Les GOTY JOL 2K13 (Fin le 01/01/2014)

Fil fermé
Partager Rechercher
GOTY

1) papers please : arrivez à mêler aussi bien fond et forme et me faire RP sur un
jeu puzzle/aventure. C'est du bon boulot.
2) TLOU : comme quoi, on peut raconter une chouette histoire et ne pas avoir un gameplay aux fraise (minus qques teleportations)
3) Rayman Legends : c'est fun, c'est beau, ça répond parfaitement, what else.

4) Call of Juarez, gunslinger : un FPS avec un thème différent et qui défouraille
bien.
5) Gunpoint : une année sans un bon jeu un peu stealthy, ça le fait pas.

Honorables mentions à the swapper qui aurait pu prendre la place de rayman, the stanley parade (ne jouez pas au mod avant le jeu, pour garder la fraicheur de l'idée) et Farcry:blood dragon ainsi que le nouveau shadow warrior.

SOTY

Paradox interactive car entre la sortie de CKII l'année dernière et EUIV cette année, il y a de sacrés progrès.

Ice-pick lodge car knock knock est réussi et qu'avoir des studios différents dans un monde assez normalisé, ça fait du bien.

Et merci JOL, grâce à vous j'ai évité 2 flops rome 2 et X-rebirth
GOTY :
1) The Stanley Parable : pour la fraicheur de ce titre
2) Tomb Raider : un très bon reboot à mes yeux qui n'a peut être pas eu le succès mérité
3) Bioshock Infinite : pour la beauté de son environnement principalement. Il ne vaut pas les premiers mais j'ai pris du plaisir à m'y balader.
4) Shootmania : Jeu très fun, bien équilibré et qui n'a malheureusement pas le succès qu'il devrait avoir
5) ...

SOTY :
1) Nintendo
2) Gearbox
3) "Les indépendants"
4) Valve : Steambox, steamOS, leurs jeux maisons. Pas grand chose à ajouter
5) Telltale

Je ne vais pas répété ce qui a déjà été dit.

DLC :
Borderlands 2 Tiny Tina : comme beaucoup ici j'ai pris énormément de plaisir sur les DLC de Borderlands et principalement celui-ci. L'un des rares jeux pour lequel j'ai acheté des DLC et que je n'ai pas l'impression d'avoir été pris pour un pigeon.

Attente :
1) Super smash bros wii U
2) Starbound parce que j'attends une version plus aboutie pour y jouer
3) Watch dogs

FOTY :
1) Alien : colonial marine
2) Age of empire 2 HD : j'y ai joué, j'y joue encore et j'aime ce jeu, j'ai aimé qu'il soit réédité. Par contre je sanctionne le fait qu'ils se soient reposés sur leurs lauriers. C'est juste une pompe à fric.
3) Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 3 Full Burst : N'en déplaise à Mika, je me suis fait chier très fort devant ce jeu. La narration semble excellente et c'est ce qui m'a attiré mais les combats et les phases "d'exploration" sont vraiment très mous !

Dernière modification par LordYu ; 14/12/2013 à 21h33. Motif: Ajout gearbox
GOTY :
  1. The Last of Us : Parce que c'est un putain de bon jeu avec une ambiance fantastique
  2. GTA V : Parce que Trevor (et pis GTA, aussi, un peu)
  3. Tomb Raider : On est d'accord, c'est uncharted avec une jeune Lara Croft qui couine les deux tiers du jeu. N'empêche qu'on s'ennuie pas et que c'est bien fait.
  4. Saints Row IV : Parce que j'aime les jeux d'action stupides et qu'il va être difficile de faire plus stupide que ce jeu là...
  5. Assassin's Creed : Black Flag : Parce que les bateaux, essentiellement.

SOTY :
  1. Naughty Dog
  2. Gearbox
  3. Rockstar

FOTY :

Battlefield 4 : Parce que les décos serveurs incessantes. Sinon il est bien ce jeu.

DOTY :
  1. Bordelands 2 : Tiny Tina's Assault on Dragon Keep : faut vraiment dire pourquoi ?
  2. XCOM : Enemy Within : c'est plus une extension a l'ancienne qu'un dlc a ce niveau
  3. Skyrim : Drabonborn : également plus une extension a l'ancienne qu'autre chose et pis ça a l'avantage de jouer sur ma nostalgie de Morrowind.
J'ai pas de GOTY cette année quelques bonnes friandises. J'ai pas fini The Last of Us et Kerbal est en beta/alpha (oups on me dit qu'il a trois ans)

SOTY :
Paradox car ils m'ont volé ma vie et mon argent avec CK2

FOTY :

FF14 : seriously on est en 2013 les gars
Sim City : Je pense qu'il ne faudra jamais oublier même avec le jeux offert
FM 2014 : bande de fainéant
GTA 5 : honnêtement je suis déçu, ok c'est une grosse prod mais le coup des old gen et j'ai fait le dernier triathlon bordel. Je dois être devenu un vieux con

DOTY :

The Old GOD c'est pas la grosse claque mais vu le temps que j'y passe ...
Goty :

Wonderfull 101
Pikmin 3
Tomb Raider
GTA V
Last of Us


Soty :

Nintendo
Rockstar

Flop :

Bioshock Infinite
Remember Me

Attente 2014 :

Donkey Kong Tropical Freeze
Watchdog
Mario Kart 8
Super Smash Bros U
Bayonetta 2
X (mais on l'aura pas avant 2015
BARÈME GOTY

Jeu A : Tomb Raider

Franchement c'est la claque de l'année ! Le système est simple, pas mal de QTE mais qu'est ce que c'est bon de suivre une Lara qui s'en prend plein la gueule pendant 12h de jeu ! Les premières minutes donnent le ton et le jeu te dis clairement : Ton personnage va en chier. Un univers bien sombre, des morts côté gentil que demander de plus ? Juste une chose : Un vrai boss de fin.
Ce jeu est à vraiment recommander sa qualité est indéniable.

Jeu B : Call of Duty Ghost

Un choix très discutable pour certains mais c'est mon petit plaisir de pigeon. Le jeu a apporté ses modifications qu'elles soient bonnes ou pas. Les bonus obtenus avec des kills (killstreak) sont beaucoup plus équilibrés que dans les derniers opus et les maps beaucoup mieux pensées que dans le regrettable Black ops 2. Quelques mauvais points cependant, la vie que l'on possède est réduite au minimum donnant l'impression d'une mort quasi-instant et couplé au fameux système du lag compensation ou du lag en général ça donne un bon côté "Wtf" aux killcam. Certaines fonctionnalités de l'interface sont aux abonnés absents tel que l'indicateur de la qualité de la connexion, etc mais surtout le PC reste encore le vilain petit canard cette année avec en bonus une surveillance du cheat douteuse de la part d'Infinity Ward. Malgré tout il reste un bon Call of Duty et c'est ce qu'on lui demande. Du piou, piou, du défouloir, des parties courtes et nerveuses.

Jeu C : Slender The arrival

slender-man-meme.jpg

Jeu D : Chivalery Medieval Warfare

Le jeu est sorti cette année dans sa version "propre". Terminé bêta et consort et bonjour jeu nerveux où le skill fait la différence. Le jeu est bon mais lasse rapidement la faute à un système de jeu très répétitif et un panel d'arme limité. (Corrigé dans le nouveau jeu mais pas dans celui de base...)

Jeu E : Pokemon Y

Un Pokemon très sympa à boucler avec une histoire moins épique que Noir/Blanc mais les dialogues bien "osés" (Des sous entendus à peine camouflés ) et la refonte graphique permettent de compenser ce point. N'étant pas un expert des combats en ligne je laisse ces critiques aux fans de la section Pokemon.

BARÈME SOTY


Studio A :

Gearbox pour ses DLC plus qu'épiques pour Borderland 2. Chapeau bas.

Studio B :

Infinity Ward juste pour me permettre d'oublier Black ops 2. Sinon je vous vomis vous et votre moteur graphique """"révolutionnaire""".

Studio C/ 1 points

Bethesda pour son travail sur The Elder scroll Online pour l'instant. Ce serait plus un skyrim Co-op qu'un vrai mmo selon certains testeur.

BARÈME FOTY


FLOP A : Call of Duty Black Ops 2

Alors là champion. Etant un grand fan de la série CoD j'attend avec impatience ma ration de graine pour pigeon tous les ans. Black ops premier du nom m'avait laissé une excellente impression et c'est certainement un de mes CoD préféré. Mais son grand frère est à vomir. Des maps pensées pour une seule catégorie d'armes, des killstreaks très casualisés (coucou "l'avion en papier"), un équilibrage qui veut rien dire (même accessoires mitraillette/fusils d'assaut), etc... la liste est encore longue mais le jeu a aussi ses points positifs comme le mode zombie ou la possibilité de mute tous les joueurs d'un coup.


FLOP B : Dead Space 3

On passe de :

Dead space 1
"Oh putain un mec qui se frappe la tête contre le mur... je vais vers lui ou je tire avant avec mes trois pauvres balles ?"

à

Dead Space 3
"Spam le deflecteur et rien pourra te toucher lol²"

Une belle leçon à retenir : Vouloir draguer un trop large public peut être à double tranchant. Arrêt de la série après le flop du 3 merci à EA.

FLOP C : Battlefield 4

Pas de raisons particulières... C'est beau, ça pète les murs mais si jamais on est seul c'est pas la peine et ça c'est chiant.


DLC-OTY


DLC A : Borderlands, Tiny Tina's Assault on Dragon Keep

De l'épique, du bon wtf et du Borderland que demande le peuple ?

DLC B : /////

DLC C : /////
Citation :
Publié par Sangwiss
[B][U]
Dead space 1
"Oh putain un mec qui se frappe la tête contre le mur... je vais vers lui ou je tire avant avec mes trois pauvres balles ?"
Tellement ça, l'ambiance était au top avec ce genre de pnj morts ou fous et les messages qu'on trouvait un peu partout.
Citation :
Publié par Stasie
Tellement ça, l'ambiance était au top avec ce genre de pnj morts ou fous et les messages qu'on trouvait un peu partout.
Je me rappellerais toujours de la scène avec la nana, dans les vestiaires, qui se suicide après un fou rire ...
Es-ce qu'on peut vraiment considerer comme GOTY des jeux comme LoL , Terraria , Starbound alors qu'ils sont soit sorti depuis plusieurs années , soit pas encore sortis ?

1/ Game Of The Year 2013
- Europa Universalis 4
- Tomb Raider
- Reus
- SkullGirl
- Super Hexagon

2/ Studio Of The Year 2013
- Paradox
- Riot
- Blizzard

3/ Flop Of The Year 2013

- PayDay 2
-
- Pokemon X/Y : Frustration du end-game , j'attend encore et toujours un "team builder" afin de pouvoir être compétitif sans farmer comme un coréen et ainsi limiter le "hack"

4/ DLC Of The Year 2013

- Borderlands 2
- CK2

Dernière modification par Maiky. ; 13/12/2013 à 20h08.
Au pire, ce que vous pouvez faire pour ceux qui voit ça, c'est rajouter votre "jeu compétitif de l'année" et je ferais surement un classement si ya matière. Mais bon, ya pas masse de prétendants : LoL, CSGO, SC², SM, DOTA² et j'en vois pas trop d'autres (COD et BF ? Rofl)

Dernière modification par Compte #313015 ; 13/12/2013 à 21h52.
Games of The Year 2013:

1/ Path of Exile: bien meilleur que Diablo 3 et Torchlight 2 selon moi, en plus d'être gratuit et sans cash shop pénalisant.

2/ Monster Hunter 3 Ultimate (3DS): je ne suis pas vraiment le mieux placé pour en parler vu que je viens d'acquérir le jeu et que j'ai à peine une quinzaine d'heures passées dessus (donc autant dire que je n'ai encore rien vu), mais entre la réalisation réussie, la tonne de stuff à obtenir et la durée de vie colossale c'est globalement une réussite. Dommage que la version 3DS ne dispose pas d'un vrai mode online et que la gestion de la caméra soit toujours aussi délicate, même si des efforts on étés faits de ce côté là depuis les versions PSP.

3/ Shootmania Storm: pas forcément un goty mais j'ai passé pas mal de temps dessus et pris beaucoup de plaisir. Même si je n'ai pas autant tripé que sur Tribes Ascend l'année dernière.

4/King of Fighter XIII Steam Edition: Parce que ça fait plaisir de voir du jeu de versus de qualité sur PC, que le casting est bien fourni, le gameplay technique à souhait et que l'on a droit à une belle 2D au lieu d'une 3D dégueulasse comme sur SF4, UMVC ou encore MK.
C'est juste dommage que je me fasse quasi systématiquement latter la gueule online.
Citation :
Publié par Sangwiss
FLOP B : Dead Space 3

On passe de :

Dead space 1
"Oh putain un mec qui se frappe la tête contre le mur... je vais vers lui ou je tire avant avec mes trois pauvres balles ?"

à

Dead Space 3
"Spam le deflecteur et rien pourra te toucher lol²"
Bordel j'étais tellement fan des deux premiers que je me suis occupé de leurs pages wikipedia, et j'avais quasiment obligé tous mes proches à y jouer.. le 3 était simplement une insulte, une infamie. pour moi un des plus grands gâchis de licence dans l'histoire du jeu-vidéo

sinon en goty j'en ai pas, y'a que de la merde depuis des années..

mon flop #1
tomb raider, ce jeu n'est qu'un pauvre film interactif niais, rien à voir avec les monuments du jeu-vidéo que sont TRI II et III.
Citation :
Publié par Maiky.
Es-ce qu'on peut vraiment considerer comme GOTY des jeux comme LoL , Terraria , Starbound alors qu'ils sont soit sorti depuis plusieurs années , soit pas encore sortis ?
Généralement on s'en tient aux jeux sorti cette année, sinon je mets Doom dans mon top
Pour ma part, une année bien décevante après une année 2012 de FIFOUFEU (Walking Dead, Dishonored, Journey, Far Cry 3, Sleeping Dogs, FTL, Hotline Miami, ...). Mais j'en vois qui ont kiffé donc content pour vous, il en faut pour tous les goûts !

Game Of The Year 2013 : (en me creusant la tête pour en trouver 5)
1- Persona 4 The Golden. Je triche je l'ai acheté aux US en 2012, mais il est sorti officiellement ici en 2013 et il m'a fait toute l'année, je suis encore dessus et ce jeu est parfait. Histoire géniale, persos géniaux, musiques excellentes, contenu gargantuesque. Mon cahier des charges fait jeu vidéo.
2- The Wolf Among Us (ep 1). Telltale + Fables = win. Les choix ont un poil plus de conséquences immédiates que dans The Walking Dead, mais je m'attends pas à des miracles sur les conséquences long terme sur un jeu en 5 épisodes, c'est infaisable.
3- GTA V. Déjà là c'est plus vraiment du GOTY, mais bon je m'éclate assez dessus pour le mettre ici dans cette année de disette. Le jeu reste fun, gros contenu, plein de passages rigolos, de bonnes nouveautés qui fonctionnent bien. Par contre entre GTA IV PC optimisé à la truelle et GTA V PS3 qui ramouille en voiture en ville, j'ai pas joué à un GTA fluide depuis San Andreas PC. Multi décevant aussi.
4- Company of Heroes 2. Pas une révolution par rapport au premier et j'avoue que c'est pas un GOTY en soi, mais j'ai passé des dizaines d'heures dessus sans m'en rendre compte. Déçu par Rome II Total War, ça a été mon STR de l'année.
5- Papers Please. Un bon indé sympa et inventif, qui met dans l'ambiance avec quelques pixels. Mais bon, rien à voir avec un FTL ou un Hotline Miami pour moi.

Si j'avais eu plus de temps et joué à The Last of Us et Tearaway, il est possible qu'ils eussent viré les derniers de mon top 5.

Studio Of The Year 2013 :
1- Ubisoft : de grosses licences moins essorées que chez EA (pour une fois le Assassin's Creed se renouvelle un peu), du pas conventionnel (Rayman Legends), du reste (Call of Juarez Gunslinger, Far Cry 3 Blood Dragon, ...).
2- Atlus : Persona 4 The Golden, Dragon's Crown, annonce de Persona 5.

Flop Of The Year 2013 :
1- SimCity, et quel fiasco, d'un ridicule achevé. Bien content qu'EA récolte ce qu'il sème.
2- Tomb Raider, j'ai pas détesté mais franchement ça volait pas haut, c'était tellement bateau que j'ai pas du tout ressenti la détresse de Lara (on récupère une AK après 20mn de jeu, aucune notion de survie etc), et sur la fin j'en pouvais plus des QTE. J'ai pas compris la hype, pour moi c'est du Uncharted sans le charisme des personnages.
3- Crysis 3, même si je sais pas si on peut appeler ça de la déception. Après Crysis 1 génial, surtout la première partie très ouverte, j'avais pesté sur les nombreux défauts du 2 et je m'attendais à faire de même pour le 3. En fait c'était de la grosse merde insipide, le genre tellement daubé de partout qu'on préfère tout jeter parce que pour trouver un mini truc à sauver faut déjà batailler. Si on rajoute les tentatives de free to play, de triple A console (Ryselol) et maintenant de jeux smartphones, Crytek est une belle explosion en vol.

DLC Of The Year 2013 :
1- Les Sorcières de Brigmore (Dishonored). J'achète pas de DLC, je suis contre le principe. Par contre un addon à un prix pas exhorbitant je veux bien, et là se replonger dans Dishonored quelques heures, le panard.

Attentes 2014 :
Mirror's Edge 2
Star Citizen
The Witcher 3
Watch Dogs
Project/Pillars of Eternity
Titanfall
Wasteland 2
Torment Tides of Numenera
Les jeux Telltale même si ça me fait un peu peur (que ça parte dans tous les sens, que ça se répète trop jusqu'à écoeurement, etc)

Dernière modification par Calaius ; 14/12/2013 à 12h08.
Année de merde ...

GOTY :

1-Arma 3 (197h);
1-Europa Universalis IV (295h).
2- Dota 2, même si je n'y joues pas.

SOTY
:

1- Bohemia;
1- Paradox;
2- Riot, surtout pour son rôle dans la popularisation de l'esport.

FOTY
:

God Tier- CoD, parce que même les fans commencent à s'en rendre compte;
1- R2 Total War, la sortie mais aussi le gameplay qui perd en saveur opus après opus;
2- BF4, cette série prend la même pente que CoD.

Attentes
:

- Titanfall, un relativement-fast-fps intéressant?
- DayZ, oui attente...
- Banished.
- Project Eternity.
- Torment Tides of Numenera.
- The Witcher 3.
- Rekoil, non je rigole .
Citation :
Publié par Calaius
4- Company of Heroes 2. Pas une révolution par rapport au premier et j'avoue que c'est pas un GOTY en soi, mais j'ai passé des dizaines d'heures dessus sans m'en rendre compte. Déçu par Rome II Total War, ça a été mon STR de l'année.
Une pure regression ouais, putain ça fait mal quoi quand tu vois la bombe qu'était le premier, le système de tempète me fais purement plus chier qu'autre chose et certaines unités sont juste craquées ce qui n'était pas dans le premier... Bref séga à vraiment fait de la merde, pure FOTY pour moi, c'est l'exacte définition... Dire que j'ai passé 1000h+ sur le premier et à peine 100 sur le second.

Et c'est sans parlé des dlc qui sont entièrement orientés solo...
1/ Game Of The Year 2013
1 - The Last of Us : Me suis acheté une PS3 en fin de vie pour pas rater ce jeu et j'ai pas été déçu. La qualité du jeu va crescendo et toute la deuxième partie est phénoménale et au final une de mes meilleures expériences de cette génération.

2 - The wolf Among Us : Le jeu que j'attendais le plus cette année étant un grand fan du comics Fables et ayant adoré ce qu'a fait Telltale avec Walking Dead et la encore Telltale a fait fort avec une patte visuelle et musicale remarquable et une intrigue qui nous plonge direct dans l'univers du comics.

3 - Tomb Raider : J'ai jamais été fan de la série mais celui ci est une franche réussite. C'est beau, immersif et on est pas déçu du voyage.

4 - Beyond Two Souls : Autre raison de mon achat de la PS3 et autre satisfaction pour une chouette expérience.

5 - GTA V : J'accroche pas vraiment a l'univers mais force est de constater le travail titanesque accomplit pour ce jeu.


2/ Studio Of The Year 2013

1 - Telltale : Ce studio m'enchante et je sens que ca va continuer avec la S2 de Walking dead qui débarque la semaine prochaine et ses projets de Game of Thrones et Borderlands.

2 - Naugthy Dogs

3 - Rockstar

3/ Flop Of The Year 2013

1 - Bioshock Infinite : Passé les deux premières heures sympathiques grâce a son ambiance et son univers, on s'enfonce dans un gameplay moyen et une intrigue qui pète largement plus haut que son cul.

2 - The Cave : Concept sympa mais rejouabilité forcée et plombée par un gameplay pas adapté et des séquences répétitives.

4/ DLC Of The Year 2013

1 - Mass Effect 3 : The Citadel : Un adieu fan service absolu a Sheppard et son équipage a la fois hilarant et attachant.

2 Tiny Tina : Bien débile et fun !

Attentes 2014

- Les jeux Telltale
- Witcher 3
- Quantum Break
Citation :
Publié par Habemus Papam
Une pure regression ouais, putain ça fait mal quoi quand tu vois la bombe qu'était le premier, le système de tempète me fais purement plus chier qu'autre chose et certaines unités sont juste craquées ce qui n'était pas dans le premier... Bref séga à vraiment fait de la merde, pure FOTY pour moi, c'est l'exacte définition... Dire que j'ai passé 1000h+ sur le premier et à peine 100 sur le second.

Et c'est sans parlé des dlc qui sont entièrement orientés solo...
Par rapport au premier vanilla je ne vois pas en quoi (et Relic a toujours été incapable de repartir sur les bases du précédent jeu + addons). Pour le système de tempêtes je dirais pas que c'est indispensable mais ça a le mérite de donner des parties variées, et j'ai pas de souci contre une unité en particulier alors que je joue les deux camps.
Mais bon encore une fois, il aurait même pas été dans mon top si ça avait pas été une année daubée.
Pour moi, ça va être compliqué de faire un top vu que j'ai joué principalement à Borderlands 2, D3 et à des F2P cette année.


1) Game of the Year 2013

1 - Marvel Heroes : c'est juste le jeu récent auquel j'ai joué le plus cette année. C'est sûr c'est pas le jeu du siècle mais il défoule bien en attendant l'extension de D3.
Et le cash shop est vraiment dispensable. On peut quasiment tout obtenir via le jeu.

2 - Path of Exil : encore un bon F2P, un HnS old school avec un arbre de passif énorme et plein de possibilités.


2) Studio Of The Year 2013

1- Grinding Gear Games : Les néo-zélandais de GGG ont mené leur barque tout seul comme des grands pour un très bon résultat.


3) Flop Of The Year 2013

Pas de flop je ne joue qu'a des jeux qui me plaisent


4) DLC Of The Year 2013

1- Tiny Tina's Assault on Dragon Keep


Attentes 2014

Diablo 3 : Reaper of Souls : En espérant que l'extension fasse de D3 le jeu qu'il aurait du être à sa sortie....2 ans après

Destiny : peut-être le premier jeu qui pourrait me faire jouer à un fps sur console.....à moins qu'une version pc soit annoncée

Witcher 3 : je veux connaitre la fin de l'histoire ^^
GOTY

A/ 3DS - Bravely Default
B/ 3DS - Fire Emblem : Awakening
C/ PC - The Wolf Among Us
D/ 3DS - Zelda : A Link Between Worlds
E/ PC - Starbound

SOTY

A/ Nintendo
B/ Square Enix

FOTY

A/ Tearaway
Merci à l'OP de reprendre ce topic étant en australie je ne peux pas m'en occuper et pour la même raison mon top sera assez restreint.

Top :
1°) Bishock infinite
2°) Tomb raider
3°) Far cry blood dragon

DLC :
Dishonored
Xcom

Flop :

Simcity j'avais des doutes avec le tout "online" et dieu merci j'ai attendu les tests et j'ai garder mon argent.


Sinon catégorie pas joué, pas acheté mais déçu par les tests : Arma 3, BF4, Rome 2 total war.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés