Equipe de France de football (#56)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Merengue
Ils n'avaient pas que des top players dans le 11 titulaire, mais à ce compte-là nous non-plus.
Perso, je trouve l'effectif de l'Angleterre bien plus qualitatif que celui de la France... Le problème de l'Angleterre est autre.

A la différence de la France qui n'arrive à briller uniquement que si l'effectif est au top.

Non car bon, quand tu regardes l'effectif de la France 1998, Euro 2000, Euro 1984, CDM 2018 sur le papier, on doit être dans le top 3 en termes d'effectif. Pour rappel, en 2000 on a des joueurs comme Pirès ou Trezeguet sur le banc

Dès que l'effectif était "bof", la France n'a jamais compensé assez par son collectif. *


* je parle des périodes que je connais, je m'avance pas sur les périodes où mes géniteurs n'avaient pas encore décidé d'imposer leur progéniture au monde.
Je crois que c’est juste ce que tu dis, mais j’étais pas là non plus en 1950 ^^

Après c’est paradoxal car en 2018 on a 4 monstres et des mecs qui suivent mais pas les meilleurs à chaque poste du tout.

Griezou Pogba Kante et Mbappé sinon le reste ça fait le boulot mais c’est pas du top mondial. Lloris, Varane Umtiti ça fait une énorme compétition, aller Varane 2018 c’est top 5/6 mondial on va dire, Hernandez côté gauche c’était même pas son poste, du Matuidi du Giroud c’est des bons joueurs mais pas du choix numéro 1, et alors après des Rami Thauvin Lemar Dembele Kimpembe Mendy Sidibe pavard n’zonzi Tolisso et compagnie, c’est lambda.
Mbappé Pogba Varane

Ca te faisait un top 3 mondial par ligne.
Autour de ça, t'avais des joueurs avec des qualités physiques et/ou techniques indéniables (Griezmann, Matuidi, Kanté, Umtiti, etc) qui faisaient que globalement t'avais une équipe nettement au-dessus du lot.
Puis bon, tu dis Matuidi "pas choix numéro 1", mais à l'époque, Matuidi c'était quand même un choix numéro 1: Tu mettais qui à sa place, en EdF? Matuidi c'était un monstre Conduite de balle cheloue, mais un monstre.

Et à la différence de l'Angleterre, nos joueurs venaient de championnats différents, et donc une expérience différente. Et c'est encore valable aujourd'hui.

Citation :
Publié par Merengue
Sûrement parce que Kane, Bellingham, Foden, Saka, Rice, Alexander-Arnold, voire même Stones, Walker et Palmer ?
Dans le lot, je trouve que c'est Foden le plus talentueux.
Un joue en Allemagne, l'autre en Espagne. Le reste jouent tous en angleterre, avec un football anglais. Bon, Foden Saka et Rice jouent un football un peu plus séduisant du fait de la patte de leurs entraîneurs, mais ça reste un football anglais ++ si tu veux.
C'est, pour moi, la principale raison de l'échec des anglais dans les grandes compétitions internationales.
Très précieux Matuidi surtout qu’il avait un rôle chelou et qu’il l’a très bien fait, mais pas choix numéro 1 mondial, personne n’a jamais cité Matuidi en référence mondial à son poste. Même si il avait 8 poumons.
Hum

les meilleurs aux différents postes ça ne veut pas tjs dire faire une bonne équipe...

Pour rappel, (pour les plus anciens ici ) dans les années 90' on avait aussi les meilleurs et ça donnait rien du tout ou pas grand chose, les joueurs qui pensent au collectif faut les trouver .


Après faut prendre 3 points en compte tout de même pour DD :

après la défaite en 2016 il a passer un pacte avec les joueurs : la victoire en finale, même si le jeu est pourri (y a un trauma de la défaite en finale à domicile quand même)

Les clubs influencent pas mal pour avoir des joueurs sélectionnés, ça fait bien et ça fait monter la valeur (ce qui les empêchent pas de grogner , gnagna mes joueurs sont pris en EdfF )

Honnêtement, pour le dernier euro, la plupart des joueurs étaient complètement cramés et pas que les français.


bon à côté de ça, le catenaccio, c'est quand même chiant à mourir.
Citation :
Publié par Episkey
Matuidi c'était un monstre Conduite de balle cheloue, mais un monstre.
Je dirais même que c'est celui qui faisait fonctionner tout le système de DD. Depuis, l'équipe a perdu le peu d'identité qu'elle avait (qui était en gros "Matuidi occupe tout le milieu de terrain gauche, laissant de la liberté à Mbappé/Griezmann). D'où le fait qu'elle repose encore plus sur des fulgurances individuelles.
En fait, j'arrive pas à savoir qui est vraiment utile là. On se fait bouger sur toutes les lignes. Il n'y en a vraiment aucun qui sort du lot. On 'e gagne aucun duel, on n'arrive à peine à enchaîner 5 passes. Le nombre de ballons perdus en 1ere mi temps était vraiment impressionnant....
Ce qui est dommage c'est de ne pas s'appuyer sur des joueurs en forme du psg : pourquoi ne pas mettre dembélé en pointe et barcola ou doué titulaire? (Il a même pas joué doué...)
Bref, avec de la réussite on aurait pu en mettre, mais on oubliera pas qu'ils ont aussi loupé un péno.
Notre équipe était vraiment à côté de la plaque hier soir, Konaté/Koundé encore pire que les autres. J'espère qu'il y aura une révolte dimanche.
Citation :
Publié par Nenn
Ce qui est dommage c'est de ne pas s'appuyer sur des joueurs en forme du psg : pourquoi ne pas mettre dembélé en pointe et barcola ou doué titulaire? (Il a même pas joué doué...)
Il me semble que pour Dembélé, c'est exactement ce qu'on a essayé de faire en première mi-temps et ça n'était pas concluant du tout. Le contexte est trop différent de celui du PSG.
Pour Barcola, je ne suis pas sûr qu'il soit tant que ça plus légitime à être titulaire que Kolo Muani. D'ailleurs il est rentré et il a foiré son occasion...
De toute façon Mbappé et Dembélé ne se cherche qu'entre eux et le 3ème larron est condamné à ne faire essentiellement que de la figuration et des replis défensifs.
Citation :
Publié par Belzebuk
Comment ça se passe si on gagne dimanche ?
Si on gagne 2-0 et/ou fait égalité sur le cumul des deux matchs tu veux dire ? Prolongations et tir au but (règles du but à l'extérieur n'existe plus en ligue des nations non plus).
Citation :
Publié par Nenn
Koundé ça va pas. Je veux bien qu'au Barça il s'est imposé, mais il est inutile là.
C'est simple: Personne n'était passable. Je ne parle même pas de bon. Ils étaient juste tous mauvais. Pas un contrôle de réussi, les passes c'est encore plus dur, et alors les duels...

Ils sont complètement passés au travers.
Et voir que Kolo Muani est titu alors que t'as Barcola, Doué, sur le banc... heum.
Citation :
Publié par Episkey
C'est simple: Personne n'était passable. Je ne parle même pas de bon. Ils étaient juste tous mauvais. Pas un contrôle de réussi, les passes c'est encore plus dur, et alors les duels...

Ils sont complètement passés au travers.
Et voir que Kolo Muani est titu alors que t'as Barcola, Doué, sur le banc... heum.
Barcola a pas été bon quand il est rentré.

Et le problème de Kolo Muani, c'est même pas tant Kolo Muani que Dembelé / Mbappé qui jouent qu'entre eux.
Citation :
Publié par Nenn
C'est pas mal oui ! Je supporte plus les gains de temps, un des cancers du foot. Rien que leur gardien a du gratter 4mn et y'a que 2mn de temps additionnel.
C'est les simulations et exagérations, personnellement, qui m'insupportent au plus haut point, en plus d'être totalement ridicule. Le gars prend un coup au tibia mais se touche la tête...

ça fait partie des choses qui ruinent le foot et son image.
Olise c'est pas mieux.
Citation :
Publié par Merengue
Franchement on fait pas un mauvais match, mais c'est jamais évident de bouger une équipe qui joue à 10 derrière. Je partais pour jeter l'éponge à la mi-temps mais non
1 ou 2 tirs cadrés.

Ca joue un peu mieux que Jeudi, mais ça reste pas fameux quand même non plus (et c'est franchement pas compliqué de jouer mieux que Jeudi)... On n'a pas de milieu, ça manque un poil de liant à ce niveau là.
J’ai rallumé un peu, 173 centres inutiles, Barcola c’est un tout droit, Olise apporte un peu de football mais c’est pas suffisant, c’est trop lent trop mou trop peu inspiré dans l’ensemble.

Voilà 2-0. Enfin …
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés