Alors, cette BETA stress-test?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Krema
(c'est "shut up and take my money" au passage )
Oui j'expliquais à Glay que c'était mon côté rebelle.
/cheveux qui volent dans le vent.

J'suis une guedin.
Citation :
Publié par Crowzer
Je pense être day-one mais je voudrais encore un peu tester.

3 ans que j'ai stop les MMO et TESO m'offre une opportunité de m'y remettre. En général je ne suis pas fan des betas mais c'est la première fois que j'ai envie de continuer à jouer.
Haha , après t'es 1M d'heures sur Skyrim , c'est au tour de TESO d'en prendre plein la gueule.

Sinon pour TESO c'est fou , le jeu était pas spécialement attendu , encore moins pour son RVR et finalement c'est ce qui ressort le plus des commentaires etc ... comme quoi ...

Edit pour en dessous : Non ce que je voulais dire c'est que beaucoup attendaient le jeu pour le PVE ( pas sur JOL mais globalement ) et finalement c'est le RVR qui ressort le plus dans les commentaires , comme si le PVE bah ... osef finalement. Bon après c'est difficile de ce faire un avis sans avoir accès au end game.

Dernière modification par Skullkrok ; 13/01/2014 à 12h51.
Citation :
Publié par Skullkrok
Haha , après t'es 1M d'heures sur Skyrim , c'est au tour de TESO d'en prendre plein la gueule.

Sinon pour TESO c'est fou , le jeu était pas spécialement attendu , encore moins pour son RVR et finalement c'est ce qui ressort le plus des commentaires etc ... comme quoi ...
Heu le RvR était annoncé comme le end game et comme une feature principal, c'est d’ailleurs pour ça que je m'y suis intéressé perso, et à priori c'est bien partie .
Bilan - Points Positifs/Negatifs
Je propose d'exprimer a chacun le bilan de son experience sous forme de liste positive et negative (comme certain l'ont deja fait)

Positifs

- Le RvR, grande surprise, pas encore optimise mais on peut voir le potentiel!
- Graphisme, Fluidite, certains ralent mais jtrouve ca vraiment bien, on peut pas non plus avoir un HD4K game avec des combats 50v50v50 en RvR sans lag. Faut trancher un jour, je pense qu ils ont fait le bon choix!
- Monde Vaste. Meme si j'ai du voir 5%
- Map RvR vraiment geniale, Relief bien utilise, Map Opti roaming ca donne envie de GvG ou de duo/trioter!
- Les Classes, classique mais avec de grosse possibilite de build!

Negatifs

- Le systeme de visee pour console, inadapte toalement pour version PC . C'est vraiment le point negatif du jeu, bcp bcp trop brouillon en RvR, le PvE ca passe mais quand on fera une grosse instance HL ca va poser des problemes. J'ai voulu monter un groupe avec des mecs a cote de moi, jai mis 15 minutes a reussir a les inviter. (daccord ils fesaient que bouger mais sans la possibilite de selectionner et de le garder en selection c'est tout de suite plus dur. J'etais mal habitue aussi........... clique droit --> inviter )

- PvE, on a connu bien mieux, mais bon ce n'est qu'un debut, il faudra demander a ce qui etait lvl 25+ en respectant le NDA obv..(et oui jai vu un 35)
- Et encore le systeme de visee ! desole de le re repeter mais vraiment faut absolument change ca pour les PC/MAC.

Au Final, TESO a un gros potentiel mais il faut quils pensent a lameliorer surtout pour les versions PC meme si j'ai qu'a meme pris pas mal de plaisir! A voir dans les prochaines beta
Mon avis était plutôt mitigé au début puis a changé vers l'indécis et pour finir très ravi !

Les plus:

# C'est fluide (en attendant ma tour, je joue en hight sur PC QOsmio laptop de 2010 et je tourne à 55fps)

# Mécanique sympa, mais pas transcendantale (on est loin des 46 classes de daoc)

# System de ranking pour le rvr

# Zone RvR somme toute très vaste, bien ergonomique et bien optimiser pour accueillir tous les types de jeux (1vs X, 4 versus X, 8versus X, Zerg versus Zerg, du GvG)

# Et on l'espère que de la persistance en découlera !

Les moins:

# Pve chiant à mourir

# Leveling trop long

# Il manque ce côté MMORPG qu'on apprécie tant

# COMBAT LOG quoi ! on exige d'en avoir un, et un vrai

# Un perma fufu, pour un jeu rvr où les scout ont un rôle primordiale je trouve que ça fait un peu short

# Taille des groupes trop petite, 8 par groupe c'est le minimum acceptable pour moi. En dessous c'est du smallman/ptit comité (que j'adore mais j'appel pas cela du fg)

# Plus de Qbind dans nos barres, là ça fait un peu léger.

# Plus de compétences positionnelles/situationnelles, il y en a Ok, mais on aimerait voir des stun de côté, stun de dos, proc buff quand parade/blocage/esquive réussis.

Conclusion:

C'est une beta très propre, je n'ai pas eu de retour window, ni de bug, ni de lag, ni de chute brutale de fps.
C'est déjà un très gros point pour TESO.

En revanche l'immersion multijoueurs laisse à désirer et c'est son point noir !

Affaire à suivre donc, vivement les prochaines beta test !

Dernière modification par Indepth ; 13/01/2014 à 12h55.
Les maisons ne sont même pas instancié, comme certaines zones, ou on se tape le chargement alors qu'en passant à coté on en a pas... à croire qu'ils savaient pas faire une animation de porte , et pourtant j'en ai trouvé! je trouve ça bizarre. comme truc en fait. Heureusement c'est du micro chargement de moins d'1s.

A mon avis le jeu va plus tenir grace à son rvr que son pve.
De toute façon en pve, y'a pas de secret, pour que ça tienne faut du contenu régulier tout le temps, sinon on se fait vite chier... donc la on peut pas vraiment deviner, d'autant plus qu'on a pas d'info sur ce qui sera présent dès la release.
j'ai tester un plusieurs perso lvl 5+ et un lvl 10+ , le pve monte crescendo (ne pas se fier aux premières impressions), le craft a l'air complet, la 1ere instance bien sympathique même si on manque clairement d’expérience et le combat contre boss se retrouve brouillon !!

J'ai noté qu'en PVE du moins l’énorme difficulté sera de bien gerer nos barres de ressource.... quand je vois avec ma sorcière full magicka qu'en fesant 2.5 sort je me trouve oom faut vraiment faire gaffe...

J'ai pas voulu me spoil la suite de la quete principale mais elle a l'air captivante ( si tant soi peu qu'on lise les dialogues ...)

Le RVR lui , je ne l'ai testé qu'une heure mais je rejoin mes camarades, la map est vraiment bonne, les armes de sieges ,les murs detruit ect mettent une ambiance de folie!
Idem pour la gameplay qui nécessite une longue prise en main (ceux que bcp de hater n'ont pas eu la patience de faire) mais a l'air trés riche (non pas en nombre de skill en barre ... mais dans leur nombre a séléctionné, a cela rajouté plusieurs variante d'un meme skill disponible tout les 4 niveau.

Bref j'attend une prochaine beta mais je suis quasiment sur de le prendre (avec mes potes)
Ce n'est vraiment pas pour moi, très déçu par les graphismes, les persos sont moches, les mobs aussi, aucune magie, et le système de combat est basique au possible. Je préfère avoir quatre barres de raccourcis pleines plutôt que quatre sorts qui se battent en duel. L'interface est inexistante et pas du tout intuitive, il faut apprendre par coeur sur quelle touche appuyer pour ouvrir telle ou telle fenêtre, vraiment pas pratique. Il n'y a pas de carte sur l'écran, on est constamment obligé d'appuyer sur M pour savoir où on est. En fait il n'y a rien sur l'écran, à part un décor banal déjà vu mille fois, même pas de souris pour cliquer sur l'interface ou le décor, encore une fois tout passe par le clavier, comme dans Skyrim, ce qui n'est pas pratique du tout. Le seul avantage de la vue subjective, c'est qu'on ne voit pas son perso avec sa tête à faire peur et son armure hideuse, mais on voit les autres persos des autres joueurs. Il n'y a aucune liberté, contrairement aux autres Elder scrolls, on ne peut même pas parler aux PNJ à part ceux qui donnent des quêtes. On ne peut pas leur faire les poches ni les attaquer, où est passé l'esprit de la licence ?

Bref.

Un jeu pour les fanatiques de PvP mais c'est tout.

Dernière modification par Dyaus ; 13/01/2014 à 13h03.
Citation :
Publié par Etupa
Pour les retours, ils demandent à ce qu'ils ne soient pas fait via le forum mais via la commande /feedback ingame
J'ai vu ça en essayant de me connecter au forum. Mais c'est trop tard, j'aurai pas le temps de me reconnecter au jeu avant la fin du bêta test (pas déjà fini d'ailleurs ?).

En tout cas je trouve que c'est une très mauvaise idée de leur part. Un bon feedback, ça se construit, ça se rédige, ça s'organise. C'est plus facile à préparer avec un éditeur de texte voire un logiciel de traitement de texte... incluant la possibilité de sauvegarder pour y revenir plus tard.

Enfin bref, y a plein de trucs que j'ai trouvé vraiment mal pensé ou mal préparé dans l'organisation de la bêta, comparé à d'autres alphas ou bêtas que j'ai connu. Ce qui n'a absolument rien à voir avec le jeu lui-même.
Citation :
Publié par Beroq
Les maisons ne sont même pas instancié, comme certaines zones, ou on se tape le chargement alors qu'en passant à coté on en a pas... à croire qu'ils savaient pas faire une animation de porte
Rentrer dans une zone séparée d'une autre par un chargement tu appelles ça comment toi ?
Citation :
Publié par Beroq
De toute façon en pve, y'a pas de secret, pour que ça tienne faut du contenu régulier tout le temps, sinon on se fait vite chier... donc la on peut pas vraiment deviner, d'autant plus qu'on a pas d'info sur ce qui sera présent dès la release.
Si on le sait, je laisse ici un petit lien qui résume bien ce qu'il y aura:

http://teso.game-guide.fr/resume-des-informations/

Et il va rester masse zone à implanter!! Varvenfell en autre, je l'attendais à mort celle là
J'ai vraiment du mal avec le gameplay, devoir aller dans un menu pour modifier ma barre de sorts je trouve ça un peu abusé.

C'est assez similaire pour l’interaction avec les autres joueurs. Ne pas pouvoir focus un membre de son groupe est très frustrant.
Avez-vous essayé par exemple de chuchoter à quelqu'un qui a un nom composé ? Du coup pareil pour pouvoir bien utiliser le chat il faut passer par un menu.

Pour le reste je n'ai pas eu l'impression d'être dans un monde persistant mais plutôt d'avoir les mondes des autres joueurs superposés au mien.
Par exemple un joueur devant vous ouvre une porte avec un levier, vous ne pouvez pas passer cette porte, vous êtes obligé d'activer vous même ce levier.
On se sent comme dans un RPG en mode Ghost (comme un jeu de simulation de voiture). On voit les autres gens sur notre map mais ils n'ont que peu d'influences sur notre partie.

Si je voulais vraiment troller je dirai que ce jeu fera un très bon concurrent pour GTA Online sur les next-gen mais je ne le dirai pas.
bien sur il y a des bug , mais j'ose penser que nous avons testé une version non finalisé et que tout cela sera réglé a la release !

de toute façon moi je suis conquis et je l'achèterai
Citation :
Publié par Menthane
Je signe sans problème. J'y ai trouvé tout ce que je voulais et bien plus encore. C'est un petit rêve qui se réalise bel et bien.
La même mais en mieux parce que je suis une fille !
Citation :
Publié par Evranick
Rentrer dans une zone séparée d'une autre par un chargement tu appelles ça comment toi ?
2 zones distinctes qui nécessitent un chargement mais ou tout le monde se retrouve, et une instance reproduite 100 fois pour 100 groupes différents ça n'a rien a voir, même si effectivement c'est assez chiant d'avoir à zoner pour rentrer dans une maison.
Vu que c'était un jeu à pvp open que j'attend depuis plusieurs année (rvr ou gvg bien foutu), j'y serais forcément vu qu'ils ont mis le paquet à ce niveau et en plus c'est bien optimisé!

Le gameplay avec les skill qui pop ect, j'ai l'impression qu'on s'y fait, à voir avec le switch.
Il manque juste des corrections d'animations et de sons, et un blocage/kick plus réactif pour que ce soit correct je pense. Mais contrairement à ce que certains disent, le straff marche très bien, et le ciblage aussi.

Dur de viser quand y'a du monde?
Je trouve que c'est un point fort ça, même sans collision ça donne plus d'intérêt au tank quand ils se foutent devant et au placement. (car on est d'accord, c'est compliqué uniquement quand ils sont derrière les potes, sinon suffit de savoir se servir de sa sourie).

Ne pas voir les noms au dessus des persos est aussi sympa, ça permet des approches furtives, de se cacher, de devoir faire attentions, ect.... ça rajoute une dimensions supplémentaire.
car bon les jeux où tu vois les barres de vie à travers les murs... voila... le decors sert plus qu'à faire du hors loss, plus moyen de contourner sans se faire griller...

Par contre l'affichage des dégâts/combat log la ça manque je trouve ouai.

Et pour les graphismes, pour un mmo ils sont d'actualité je trouve.
En 2010 je vois pas quel mmo avait des graphismes aussi bon. A part peut être AOC, mais qui ramait et crashait, donc on s'en passera...
La ils sont pas violent, mais c'est propre et plutôt en harmonie bien que parfois légèrement trop terne.
Pour cette bêta (level 11) : graphisme moyen ( au max), y a du beau et du moins beau. C'est pas un bon exemple mais dans skyrim, il m'est arrivé de regarder le mouvement des nuages sur le flanc des montagnes pendant 2-3 min, mais pas là.Les graphismes ne sont pas horrible non plus mais pas exceptionnels .

L'interface, je n'accroche pas du tout, le point noir pour moi, il faudrait que j'investisse dans une souris. Cela conviendra sûrement pour une console.

Les quêtes, j'ai bien aimé, elle s'enchaîne bien. Y a des trucs sympas à faire. Faut aimer explorer comme dans tous les TES, fouiller etc.... . J'avoue que des fois ça manque de population de monstres.

Les combats, je n'ai pas bien profité à cause de mon inadaptation à cette interface.

Le RvR, j'ai suivi le bus autrement c'est très grand. Après un joueur qui n'a pas d'ami comme moi, je voudrai voir comment je peux m'épanouir dans le RvR.

La gestion des métiers est excellente. y a de quoi faire.

Je ne parle pas de la gestion de guilde, il y avait le minimum.

En gros ce Teso bêta se veut classique mais un bon classique avec un RvR qui en a sous le pieds, par contre s'il n'y a pas des guildes actives qui mettent de l'animation en RvR, c'est mort.

Les deux points noirs pour moi sont l'interface et les graphismes.
Le système de visée avec une vue à la première personne, ce n'est jamais que celui de dizaine voire centaine de doom-like (on dit FPS maintenant, mais j'ai du mal). Dire que ce système est taillé pour les consoles alors qu'il a toujours été confirmé que le combat clavier+souris est à un niveau de jeu égal bien plus performant qu'une manette, c'est un peu de la mauvaise fois.
Marrant quand même sur les jeu tir, "on" se plaint qu'on est assisté à cause des version console ; sur les mmo "on" trouve que ça rend le jeu trop dur.

Il va falloir revoir ses habitudes, c'est tout. Dans le milieu conformiste et réactionnaire du jeux vidéo, c'est difficile à faire passer (cfr le succès de Starcraft 2 par rapport à celui de R.U.S.E. sorti pratiquement en même temps).

Ce qui m'a plus gêné sur les combat c'est l'absence de resenti des coups (impression de taper dans le vide tout le temps) alors que sur Skyrim ou Oblivion ce n'était pas du tout le cas (du moins dans mon souvenir, va falloir que je vérifie).

Pour le reste j'ai trouvé l'immersion très proche des TES III à V, des quêtes dans tous les sens avec peu de tuer "10 machins", de la quête de simili infiltration avec déguisement... Bref à part un phasage parfois problématique lorsqu'on joue en groupe (pouvoir valider les quêtes ensemble serait mieux) j'ai trouvé le PvE plaisant. A voir si la densité de contenu tiens la distance jusqu'au bout. N'empêche qu'avec les 3 Alliances à visiter d'une façon ou d'une autres, pour peut qu'on adhère un minimum y a le potentiel aussi pour les joueurs de PvE. Ça reste du theme park, mais l'enrobage est chouette pour peu qu'on prenne la peine de ne pas rusher. Ne pas afficher de jauge d'xp dans l'interface est un plus. On explore, on fait des truc et ça monte tout seul. Je ne me suis à aucun moment préoccupé de la course au niveau. Après, il est vrai qu'être le premier niveau 50 au monde ne m'attire pas spécialement. L'intérêt d'un TES c'est aussi l'exploration. Niveau 50 on le sera tous en un mois ou deux quoiqu'il arrive.

Pas eu la chance de faire du RvR m'étant dispersé sur trop de persos (et ayant déco reco à la moitié des dialogue). Par contre le système de classes est bien foutu et me paraît un bon compromis entre la liberté total des TES et l'aspect plus cadré des meuporg (équilibrage)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés