Alors, cette BETA stress-test?

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai eu la chance d'avoir une clef.

J'ai testé sans grande conviction, pendant la première journée je me demandais pourquoi ils en avaient fait un mmo, au lieu de nous pondre une aventure solo.

Les graphismes, en mettant toutes les options à fond, vont de moche pour la toute petite zone de départ "purgatoire" au superbe vers le milieu de l'aventure.

Ils me rappellent en plus élaborés ceux de AOC.

Et puis petit à petit j'ai compris l’intérêt du jeu avec les autres, les failles comme celles de RIFT pop et on se retrouve vite submergé de monstres sans l'aide de ses comparses. Le RVR qui rappelle celui de DAOC, avec aucun lag c'est génial.

Je n'ai pas pu tester les donjons par contre.

J'ai essayé les différents royaumes, certains sont plus dépaysant, que d'autres.

Les quêtes sont bien fichues, très variées.

Le craft est un mixte de celui de Morrowind (alchimie), de Skyrim (forge, couture, cuisine) et d'un système d'enchantement avec runes, original mais coûteux en place d'inventaire.

La récolte des plantes, des papillons, la pêche , le minage se fait naturellement, pas compliqué à comprendre.
L'ouverture des coffres reprend le système d'Oblivion.

On se laisse prendre aux charmes du jeu.

Certaines quêtes buguées m'ont rappelé que j'étais sur une bêta.

J'accroche bien, je pense que dès avril je vais l'acheter.

Je ne l'attendais pas, et cette bêta m'a fait changer d'avis, une vraie surprise.
Citation :
Publié par Njuk
j'avais acheté un G13 pour GW2 mais au final je ne l'utilise pas, je ne trouve pas ca ergonomique ( en plus, après 1H ou 2H de jeu j'avais mal au poignet )...
Du coup clavier+G700 ca me convient mieux.
Moi j'utilise un Razer Nostromo depuis la sortie de GW2, ça dépasse tout ce que je pouvais espéré de mon G11, je l'ai essayé sur TESO c'est vraiment top joystick pour les mouvements avec le pouce laisse une totale liberté aux 4 doigts pour les touches (15)
Dommage que je n'ai pas pu aller en RvR faute de temps pour le level 10 ce WE
autant j’étais clairement mitigé vendredi

autant une fois dépassé le niveau 12/13 le gameplay commence a clairement décoller avec la symbiose des spells/passifs etc...

de plus le rvr à l'air vraiment ouf,c 'est difficile a dire en 4h mais la map est gigantesque et bien fichue, ca roamait pas mal. l'affichage des 200 personne avec de bons fps est la ( l'opti du jeu est vraiment excellente) et surtout ZERO lag , ZERO clipping meme dans la mega masse ca fais ultra plaisir quand on as joué a Gw2 ....

mon avis passe de mitigé a bon, certes il reste un peu de taf ( anim/ feeling du combat) , mais le jeu se débride complètement une fois le level 10 atteint, ce qui est dans un sens assez dommage pour les nouveau arrivant sur le jeu
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Pfiou avec tout ces nouveaux avis il serait peut être bienvenue de mettre un sondage non ?
Pour quoi faire ?

Pratiquement tous ceux qui n'ont pas aimé le jeu ne viendront plus sur ce forum, donc le sondage ne sera pas réaliste.
Citation :
Publié par North Angel
Pour quoi faire ?

Pratiquement tous ceux qui n'ont pas aimé le jeu ne viendront plus sur ce forum, donc le sondage ne sera pas réaliste.
tututu quand on aiment pas on le fait savoir

Meme constat que beaucoup^: failli arreter de jouer au bout de 4 heures , vers le level 10 je trouvais le jeu honette sans plus , puis le RVR ------>
Citation :
Publié par Beroq
Une sourie à bouton apporte plus qu'un pad.
Je n'ai pas la g600, mais a ce que j'en vois elle corrige les défauts de la naga ( plus simple a trouver les boutons et mieux placer).
J'ai eu naga, mmo7 (très bonne et intuitive mais un peu fragile et cher), la corsaire, la g700(j'ai pas trop aimé les bouton du dessus et moins que les autres)...

Pour les pad j'ai le g13 et le n52. Je trouve le 2eme mieux, possibilité de passer le joystick en pad et une inclinaison qui te permet de l'avoir sous le plat du pouce.
Le g13 je trouve le joystick mal pensé, sous la "tranche du pouce".

Mais dans tout les cas pour les pad c'est un gros temps d'adaptation et je trouve ça finalement moins précis et rapide que les touche directionnelles. Donc ça libére les doigt pour les skill mais sur un jeu comme teso ce n'est pas vraiment indispensable et à part du confort ça ne m'a finalement pas apporté grand chose au point que je ne m'en sert même plus.

Bon après ça reste mon avis.

Merci a toi

Bon vu ma super dexterité (lol) une g600 me parait plus adaptée

Pour en revenir au sujet, je suis super content de voir que la tendance commence a s'inverser ! de plus en plus d'avis plutot positifs comme quoi faut savourer ce jeu et prendre le temps de l'explorer.
C'est comique, mais moi c'était l'inverse, c'est avec mon clavier que j'avais des problème de tendinite... d'ou le G13, qui en plus de facilité le déplacement des doigts, me soutien mieux le poignet...

Par contre, le coupler avec une souris multi tache est encore mieux... perso je n'ai que 5 boutons sur le côté et je trouve ça un peu légé... enfin, 36 boutons, avec mes gros doigts, c'est pas utile non plus...

Pour les prob de tendons douloureux,le fauteuil a accoudoir à son rôle a jouer également... c'est peut être pas uniquement la faute du G13!?
Citation :
Publié par Redfern
J'ai trouvé dommage par contre le monde non instancié, enfin surtout à cause de la surpopulation général et parce que tout le monde tapai sur tout ce qui bougeai
Y avait du monde oui!! Mais il est pourtant bien instancié ^^

Citation :
Publié par Beroq
Je n'ai pas la g600, mais a ce que j'en vois elle corrige les défauts de la naga ( plus simple a trouver les boutons et mieux placer).
Les boutons de la g600 sont très bien placés, très ergonomique!!
Pour moi le plus gros défaut de la naga c'est qu'elle est fabriqué par razer... et qu'avec eux tu ne sais jamais quand va flancher ton matos, ça peut être 2 jours, 2 mois, 2 ans, et si quelqu'un a garder une souris razer + de 3 ans faudra qu'il m'explique comment
J'ai joué mage sur rift pendant 2 ans, facile de faire survivre ma naga quand j'utilise pas les boutons sur le côté et que je bouge pas

Rift c'est le bien, mage c'est cool, toussa...
J'ai monté mon petit archer niveau 10.

Franchement bien sympa!

Seuls reproches, on croise des centaines de joueurs, mais vu que la souris est bloquée en mode visée, dur de voir qui est pas loin, si c'est un joueur ou un PNJ (clone land) et d'intéragir.

Après, personnellement, je pense que pour le leveling si ça reste comme ça, c'est plus un jeu solo avec des possibilités multi à haut niveau.

J'attends une possible prochaine beta ouverte pour m'en faire une meilleur opinion.
du bon, du moins bon et du mauvais.

certes le jeu est en béta et justement on est la pour corriger. Mais pourquoi avoir complexifié autant les petits lv?

J'ai monté un tank jusqu'au lv7. Obligé de l'abandonné car en quete solo lv 8 adieu. De plus n'ayant pas pris l'option pour intimider je me retrouve à walpé sans un sou. Je monte un sorcier lv7 qui tombe sur un pb d'affichage ( mon pet invisible, 80% de mob invisible....)

Le système à partir du 10 est mieux? le rvr est top? ... sans doute un cadeau pour tous ceux qui auront galéré des heures à atteindre ce lv.

En tous cas avant de jouer à ce jeu je pense que je passerais 3-4 heures à réfléchir sur chaque arbres de talent et sur ma progression ce qui est sans doute un bien mais aussi qui explique que beaucoup de testeurs se soit vraiment cassé les dents car pour une fois sur un mmo même à bas lv les mobs sont vraiment fun (combattre 2 diablotins pyro en étant cac avec l'un courant dans la salle et l'autre t'allumant comme un sapin de noel et changeant de rôle suivant qui tu tapes lol )

en espérant qu'il revois un peu des petits rien qui gâchent un peu le jeu (pas d'info sur le gain/durée d'un quète par exemple) et ce sera un bon mmo.
Je crains un peu cependant pour le contenu end-game, c'est vachement scénarisé il va falloir que Zenimax aies une brouette pleine de quêtes end-game et de donjons pour tenir sur la durée sinon SWTOR n'est pas loin dans le concept imho.
Personnellement je ne suis allé que jusqu'au niveau 5, j'ai été agréablement surpris par la fluidité du jeu malgré les graphismes et aux joyeusetés poussés au maximum.

Comme d'autre au dessus je trouve que ça manque un peu de vie... mais je suppose qu'il va y avoir des villes principales beaucoup plus animées. Je trouve ça dommage que tous soit "instanciés". J'aurais aimé qu'au moins dans les villes les maisons ne le soient pas, qu'on ait juste à pousser la porte sans passer une zone.

J'aime bien le système de récolte qui malgré le fait qu'il ne soit pas innovant me rappel AoC, EQ2, Ryzom et tant d'autres...

L'interaction avec les objets qui nous entourent est excellente, c'est ce qu'on aimait dans nos vieux RPG solo (faire bien le tour de la map pour voir si y'a pas un coffre ou une caisse cachée) mais je trouve qu'il y a trop de caisses et objets ouvrables en tout genre... du coup ça devient vite anodin (ça reste un plus tout de même !)

En bref j'attendais ce jeu depuis longtemps (contrairement à d'autres comme GW2) et de ce que j'en ai vu je suis conquis. Il y a de l'immersion et de l'amusement à la clé, reste à voir si le contenu end game est et sera présent pour ne pas avoir l'impression d'aller à l'abattoir.
Citation :
Publié par Skullkrok
Je signe tout de suite! (Take my money and shut up!) , juste pour le RVR , le reste je verrai bien à la release.

Idem, le RVR enfin ce que j'attend depuis longtemps
Outre le fait que cela confirme que c'est plus un MMO dans l'univers TES qu'un TES MMO, j'en retiens que c'est un themepark assez classique, avec des plus et des moins comme tous ses concurrents, mais avec un RvR très prometteur (en espérant que cela ne fasse pas comme GW2, bien que l'agencement de la map et les skills font penser que non).

Le PvE étant moyen sur les 10 premiers niveaux testés, d'autres bêtas seront nécessaires pour savoir si je franchirais le pas.
Perso, j'ai encore besoin de tester. Pas emballé par pas mal de choses, mais au final, très agréablement surpris par le RvR, du coup, je sais plus trop quoi en penser mais belle surprise au final, pour un jeu que je n'attendais pas plus que ça .
J'ai pas pu tester le RvR, et j'aimerais pouvoir le tester avant de choisir définitivement, bien que dans l'état des choses, je pense que j'irais, au moins pour la phase d'xp (la qualité du RvR m'y fera rester ou pas, à voir)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés