Il publie, entre autre, dans une random feuille de choux anglaise comme The Guardian et toi sur JOL.
Etonnamment, je vais plutôt continuer de faire confiance à ses publications qu'aux tiennes.
Je ne fais aucune publication à caractère journalistique sur JoL, je pige pas la comparaison. Arrête de faire ta victime, c'est bon a compris, passe à autre chose
Il a quand même sacrement bien merdé sur l'affaire Hamraoui, du coup, je prend ses infos avec des pincettes.
C'est le problème du journalisme d'investigation indépendant, surtout un Molina qui est très basé sur les affaires "chocs" (il a fait un gros travail d'investigation sur la pédocriminalité dans le sport par exemple) : t'es seul, t'as pas le réseau / contacts que tu peux avoir en étant dans un organe de presse établi, donc tu peux vite te faire piéger, comme cela a été le cas de l'affaire Hamraoui.
Ce que je reproche à Molina, c'est pas tant de faire des erreurs (qui n'en fait pas?), c'est 1) son refus d'assumer quand ils se trompent, 2) de vouloir toujours être à contre-courant 3) de manquer de structure : ces vidéos sont souvent très bordéliques.
Il me donne souvent l'impression d'avoir 2/3 news mais de broder un max. J'ai vu certaines de ces vidéos et parfois, t'as vraiment l'impression qu'il invente. On vit dans un monde tellement inondé de "fake news", que c'est impossible pour moi de boire les paroles d'un Molina comme du petit lait.
|