Equipe de France de football (#56)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Merengue
Ils n'avaient pas que des top players dans le 11 titulaire, mais à ce compte-là nous non-plus.
Perso, je trouve l'effectif de l'Angleterre bien plus qualitatif que celui de la France... Le problème de l'Angleterre est autre.

A la différence de la France qui n'arrive à briller uniquement que si l'effectif est au top.

Non car bon, quand tu regardes l'effectif de la France 1998, Euro 2000, Euro 1984, CDM 2018 sur le papier, on doit être dans le top 3 en termes d'effectif. Pour rappel, en 2000 on a des joueurs comme Pirès ou Trezeguet sur le banc

Dès que l'effectif était "bof", la France n'a jamais compensé assez par son collectif. *

* je parle des périodes que je connais, je m'avance pas sur les périodes où mes géniteurs n'avaient pas encore décidé d'imposer leur progéniture au monde.
Je crois que c’est juste ce que tu dis, mais j’étais pas là non plus en 1950 ^^

Après c’est paradoxal car en 2018 on a 4 monstres et des mecs qui suivent mais pas les meilleurs à chaque poste du tout.

Griezou Pogba Kante et Mbappé sinon le reste ça fait le boulot mais c’est pas du top mondial. Lloris, Varane Umtiti ça fait une énorme compétition, aller Varane 2018 c’est top 5/6 mondial on va dire, Hernandez côté gauche c’était même pas son poste, du Matuidi du Giroud c’est des bons joueurs mais pas du choix numéro 1, et alors après des Rami Thauvin Lemar Dembele Kimpembe Mendy Sidibe pavard n’zonzi Tolisso et compagnie, c’est lambda.
Mbappé Pogba Varane

Ca te faisait un top 3 mondial par ligne.
Autour de ça, t'avais des joueurs avec des qualités physiques et/ou techniques indéniables (Griezmann, Matuidi, Kanté, Umtiti, etc) qui faisaient que globalement t'avais une équipe nettement au-dessus du lot.
Puis bon, tu dis Matuidi "pas choix numéro 1", mais à l'époque, Matuidi c'était quand même un choix numéro 1: Tu mettais qui à sa place, en EdF? Matuidi c'était un monstre Conduite de balle cheloue, mais un monstre.

Et à la différence de l'Angleterre, nos joueurs venaient de championnats différents, et donc une expérience différente. Et c'est encore valable aujourd'hui.

Citation :
Publié par Merengue
Sûrement parce que Kane, Bellingham, Foden, Saka, Rice, Alexander-Arnold, voire même Stones, Walker et Palmer ?
Dans le lot, je trouve que c'est Foden le plus talentueux.
Un joue en Allemagne, l'autre en Espagne. Le reste jouent tous en angleterre, avec un football anglais. Bon, Foden Saka et Rice jouent un football un peu plus séduisant du fait de la patte de leurs entraîneurs, mais ça reste un football anglais ++ si tu veux.
C'est, pour moi, la principale raison de l'échec des anglais dans les grandes compétitions internationales.
Hum

les meilleurs aux différents postes ça ne veut pas tjs dire faire une bonne équipe...

Pour rappel, (pour les plus anciens ici ) dans les années 90' on avait aussi les meilleurs et ça donnait rien du tout ou pas grand chose, les joueurs qui pensent au collectif faut les trouver .

Après faut prendre 3 points en compte tout de même pour DD :

après la défaite en 2016 il a passer un pacte avec les joueurs : la victoire en finale, même si le jeu est pourri (y a un trauma de la défaite en finale à domicile quand même)

Les clubs influencent pas mal pour avoir des joueurs sélectionnés, ça fait bien et ça fait monter la valeur (ce qui les empêchent pas de grogner , gnagna mes joueurs sont pris en EdfF )

Honnêtement, pour le dernier euro, la plupart des joueurs étaient complètement cramés et pas que les français.

bon à côté de ça, le catenaccio, c'est quand même chiant à mourir.
Citation :
Publié par Episkey
Matuidi c'était un monstre Conduite de balle cheloue, mais un monstre.
Je dirais même que c'est celui qui faisait fonctionner tout le système de DD. Depuis, l'équipe a perdu le peu d'identité qu'elle avait (qui était en gros "Matuidi occupe tout le milieu de terrain gauche, laissant de la liberté à Mbappé/Griezmann). D'où le fait qu'elle repose encore plus sur des fulgurances individuelles.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés