grouper et de la difficulté bien dosé, quelques enigmes pas bien dur mais inintéressante sur le principe.
je comprend pas les commentaires sur les graphismes .... en ultra il est vraiment beau pour un mmo qui plus est RVR !

donc moins beau que skyrim , oui mais c normal ....

Je prefere que ca soir moins beau et me taper 60 fps en attaque de fort comme hier soir perso ...
gros probleme personnel avec le systeme de jeu (visée) qui me bloque un peu, mais comme j'ai atteind le level 10 et j'ai passé pratiquement mon we en rvr je suis obligé de signé tellement c'était exellent et ce qu'on attendait d'un jeu rvr
Citation :
Publié par Beroq
Bah déjà une instance n'a rien à voir avec les chargements, l'instance est une duplication (bon pour le coup avec le mega serveur tout est instancié c'est vrai).
Mais comme je disais, tu rentres dans certaines zone part une porte avec un chargement, alors qu'en fait tu peux contourner le mur, donc sans porte et sans chargement. C'est bien la preuve que c'est juste un prob d'animations.
La ou c'est vraiment instancié c'est quand on se tape de long chargement.
Le mot instance est peut-être pas le meilleur choisie.
Mais je pense que t'as compris l'idée, que le monde est pas entièrement ouvert comme un WoW.
Positif : Rvr

Négative : L'interface du jeu, les animations des personnages et la hit box.

Le reste tout est moyen
__________________
http://www.dailymotion.com/user/Bybo...brochib-melken (old school daoc video 2003 Melken.avi)
http://www.dailymotion.com/video/x5q...dere-si-brochi (old school daoc video 2003 Zerg.avi)
Si j'ai bien compris le problème, c'est l'absence de verrouillage des cibles.

Révélation incroyable : une manette n'y changera rien, ta cible ne sera pas plus verrouillée qu'avec un clavier.
Citation :
Publié par LE Nelge
Marrant quand même sur les jeu tir, "on" se plaint qu'on est assisté à cause des version console ; sur les mmo "on" trouve que ça rend le jeu trop dur.

Ce qui m'a plus gêné sur les combat c'est l'absence de resenti des coups (impression de taper dans le vide tout le temps) alors que sur Skyrim ou Oblivion ce n'était pas du tout le cas (du moins dans mon souvenir, va falloir que je vérifie).
Comparer teso à doom ou counter strike, je ne pense pas que ça ai déjà été fait !
C'est pas un fps mais un Mmo-action rpg c'est pour ça qu'on s'en plaint

Pour la deuxième partie de ma citation je suis à 100% d'accord par contre !
Très gros à prori sur le jeu , au final le rvr m'a fait ressentir en 10 minutes ce que j'avais ressenti à la beta de DAOC : ouah ça va etre epique!

PS : petit moins pas mal de joueurs hier préféraient prendre un fort inutile car ils avaient une quete , que de défendre un fort important ou attaquer un fort nous donnant un avantage énorme .. j'espere que ça sera pas la majorité.
Y'avait meme déjà du : allons à ce fort on va pouvoir xp le rang
Je signerais certainement, meme si beaucoup de choses sont a ameliorer (journal de combat, degats buff debuff apparent), ciblage a la souris rien que le fait d'inviter en groupe est penible. Sinon pour le reste ca change radicalement de gw2 et c est une bonne chose.
J'attends de pouvoir tester le RvR et le jeu de groupe mais c'est en bonne voie pour que j'y joue day one.
Je ne m'attendais à rien et j'ai été globalement satisfait.
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