Pourquoi se contenter ou se satisfaire d'un grand verre de villageoise quand t'as les ingrédients pour obtenir un grand cru classé?
On a eu le picrate Jeudi, Dimanche on a eu un vin de table, et on se dit "ah, c'était pas trop mal" alors qu'avec le terroir qu'on a, on est en droit et amha on a le devoir de réclamer du grand cru classé.
1-2 mauvaises perfs, ça peut arriver. A un instant T, qu'il y ait un coup de mou, c'est tout à fait compréhensible. Mais là, ça commence à faire beaucoup trop de matchs "moyens". Ca fait depuis 2018 qu'on fait des matchs moyens, avec quelques éclaircies qui tiennent sur 2-3 matchs. Mais genre vraiment beaucoup trop, ce qui exclut certains arguments.
Les matchs s'enchaînent à un rythme infernal, nos joueurs sont crevés. Je comprends! Bah fais tourner ta sélection DD bordel! Dans notre vivier de joueurs, c'est pas les joueurs qui manquent! Edit: Et quand tu regardes le calendrier de cet été avec la ligue des nations, la coupe du monde des clubs, et la LdC, y'a de quoi se taper la tête contre un mur.
Tchouaméni dit que les joueurs n'ont pas trop la motivation de jouer tous les 3 matchs: Bon, ben il serait p'tet l'occasion d'aller chercher des joueurs qui ne jouent pas tous les 3 jours. Il serait p'tet l'occasion pour ces joueurs qui jouent tout le temps (dont Tchouaméni fait partie) de refuser de venir au rassemblement de l'EdF parce que "coach, j'suis crevé, j'ai besoin de repos".
D'autant plus que nous, la France, on peut se le permettre: on a encore de très bons joueurs derrière, qui attendent voire qui font des appels du pied. Vous allez me dire "ouais Epi, tu veux qu'on prenne des joueurs de ton OL?". Bah très honnêtement? Non je n'ai pas envie de voir mes lyonnais qui se sont bien remis physiquement prendre le risque de se faire blesser en sélection pour une ligue des nations ou des matchs amicaux dont je n'ai pas grand chose à faire.
On a longtemps lu ici que Deschamps disait qu'il se basait sur les perfs sportives pour la sélection de ses joueurs:
Et c'est quoi la perf sportive de Pavard qui justifie sa sélection?
Et c'est quoi la perf sportive de Théo Hernandez qui justifie sa sélection? Il passe une saison horrible. J'parle pas de l'extra, uniquement du sportif.
Et c'est quoi la perf sportive de Kolo Muani? Il a mis 3-4 buts dès qu'il est arrivé, et depuis plus rien. Dans le jeu, il ne pèse pas.
Et c'est quoi la perf sportive de Tchouaméni/Camavinga qui justifie leur sélection? J'ai tendance à préférer le Real au Barça en Espagne, mais le football du Real c'est... Poussif. Très poussif. Et pourtant on a 2 milieux et un attaquant de chez eux. C'est étonnant parce qu'en EdF, c'est poussif aussi. Ah, c'est bizarre hein?
Mbappé il est pas bon. Ca fait quelques temps qu'il n'est pas bon. Il a été archi nul contre la Croatie au match aller, et il est titu au match retour, parce que capitaine. Et il n'a pas été bon. Bah non frère, si t'es pas bon, t'es sur le banc. Et il l'affirmait lui-même en interview devenue célèbre hein. Donc c'est même pas moi qui le dit.
Au Real, même s'il est impliqué sur pas mal de buts, et qu'il en plante pas mal en Liga (1er ou 2ème meilleur buteur de Liga, non?), dans le jeu c'est très poussif je trouve. En début de saison, c'était très compliqué pour lui, mais ça peut se comprendre: Adaptation, prépa, tapage médiatique. Il a eu la sagesse de s'éloigner de l'EdF (je suis convaincu que c'était le bon call) pour se requinquer, et il est revenu fort. Mais là, depuis 1 mois c'est un poil compliqué. Il loupe des occasions qu'en temps normal il aurait mit 100 fois au fond. Il fait des choix égoistes (aussi bien au Real qu'en EdF), là où il gagnerait à jouer plus simple et faire profiter l'équipe. Bah DD: prends tes responsabilités, fais tourner, et fais lui comprendre certains messages.
On a une équipe parisienne qu'est en pleine bourre, en L1 (bon, c'est pas très compliqué) mais aussi en LdC. Et le seul bleu qui est titu, c'est Dembélé. Pourquoi on ne reprendrait pas l'ossature parisienne?
Pourquoi Barcola, Doué ou WZE ne sont-ils pas sur la feuille de match d'entrée de jeu? On n'a pas de Vitinha, mais on a de bons joueurs qui complémenteraient bien avec WZE. Barcola a disparu après un moment contre la Croatie (et dans ce cas là tu le change, c'est pas dramatique - et c'est ce qui a été fait), mais sur la 1ère MT, c'est lui qui dynamite la défense croate, et qui provoque des fautes + cartons jaunes sur les croates. Derrière, jouer avec un carton jaune, c'est nettement plus avantageux pour nous. Doué il rentre, bim 2 missiles qui mettent le gardien en difficulté, ce qui offre des opportunités de récupération pour un buteur qui se positionne en renard des surfaces (hein Randal? t'es où?).
J'ai bien aimé le choix de passer sur un 4-2-3-1, parce que je pense qu'on a plus d'options comme ça, d'autant plus qu'on a les joueurs pour. Même si j'aurais interverti Dembélé (dans le coeur du jeu, comme il fait déjà à Paris) et Olise sur le côté (comme il fait en club).
Pourquoi il n'y a pas plus de changements que ça, que ce soit sur la feuille de match, ou dans les sélections de joueurs?
Le dénominateur commun de tout ça, c'est Deschamps. Pourquoi attendre 2026 que DD parte pour le dégager?
"Ah ouais mais avec DD on gagne".
Mais bon, DD veut jouer avec ses potes et ceux qui le sucent bien. Parce que DD il a la main mise sur l'EdF et la FFF. Hormis ceux qui sont beaucoup plus gros que lui (c'est pas compliqué, y'en a qu'un, et ça Grizou l'a compris aussi).
Lui, il s'est vraiment mis bien hein.
Merci beaucoup pour les services que tu as rendu Didier, merci beaucoup pour tes trophées et ton palmarès; tu n'as pas à rougir de ce que tu as obtenu en EdF, et merci pour les multiples finales et les émotions que tu nous as fait vivre! Mais il est maintenant temps de passer la main, ça fait trop longtemps que t'es sélectionneur, et passer à autre chose, c'est pas la fin du monde.
Dernière modification par Episkey ; 25/03/2025 à 09h22.
|