Equipe de France de football (#56)

Répondre
Partager Rechercher
Bon on a rattrapé le retard !!!

Olise fait un match vraiment intéressant.

L'attitude générale de l'équipe est vraiment beaucoup mieux que jeudi soir.

Les Croates sont un peu au bout du rouleau, mais pas facile de réussir à faire qqchose avec cette forêt de jambes dans la surface

Il est en feu le gardien croate...

Dernière modification par adokhyel ; 23/03/2025 à 23h17.
Bien joué l équipe, match solide ce soir.
Toujours cet effet Deschamps, l EdF va souvent loin dans les compèt'.
La prochaine étape va être aussi disputé, faudra pas nous refaire un passage a vide contre l Espagne comme celui en Croatie
Je vous trouve bien durs avec l'EDF sur ce match, franchement ça faisait longtemps que j'avais pas trouvé les intentions aussi bonnes, depuis France-PB y a deux ans je crois.

Beaucoup de mouvements, de décrochages, une bonne fluidité tactique (les latéraux qui viennent se positionner dans l'axe pour faciliter la progression au milieu avec des petits triangles de passe, les inversions de poste entre les 4 devant...), et surtout un bon pressing quand les croates essayaient de relancer court, ou sur leurs pertes de balle. Beaucoup d'ingrédients qu'on ne voyait plus depuis assez longtemps, à croire que Deschamps n'est jamais aussi bon que lorsqu'il est au pied du mur et qu'il faut aller marquer des buts.

Ce 4-2-4, je veux le revoir tous les jours, à voir ce que ça donnera contre des équipes meilleures en attaque, mais au moins on ne s'emmerde pas, on exploite bien la qualité technique de nos joueurs dans les petits espaces, cf le deuxième but.

Olise, il a gagné définitivement sa place, il doit jouer tous les matchs, c'est le maillon de créativité qui nous manquait avec le départ d'Antoine.
Koné j'étais un peu dubitatif, mais finalement il fait un bon match, bien équilibrant, il fait bien progresser le ballon, il a provoqué pas mal de fautes. Quelques étourderies et un peu de déchet dans le tir mais bon match dans l'ensemble.
Maignan, énorme, quel plaisir d'arriver sur des séances de tàb avec lui aux cages, ça va nous faire un avantage comparatif de malade dans cet exercice, et franchement ça fait des différences psychologiques. Plus besoin de bosser les séances https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Upamecano excellent sur la couverture et la concentration tout le match, Tchouaméni pareil, très propre sur ses interventions et la gestion des duels.

Un petit bémol, la présence dans la surface alors qu'on continue à beaucoup centrer, il y a un vrai axe d'amélioration là-dessus.

Bref, ça m'a un peu réconcilié avec l'EDF, c'était usant mentalement de voir tant de talent gâché par une approche négative du football, là je trouve qu'on l'a plutôt bien exploité, que les gars ont bien mouillé le maillot. Hâte de voir le match contre l'Espagne.
C’est vrai que j’ai éteint un peu vite finalement, les 20 premières minutes étaient chiante.

Olise il est trop seul à jouer dans cette équipe, Dembele sert à rien pour animer un côté, faut le mettre devant en soutien de KMB avec Olise en 10. Barcola c’est catastrophique hier, un tout droit. Tchouameni c’est quand son dernier bon match ?

Le fait que Theo joue dans cette équipe, malgré sa mauvaise saison et malgré la bonne saison de Digne, sans même parler de l’extra sportif, c’est hallucinant.

@Nenn merci
La chatte à Dédé a encore frappé!
Citation :
Publié par Vandâal
Je vous trouve bien durs avec l'EDF sur ce match, franchement ça faisait longtemps que j'avais pas trouvé les intentions aussi bonnes, depuis France-PB y a deux ans je crois.
Et moi je vous trouve bien conciliant/peu exigeant. C'était mieux que Jeudi, dans la volonté et dans l'animation, mais c'est quand même bien poussif je trouve.

Au vu des noms que l'on a, et de ce qu'on peut faire, je m'attends à clairement mieux. Mais bon, on ne va pas demander à Deschamps de faire jouer, et de prendre des risques.

Bref, on verra ce que ça va donner en demi contre l'Espagne.
Je me suis régalé devant le match (de toute façon je suis toujours très bon public quand il s'agit de l'EdF mais je raffole vraiment de ces petites remontadas). Une très bonne chose d'avoir remplacé les amicaux par des ligues des nations, même moindre qu'un Euro/coupe du monde, l’enjeu est quand même suffisant pour que ça joue sérieusement.

Upamecano m'a fait forte impression, il est propre et solide, il rassure tout le monde à commencer par Saliba. bye bye Konaté...

Koundé et Hernandez m'ont paru un peu en dessous. Ça m'a relativement amusé de les voir foirer leur tir au but parce que je m'y attendais : imo il ne fallait pas faire tirer des joueurs en manque de confiance sur le matchs pendant 120 minutes. Tout le contraire de Upamecano qui a envoyé une grosse mine en lucarne.

Premier bon match de Olise avec l'EdF, j’espère qu'il va continuer comme ça, ce nous enlèverait une sacrée épine du pied parce que c'est vraiment le profil qui manque à cette équipe. Beau coup-franc, mais à côté de ça, mdr combien de têtes sur corner/coup-franc envoyées dans les tribunes ? C'est dingue qu'on n'ait pas marqué au moins un but sur ces occasions, personne ne sait faire des têtes en EdF sauf Rabiot en fait...
J'ai bien aimé Dembélé aussi.

M'bappé est investi et rempli mieux son rôle de capitaine, c'est réjouissant de le retrouver comme ça après ces pénibles polémiques sur la suède etc. Par contre, j'espère que c'est juste de la fatigue et que c'est temporaire, parce qu'il est loin d'être aussi impérial que jadis. Que d'opportunités non converti sur ces deux matchs, ça doit faire 7 match sans marquer en EdF d'affilés pour lui...
Citation :
Publié par Louis Nasser 1er
[...]
Le fait que Theo joue dans cette équipe, malgré sa mauvaise saison et malgré la bonne saison de Digne, sans même parler de l’extra sportif, c’est hallucinant.
[...]
Je ne sais pas si c'était déjà prévu à l'avance qu'il jouerait le second match, mais ce n'est pas si hallucinant que ça : d'un côté ça évite de trop accabler Hernandez même s'il est effectivement plutôt infect sur et en dehors du terrain ces derniers temps... et de l'autre, ça évite de trop "récompenser" Digne parce que hormis une ou deux très très bonne passe, son match n'était pas terrible et il a été très loin de ce qu'on pouvait attendre de sa part sur les coups de pieds arrêtés.
Le message est envoyé à Digne qu'il doit faire mieux en EdF pour s'imposer et imo c'est très bien comme ça.
Citation :
Publié par Episkey
Et moi je vous trouve bien conciliant/peu exigeant. C'était mieux que Jeudi, dans la volonté et dans l'animation, mais c'est quand même bien poussif je trouve.

Au vu des noms que l'on a, et de ce qu'on peut faire, je m'attends à clairement mieux. Mais bon, on ne va pas demander à Deschamps de faire jouer, et de prendre des risques.
Bah, c'est un peu comme boire un grand verre de pisse, puis boire un grand verre de villageoise derrière.
Dans ces conditions, la villageoise a forcément meilleur goût, ça en fait pas quelque chose de sublime pour autant, mais ça a au moins le mérite d'être vaguement buvable.

Le grand verre de pisse étant l'Euro 2024 et la villageoise étant le match d'hier, donc.
Peut-être un peu sévère pour le match d'hier, la comparaison avec la villageoise, ceci dit. C'est déjà satisfaisant de regarder un match des bleus sans avoir envie de tout casser dans la foulée.
Pourquoi se contenter ou se satisfaire d'un grand verre de villageoise quand t'as les ingrédients pour obtenir un grand cru classé?

On a eu le picrate Jeudi, Dimanche on a eu un vin de table, et on se dit "ah, c'était pas trop mal" alors qu'avec le terroir qu'on a, on est en droit et amha on a le devoir de réclamer du grand cru classé.

1-2 mauvaises perfs, ça peut arriver. A un instant T, qu'il y ait un coup de mou, c'est tout à fait compréhensible. Mais là, ça commence à faire beaucoup trop de matchs "moyens". Ca fait depuis 2018 qu'on fait des matchs moyens, avec quelques éclaircies qui tiennent sur 2-3 matchs. Mais genre vraiment beaucoup trop, ce qui exclut certains arguments.
Les matchs s'enchaînent à un rythme infernal, nos joueurs sont crevés. Je comprends! Bah fais tourner ta sélection DD bordel! Dans notre vivier de joueurs, c'est pas les joueurs qui manquent! Edit: Et quand tu regardes le calendrier de cet été avec la ligue des nations, la coupe du monde des clubs, et la LdC, y'a de quoi se taper la tête contre un mur.
Tchouaméni dit que les joueurs n'ont pas trop la motivation de jouer tous les 3 matchs: Bon, ben il serait p'tet l'occasion d'aller chercher des joueurs qui ne jouent pas tous les 3 jours. Il serait p'tet l'occasion pour ces joueurs qui jouent tout le temps (dont Tchouaméni fait partie) de refuser de venir au rassemblement de l'EdF parce que "coach, j'suis crevé, j'ai besoin de repos".
D'autant plus que nous, la France, on peut se le permettre: on a encore de très bons joueurs derrière, qui attendent voire qui font des appels du pied. Vous allez me dire "ouais Epi, tu veux qu'on prenne des joueurs de ton OL?". Bah très honnêtement? Non je n'ai pas envie de voir mes lyonnais qui se sont bien remis physiquement prendre le risque de se faire blesser en sélection pour une ligue des nations ou des matchs amicaux dont je n'ai pas grand chose à faire.

On a longtemps lu ici que Deschamps disait qu'il se basait sur les perfs sportives pour la sélection de ses joueurs:
Et c'est quoi la perf sportive de Pavard qui justifie sa sélection?
Et c'est quoi la perf sportive de Théo Hernandez qui justifie sa sélection? Il passe une saison horrible. J'parle pas de l'extra, uniquement du sportif.
Et c'est quoi la perf sportive de Kolo Muani? Il a mis 3-4 buts dès qu'il est arrivé, et depuis plus rien. Dans le jeu, il ne pèse pas.
Et c'est quoi la perf sportive de Tchouaméni/Camavinga qui justifie leur sélection? J'ai tendance à préférer le Real au Barça en Espagne, mais le football du Real c'est... Poussif. Très poussif. Et pourtant on a 2 milieux et un attaquant de chez eux. C'est étonnant parce qu'en EdF, c'est poussif aussi. Ah, c'est bizarre hein?
Mbappé il est pas bon. Ca fait quelques temps qu'il n'est pas bon. Il a été archi nul contre la Croatie au match aller, et il est titu au match retour, parce que capitaine. Et il n'a pas été bon. Bah non frère, si t'es pas bon, t'es sur le banc. Et il l'affirmait lui-même en interview devenue célèbre hein. Donc c'est même pas moi qui le dit.
Au Real, même s'il est impliqué sur pas mal de buts, et qu'il en plante pas mal en Liga (1er ou 2ème meilleur buteur de Liga, non?), dans le jeu c'est très poussif je trouve. En début de saison, c'était très compliqué pour lui, mais ça peut se comprendre: Adaptation, prépa, tapage médiatique. Il a eu la sagesse de s'éloigner de l'EdF (je suis convaincu que c'était le bon call) pour se requinquer, et il est revenu fort. Mais là, depuis 1 mois c'est un poil compliqué. Il loupe des occasions qu'en temps normal il aurait mit 100 fois au fond. Il fait des choix égoistes (aussi bien au Real qu'en EdF), là où il gagnerait à jouer plus simple et faire profiter l'équipe. Bah DD: prends tes responsabilités, fais tourner, et fais lui comprendre certains messages.

On a une équipe parisienne qu'est en pleine bourre, en L1 (bon, c'est pas très compliqué) mais aussi en LdC. Et le seul bleu qui est titu, c'est Dembélé. Pourquoi on ne reprendrait pas l'ossature parisienne?
Pourquoi Barcola, Doué ou WZE ne sont-ils pas sur la feuille de match d'entrée de jeu? On n'a pas de Vitinha, mais on a de bons joueurs qui complémenteraient bien avec WZE. Barcola a disparu après un moment contre la Croatie (et dans ce cas là tu le change, c'est pas dramatique - et c'est ce qui a été fait), mais sur la 1ère MT, c'est lui qui dynamite la défense croate, et qui provoque des fautes + cartons jaunes sur les croates. Derrière, jouer avec un carton jaune, c'est nettement plus avantageux pour nous. Doué il rentre, bim 2 missiles qui mettent le gardien en difficulté, ce qui offre des opportunités de récupération pour un buteur qui se positionne en renard des surfaces (hein Randal? t'es où?).

J'ai bien aimé le choix de passer sur un 4-2-3-1, parce que je pense qu'on a plus d'options comme ça, d'autant plus qu'on a les joueurs pour. Même si j'aurais interverti Dembélé (dans le coeur du jeu, comme il fait déjà à Paris) et Olise sur le côté (comme il fait en club).
Pourquoi il n'y a pas plus de changements que ça, que ce soit sur la feuille de match, ou dans les sélections de joueurs?

Le dénominateur commun de tout ça, c'est Deschamps. Pourquoi attendre 2026 que DD parte pour le dégager?
"Ah ouais mais avec DD on gagne".
Mais bon, DD veut jouer avec ses potes et ceux qui le sucent bien. Parce que DD il a la main mise sur l'EdF et la FFF. Hormis ceux qui sont beaucoup plus gros que lui (c'est pas compliqué, y'en a qu'un, et ça Grizou l'a compris aussi).
Lui, il s'est vraiment mis bien hein.

Merci beaucoup pour les services que tu as rendu Didier, merci beaucoup pour tes trophées et ton palmarès; tu n'as pas à rougir de ce que tu as obtenu en EdF, et merci pour les multiples finales et les émotions que tu nous as fait vivre! Mais il est maintenant temps de passer la main, ça fait trop longtemps que t'es sélectionneur, et passer à autre chose, c'est pas la fin du monde.

Dernière modification par Episkey ; 25/03/2025 à 09h22.
Citation :
Publié par Episkey
On a longtemps lu ici que Deschamps disait qu'il se basait sur les perfs sportives pour la sélection de ses joueurs:
Pour le coup c'est des débats absurdes, on s'en fout de ça, les critères de sélection c'est pas une science exacte. Le sélectionneur fait ce qu'il veut, il peut prendre certains joueurs pour leur forme du moment, d'autres pour ce qu'il considère qu'ils apportent dans une continuité.
C'est pas parce qu'il dit "j'ai pris CE joueur parce qu'il est en forme en ce moment" que le même critère doit s'appliquer à tous.

Après tu sais, moi aussi je trouve qu'il aurait dû passer la main, mais bon ça reste du foot hein. C'est pas dramatique que Deschamps reste en place encore 1 an, on y survivra.
Citation :
Publié par Carminae
Il est pas d'origine algérienne.
Mbappé est d'origine algérienne et est sélectionné.

(Par contre on est d'accord Hernandez devrait pas être là)

Sinon pour rebondir sur les propos d'Episkey.

Kolo Muani, Tchouaméni je vois même pas pourquoi ils jouent en vrai. Je sais pas ce que vous avez vu à la TV mais du stade Tchouameni on le voyait pas et même niveau couverture etc franchement tu mets un plot c'est la même chose.
Barcola aussi c'est vraiment faible, Doué est vraiment meilleur a plus de ballon (même si a 2/3 reprises il a trop porté la balle et aurait pu aller plus vite vers l'avant.

Camavinga je suis un peu plus mitigé ca se voit il a plus de ballon, il a fait une ouverture vraiment pas mal sur Mbappé.

Cherki et Akkliouche feraient pas de mal niveau créativité.

Dernière modification par Okhalem ; 25/03/2025 à 11h49.
Citation :
Publié par Okhalem
Mbappé est d'origine algérienne et est sélectionné.
"Il est pas raciste, la preuve il y a pleins d'amis d'origine algérienne". On connait la chanson.
Citation :
Publié par Carminae
"Il est pas raciste, la preuve il y a pleins d'amis d'origine algérienne". On connait la chanson.
Donc tu traites Didier Deschamps de raciste tu as des preuves pour soutenir tes attaques ?
Citation :
Publié par Okhalem
Donc tu traites Didier Deschamps de raciste tu as des preuves pour soutenir tes attaques ?
Bien sûr qu'il y a des faisceaux d'indices qui vont dans ce sens. Mais te convaincre toi, je m'en branle un peu.

Sinon pour revenir sur le sportif, vous parlez du "beau jeu", etc mais je trouve pas notre effectif si transcendant. Notre milieu fait peur. Tchouaméni, Camavinga Rabiot, et consorts; c'est sympa, ça a l'expérience des gros matchs mais c'est pas Pogba / Kanté, ni Viera / Makelélé. Je ne trouve pas l'effectif de l'EdF si impressionnant que ça.

Au final, Deschamps devient un peu l'épouvantail, mais je trouve pas l'effectif de l'EDF vraiment impressionnant. Surtout quand tu fais la comparaison 2018 à 2025. On a grave perdu en qualité.

Dernière modification par Carminae ; 25/03/2025 à 12h10.
Faut se calmer un peu quand même. Deschamps n’est pas un raciste, c’est juste un con

Je crois franchement qu’il en a rien à battre de qui tu es, lui ne voit que par son foot et son besoin à l’instant T. Ni plus ni moins.

Et pour la qualité, on a largement le matos … largement.

Édit: le problème c’est qu’on a pas le matos que lui demande, remplacer son Sissoko et son Matuidi couloir gauche c’est pas évident.

Dernière modification par Louis Nasser 1er ; 25/03/2025 à 13h11.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés