Les GOTY JOL 2K13 (Fin le 01/01/2014)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon allez je remplis même si pas évident de trouver

GOTY :

Jeu A : Bioshock infinite (PC). premier jeu fait sur ma bécane flambant neuve et claque magistrale pour ma part, au niveau du premier

Jeu B : Tomb Raider. Un retour réussi pour Lara, je me suis amusé tout le long de l'aventure

Jeu C : Path of exile (PC). très bonne surprise pour un hack and slash plutôt réussi, dans la veine du mythique D2

Jeu D : Professeur Layton et le secret des Aslantes (3DS). grand fan de la série et donc d'office de cet épisode

Jeu E : Dead Rising 3 (Xbox One ). Allez je savais pas lequel choisir donc vais prendre un des derniers jeux que j'ai fini d'une traite car , finalement, c'est tjs un gage que j'ai aimé et c'est assez rare ces temps-ci.

SOTY :

Studio A : Telltale Games. je pense qu'il mérite qu'on s'intéresse vraiment à eux après les très très bons Walking dead et Wolf Among US. J'attends bcp de Walking dead saison 2 et Tales of Games of Thrones

Studio B : Nintendo. Car je pense qu'ils sont un exemple dans leur ludothèque pas tjs innovante mais à la qualité indéniable. j'ai acheté une Wii U juste pour jouer à leur catalogue et j'ai jamais regretté une console Nintendo depuis ma Snes.

Studio C : Blizzard Entertainment. Car malgré tout ça reste mon studio favoris et que cette année ils m'ont montré des choses qui vont dans le bon sens. j'aime bcp l'add-on de D3, Hearthstone est plutôt pas mal finalement, leur moba a pas l'air dégueu même si pas mon genre et Warlords of Dreanor propose enfin des features que j'attends depuis Vanilla (Housing entre autre).

FOTY :

FLOP A : COD : Ghost. Je dirai pas que j'attendais des merveilles mais clairement il faut que ça s'arrête un jour. Une campagne tjs aussi courte, pas terrible visuellement même sur un PC haut de gamme et qui se paie le mérite d'être globalement moins bonne que les épisodes précédents.

FLOP B : Neverwinter. Non pas que ça soit un mauvais jeu en soi mais c'est très clairement un mauvais neverwinter pour ceux qui ont adorés les NWN. J'espère vraiment que ce pseudo mmo n'aura pas enterré le projet d'un NWN3 qui doit être le jeu (enfin, le toolset ^^) que j'attends le plus.

FLOP C : GTA V. C'est sûr que peu de monde sera sans doute de cet avis mais je comprends pas l'engouement autour de ce jeu. Moi ça m'ennuie très vite, je trouve pas ça fun, pas si terrible dans la mise en scène et terriblement chiant quand tu t'éloigne des missions principales. Grosse déception pour ce jeu un peu overhypé à mon goût

DLC-OTY :

Aucun.

Attente pour 2014 :

Evidemment j'attends un catalogue plus fourni sur ma xbox One mais pour 2014 je dirai mes principales attentes:

- Diablo 3 : Reaper of Souls
- Wow : Warlords of Draenor
- South park : le baton de la vérité
- Project spark
- et surement pleins d'autres qui me viennent pas en tête
Alors :
1/ Game Of The Year 2013
- Beyond : Two Souls
- The Last of Us
- Bioshock Infinite
- Starbound
- Rogue Legacy
2/ Studio Of The Year 2013
- Naughty Dog
- Les Indé
- Quantic Dreams (oui j'assume, pour B2S, et parce que je suis fan de leurs anciennes réalisations)
- Blizzard (pour HEarthStone et D3 RoS qui s'annoncent géniaux)
3/ Flop Of The Year 2013
- Dragon's Crown : pas accroché du tout :/
- CoD : toujours pareil en pire (et oui ... )
- GoW : Ascension
Citation :
Publié par Osiris
Sinon catégorie pas joué, pas acheté mais déçu par les tests : Arma 3
Wat ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Idarn
ExtraLife et moi, fanboys défenseurs de Arma 3 .
Tu devrais essayer Ulti ! Dommage que je n'ai plus de clé lite je t'en aurais filé une !
Ben carrément, il est dans mon classement (que je posterais comme dernier message CAR J'AURAIS ZE POWER de demander aux modos DE LOCK )
Unhappy
Peu de jeux chez moi cette année. Les 6 premiers mois j'ai joué à presque rien, et ensuite j'ai enchaîné les gros jeux où tu passes 50/100h sur quelque semaines.

GOTY

  1. GTA V. Parce que attente folle, parce que des dizaines de jeu dans un gros univers qui met la current-gen au meilleur de ce qui peut se faire, parce que je me suis éclaté et que j'y retourne régulièrement pour aller au bout du contenu. Vivement la version next-gen.
  2. Pokémon X. Parce que là aussi grosse attente et que j'ai été surpris par le saut graphique, le bonheur de voir des Pokémon bien animés en cell-shading 3D autour de belles musiques et d'un voyage initiatique qui prend peu de rides. Si je n'y retourne pas beaucoup aujourd'hui puis qu'il n'y a pas de pvp intéressant ni de end-game, j'ai kiffé l'aventure principal et c'est l'essentiel.
  3. Assassin's Creed IV Black Flag. Moins d'attente mais un jeu complet, abouti, qui émerveille au début et à la fin avec du contenu, du contenu et du contenu. Un curieux mélange de pirates et d'assassins, réussi malgré les défauts récurrents de la série.
  4. Animal Crossing New Leaf. J'y ai passé beaucoup de temps cet été. Y'a du contenu, c'est joli et c'est enfin une version 2.0. Malheureusement je l'ai lâché à la rentrée par manque de temps entre les cours et les jeux qui arrivaient. Ca ne m'a pas empêché de le retourner et d'avoir bien avancé dans le jeu. Et puis l'automne/l'hiver dans le jeu sont traditionnellement moins cools.
  5. Don't Starve. C'est joli, addictif, bien pensé. Le parfait petit jeu indé. Là aussi, y'a du contenu.
  6. Hotline Miami. Gros kiff, la bande-son déchire tout, j'ai bien aimé la narration et bien entendu le gameplay qui me fait péter un câble tellement il est difficile de finir le jeu sans casser sa manette.

SOTY

  1. Rockstar North, parce que GTA V.
  2. Nintendo en général en tant qu'éditeur, il y a du beau boulot de fait.
  3. Les indés, parce que même si je ne joue pas à tous leurs jeux, on peut jouer toute l'année à ces jeux qui coûtent peu cher, sont originaux et explorent des forêts de bonnes idées.

J'aurais pu mettre Ubisoft si y'avait eu Watch_Dogs cette année.


FOTY

Pas vraiment de flop étant donné que je choisis mes jeux pour ne pas être déçu.

J'ai trouvé GTA Online plutôt fade et sans réel intérêt, en plus d'être buggé, rempli d'une communauté débile et de mécaniques rouillées. Par contre je trouve les critiques faites ici sur le solo totalement injustifiées et fausses (et encore je compte pas ceux qui disent "olol il sort pas sur PC je le mets dans mon flop en + il est plus moche sur consoles que GTA IV avec les mods à fond sur mon PC")

Pokémon X et Battlefield 4 mériteraient presque leur place ici, respectivement pour le manque de contenu et le multi-joueur que j'ai trouvé, malgré un saut de génération, en deçà de BF3.

DLCOTY
J'en ai pas encore acheté en fait. Il y a Assassin's Creed Freedom Cry et BF4 China Rising qui sortent demain, ils seront sûrement dans mon top par défaut.

Les JPLF (J'aurais Pu Les Faire)
Ils auraient pu y être mais je n'ai pas eu le temps/l'argent de les prendre. Ils seront sûrement dans mon top 2014 "Occasion de 2013".

Tomb Raider
The Last of Us (sous le sapin si je le trouve à 20€)
Zelda 3DS (sous le sapin?)
Professeur Layton (j'ai 2-3 épisodes de retard sur la série )
Bravely Default
Starbound
Dragon's Crown
Bioshock Infinite
NINOKUNI qui va sûrement finir sous le sapin
Tearaway, Persona 4 et Wind Waker HD/Mario 3D World, si j'avais une PSVita et une Wii U
Rayman Legends. J'attends d'aller plus loin que le monde 1 en coop, je tiens quand même à signaler sa suprématie en terme de platformer pour ses graphismes, son humour, son gameplay, sa bande-son, sa richesse, son contenu, sa difficulté dosée...
Citation :
J'ai trouvé GTA Online plutôt fade et sans réel intérêt, en plus d'être buggé, rempli d'une communauté débile et de mécaniques rouillées. Par contre je trouve les critiques faites ici sur le solo totalement injustifiées et fausses (et encore je compte pas ceux qui disent "olol il sort pas sur PC je le mets dans mon flop en + il est plus moche sur consoles que GTA IV avec les mods à fond sur mon PC")
Merci.

Dernière modification par Asylum ; 18/12/2013 à 00h56.
1/ Game Of The Year 2013
A) Far Cry 3
La très grosse surprise de l'année. Autant le 1 et le 2 m'avaient paru sans saveur, autant celui-ci m'a bluffé. Très joli, des musiques magnifiques, toutes, une ambiance de génie, un scénario très prenant... J'y ai passé des heures, je pouvais plus décrocher. Le gameplay est addictif, alors même que c'est du FPS tout ce qu'il y a de plus commun, j'avoue que je m'explique pas pourquoi, mais j'ai été pris aux tripes. Tellement d'ailleurs que j'y rejoue actuellement malgré que je l'aie déjà fini une fois.

B) Rogue Legacy
Je ne m'attendais pas à être autant pris par ce jeu. Au fond, c'est qu'un jeu de plateforme où on dézingue du monstre, non ? Pourtant, je le trouve à la fois beau (dans le sens où il est assez abouti, il a une identité visuelle qui me plait), et le gameplay fonctionne très bien, quasiment aucun défaut. Ce jeu est un sans faute du début à la fin (y'a pas de fin... ), la difficulté est très bien dosée, l'envie de continuer de jouer est plus que présente (c'est assez vache quand même de passer direct au choix du perso suivant une fois mort, parce que dès qu'on l'a choisi, on veut "vite" acheter le stuff, les upgrade, puis mince, le jouer ce nouveau perso ! Dur d'arrêter).
Je sais que c'est plus facile que les rogue-like habituels, je sais que ce jeu n'invente pas grand chose, et pourtant impossible de décrocher. Pour le plaisir qu'il m'a procuré et les très nombreuses heures passées dessus, il mérite la place de deuxième jeu de l'année pour moi.
C) Bravely Default (3DS)
Je ne l'ai pas encore fini, il est tout frais, mais je suis déjà pris dedans et ça me parait excellent. La 3D est vraiment très belle, c'est la première fois que ça me parait bien foutu sur 3DS, j'ai jamais été convaincu dans les autres jeux. Belles cinématiques/scènes de dialogues, très beau doublage que ce soit japonais ou anglais, magnifique gameplay, et paramétrage novateur (on peut choisir d'avoir plus ou moins de combats aléatoires !). C'est un avis incomplet car je suis loin de l'avoir fini, mais pour l'instant je suis conquis.

Pas eu le temps de jouer sérieusement à autre chose cette année.
2/ Studio Of The Year 2013
Je passe, pas vraiment pu m'y intéresser.
3/ Flop Of The Year 2013
A) Bioshock Infinite
Je vais me faire démonter je sens, mais soyons fou ! Bon, pour commencer, ce Bioshock est un BON jeu. Il n'a pas beaucoup de défauts, et mériterait autant sa place dans le top que dans le flop. Mais s'il est dans le flop pour moi c'est parce qu'il n'est pas au niveau du premier Bioshock, il m'a pas convaincu. Ca sent le réchauffé je trouve, tout est mou dans ce jeu, que ce soit le gameplay, le scénario ou les dialogues trop convenus. La problématique du racisme est tellement bisounours sérieux, ils avaient peur de choquer ? Peur d'oser ? Pour moi ce jeu c'est plein de bonnes idées, mais je ne retrouve pas la magie du premier, l'univers profond, les conflits moraux, etc. Ca a beau être joli et original, perso ça m'a vraiment déçu. J'aimerais un retour aux sources (et il s'agit pas de Rapture), pas juste un jeu d'action.

B) X Rebirth
Je préviens de suite, ça sert à rien de prendre en compte cet avis puisque je n'y ai pas joué. (mékilékon pk il ékri alor ? )
Des années d'attente, de promesses, une communication bien dosée et prometteuse... Tous les fans de X3 l'attendaient avec impatience. Résultat, les principales features ajoutées (comme se balader à pied dans les stations) sont très très loin d'être les priorités des fans, la plupart des ajouts en fait sont anecdotiques. Par contre, les devs se sont chargés de couper à la machette dans les qualités des X3, la profondeur de jeu, le nombre et la diversité des vaisseaux, etc. Et, non contents d'ajouter du contenu useless, de retirer le vrai bon contenu, les devs ont réussi l'exploit de sortir un jeu ultra buggé et pas fini, et d'empirer certains défauts des X3. L'interface, objet principal des critiques des X3 puisqu'il fallait quelques (dizaines d') heures pour s'y faire. Bah ils l'ont soi-disant "simplifié", en l'allégeant tout bêtement, rendant ainsi l'accès aux fonctionnalités plus long et complexe. Pour l'instant de ce que j'en ai vu, rien que l'accès aux maps est terriblement et absurdement compliqué. A quoi pensaient-ils ? De plus, il parait qu'actuellement il est tellement mal optimisé que même une bête de PC de course a du mal à le faire tourner.
Je fais confiance aux majs/patchs/et SURTOUT aux mods pour en faire un bon jeu, mais en attendant, je suis déception.
4/ DLC Of The Year 2013
DL-Quoi ? Je pratique pas ce genre de choses.
1/ Game Of The Year 2013
A)Dota 2
B)Starcraft 2 : heart of the swarm
C)Super hexagon
D)Path of exile
E)Rogue legacy

2/ Studio Of The Year 2013
A)Valve
B)Re-logic
C)Subset Games

3/ Flop Of The Year 2013
A)Bioshock infinite: j'en attendais vraiment plus

4/ DLC Of The Year 2013
A)Chivalry deadliest warrior

Dernière modification par Ze_HailD ; 26/12/2013 à 21h56.
GOTY:

A) Bravely Default: parce que ça fait longtemps qu'un jrpg ne m'a pas scotché à ce point devant un écran. Difficile de lui trouver le moindre défaut (haha).
B) Fire Emblem Awakening: le retour du roi des rpg tactiques. Difficile de faire mieux niveau gameplay et comme d'hab, le reste est également impeccable.
C) Hotline Miami: besoin d'en parler?
D) Valdis Story: un action-rpg indy très sympathique et bien foutu qui mérite qu'on s'y intéresse
E) Bioshock Infinite: un titre qui a semble-t-il pas mal divisé. Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié le jeu dans l'ensemble.

SOTY:

A) Nintendo: on est un fanboy ou on ne l'est pas : Non sérieusement, j'ai trouvé que Big N a encore déchiré cette année, notamment au niveau de sa politique d'éditeur via sa branche européenne qui n'hésite pas à gâter ses fans avec des jeux de niche comme Bravely Default.
B) Atlus: pour continuer à développer des titres typiquement nippons ni mauvais sans chercher à les occidentaliser.
C) InXile: pour avoir développé un rpg très prometteur grâce à mes thunes.

FOTY:

A) Aliens: Colonial Marines: ça a l'air très sacré ratage. Je compatis avec les idiots qui l'ont préco (ou pas!!! mdr)
B) Guild Wars 2: alléchant sur le papier, ennuyeux à jouer. La figurine à 150€ est pas mal.
C) Pikmin 3: ou comment faire moins bien que Pikmin 2. Je suis tristesse.

DLC-OTY:

A) XCOM Enemy Within: très bonne extension mais incomplète, pour pas changer. Reste que j'ai quand même grave pris mon pied.
B) Civilization V Brave New World: même joueur joue encore.
C) Tous les DLC gratuits (oui ça existe)
Citation :
Publié par hollowhell
(...)
J'ai trouvé GTA Online plutôt fade et sans réel intérêt, en plus d'être buggé, rempli d'une communauté débile et de mécaniques rouillées. Par contre je trouve les critiques faites ici sur le solo totalement injustifiées et fausses (et encore je compte pas ceux qui disent "olol il sort pas sur PC je le mets dans mon flop en + il est plus moche sur consoles que GTA IV avec les mods à fond sur mon PC") (...)
(Mon quote ne concerne pas ton commentaire sur la partie pc, en effet juger sur un portage non fait pour le moment, je pourrais trouver ça aussi débile que toi)

sur la partie solo,
ce sont des avis, objectifs ou pas à ton sens ça ne change rien, car les goûts et les couleurs ne le sont pas, ni égaux pour tous (je parle bien sur de la partie "contenu", pas de la technique en elle même qui reste une belle réussite sur des machines en "fin de vie" pour un open world)
tu t'es amusé dessus tant mieux pour toi, et d'autres
par contre il y a plusieurs retours, et sensiblement similaires , qui jugent un flop( dont le mien, du coup je me permets de te répondre justement ^^) car trouvant que le solo est juste chiant (pour résumer), et scénaristiquement faiblard, sans compter les activités annexes tout sauf réellement fun
je ne vois pas ce qu il y a de "faux" ou "injustifié" dans ce cas...

"overhypé" comme dit plus haut, est bien le bon terme à mon sens aussi

edit : et ding Dieu pour la peine tiens lol
Même si j'ai pas relevé non plus, car c'est pas le sujet, c'est chaud de trouver le solo de gta5 fade et chiant
En tout cas, si vous le trouvez assez chiant pour figurer dans un flop, faut peut être changer d'activité irl ( le JV c'est comme tout, c'est bien un temps )

Dernière modification par Laperto ; 20/12/2013 à 09h03.
ouai comme je disais les goûts et les couleurs...

mais tu as tt a fait raison pour le reste, j'ai trouvé l'année 2013 relativement peu motivante sur ce point ^^
peut être que si j'avais fait bcp d'autres grosses licences, j'aurais eu le même avis, sauf que j'avais anticipé sur le même résultat et me suis abstenu
Allez, parce que j'aime bien ce genre de topic, et qu'il faut bien faire de la pub pour ses jeux préférés

GOTY:

1) Tales of Xillia: En bon fan des Tales c'était à prévoir, mais celui-là fait vraiment un sans-faute. Histoire, personnages, système de combat... tout m'a plu. Et en plus, le choix entre deux points de vue pour l'histoire, qui donne une bonne excuse pour le refaire

2) Persona 4 Golden: J'ai hésité à le mettre en première place, il y échappe juste parce que c'est un remake. Mais sinon, P4 était déjà excellent et cette nouvelle version rajoute rajoute tellement de contenu et d'améliorations que c'en est presque un nouveau jeu. Il a justifié l'achat d'une Vita pour moi, d'ailleurs.

3) BlazBlue ChronoPhantasma: Enfin un "vrai" nouveau BB, qui reste pour moi ce qui se fait de mieux en matière de baston sur consoles actuelles. Suite de l'histoire, nouveaux personnages et mécaniques de jeu, et toujours aussi fun. Bref, que du bonheur.

4) The Last of Us: Pour toutes les raisons évoqués ci-dessus, et plus encore. On peut lui reprocher le côté "couloir" du gameplay, ou de surfer sur la mode des zombies, mais le fait est que j'ai rarement été aussi pris par une histoire, et ses personnages vraiment humains. Une des meilleures fins de jeux que j'ai vues, aussi. Si le gameplay n'innove pas des masses, il est toujours très solide (ils savent y faire chez ND), et parfois réellement intense.

5) Bravely Default: Du bon RPG à l'ancienne comme on n'en fait (presque) plus, et c'est bien dommage. Une belle aventure épique, une histoire pas si simple que ça et un système de jeu fort bien pensé. Un spin-off de FF qui dépasse de loin les derniers volumes sortis.

Les mentions inutiles des jeux qui auraient pu y être:

-Disgaea D2: Oui, je suis un fanboy de Disgaea. Oui, j'ai bien trippé devant ce jeu. Oui, je suis super content de revoir Etna Mais en toute objectivité, ça reste un volet très classique, NIS n'a pris aucun risque et nous a sorti un très bon jeu, mais sans réelle surprise. Un pur épisode de fan-service en somme.

-Persona 4 Arena: Un bon rêve de fanboy devenu réalité, les créateurs de BlazBlue qui nous sortent un jeu avec le casting de Persona 3/4. Le résultat, du jeu de baston bien solide et accessible, qui pèche un peu par son casting réduit (13 persos). Il aurait certainement été dans mon top si BBCP était pas sorti entre-temps.

-Tomb Raider: J'avais pas joué à un TR depuis les premiers, et j'ai jamais été un grand fan de la franchise, mais ce reboot est bien accrocheur. Une bonne aventure où la pauvre Lara s'en prend quand même vraiment plein la tronche.

-Hatsune Miku - Project Diva F: Le premier jeu de Miku qui sort en Europe, quand même, fallait que je le mentionne quelque part. Rien de très innovant mais un bon choix de musiques (si on aime le genre) et c'est toujours aussi prenant. Et dur aussi... autrement plus que les versions PSP...

SOTY:
Je m'intéresse rarement aux studios mais bon si il faut choisir...

Arc System Works: Parce qu'ils sont en feu en ce moment. Après un P4A très sympathique et un BBCP grandiose, ils sont déjà sur un nouveau P4 et une adaptation de Guilty Gears.

Atlus: Parce que SMT/Persona. Et eux aussi ils sont en forme apparemment. Et la qualité suit toujours aussi.

Sega: Parce qu'ils prennent des risques en sortant des jeux assez atypiques en dehors du Japon.

FOTY:
Je me renseigne toujours avant d'acheter donc je suis rarement déçu, mais quand même...

DmC: Rendez-nous Dante !

DLC-OTY:
Les costumes Idolm@ster pour Tales of Xillia. Rien qui me vienne à l'esprit, j'ai du acheter que du DLC-gadget cette année.

Attentes 2014

-Tales of Xillia 2, Tales of Symphonia Chronicles, Tales of Zestiria (si ils sont rapides). 2014 sera une bonne année pour les fans de Tales \o/
-Persona 5, même si je doute de le voir chez nous en 2014.
-Gundam ExVS Full Boost. Ça intéresse sûrement que moi ici, mais je suis très, très impatient d'arriver à fin janvier
Un modo pourra-t-il lock le thread le 01 Janvier au soir ?
Merci d'avance.
Message supprimé par son auteur.
Game of the year
1) Total War : Rome 2. Je sais, cela en choquera plus d'un. Le problème, c'est que je joue à très peu de jeux Day One et qu'il est hors de question que je mette un jeu indépendant GOTY (pourtant, j'ai pris pas mal de plaisir sur des jeux indés, mais c'est incomparable à mon sens. Rogue Legacy, j'y ai joué 17h, contre près de 100 pour Rome 2). Personnellement, je n'ai quasiment pas eu de bugs et j'ai pris plaisir à faire ma campagne avec Carthage. Il me faut juste le faire en coop maintenant !

2) Assassin's Creed 4 : Black Flag. Si je devais le noter sur senscritique, je lui mettrais 6/10. Sauf qu'encore une fois, c'est le meilleur jeu non indé' auquel j'ai joué (à l'exception de Rome 2). Je n'avais jamais joué à un Assassin's Creed et j'ai pris celui-ci par défaut, mais le jeu est très sympa ; on sent l'expérience qu'il y a derrière. Dommage que les histoires soient aussi ridicules et que le jeu soit si facile (pourtant je suis plutôt un mauvais joueur, mais les astuces répétées en boucle, c'est gavant).

3) Game dev Tycoon. Probablement l'expérience qui m'a le plus scotché cette année. Pendant 10h.

4) Divinity : Dragon Commander. Les combats gâchent tout (cette quête de ressources débiles...), mais en soi c'est un bon jeu. Dommage : avec quelques améliorations, il aurait pu être le jeu de l'année à mes yeux.

5) Rogue Legacy. Addictif, sympa, vide.

6) Papers please. Concept sympa. C'est tout, comme souvent chez les indés.


En plus de ces jeux, je possède, mais n'ai pas encore joué à : Football Manager 2014, Bioshock Infinite, NBA 2K14 et Killzone : Shadow Fall, donc mon classement serait peut-être différent en mars.


Flops
1) Payday 2. Oui, j'y ai joué 35H en quelques jours, mais quelle impression de vide il m'a laissé... Jeu ultra répétitif et victime de son succès (à la fin, je n'arrivais plus à jouer du tout, alors que je jouais à d'autres jeux online sans soucis).

2) States of decay. Quand on joue chez un ami que Xbox 360, c'est génial. Quand on y joue sur ordi, on obtient un jeu mal porté (certaines touches ne fonctionnent pas...), avec "les défauts de la persistance, mais sans les avantages", comme je l'ai lu sur JOL, et toujours sans co-op. Mon pire achat de 2013, de très loin.

Studio de l'année
Je passe.

Attentes 2014

Voilà ! Je dois avouer que je ne post presque que pour ça, puisqu'en 2014 on aura d'excellents jeux :

1) The Witcher 3. CD-Projeckt est le seul studio qui serait capable à lui seul de me convaincre de prendre un support précis. Sauf que j'y joue sur PC, sauvegardes oblige. Néanmoins, j'attends énormément de ce jeu, qui à mes yeux vaut 100 fois mieux que tous les jeux de 2013 réunis.

2) Dragon Age : Inquisition. Parce que c'est le seul RPG que je pourrai me prendre sur PS4 et que je suis en manque.

3) Watchdogs. Je comptais me le prendre avec ma PS4 Day One. L'attente m'a refroidi, mais on verra bien.

4) The Ordee 1886. Je pense que le jeu sera mauvais de mon point de vue, mais tant pis. C'est seule exclusivité PS4 qui me donne un tant soit peu envie.

5) Pro Evolution Soccer 2015. Je n'attends plus rien de PES depuis l'opus 2012 raté (j'ai zappé PES 2013 et PES 2014, du coup), mais il me faut quand même un jeu de foot sur next-gen et je trouve FIFA beaucoup trop "réaliste" et donc pas assez fun à jouer.
GOTY 2013 :
- Fallen Enchantress : Legendary Heroes, pas vraiment un nouveau titre, mais très bon.
- Eador, Master of the Broken World, campagne énorme, de quoi y venir et revenir.
- Expeditions Conquistador, bon petit jeu avec un gros potentiel.

Pas vraiment de gros titres...

FOTY 2013 :
- Rome II : Total War, il a tout pour être un bon jeu et pourtant je le trouve d'une mollesse absolue, je n'ai toujours pas terminé ma première campagne.

Studio :
- Paradox, pour tous leurs jeux.
- Ubisoft, pour les licences M&M et je viens de prendre Anno 2070, à tester.

DLC :
- Skyrim : Dragonborn.
- XCOM : Enemy Within.
- Civilization V : Brave New World.
- Crusader Kings : Old Gods.

J'ai passé plus de temps sur ces DLC que sur des nouveautés.

Attente 2014 :
- Age of Wonders III, 10 ans d'attente pour celui-ci.
- Might & Magic X, idem.
- Mount & Blade 2 : Bannerlord, vu les 1000 heures que j'ai passées sur le 1 .
- Diablo III - Reaper of Souls.
- The Witcher III.
... pas vraiment pour 2014, mais...
- EU IV, pris pendant ces soldes mais pas encore eu le temps de le jouer.
- Dominions IV, il vient juste de sortir et je ne l'ai pas encore testé.
Vu que je l'ai torché ces dernières semaines, j'ai failli le rajouter dans ma liste, mais en fait il souffre trop de défauts pour que ce soit le cas :
Rogue Legacy. J'ai passé beaucoup d'heures dessus, il est très addictif, plein de bonnes idées, mais y a un truc qui tue le jeu : les new game +.

Enfin, le New Game + est sympa, ça renouvelle le Challenge, on a quelques items en plus, ok.

Le +2, pour finir de monter le perso niveau max (et il me semble que le dernier set n'apparaît qu'ici hors mid-boss).

Mais après, ça devient juste emmerdant
Aucun renouvellement, et la seule tactique qui s'impose devient : rusher les boss (avec un assassin ou un time stop), et on peut le faire quasiment ad vitam eternam.
Les monstres communs deviennent rapidement ingérables (trop gros, tapent partout, tapent fort, sont nombreux), et les boss deviennent des punching ball.

Il aurait suffi d'un "true ending" à la fin du ng+2 ou de quelques renouvellements d'items ou de runes ou de classes pour apporter une rejouabilité nettement meilleure, bref, dommage
Game of the Year 2013

1-Bioshock Infinite: nouveau héro, nouvel univers, nouveau Bioshock - alors que l'on pouvait apréhender ce nouvel opus aux vues du précédent Bioshock, Levine nous livre enfin le digne successeur du 1er opus avec un univers atypique et des personnages attachants, le tout suivant une histoire bien ficelé et qui se complexifie au fur et à mesure que l'on avance dans le jeu.
2-The Legend of Zelda: a link between worlds: ENFIN, enfin une suite à A Link to the past, et rien à redire, on a bel et bien son successeur dans les mains - bref, un des meilleurs A-RPG de ces dernières années
3-Hotline Miami: parmis la floppé de titre indé pixel-art c'est probablement la "plus belle claque" - rapide, nerveux, entrainant, le jeu se fait presque d'une traite tellement on a du mal à décrocher

En MMO: Path of Exile & Final Fantasy XIV: Reborn


Studio of the Year 2013

1- Nintendo
2- Square Enix
3- Valve

En MMO: SOE


Flop of the Year 2013

1- X-Rebirth
2- Total War: RoME 2

En MMO: Dust 514


DLC of the Year

1- Mass Effect: Citadel
2- Skyrim: Dragonborn
3- XCOM: Enemy Within

Dernière modification par Krema ; 31/12/2013 à 17h35.
Citation :
Publié par MiKa
Il aurait suffi d'un "true ending" à la fin du ng+2 ou de quelques renouvellements d'items ou de runes ou de classes pour apporter une rejouabilité nettement meilleure, bref, dommage
La première partie de ta condition ne va pas avec la fin de ta phrase. Moins de contenu pour plus de rejouabilité ?

Edit @Dessous : En même temps t'en connais des jeux avec plusieurs ng+ qui augmentent autre chose que la difficulté et pas beaucoup plus de carottes ? Dark Souls c'est pareil à priori (seul autre jeu à ma connaissance avec du ng++ allant jusqu'à ng+7). Ils auraient pu trouver des trucs ouais, mais c'est déjà bien fourni comme ça. Peut-être dans une suite ou autre.

Dernière modification par Harest ; 31/12/2013 à 19h06.
Bah, dans le sens ou le NG+ en eux même apportent très peu de nouvelles choses, ça aurait poussé à les faire, c'est dans ce sens là que je voulais le dire

Enfin bref, en gros ce que je veux dire c'est que le jeu est vachement cool, mais peine très fortement à se renouveler passé un certain cap, y a plus aucune carotte autre que "je vais augmenter le nombre derrière là ou c'est marqué new game"
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés