Les GOTY JOL 2K13 (Fin le 01/01/2014)

Fil fermé
Partager Rechercher
GOTY 2013

1) GTA 5 : Une leçon d'open world, des graphismes qui décollent la rétine, une soundtrack de ouf, des personnages super attachants, un gameplay au poil, un très bon scénario... Que dire de plus ? Que le online est pas terrible, oui GOTY sans hésiter une seule seconde, et peut être même best game ever (trop bilingue tu peux pas test)

2) Neverwinter : Un jeu super cool qui ose l'action-mmo ultra dynamique sur fond de D&D avec plein de chemins pour la progression, et surtout la Foundry qui est une chose que l'on voit presque jamais dans les RPG online.

3) Bioshock Infinite : Bon j'ai compris la scénario 3 semaines après avoir fini le jeu mais franchement il était pas mal du tout. La VF est parfaite, les graphismes très jolis, et les personnages tip top, le seul problème c'est les combats incessants. J'aurais préféré un monde un peu plus ouvert.

J'ai fait la démo de Stanley Parable et je pense que le jeu complet mériterait d'être dans le top 3 mais j'en sais rien du coup Pareil pour Wolf Among Us (sauf que je classe plus les films interactifs @Beyond/HR/TWD comme des jeux, même si je les adore), mais à part ça, quelle période de vaches anorexiques.
Game of the Year
A/ Bravely Default
B/ Civilization V : Brave New World
C/ Fire Emblem : Awakening

Pas joué a grand chose de neuf cette année. Je me contente la plupart du temps de League of legend / random jeux steam acheté pendant les soldes.

Bravely Default : Bien que je ne l'ai pas terminé, c'est la claque de cette année un Excellent JRPG après des années et des années de disette.

Brave New World : L’extension qui donne les lettres de noblesse à cette épisode de Civ5

Fire Emblem : Awakening : trés bon jeux. Pas génial non plus.
GOTY

A/ Don't starve : un survival à l'esthétique Tim Burtonienne avec de gros ajouts gratuits pendant 6 mois. Des cochons garous, des lapins géants, des bisons en rut... Que demande le peuple ?
B/ Bioshock Infinite : comme le 1er mais en mieux.
C/ Europa Universalis IV : le meilleur de la série. Vivement le 1er dlc, avec une carte de l'Amérique aléatoire
D/ State of Decay : des zombis en mode persistant. J'adore, même si le jeu en lui-même pourrait être plus "fini".
E/ Papers Please : c'est moche, statique, on joue un agent des douanes... et pourtant, difficile de ne pas être accro.

Et il y a aussi Expedition : conquistadors et d'autres très bons jeux. Une bonne année, merci les indies !

SOTY

A/ Klei : tout petit studio mais jeux énormes.
B/ Paradox : continuer à sortir des jeux complexes et exigeants alors que le mode est au Call of Duty, je dis bravo.
C/ Greenlight : d'accord, c'est pas un studio mais ça les fait connaître

FOTY

A/ Sim City : on a attendu la suite de SC 4 pendant une éternité. Et on attend encore. En plus, il est sorti sur Mac. Bien fait pour eux.
B/ Amnesia : Machine for Pigs : Vous trouvez le titre ridicule ? Le jeu l'est aussi. Amnésia était génial, la suite est une daube.
C/ Rome Total war 2 : c'est pas qu'il soit mauvais, c'est juste qu'il est comme le précédent TW.

DLCOTY

Brave New World : Civ V devient officiellement meilleur que Civ IV
1/ Game Of The Year 2013
A) Fire emblem awakening : que pouvait on attendre d'un fire emblem si ce n'était le retour des dialogues de soutiens ? Et il l'ont fait, combiné à une très très bonne histoire et des cinématiques vraiment divine, j'en pleure encore.
B) Tales of Xillia, evidemment je suis un fan boy de tales of, cependant Xillia est d'après mes gouts le meilleur tales of jamais sorti, un système de combat extremement dynamique, une histoire nettement plus profonde que Graces par exemple et des personnages particulièrement attachants, font qu'il a cette deuxième place.
C) Bravely default, ma petite surprise de fin d'année, je m'attendais pas à cette beauté, en terme de scénario il poutre littéralement les deux du haut, son seul peché mignon ? sa répétition et son farm, a tel point que le combat AUTO est obligatoire pour garder une barre de sanity complète.

3/ Flop Of The Year 2013
A) Time and Eternity : Lol, j'ai jeté de l'argent pour le coup.

4/ DLC Of The Year 2013
A) Borderlands 2, tiny tina.
GotY :

  1. FEZ : Sorti sur PC en 2013 du coup il revient ici. Il reste le GomLife. Rien à rajouter, à part que j'invite tout le monde à y jouer au moins une fois. On accroche ou pas. Y'a plusieurs ressentis face au jeu selon jusqu'où on va. L'intérêt étant d'aller jusqu'aux 100% aka 209.4%, et par soi-même obviously en minimisant les spoils autant que possible.
  2. Path of Exile : Un super H&S, rien à rajouter.
  3. Rayman Legends : Le dernier Rayman que j'ai terminé, et terminé à "100%" en plus c'était Rayman Advance (GBA). Eh ben maintenant c'est celui-ci. J'entends par là les niveaux du jeu par contre pour les "100%". Pas les remakes d'Origins par exemple. Bref, c'était un bien bon platformer.
  4. Anodyne : Un jeu d'Action / Aventure 2D dans le style de Zelda. J'ai vraiment adoré fouiller le jeu une fois qu'on le pouvait (vous comprendrez si vous y jouez). Le jeu prend une toute autre dimension et c'était assez dingue, ça doit jouer sur la nostalgie un peu. Mais à part ça le jeu est bien sympa.
  5. Super Hexagon : Pour le challenge que j'ai apprécié. Minimaliste mais vraiment bon.
J'aurais aimé en placer encore pas mal mais bon la place manque : Il y aurait eu Antichamber, Guacamelee, Spelunky, Rogue Legacy, Papo & Yo, The Swapper, Beatbuddy et quelques autres que j'oublie.

SotY :

  1. Grinding Gear Games : Studio derrière Path of Exile qui est exemplaire de par le suivi du jeu et du reste. Pour tout quoi o/.
  2. Re-Logic : Studio derrière Terraria, qui a sorti une mise à jour gratuite avec plein de contenu (1.2). Ils l'avaient déjà fait avec la 1.1 mais l'année dernière.
  3. Cellar Door Games : Studio derrière Rogue Legacy qui va ajouter un peu de contenu gratuitement.
Pas de flop puisque je n'attendais pas grand chose à la base. Et pas de DLCs mis en avant parce que globalement je n'aime pas trop ça et que de toute façon je n'ai joué à aucun DLC je crois même si j'en ai "acheté" (gratuits grâce à GMG et aux cartes Steam) : celui de QUBE et le dernier de Dungeons of Dredmor.

Dernière modification par Harest ; 16/12/2013 à 19h36. Motif: Ajout Re-Logic & Cellar Door Games dans les SotY
Game of the Year


  1. Dota 2: J'ai découvert le MOBA grâce à cette perle, tout simplement génial. Un très large choix de héros, de capacités, de stratégies/tactiques, bref des possibilités infinies et tout cela... gratuitement. C'est du 5vs5 sur une seule et unique carte mais chaque partie est totalement différente. Il est bien ficelé et très équilibré, ce qui est assez rare pour un jeu multi.
  2. Don't Starve: Original, une patte graphique à la Tim Burton, j'adhère totalement. Un jeu du survie qui se démarque nettement des autres, très agréable.

Studio of the Year


Aucun, je ne suis pas assez regardant.

Flop of the Year



  1. Football Manager 2014 : On change l'aspect graphique (du noir on passe au jaune...), on met à jour les transferts, et hop 50 euros s'il vous plaît messieurs et à l'année prochaine (depuis au moins 3 opus).
  2. Age of Empires 2 HD : Des rajouts auraient pu rendre son comeback, mythique. Ce jeu est parfait mais il y avait de la place pour le relancer de manière plus significative.
DLC of the Year


Je n'achète pas de DLC, je suis contre cette politique.

Attentes 2014


  • Dragon Age 3 Inquisition: Je suis un fan absolu de cette licence et suivant de très très près cet opus, je trouve que Bioware fait un travail formidable pour l'instant.

Dernière modification par Dr. Intouch ; 11/12/2013 à 02h06.

Game of the Year


  1. The Last Of Us : Gros coup de cœur pour ce jeu qui n'est pas d'un gameplay innovant mais qui vous plonge dans une histoire vraiment prenante et dont la réalisation est très bien menée. Il se retrouve donc en première place. Un beau jeu pour la presque fin de vie de la PS3
  2. GTA V : Parce qu'on l'attendais et qu'il n'a relativement pas déçu. Un Open world riche et varié avec tant de chose à faire et une histoire relativement sympathique avec trois héros.
  3. Tomb Raider : On l'attendais le Tomb Raider potable et il est enfin arrivé avec celui là. Plus sombre que les autres, l'histoire est prenante et retrouver Lara était une belle expérience.
  4. FIFA 14 : Parce qu'on est se rapproche du vrai football encore une fois (NextGen).
  5. NBA 2K14 : Sur NextGen, réaliste au possible et vraiment sympathique.

Studio of the Year


  1. Naughty Dog : Ils sortent des merveilles dès qu'ils le peuvent, The Last of Us tire vraiment sur les capacités de la PS3 et on ne peut pas leur reprocher de bien bosser sur la console.
  2. Rockstar Game : Pour GTA V car il faut avouer qu'ils ont bien bossé dessus. Le meilleur open world assurément.
  3. ?

Flop of the Year


  1. Call Of Duty Ghost : Chaque année j'espère retrouver un bon jeu mais finalement non.
  2. Pokémon X / Y : Un jeu de toute beauté et revigorant graphiquement et techniquement, cependant pour l'aspect stratégique ils se sont planté en beauté.
  3. ?
GOTY:

- ARMA III: certes pas fini, mais rien que pour les mods de fou (actuels et futurs) il mérite d'être GOTY au moins 15 fois. Loin des call of upgrade field, un vrai jeu qui nous prend pas pour des consanguins, ça fait du bien.

- D'autres bons jeux coté indés, de là a les qualifier de GOTY je sais pas (d'un coté yen a trop pour trancher, de l'autre on reste sur des mécaniques ou des graphismes à l'ancienne).

FOTY:

- GTA V: en gros fan des GTA de la 1ère heure c'est vraiment une grosse déception. Le coup des 3 persos déjà niveau immersion ça casse tout, ensuite coté scénar on a surtout plus d’incohérences (ex: organiser un braquage avec trévor, on a tout le matos, y a plus qu'a, une semaine ig rien ne se passe, il fallait d 'abord faire une mission FIB avec mickael), et niveau gameplay c'est la plupart du temps imposé.. La conduite quand à elle avait besoin d'être remanié, mais là on a carrément perdu tout le fun. En bonus le jeu solo rame de plus en plus au fil des maj (ps3). ninja edit: j'avoue qu'il y a du gros boulot derrière tout n'est pas à jeter. edit 2: j'ai oublier de parler des scripts et des checkpoints.

Dernière modification par Krullos ; 11/12/2013 à 07h51.
En top :
1- Tomb Raider
2- Bravely Default. Le simple fait de pouvoir moduler la difficulté au cours de la partie suffit a ce qu il soit present.
3-...

Les flops :
1- Fifa 14
2- Fifa 14
3- Fifa 14. Aucune correction de bug vieux de 2 ans. Ils ne connaissent toujours pas la regle du HJ la jouabilité est minable l equilibre attaque defense sur les centres est a vomir.
Si je devais en mettre d autres je mettrais evidemment AC Black Flag repetitif a souhait et dont les phases d abordage de bateau sont toujours les memes. Et aussi le dernier Zelda y a plein de positif mais putain qu il est simple et quand je vois qu il faut le finir une fois pour avoir un mode de jeu plus dur j ai l impression qu on me prend pour un con.

J ai lu quelqu un mettre Riot en studio de l année. Vu comment se portent les serveurs euro depuis 2 semaines je les considere plutot comme des gros tocards.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
J ai lu quelqu un mettre Riot en studio de l année. Vu comment se portent les serveurs euro depuis 2 semaines je les considere plutot comme des gros tocards.
Si c'étais que depuis 2 semaines...

La seule chose qu'ils ont réussit à faire c'est de split les serveurs en guise de rustine.

forcément ca tiens pas.
yop
année vraiment bof à mon sens aussi
ptit choix, vraiment histoire de participer


GOTY
1/ The Last of us : certes couloir, rien d'innovant, mais ambiance irréprochable
2/ Don't starve : belle réussite que ce survival, univers décalé
3/ Dragon crown : addictif et contenu honnête, bonne surprise


SOTY
1/ Les indé : clairement, les seuls proposant des jeux originaux et relativement bcp plus addictifs


FOTY
1/ GTA 5
2/ GTA 5
3/ GTA 5
Creux, perso sans aucun charisme (le comble pour le point fort de la série), mini jeux annexes chiants et sans intérêt, scénar haché et bidesque...une gageure du fait du degré zero de fun pour le finir...multi plein de promesse, mais finalement du pan pan classique (et basique...) et sans aucune originalité, nouveauté
4/ je rejoins qqu'un qui a parlé des line up des next gen, ps4/x1, j'avoue...je comptais attendre qques mois, mais là il n'y a même pas à se retenir finalement...le comble pour un gamer assidu non?


ATTENTES
1/ Dark soul 2 : histoire de peter mes manettes sur mon (surement) dernier jeu ps3
2/ the elder scroll online : oui, on peut rêver pour l'avoir en 2014
BARÈME GOTY

The Last Of Us : Même si le scénario peut être assez inégal par moment, il y a vraiment des passages où j'ai voyagé dans un univers impressionnant. Une pyschologie des personnages vraiment intéressantes...Un gros coup de coeur.

Tomb Raider : Une licence qui essoufflé avec les derniers titres parus mais qui renaît tel le phénix. Certes on pourrait lui reprocher certains défauts mais il reste néanmoins un très bon jeu.

Bioshock Infinite : Après un deuxième opus que j'avais trouvé assez moyen, Bioshock revient avec une bombe. Des personnages, une ambiance soignée aux petits oignons. C'est ça qu'on veut !

Batman Arkham Origins : Tout simplement parce que Batou, il a la classe internationale. C'est toujours un plaisir de parcourir l'univers DC et de taper sur du vilains !

Dota 2 : Qui reste un très bon MOBA et qui permet vraiment de vivre une expérience intéressante en équipe.


BARÈME SOTY

Naughty Dog : En mettant en place The Last Of Us, je pense que Naughty Dog a clairement mis la barre très haut. Et c'est clairement mérité que de les mettre en avant.

Crystal Dynamics : Un retour amplement mérité avec Tomb Raider.

Irrational Games : Parce que Bishock Inf est clairement une réussite.

Les indies : Parce que les indies quoi !


BARÈME FOTY

BF4 : Déçu par la gestion du multijoueur qui est totalement infâme.

Defiance : Aussi pourri que la série éponyme...Pourtant y avait clairement du potentiel
Je me lance également, même si, ayant l'habitude de jouer aux jeux avec 1 an de décalage, je n'ai pas joué à grand chose sorti en 2013 cette année (Borderlands 2 / LoL occupent pas mal )

Game of the Year


  1. Fire Emblem : Le jeu qui m'a fait languir toute l'année, et auquel j'ai enfin pu joué en cette fin d'année. Beau, long, un chara design excellent, pas mal d'humour, une 3D qui sert enfin (même si ça rame), clairement le must-have de la console.
  2. Tomb Raider : Très bonne surprise du début d'année. Après les nombreuses déceptions des épisodes précédents, ce remake m'a redonné envie de rejouer à la franchise. Magnifique sur PC, sans temps mort du début à la fin avec une direction artistique de qualité, il pêche par ses personnages archi-caricaturaux et l'évolution de son héroïne peu crédible.
  3. Rogue Legacy : Un bon rogue-like, très addictif et un peu plus permissif que les autres jeux du genre. Son look et ses musiques rétro jouent beaucoup sur son classement. Toujours non fini chez moi, je ne prononcerais donc pas sur sa rejouabilité.

Studio of the Year


Pas beaucoup d'avis, un seul sort du lot pour moi :

  1. Riot Games : Pour le suivi régulier de leu jeu et leur promotion de l'E-sport

Flop of the Year


  1. Pokémon X / Y : Pour tous les défauts déjà signalés plus haut. Un jeu beau sorti non fini et pas équilibré, qui force à un farm débilisant pour l'élevage et qui ne résout en rien les problèmes de piratage déjà présent dans les générations précédentes. C'est clairement le jeu qui va m'éloigner de la franchise pour un temps.
  2. GTA V : Toujours pas d'annonce de sorti sur PC, je sens un destin à la Red Dead Redemption Rajoutons également que le jeu est graphiquement en dessous d'un GTA IV moddé par des amateurs...
  3. Ex æquo Battlefield 4 / Rome Total War 2 : Pour leur sortie à l'arrache (manque d'optimisation et bug à foison)

Ils auraient pu y être, si jamais eu le temps d'y jouer...


  • The Last of US
  • Bravely Default
  • Dragon's Crown
  • Stanley Parable
  • The Wolf among us
Goty

1- Dota 2
2- Path of Exile
3- Fire Emblem
4- State of Decay


Soty
1- Valve (le boulot fait sur et autour de dota 2 est juste impressionnant. J'ajoute les annonce steamOS et steamBox)
2- GGG (les dev de PoE)
Je retiens ces deux pour leurs modèles F2P équitable, ils prouvent qu'on peut faire de bons jeux, gagner de l'argent sans pour autant baiser la gueule des joueurs.

Doty (deception de l'année)
1- Wildstar
2- Teso
Rendez vous en 2014 pour savoir si j'ai raison, mais déception pour leur non sortie à fin 2013 comme annoncé.
GOTY

1. Bravely Default : Une perle.

2. GTA V : Je kiff Michael..

3. Fire Emblem: Awakening : Rare jeu terminé, sans plus.

4. Path Of Exile : Du F2P de qualité.

5. FIFA 14 : J'y passe beaucoup de temps donc je le mettrais quand même, c'est un achat rentabilisé même si..

FOTY

1. BF4 : Du bon gros foutage de gueule, un jeu fini à la pisse pleins de bugs, des maps que je trouve personellement inférieures à celles du 3, une plateforme qui se confirme désastreuse nommé origin, sûrement l'un des derniers pour moi.

2. FIFA 14 : .. Le jeu stagne, vraiment peu d'évolutions en plus de bugs à répétitions. Il n'est pas rare de ne pas pouvoir jouer 1 fois sur 3, en tout cas sur PC, merci Origin.

3. GTA 5 : Pour le multi anecdotique, on s'y amusera quelques heures avec des potes.

DLC-OTY

Je ne cautionne pas les DLC's, -999points à tous

Dernière modification par Ron² ; 31/12/2013 à 18h31.
GOTY

A/ The Last of Us ( PS3 ) -> C'est beau, c'est maitrisé de A à Z, c'est propre, c'est Naughty Dogs quoi. Ellie...
B/ GTA 5 ( PS3 ) -> Techniquement bluffant, histoire enfin intéressante dans un GTA, et mise en scéne très cinématographique.
C/ Tomb Raider ( PC ) -> Excellent reboot, une Lara géniale, de l'action, de la mise en scéne, bref, ca c'est une vraie aventurière
D/ League of Legends ( PC ) -> même si ca date pas spécialement de 2012. En constante évolution, c'est cool a jouer, très addictif.

SOTY

A/ Naughty Dogs -> pour avoir eu les ballz de sortir une nouvelle IP sur une machine en fin de vie.
B/ Ubisoft -> pour avoir sauvé l'E3 2013.
C/ Nintendo -> Pour l'ensemble

FOTY

A/ God of War Ascencion -> le GoW de trop, aucune inspiration
B/ Knack -> voilà quoi.
C/ Bioshock Infinite -> Bien, mais aurait pu être 10000 fois mieux

DLC OTY

A/ Les DLC Borderlands -> top qualité, top quantité
GOTY

A/ Bioshock Infinite -> Enfin un jeu avec un scenar solide, digne de l'industrie du ciné, même si la jouabilité et surtout la rejouabilité sont assez limités.
B/ Dragon's Crown -> Rien de mieux pour une soirée entre amis (peut être Borderland?) et puis ce soin du détail (hormis les menus :x)
C/ Hotline Miami -> Faut vraiment que j'explique pourquoi?
D/ Ni No Kuni ( Ps3)-> Un peu la même chose que pour Bioshock meme si les univers n'ont rien à voir, un des rares jeux qui ait réussit a m'emporter.

SOTY

Aucun et je m'explique: Aucune prise de risque, jamais..

FOTY

A/ GTA5 -> Histoire bidon, antagoniste un minimum charismatiques inexistants, multi affreux.
B/ FM2014 -> Bonjour, je te facture une MAJ des transferts à 50€, même EA a pas oser.
C/ Assassin's Creed IV -> Fair des suites pour fair des suites ca va, corrompre les scenarios et donc les renier par des Twist wtf.. plus jamais.
Bon, plein de jeux sortis cette année que je n'ai pas encore eu le temps de toucher, mais voici ma contribution malgré tout.

GOTY

A/ Payday 2 (PC) -> Je n'ai pas joué au premier mais j'ai terriblement accroché à ce second opus, qui réunit presque tout ce que je recherche chez un jeu coop. Nerveux, varié, techniquement correct. On reste hélas un peu sur sa faim vis-à-vis du contenu.
B/ DmC (PC) -> Après un 1er épisode majestueux, un 2nd oubliable, un 3ème passable et un 4ème lamentable, j'attendais vraiment plus rien de cette franchise, j'en ai donc été d'autant plus agréablement surpris lorsque j'ai mis les mains sur cet épisode. Le jeu n'est pas parfait, un peu trop dirigiste, mais les graphismes, le art-design, la nervosité du gameplay et la BO m'ont fait oublié cela.
C/ Bioshock Infinite (PC) -> Episode sympathique, protagonistes attachants, thématique année 20 visuellement très bien travaillée, j'ai apprécié le jeu dans son ensemble, même si c'est loin d'être une claque.
D/ Outlast (PC) -> Vrai survival-horror, il reste classique mais efficace, je ne lui en demande pas plus.
E/ Papo & Yo (PC) -> Un peu de poésie dans ce monde de FPS.

SOTY

A/ Naughty Dogs -> Pour proposer de nouvelles franchises avec une finition comme on aimerait en voir plus souvent.

FOTY

A/ Tomb Raider (PC) -> C'est un bon jeu d'action-couloir no-brain, mais un mauvais Tomb Raider, j'ai donc été fortement déçu (même si je savais à quoi m'attendre).
B/ Dead Island Riptide (PC) -> Je n'ai rien contre les add-ons, et rien contre les DLCs non plus, dès lors qu'ils assument leur statut et propose un contenu à la hauteur des espérances, ce qui est loin d'être le cas de cet épisode, proposé comme un jeu à part entière alors qu'il n'aurait dû être qu'un vulgaire DLC, fait à base de recyclage. Dommage.


DLC OTY

A/ Les DLC Borderlands -> Être fan du jeu aidant, j'ai cela-dit trouvé la qualité et quantité au rendez-vous, surtout pour le dernier.

Attentes 2014

TitanFall (PC) -> Un jeu qui s'assume multijoueur seulement et qui me donne envie ni plus ni moins.
Dying Light (PC) -> Après le bide Riptide, j'accorde malgré tout quelques espoirs sur cette vraie suite.
Telltale games (PC) -> J'attends beaucoup des différents épisodes qu'ils ont prévu, même si ça me fait un peu peur de les voir partir dans tous les sens avec 4 franchises.
GOTY

1/ The Last of Us -> Le jeu qui colle à la peau.
2/ GTA5 -> La claque technique, le soucis du détail.
3/ Muramasa Rebirth -> De la top qualité à la japonaise.
4/ Dragon's Crown-> De la top qualité à l'ancienne. Vanillaware*

SOTY

1/ Naughty Dog -> Le boss
2/ Nintendo -> La légende
3/ Rockstar -> Le braqueur
4/ Atlus -> Le maitre artisan

FOTY

A/ Knack ->by Mark Cerny himself
B/ Forza5
-> si c'est bien le 5
C/ Tombraider -> Un film grand spectacle ou j'attendais un jeu.

Dernière modification par Compte #238807 ; 11/12/2013 à 18h01.
GOTY :

1/ Monster Hunter 3 (wii U): On aime ou on déteste, moi j'adore, durée de vie phénoménale, du challenge, du multi...
2/ PAYDAY 2 (pc): Fan du premier, le deuxième l'a surclassé, certes répétitif a moyen terme, ca reste un très bon moment de plaisir en multi.
3/ Rayman Legends (wii U): Du fun a l’état pur, c'est pas dur, c'est simple, on s'amuse sans se prendre la tête, et c'est magnifique.
4/ Marvel Heroes (pc): Une alternative a diablo plutot sympa et F2P
5/ Battlefield 4: Le 3 en mieux malgré une finission douteuse.

SOTY:

1/ Nintendo: Les seuls qui tentent des nouvelles choses a mes yeux, hardware et concepts de jeux de folies.
2/ Les indépendants: Parce-que ça fait du bien de la fraîcheur !
3/ Telltales: Les nouveaux champions du film interactif !

FOTY:

1/ Rome 2 (pc): Un jeu mal fini, mal équilibré, qui apporte aucune plus-values aux autres TW.
2/ Call Of duty Ghost (pc): Un énième opus... Juste une daube de plus vue et revue.
3/ Assassin's creed (pc): pareil qu'au dessus. Ou comment étirer une licence jusqu’à l'ecoeurement.

TOP DLC:

Borderlands, Tiny Tina's Assault on Dragon Keep: Les dlc sont délirants a l'image du jeu. Mais celui ci... C'est la folie.

ATTENTES 2014 ?

Diablo Reaper of souls
Super smash bros wii U
Walking dead S2



En résumé: quand même une mauvaise année concernant le PC... 2014 ne parait pas fabuleuse non plus
Message supprimé par son auteur.
GOTY:
1) Starbound: Encore en bêta et pourtant déjà tellement chronophage, un gros potentiel
2) Fez:
3) Dust: un petit jeu, qui a su me charmer
4) Bioshock Infinite: Pas eu l'occasion de le finir, mais j'ai adoré l'ambiance
5) Path of Exile

SOTY:
1) Naughty-dog, leur taff a été remarquable cette année, ça m'a fait chaud au coeur et rappeler certains souvenirs (oh crash )
2) Nintendo
3) Ubisoft
4) Rockstar, GTAV, vraiment besoin de le préciser ?

FOTY:
1) Call of Duty ghost: la série a j'ai l'impression perdue son âme depuis quelques épisodes :'(
2) Alien: colonial marines, comment est ce qu'ils ont pu faire quelque aussi nul..

DOTY:
1) X-com: Enemy Within

Attentes 2014: Titanfall et Divinity, première fois depuis plus d'une dizaine d'année que j'ai envie de prendre une console..

Dernière modification par sha'vre ; 01/01/2014 à 21h42.
GOTY

1/ The Stanley Parable -> Juste une putain de claque, un vrai moment de fraicheur dans le monde du jeu vidéo.
2/ Tomb Raider -> Relativement no Brain, mais qui a réussi l'exploit de me donner l'envie de finir le jeu, du fun, et parfois c'est tous ce que je demande.
3/ Rogue Legacy -> Old School et pourtant tellement mieux que la majorité des jeux. On tape on tape, on devient riche, on crève, on devient plus fort et on recommence !
4/ Rayman Legends -> Du Fun dans la plateforme, un bon kiff a 2.
5/ Dota 2 -> Pour qui aime les Moba, c'est un très très bon moba.


FOTY
A/ Sim City -> Je l'ai eu gratuitement grâce à mon entreprise, mais même gratuit c'est pas bon. C'est une honte.
B/ Bioshock -> Mais c'est quoi ce jeu de merde ? Ok c'est beau... mais le reste est nul.
C/ Total War: Rome II -> On m'avait vendu bcp bcp bcp de rêve, mais en fait je ne trouve aucun intérêt stratégique dans ce jeu (pourtant je me suis forcé avec 30h de jeu).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés