[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
A l'exception de Mnuchin, je trouve plutôt ces choix très cohérents vis-à-vis des idées que Trump a présentées, et surtout vis-à-vis des gens qui ont voté pour lui ( christians, pro-life).
Doit-on considéré comme antisémite le fait que le seul non-chrétien de l'équipe soit juif et que ce dernier ait hérité du Trésor?
Je crois au contraire que c'est très évangélique. Tout le monde sait bien que c'est Juda qui tenait la bourse.
[QUOTE=i-d;29558433]
Doit-on considéré comme antisémite le fait que le seul non-chrétien de l'équipe soit juif et que ce dernier ait hérité du Trésor?
/QUOTE]

Je pense oui. Certains se sont fait lyncher ici pour des clichés moins grossiers
Citation :
Publié par i-d
Doit-on considéré comme antisémite le fait que le seul non-chrétien de l'équipe soit juif et que ce dernier ait hérité du Trésor?
Je crois au contraire que c'est très évangélique. Tout le monde sait bien que c'est Juda qui tenait la bourse.
C'est complètement cohérent avec les sorties de Trump style "je ne confierais mon argent qu'à des comptables juifs".
Citation :
Publié par Keyen
Sarah Palin, cette feministe notoire.
Je suis surpris qu'il la prenne dans son équipe. Elle est de ces noms que j'aurai préféré ne jamais voir au gouvernement.

Citation :
Publié par Twan
Par contre on ne pourra plus accuser Trump d'ableism.
LOL !

Citation :
Publié par Uryell
même si c'est tendu entre certains républicains et Trump, je crois plus en leur "réconciliation", au moins en surface, qu'à une alliance Républicain/Démocrate pour mettre des bâtons dans les roues du président.
Si les républicains l'ont laché, c'est en partie car ils n'y croyaient pas et qu'ils ne voulaient pas être éclaboussés lors de sa défaite.
Le parti républicain subira de gros changements, quoiqu'il en soit mais c'était déjà prévisible. (pas dit qu'il s'adoucisse par contre)
C'est ce que je me dis aussi.

Citation :
Publié par gunchetifs
Avec la victoire de Trump le parti républicain va clairement se durcir en prenant exemple sur le gagnant qui avait tout contre lui, la ou si il aurait perdu une remise en question aurait pu être espérer.
Je pense que les républicains, c'est un peu comme les nôtres, ça se déchire en campagne et post élection, c'est en rang serré derrière le boss.
Citation :
Publié par Doudou
C'est complètement cohérent avec les sorties de Trump style "je ne confierais mon argent qu'à des comptables juifs".
La vrai citation est encore pire.

Citation :
"And isn’t it funny, I’ve got black accountants at the Trump Castle and at Trump Plaza. Black guys counting my money! I hate it. The only kind of people I want counting my money are short guys that wear yarmulkes every day. Those are the kind of people I want counting my money. No one else."
"Ce n'est pas drôle, j'ai des comptables noirs au Trump Castle et au Trump Plaza. Des noirs qui comptent mon argent! Je déteste ça. Les seuls que je veux voir compter mes sous sont des petits mecs qui portent la kippa tous les jours. ça, c'est le genre de personnes que je veux pour compter mes sous. Et personne d'autre"
Citation :
Publié par Ronald Jump
(Sarah Palin) Je suis surpris qu'il la prenne dans son équipe. Elle est de ces noms que j'aurai préféré ne jamais voir au gouvernement.
Sarah Palin n'est pas dans l'équipe de Trump à moins que tu ne sois medium : il n'annoncera pas son équipe avant un bout de temps.


intéressant :
«*Le terme “populisme” est un obstacle à une analyse sérieuse des transformations de la politique*» http://www.lemonde.fr/idees/article/...9202_3232.html
Citation :
Publié par Silgar
Je ne vois pas du tout comment tu peux tenir un discours pareil... Même en suivant de loin l'élection américaine (comme moi), il n'a pas pu t'échapper que son seul credo était justement de surfer sur la peur : peur du déclassement économique, peur de l'immigré mexicain, peur du musulman, peur de l'évolution des mœurs, peur des élites, etc.. La colonne vertébrale de ses discours de campagne était la peur, qu'est-ce qui te permet de conclure à autre chose ?
Justement c'est subtil mais pour moi le thème de campagne de trump c'était l'espoir et pas la peur.
C'est très affiché dans son slogan "Make America great again" ; Trump à la présidence c'est l'espoir du renouveau.

Or je ne sais pas ce qu'a donné la campagne de clinton outre-atlantique mais ce qui est arrivé jusqu'à moi c'était avant tout la peur de ce que trump président ferait : Trump est incompétent, Trump va déclencher un hiver nucléaire, Trump n'a pas de programme économique et ainsi de suite.

Bien entendu Trump a aussi fait dans la surenchère dès qu'il s'agissait de s'en prendre à clinton (ou obama ou ses concurrents à la primaire) mais c'est néanmoins pas de son coté que j'ai vu la peur.
La couverture de la campagne m'a fait le même effet que celle concernant le brexit : Une volonté de culpabiliser et de terroriser ceux qui voteraient mal en leur promettant l'équivalent des sept plaies d'égypte.
Citation :
Publié par Elric
mais c'est néanmoins pas de son coté que j'ai vu la peur.
Non, bien sûr.
Les Etats-Unis envahis par les violeurs mexicains, les centre-villes à feu et à sang du feu d'une explosion de violence (noire of course...), Obama né au Kenya, l'affirmation selon laquelle le vote était truquée, l'affirmation selon laquelle "certaines communautés" (les noirs) fraudaient en masse, Obama et Clinton qui allait faire entrer des millions de terroristes musulmans... JAMAIS Trump n'a fait appel à la peur.


Le point commun entre Trump et ses supporters, c'est la facilité hallucinante avec laquelle ils peuvent sortir les pires mensonges.


Quand à l'argutie selon laquelle "again" est un symbole d'espoir, c'est du foutage de gueule intégral. Le docteur Knock qui te promet de te guérir de ta maladie (que tu n'as pas), c'est aussi un message d'espoir ou une escroquerie ?
Il va falloir arrêter de me coller l'étiquette "Supporter de Trump" ; c'est lassant à la longue.


Je ne prends pas la défense de trump. Je ne prétends pas que sa campagne était sincère. Je me contente de m'exprimer sur la façon dont elle a pu être ressentie par les électeurs.
Citation :
Publié par Keyen
Sarah Palin, cette feministe notoire.
Faut pas confondre femme et féministe. Un mysogyne est hostile envers les femmes. Pour les féministes, faudrait inventer un nouveau nom, féministophobe peut-être.
Ca a été dit dans 28mn d'Arte, en réalité, Trump a très souvent nommé des femmes à des postes clé dans son conglomérat, et l'héritier de son empire désigné est sa fille aînée.
Ca n'enlève rien à la maltraitance qu'il a pu infliger à pas mal de femmes dans sa vie, et à des hommes aussi. Comme souvent on caricature, la réalité est plus complexe,
Message supprimé par son auteur.
Je ne sais pas si Trump lui-même est particulièrement misogyne, par contre la clique d'affolés de Jésus dont il s'est entouré et qui va gouverner à sa place pendant 5 ans l'est indéniablement, Mike Pence en tête. Pence, en tant que gouverneur, c'était un vrai ayatollah. C'est lui qui a tellement ruiné Planned Parenthood que son état est devenu un vrai nid à SIDA, qui tenté de redéfinir la notion de viol pour outrepasser des fonds pour financer l'avortement, ou qui voulait autoriser les hopitaux à laisser mourir les femmes enceintes au lieu de les faire avorter pour les sauver...
Les américaines blanches sont complètement stupides pour avoir voté à 52% pour Trump ?

Ou alors avec les Amish, Mormont et quelques autres trucs de chez eux, il y a une clientèle de femmes anti avortement, faut pas me demander pourquoi je ne comprends pas non plus mais c'est comme cela.


[Modéré par Aedean : ... ]

Dernière modification par Aedean ; 13/11/2016 à 11h58.
D'après le complément d'Enquêtes de France 2 hier soir, il y a même 35% de la population de la ville la plus musulmane d'Amérique qui ont voté Trump malgré sa volonté d'interdire le territoire à leurs coreligionnaires, donc il ne faut s'étonner de rien.

Sinon la Bible Belt doit être pleine de femmes anti-IVG (c'est souvent des militantes plus que des militants qu'on voit bloquer les cliniques dans les reportages d'ailleurs), mais c'est bizarre que les citadines blanches féministes n'aient pas au moins compensé leur nombre. Peut être parce que Trump ne s'est pas trop étendu personnellement sur la question, laissant son colistier s'en charger.
Citation :
Publié par Tzioup
Trump a fait appel à la peur sur absolument tous les sujets qu'il a abordé, sauf pour le seul où c'était vraiment nécessaire.
Pour celui-la, il a dit que c'était une conspiration chinoise visant à saborder l'industrie américaine.
Avec Clinton qui a fait campagne sur la peur de Trump la boucle est bouclée.
Le comité de transition de Trump (chargé de... faire la transition jusqu'à sa nomination officielle) : le VP Pence, Carson, Christie, Gingrich, Giuliani, Sessions, Flynn, Ivanka Trump et son mari + l'équipe de communication de sa campagne.

A noter que sa fille et son beau-fils ne pourront devenir ministre : c'est interdit.
Je me demande si ça va remonter ce genre de trucs :

Cw88JOKWIAApEcj.jpg

"L'ennemi" historique des USA qui aide un candidat à la présidence à se faire élire et les tricheries habituelles (comme quoi c'est pas une spécialité de Clinton), ça peut être sympa si ça fait la une aux US (surtout Trump pote avec les Russes), mais j'en doute très fort.

13:42

Mais le reste est très bien aussi.

Je cite une des recrues annoncées de Trump pour la Maison blanche
"Every critic, every detractor will have to bow down to president Trump. It's everyone who's ever doubted Donald, who ever disagreed, who ever challenged him."

La nana, on a l'impression qu'elle a été recrutée pour jouer le rôle d'une sous-fifre sexy pour un grand méchant de film Marvel, et qu'elle prend son rôle trop au sérieux. Il manque juste un "ohohohoho !" à la fin de son speach.
Michael Moore avait vraiment tout compris, il est impressionnant de réalisme et d'une finesse d'analyse rare. Personne ne l'a écouté, à tel point qu'il semblerait que Clinton n'ait même pas fait de rally à Milwaukee tellement ça lui paraissait acquis
Citation :
Publié par Frescobaldi
Avis de Mélenchon sur lequel je ne trouve rien à redire

Bah je suis bien d'accord avec lui.
J'ai déjà décidé depuis un moment que je ne bougerai plus pour un candidat PS.
Citation :
Publié par Frescobaldi
Avis de Mélenchon sur lequel je ne trouve rien à redire

Il a tout dit (ou presque) honnêtement et je suis totalement en accord.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés