Les GOTY JOL 2K13 (Fin le 01/01/2014)

Fil fermé
Partager Rechercher
N'oubliez pas, les votes soumis après le 01/01/2014 -23h59- ne seront pas pris en compte !

Bisous à tous, et bon réveillon !
Je me rends compte que ça aura été une année assez moyenne, j'ai passé mon année à jouer à des jeux des années précédentes.

Game of the Year 2013

1) Bioshock Infinite : C'est vraiment un jeu qui fait débat, je l'ai autant aimé que Bioshock 1 mais pas pour les mêmes raisons. Que ce soit l'univers, les personnages, et une fin qui m'a laissé sur le cul pendant plusieurs minutes (ça doit être la première fois que je zappe pas les crédits en fin de jeu ) tout en gardant les portes ouvertes pour que chacun décide si c'est un happy-end ou pas. Finalement, j'ai qu'un regret, que Ken Levine ne fasse pas un Bioshock qui ne serait pas un putain de FPS moyen.
2) Path of Exile : J'avais pas du tout accroché lors de la beta. Je suis revenu lors de la sortie officielle, et c'est quand même un excellent H&S, une fois sorti des premiers niveaux.
3) The Incredible Adventures of Van Helsing : Une surprise, j'en attendais rien de bon et au final c'est une excellente surprise.
4) Dust, an Elysian Tail : Encore un dont j'attendais rien et qui se révèle plutôt sympa.
5) Splinter Cell Blacklist : après Conviction, je n'espérais plus revoir un SC à l'ancienne. Si Blacklist n'est pas revenu au niveau d'un Chaos Theory, il rend au moins l'option discrète jouable et plaisante à faire.

Studio of the Year
1) Telltale Game : TWD avait été une bonne surprise, The Wolf among us a confirmé. J'ai juste peur qu'il ait les yeux plus gros que le ventre vu le nombre de licence sur lesquelles ils vont bosser en 2014...
2) Ubisoft : Pour avoir sorti un Splinter Cell 6 qui fasse un compromis acceptable entre le 5 et les 3 premiers, parce que Call of Juarez : Gunsliger est plutôt sympa, pour avoir repoussé Watch_Dogs, pour avoir décidé de bien sortir The Division sur PC, et parce que Aisha Tyler.
3) Larian Studio : Ok, ils n'ont rien sorti cette année, mais le suivi du kickstarter d'Original Sin est un bon exemple à suivre. Puis je leur dois mon plus gros fou rire jeu vidéo de l'année.

J'aurais du mettre Gearbox pour les DLC de Borderlands 2, mais ces cons sont aussi responsables d'Aliens Colonial Marine, donc bon...

Flop of the Year

1) La next-gen : du foutage de gueule de Microsoft à son 180° devant les réactions à la sortie des consoles avec des line-up pas bien folichons, ça pouvait attendre 2014.
2) Defiance : J'aime beaucoup Trion World et je trouve que Rift est un bon MMO. Mais s'inspirer de jeu à succès, c'est prendre le risque d'avoir un jeu sans âme. Et dans le cas de Defiance, c'est un Borderlands en MMO mais sans Claptrap et sans le fun du jeu de Gearbox. C'est con.
3) SimCity : En fait, le flop, c'est EA et le massacre systématique des licences qu'ils touchent. SimCity et Dead Space 3 en victimes de l'année.

DLC of the Year

1) Borderlands 2 : Tiny Tina's Assault on Dragon Keep. Le DLC le plus barré de l'année, et de loin.
2) Dishonored : The Knife of Dunwall
3) Dishonored : The Brigmore Witches.


Attentes 2014

Wasteland 2, Divinity Original Sin, Watch_Dogs, Castlevania Lord of Shadow 2, Pillars of Eternity, The Witcher 3, ...
Message supprimé par son auteur.
Bon, à mon tour! (au dernier moment, comme d'hab'!)

1/ Game of the Year 2013

1. Tomb Raider: Etant un grand fan de la licence depuis gosse, ce fut un gros coup de coeur. J'ai trouvé ce reboot excellent et malgré le côté Uncharted, on retrouve bien l'ambiance et les sensations d'un ancien TR!

2. Metro: Last Light: Gros gros gros fan de Metro, que ce soit des livres (dont je dois penser à acheter "Vers les ténèbres") ou des jeux. Encore mieux que sont prédécesseur, l'ambiance du métropolitain moscovite est sublime! D'ailleurs je suis pressé de pouvoir lire le roman.

3. Assassin's Creed 4: Black Flag: Fan inconditionnel de la série (bon ok, je commence un peu à me répéter) je l'attendais de pied ferme. Malgré certains default scénaristique, je le trouve tout simplement génial, que ce soit dans l'ambiance ou le gameplay. Et puis Edward a quand même la classe.

4. Remember Me: En tant que fan (wouhou!) de Damasio je ne pouvais pas passer à côté de ce jeu. Le gameplay est très basique, avec quand même certaines choses sympa comme le principe des combos ou du changement de mémoire (je ne me souviens plus du nom >.<). Mais l'ambiance et le scénario sont (presque) parfait et on malgré le tranchage du scénar' par l'éditeur, on ressent très bien la patte de Damasio!

5. The Last of Us: Grosse grosse claque scénaristique! L'ambiance est parfaite et les personnages attachant, un jeu qui vaut le détour et qui est pour moi LE jeu de la PS3. Merci à ma copine d'en avoir acheter une!


Après je ne pense pas que mon top soit le meilleur qu'il soit dans le sens où j'ai encore pleins d'autre jeu de 2013 que je n'ai pas encore commencer, notamment Shadow Warrior, Bioshock Infinite et Eador: Master of the Broken World que j'ai eu grâce aux soldes ou encore Bravely Default et Pokemon X qui appartiennent à mon frère et que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester. Et surement d'autre que j'oublis.


2/ Studio of the Year 2013

1. Ubisoft: Même si leur politique est rarement la meilleurs, je trouve leurs catalogues très intéressant et ils font vraiment un immense travail sur leur jeu (Assassin's Creed par exemple, où ils se casse vraiment le c** pour nous pondre un jeu avec une vrai ambiance historique pleins de détails)

2. CD Projekt: Je trouve que c'est un très bon studio, composé de passionnés (en tous c'est l'impression que ça me donne) et puis les jeux sur l'univers du Witcher sont sublime. Et puis la plateforme Gog est tout simplement génial.

3. Nintendo: Même si j'avoue ne pas avoir jouer à énormément de leur jeu cette année (faut dire que c'est pas comme si la première année est toujours la meilleure chez eux) j'apprécie énormément leur catalogue et je trouve que beaucoup de leurs jeux ont une pointe de magie qui fait rêver tout le monde. Et malgré ce qu'on en dit, la WiiU est une excellente console, je trouve d'ailleurs triste que beaucoup de joueur la délaisse (les joueurs de PS et Xbox se plaignent des PCistes qui les regardent de haut alors qu'ils font exactement pareil avec la Wii et la WiiU)


3/ Flop of the Year 2013

Alors je ne sais pas si je choisis bien mes jeux mais je n'aieu aucune déception cette année!


4/ DLC of the Year 2013

1. Skyrim: Dragonborn: Retrouver Solstheim était un véritable plaisir! L'ambiance est au rendez vous et l'histoire est épique!


Et c'est tout... Je n'ai hélas pas encore les DLC pour Metro et AC4 et ceux de Tomb Raider sont juste pour le Multi.


Sinon pour mes attentes pour 2014, on aura des sorties plus qu'intéressante!
The Witcher 3, Dark Souls 2, Watch Dogs, Lords of Shadow 2, Dragon Age: Inquisition,...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés