Equipe de France de football (#56)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fudo
Il publie, entre autre, dans une random feuille de choux anglaise comme The Guardian et toi sur JOL.
Etonnamment, je vais plutôt continuer de faire confiance à ses publications qu'aux tiennes.
Il a quand même sacrement bien merdé sur l'affaire Hamraoui, du coup, je prend ses infos avec des pincettes.
Citation :
Publié par Fudo
Il publie, entre autre, dans une random feuille de choux anglaise comme The Guardian et toi sur JOL.
Etonnamment, je vais plutôt continuer de faire confiance à ses publications qu'aux tiennes.
Je ne fais aucune publication à caractère journalistique sur JoL, je pige pas la comparaison. Arrête de faire ta victime, c'est bon a compris, passe à autre chose

Citation :
Publié par Persée
Il a quand même sacrement bien merdé sur l'affaire Hamraoui, du coup, je prend ses infos avec des pincettes.
C'est le problème du journalisme d'investigation indépendant, surtout un Molina qui est très basé sur les affaires "chocs" (il a fait un gros travail d'investigation sur la pédocriminalité dans le sport par exemple) : t'es seul, t'as pas le réseau / contacts que tu peux avoir en étant dans un organe de presse établi, donc tu peux vite te faire piéger, comme cela a été le cas de l'affaire Hamraoui.

Ce que je reproche à Molina, c'est pas tant de faire des erreurs (qui n'en fait pas?), c'est 1) son refus d'assumer quand ils se trompent, 2) de vouloir toujours être à contre-courant 3) de manquer de structure : ces vidéos sont souvent très bordéliques.

Il me donne souvent l'impression d'avoir 2/3 news mais de broder un max. J'ai vu certaines de ces vidéos et parfois, t'as vraiment l'impression qu'il invente. On vit dans un monde tellement inondé de "fake news", que c'est impossible pour moi de boire les paroles d'un Molina comme du petit lait.
Citation :
Publié par Carminae
Je ne fais aucune publication à caractère journalistique sur JoL, je pige pas la comparaison. Arrête de faire ta victime, c'est bon a compris, passe à autre chose

C'est le problème du journalisme d'investigation indépendant, surtout un Molina qui est très basé sur les affaires "chocs" (il a fait un gros travail d'investigation sur la pédocriminalité dans le sport par exemple) : t'es seul, t'as pas le réseau / contacts que tu peux avoir en étant dans un organe de presse établi, donc tu peux vite te faire piéger, comme cela a été le cas de l'affaire Hamraoui.

Ce que je reproche à Molina, c'est pas tant de faire des erreurs (qui n'en fait pas?), c'est 1) son refus d'assumer quand ils se trompent, 2) de vouloir toujours être à contre-courant 3) de manquer de structure : ces vidéos sont souvent très bordéliques.

Il me donne souvent l'impression d'avoir 2/3 news mais de broder un max. J'ai vu certaines de ces vidéos et parfois, t'as vraiment l'impression qu'il invente. On vit dans un monde tellement inondé de "fake news", que c'est impossible pour moi de boire les paroles d'un Molina comme du petit lait.
Et il se sert des vidéos "buzz" sur le PSG, Mbappe etc... pour avoir des contacts pour les affaires pédocriminels (et des rentrées d'argent vu que son travail sur les affaires sérieuses ne lui rapportent pas beaucoup rapporté au temps qu'il y passe).
Citation :
Publié par Diot
Et il se sert des vidéos "buzz" sur le PSG, Mbappe etc... pour avoir des contacts pour les affaires pédocriminels (et des rentrées d'argent vu que son travail sur les affaires sérieuses ne lui rapportent pas beaucoup rapporté au temps qu'il y passe).
J'avoue que financièrement, ça doit pas être facile. Il va pas faire des sponso NordVPN sur sa chaine.

Par contre, vraie question : en quoi il se sert des vidéos "buzz" pour avoir des contacts sur les affaires pédocriminels ?
Citation :
Publié par Carminae
J'avoue que financièrement, ça doit pas être facile. Il va pas faire des sponso NordVPN sur sa chaine.

Par contre, vraie question : en quoi il se sert des vidéos "buzz" pour avoir des contacts sur les affaires pédocriminels ?
Ca date de quand il parlait des affaires de ligue 1; ça montrait qu'il avait des infos sur des trucs cachés, qu'il ne dit pas tout en échange de plus d'informations. Et qu'il garantit l'anonymat de ses sources. Je pense qu'avec ce genre de choses, il a pu faire son enquête sur Clairefontaine. On peut penser que ses vidéos sur le PSG sont lié à l'accusation d'esclavage de Nasser sur une employée.
Et parfois, ça sert de contrefeux : selon lui même, des gens le menacent sérieusement, il aurait sauvegardé beaucoup de dossiers dans un disque dur qui serait transmis directement à un avocat si il venait à mourir.

Après, pour les affaires de gros sous, il a clairement un biais de héros défenseur de la veuve et de l'orphelin, donc je pense qu'il fait ses vidéos "buzz" dans le but de défendre les petits employés (dans le cas de Bordeaux et Lyon).
Faut arrêter avec Mbappé. Il s’est piégé tout seul à partir dans un club où un mec qui aurait du gagner le ballon d’or occupe déjà son poste. Mbappé peut pas jouer en pointe c’est pas CR7 et Vinicius va finir par mettre Mbappé sur le banc.

Citation :
Publié par Attel Malagate
Ils sont nuls, c'est affligeant.
Et on a personne pour tirer correctement les coups francs.
Faut croire que marquer contre Israël c’est etre antisemite. Ça va on a limité les risque ce soir

Dernière modification par -LaVerole/Horichas- ; 14/11/2024 à 23h26. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Attel Malagate
Qu'est-ce qui se passe là ?
On met 2 buts chez les italiens, et en plus un but sur coup franc.....

edit : ah ben je me disais aussi....
Le but sur coup franc c'est simple, Mbappé n'est pas là pour le tirer
Citation :
Publié par Okhalem
Le but sur coup franc c'est simple, Mbappé n'est pas là pour le tirer
C'est exactement ça. Et je dirais même plus, Griezmann non plus parce que franchement, il a jamais brillé par ses coups de pied arrêté en équipe de France. En tout cas ça fait plaisir de revoir des buts sur coup de pied arrêtés. Gros match de Digne, Rabiot, Thuram et Nkunku. On a eu de la chance ce soir avec 4 beaux buts.

Par contre par convaincu du tout par Guendouzi.
J'ai regardé qu'une partie du match et j'ai trouvé au contraire Guendouzi intéressant il compensait bien. Par contre Koundé sur le but qu'on prend...c'est sa faute, et le pire c'est Margoton qui explique genre 20mn après qu'il est vraiment super
Chouette match. Super ce qu'ont fait Digne et Rabiot. Peut-être même un peu trop... on n'y aura pas le droit très souvent. Les têtes croisés de Rabiot étaient particulièrement impressionnantes hier soir mais on ne peut pas se reposer là dessus pour compenser nos problèmes offensifs.

Je me demande si Digne ne pourrait pas chiper la place de Hernandez, ce dernier est en baisse de régime dernièrement et on n'a pas réellement de bon tireur de coup de pied arrêté (on a essayé Olise mais c'était bof).
Citation :
Publié par Belzebuk
[...] Gros match [...] Thuram et Nkunku [...]
Nkunku était intéressant et un peu maladroit... mais on sent un petit quelque chose chez lui. A voir pour la suite s'il se trouve du temps de jeu (ou un nouveau club qui lui en donnera), ça pourrait devenir un joueur important quand il aura pris le pli de l'équipe de France.

Par contre je ne trouve pas que Thuram ait fait un gros match. Il est puissant physiquement mais sinon j'ai trouvé que c'était très médiocre. Pourtant le double attaquant (on a joué en 4-3-1-2 si je ne m'abuse) c'est là qu'il est censé être à son meilleur poste comme à l'Inter : bah c'était pas très convaincant... IMO ce n'est pas un joueur qui a le niveau international, et 2 but en 30 match (Irlande et Gibraltar) mdr, c'est vraiment trop peu.
Citation :
Publié par Belzebuk
Par contre par convaincu du tout par Guendouzi.
Le milieu losange, avec double relayeur Rabiot Guendouzi (ou même WZE), Koné derrière et Nkunku en pointe, ça joue.

Digne, ça fait depuis qu'il est rappelé qu'il est bon.
Il était déjà meilleur avant amha, mais est encore mieux. Il est meilleur défensivement que Théo, et même s'il est moins tranchant devant (il percute moins que Théo), il reste très intéressant par sa capacité à centrer. Et dans une compo à double grantatakan, c'est utile de centrer https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Bon, après, Thuram et RKM, on attend encore de les voir marquer, mais ça va venir!
Répondre

Connectés sur ce fil

5 connectés (1 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés