Alors, cette BETA stress-test?

Fil fermé
Partager Rechercher
Cool
Citation :
Publié par Alphonse Dadais

Coté exploration y'a de quoi faire entre les bouquins , les lore , et les donjs aléatoire . Et meme si il suffit de suivre les chemins pour trouver les quêtes ,en s'ecartant de ces derniers il est pas rare de tomber sur un campement , ou ruines abandonnées pour y trouver quelques babioles qui pourraient intéréssés les amateurs .
Je partage en gros le même avis.
En Open , on tombe aussi sur des nommés qui piquent un peu (hormis le robot)

Jouant plus du côté de l'artisanat, ca m'as plus plu que les trucs de base. Mais bon après beaucoup couinent pour le rendre comme dans les 99% des mmo (tout tracer, tout facile et tous pareil :/) en espérant qu'il ne les écoute pas.
Citation :
Publié par Skyre
Je n'ai pas aimé :
- les sauts et les déplacements mou
- les combats en extérieurs trop mou
C'est vraiment ça que je citerais aussi comme principaux points noirs du jeu. Quand on saute on a l'impression d'être sur la lune ... et les combats, bien que relativement "réalistes" (avec de gros guillemets) sont d'une lenteur affligeante.

Ceci dit, dans DAoC pour les premiers niveaux on avait des temps d'incantation de plusieurs secondes, et des coups blancs également extrêmement lents. Mais ça s'arrangeait avec le stuff et le level.
Citation :
Publié par Krema
L'alpha de CU commence à la fin de l'année, de même pour la bêta de SC... Et perso, même si ce n'est pas des produits finis, ça me suffira amplement!

Mais bon, je me tâte encore pour TESO... Me faut encore 1 ou 2 bêta pour me décider...

Tu peux développer? Moi je trouve que c'est le principal défaut du jeu, donc j'aimerais avoir d'autres avis... En quoi as-tu trouvé TESO immersif?
comme je l'ai trouvé immersif moi aussi dans un deuxième temps, je te réponds : comme pour les TEs il faut prendre le temps de lire les livres que tu trouves dans les habitations et dans certains tu peux trouver en plus de l'histoire les les alliances les forces et les faiblesses des mobs que tu dois combattre. il y en a même un qui te donne succinctement, la manière dont tu dois orientée le jeu dans le premier donjon ( cela doit exister aussi pour la suite du jeu je pense)
le petit plus de ces lectures est les points d'avancement que tu peux ramasser dans leur observation.

le deuxième points est le craft au moins au départ pour faire sa première arme avec bonus dessus.
Je faisais des bons dans tous les sens quand j'ai réussi mon premier bâton avec augmentation de la quantité de mana (plein d'armes + dez + recherche + chance ...). Avec les wiki hélas, ce genre de joie va s'estomper rapidement .

le dernier le crochetage des coffres et la découverte des lieux qui traînent partout sur les trois premières zones à faire où tu peux trouver des choses très sympas

Tout cela crée de l'immersion peut être au détriment de l'XP (et encore si cela te facilite la vie après).
Citation :
Publié par Cleanse
Ya déjà eu bcp d'avis sur ce point.
Citation :
Publié par Lirgana
...
Bah je trouve que les villes/auberges manquent cruellement de vie, les NPC sont très statiques pour la plupart... Et les combats, un coup sur deux (et encore) tu n'as pas l'impression de "toucher".

Donc bon, niveau immersion...
J'espère qu'avant la sortie il vont :

Ajouter des icônes de bufs et autres dots etc, et un journal de combat pour voir se que l'on fait comme dégâts et se que l'on prend ...

Améliorer le rendu des combats qu'on ai plus la sensation de taper et qu'on puissent voir mieux si on à toucher ou pas .

Sortir un arbre complet des "morphs" possible, parce que monter un perso avec les "morph surprise" bof bof .(bon ça c'est pas compliqué)

Entre autre .

Énormément de bonne choses, surtout en RvR mais y à encore du taf, ça me parait court le temps qu'il reste jusqu'à la sortie .

Dernière modification par Svidrir ; 13/01/2014 à 11h08.
Citation :
Publié par Krema
Bah je trouve que les villes/auberges manquent cruellement de vie, les NPC sont très statiques pour la plupart... Et les combats, un coup sur deux (et encore) tu n'as pas l'impression de "toucher".

Donc bon, niveau immersion...
Ce sont des avis et selon les joueurs ils diffèrent .

Cela dit, je comprends pas ce que l'impression de touché fait dans le champs lexical d'immersion.
Ca n'a rien à voir, même si je suis d'accord qu'il manque cet effet de touché (pas toujours à priori ça bug niveau son plutot).
Cette beta a été vraiment très bien faite.
Chargement client OK
Lancement du jeu OK
Pas de lags durant le jeu.
Quelques plantages lors des logOut pour changer de personnage.

On retrouve toutes les bonnes fonctionnalités d'un MMORPG : Personnalisation des avatars, représentation des classes. De la scénarisation à la Skyrim comme on aime.
J'ai vraiment été surpris par la possibilité d'explorer les lieux, gratter quelques objets dans les urnes et les caisses, ouvrir quelques coffres comme un RPG.
Le combat et la mobilité ressemblent à ceux de Skyrim, on aime ou on n'aime pas.

Pour ma part il y a encore quelques modifs à faire sur l'inertie et la gravité des personnages joueurs et non joueurs, mais avec les sorts d'attaques, les combats se dynamisent un peu plus.

L'exploration comme j'aime le faire est vraiment très accessible et prenante.
La progression de l'histoire et les quêtes annexes très intuitive.
Finalement, c'est un bon jeu, et il y a un savant mélange entre quête solo et quête partagée dynamiquement selon s'il y a des gens qui permettent de participer aux dégâts et aux récompenses.
Vraiment bien fait.

Et finalement de ce stress test, je n'ai subit aucun désagrément, c'est rare ou alors j'ai eu de bol.
Toutes les fonctions MMO sont présentes, chat, interaction avec les autres joueurs et on voit le bien le travail fait pour reprendre les interfaces skyrim mi-pc mi console.

Attendons de voir la suite.
Citation :
Publié par Cleanse
Cela dit, je comprends pas ce que l'impression de touché fait dans le champs lexical d'immersion.
Ca n'a rien à voir, même si je suis d'accord qu'il manque cet effet de touché (pas toujours à priori ça bug niveau son plutot).
Les combats participent à l'immersion; tu passes la moitié du temps à te battre, donc si a chaque fois, tu n'arrives pas à "rentrer dedans"...

Mais je suis d'accord pour les avis, je n'essaye pas d'imposer le mien, juste de l'améliorer/peaufiner en lisant celui des autres (quitte à changer ma vision des choses).
Bon voilà j'avais déjà donné un premier avis prè-test de RvR et maintenant que c'est fini et que j'ai pu jouer au moins 6-7h en PvP je peux donner un avis définitif.

Au final je reste assez sur mon premier aperçu. Le jeu fait assez penser à un TES et laisse une part assez libre à l'exploration avec des maps vastes et pas trop couloir. Niveau graphisme ça aurait été dans l'air du temps en 2010-2011, ici c'est un MMO avec des graphismes déjà dépassés pour son année de sortie mais c'est loin d'être affreux au point de faire fuir les gens donc c'est pas trop grave même si une DA du même niveau que GW2 ça aurait pu remonter le truc .

Autre défaut pour moi c'est l'immersion, le truc est bien essayé mais quand tu vois 10 personnes avant toi faire exactement le même mouvement et sans conséquences alors que c'est juste allumer un pauvre feu, ça casse tout. De plus je trouve le monde assez terne et non vivant au possible.
Même en ville on sent vraiment peu que ça fourmille de vie et c'est dommage.

Pour la partie quête c'est extremement lineaire...
J'aime pourtant beaucoup le PvE en géneral mais là ce fut pour moi un vrai fardeau. J'ai essayé de m'y interesser et bien que ce soit relativement bien ecrit et amené, c’était carrément les quêtes les plus bateau possible dans un MMO. Mention speciales pour les quêtes à rallonge qui donnent l'équivalent de 6 mobs tués alors que tu met plus de 10min à les faire. Tu te sens vraiment pas récompensé dans ce moments là alors que tu viens quand même de te taper une quête où tu devais parler à 5 pnj, récupérer 10 items sur des mobs puis reparler 3 pnj puis interagir avec 4 item puis reparler à un pnj.

Dernier gros point noir c'est le gameplay assez mou comme ça a déjà été dit. Il y moyen de faire quelque chose de bien mais il faut vraiment donner plus d'impact dans les combats car que ce soit au cac ou à distance c'est assez lent et t'as presque aucune information sur ce que tu fais.

Pour le reste par contre il y a du vraiment bon. La partie libre sur les maps qui fait qu'on se retrouve pas vraiment à suivre son petit chemin comme les 25 joueurs autour de toi et même les graphismes qui n'agressent pas l’œil et sont assez homogènes.

Le point vraiment réussi du jeu même s'il est trop tot pour voir ce qu'il deviendra c'est le RvR. Map vraiment vaste et pleine de possibilité, stratégie par rapport aux tp et à la capture de fort/avant poste et on sent vraiment qu'on est en RvR (ce qui était pas vraiment le cas avec GW2 qui faisait juste feature là où dans TESO ça fait plutôt un jeu entier dans un jeu).

Bref il aurait été en B2P ou F2P je l'aurai pris un peu après sa sortie et j'aurai joué de temps en temps pour les possibilités PvP même avec le leveling horriblement fastidieux. Là clairement boîte+abo pour le peu de plaisir qu'il m'a procuré hors RvR et sachant qu'il me faudra me taper tout le leveling pve vu ce que rapporte le RvR c'est même pas la peine. Je me vois pas payer pendant des mois avant de pouvoir profiter d'une feature du jeu de manière correct.

J'en attendais pas grand chose et j'ai donc pas été déçu plus que ça, seul le RvR a été une bonne surprise
Citation :
Publié par Todes
Indispensable, très confortable... j'en ai presque oublié à quoi servait mon clavier
oki je connais on prochain cadeau d'anniv merci !
Je suis quand même curieux de savoir dans quelle faction vous avez joué pour trouver les quêtes sans intérêts et "bateau".

Perso, joué du côté Domaine Aldmeri (Elfes des bois/Haut Elfes/Khajiit) et j'ai trouvé les quêtes vraiment sympas, les histoires sont toutes différentes.

Ca va du fermier qui a des problèmes dans ses plantations, aux trafics en tout genre, aux meurtres, aux fantômes et à d'autres quêtes qui mettent déjà sur la piste de certaines choses (vampires)

J'ai particulièrement aimé celles qui impliquent la reine en elle-même avec tout le côté complots/combats dans l'ombre qui tourne autour

Et pourtant je suis pas un grand fan de PVE, pour moi je voulais juste tester le RvR
Citation :
Publié par Hacked
Perso, je préfère une bonne souris!! Je conseil d’ailleurs la G600, très bonne facture (logitech) et pas si chère (~40€).
ahah ! du coup g13 ou g 600 mon coeur balance ! les deux iraient ensemble ou useless ?
Par contre je vous conseil d’éviter de croire que le jeu va passer en f2p.

De toute manière avec abonnement c'est très bien ca évite les cash shop etc.
Tout d'abord je me suis mis comme objectif pour cette bêta de ne pas comparer TESO avec les versions solo, mais bien de le prendre comme un nouveau MMO.

J'ai eu tout d'abord un avis très mitigé sur la zone de départ nordienne, avec un système de combat dont je ne suis pas fane de prime abord et des graphismes dont j me demandai si il fallait les trouver beau ou laid (selon ce que je regardai et pour un MMO), je me suis surpris à prendre plaisir au leveling qui je trouve permet une meilleur immersion que la plupart des concurrents et une fois immergé dans le jeux j'ai fini par trouver le jeux asse beau et cohérent (une fois sortit de la première zone).

Le fait de devoir trouver les NPC qui donnent les quêtes m'a fait revenir presque 15 ans en arrière, mais donne vraiment une sensation de liberté en parcourant ce monde contrairement à la plupart des concurrents ou il faut suivre la ligne blanche de NPC en NPC, et la difficulté des combats, peut vite vous couter la vie si on ne fait pas attention (j'ai été surpris de mourir si vite alors que j'abordai le combat comme je le fait chez les concurrents au même lvl ).

J'ai trouvé dommage par contre le monde non instancié, enfin surtout à cause de la surpopulation général et parce que tout le monde tapai sur tout ce qui bougeai (enfin parfois ça sauve aussi hein ?) mais à une heure du mat avec la baisse de population, ça régulai pas mal la chose et rendrai le jeux plus agréable.

Donc au final le bilant est pour ma part positif et m'a donné envie de suivre ce jeux et d'aller voir un peut plus loin ce qui s'y passe malgré un nombre de bug qui peuvent gêner la progression asse nombreux (mais bon ont est en Bêta et le jeux sort dans 2.5 mois donc y a du temps pour peaufiner )

Le système de combat on aime ou on aime pas, mais on s'y fait avec la montée en lvl.

le système de classe est intéressant et donne une bonne liberté.

Les graphismes une fois sortit de la zone de départ nordienne, sont asse beau et agréable.

Et pour le final, une sensation de liberté en parcourant le monde qui m'a sortit de l'impression de DEVOIR aller OBLIGATOIREMENT à tel ou tel endroit (même si au final il faut quand même y aller ), et la pour moi c'est la grande force de ce jeux.
c'est surtout le monde qui entoure ton leveling en pve qui est ennuyeux
tous est statique et quasiment sans vie
en tous cas c'est ce que j'ai ressenti jusque mon lv 10

Citation :
Publié par Njuk
j'avais acheté un G13 pour GW2 mais au final je ne l'utilise pas, je ne trouve pas ca ergonomique ( en plus, après 1H ou 2H de jeu j'avais mal au poignet )...
Du coup clavier+G700 ca me convient mieux.

c'est vrais que j'ai moi aussi des soucis de tendon main gauche depuis l'acquisition de ce g13
j'ai essayer une souris multi bouton genre g600
comment vous faites avec votre pouce pour cliquer sur un seul bouton a la fois

Dernière modification par Sharaliz ; 13/01/2014 à 12h21.
Citation :
Publié par thorinx
J'ai pas trouvé que c'était pire que chez les concurant
Citation :
Publié par thorinx
Normal, la plupart des mobs se faisaient instant-depop par la horde de joueurs bloqués dans les zones bas-lvl faute d'ouverture des autres zones. On se serait cru aux galeries lafayette le 1er jour de soldes. Et les NPCs ne sont pas statiques pour peu qu'on aille leur parler ou accomplir les quêtes qui sont dans le coin.
Citation :
Publié par Kratere
ahah ! du coup g13 ou g 600 mon coeur balance ! les deux iraient ensemble ou useless ?
Une sourie à bouton apporte plus qu'un pad.
Je n'ai pas la g600, mais a ce que j'en vois elle corrige les défauts de la naga ( plus simple a trouver les boutons et mieux placer).
J'ai eu naga, mmo7 (très bonne et intuitive mais un peu fragile et cher), la corsaire, la g700(j'ai pas trop aimé les bouton du dessus et moins que les autres)...

Pour les pad j'ai le g13 et le n52. Je trouve le 2eme mieux, possibilité de passer le joystick en pad et une inclinaison qui te permet de l'avoir sous le plat du pouce.
Le g13 je trouve le joystick mal pensé, sous la "tranche du pouce".

Mais dans tout les cas pour les pad c'est un gros temps d'adaptation et je trouve ça finalement moins précis et rapide que les touche directionnelles. Donc ça libére les doigt pour les skill mais sur un jeu comme teso ce n'est pas vraiment indispensable et à part du confort ça ne m'a finalement pas apporté grand chose au point que je ne m'en sert même plus.

Bon après ça reste mon avis.
Citation :
Publié par Njuk
j'avais acheté un G13 pour GW2 mais au final je ne l'utilise pas, je ne trouve pas ca ergonomique ( en plus, après 1H ou 2H de jeu j'avais mal au poignet )...
Du coup clavier+G700 ca me convient mieux.
Merci pour ton avis
Citation :
Citation :
Citation:
Envoyé par thorinx Voir le message
J'ai pas trouvé que c'était pire que chez les concurant
Et plus tu avance dans le jeu plus il me semble que le monde deviens vivant .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés