[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
le défi est beaucoup plus facile qu'au Sénat, le record est d'environ 8h30, il doit tenir jusqu'à 19h30 heure de Paris je crois, mais il pourrait faire encore plus long évidemment.
Question plus ou moins innocente, mais... ça sert à quoi de faire ça ?

Je veux dire, si le texte va passer il passera avant ou après ce speech. S'ils sont prêt à se mettre à dos les magas, y'a des actions dangereuses nettement plus utiles à faire, genre préparer une résistance. S'ils veulent pas trop se mouiller, on peut le comprendre vu la situation, bah autant faire profil bas.

Qui il y aurait encore à convaincre ou à informer via une action de ce genre, pour être prêt à se foutre une cible sur le dos pour une action qui n'aura aucune conséquence directe ?
Ça peut s'écouter ou c'est juste du débit de parole pour prendre du temps ?

Edit : je vois quelques extraits plutôt bons sur Blue Sky, mais ça doit représenter qu'une toute petite partie du temps de parole.
Citation :
Publié par Christobale
il y a quand même 2 républicains qui ont un minimum d'amour propre
Tant qu'ils sont moins de 5, ça ne compte pas.

Au passage, certains n'en voulaient pas parce qu'ils trouvaient que ça n'allait pas assez loin...
Citation :
Publié par Aloïsius
Laura Loomer, qui a mis la main sur la teub de Trump et donc sur la politique de ce pays, vient de .
En voilà une information croustillante que j'ignorais.
Pourrais je avoir une source s'il te plaît?
Premier mégafeu : le "Madre Fire" en Californie avec 213 km2 brûlés en 24 heures, causant l'évacuation de 200 personnes et mobilisant 300 pompiers,
à côté d'autres feux ailleurs, à l'est de Los Angeles. Le tout dans un contexte où Trump a dégraissé :
  • l’Agence des forêts,
  • l’Agence américaine d’observation océanique et atmosphérique (Noaa),
  • la FEMA, l’agence fédérale de gestion des désastres
Avant-hier, son opposant démocrate Newsom, l'a accusé de ne pas financer suffisamment d’opérations de débroussaillage et de feux contrôlés pour prévenir les incendies.
En visite dans le nouveau centre de rétention en Floride Alligator Alcatraz,

Donald Trump sa hâte d'expulser les sans papiers et sa confusion avec eux et les criminels, déclare :
« Beaucoup d’entre eux [les criminels] sont nés dans notre pays. Je pense qu’on devrait aussi se débarrasser d’eux. »

Expulser les citoyens américains, aussi, donc.
Il inclut les opposants politiques dans les criminels. Il envisage d'expulser Musk et Mamdani par exemple. A propos de ce dernier, il a aussi laissé entendre qu'il annulerait l'élection du maire de NY s'il gagnait.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
En visite dans le nouveau centre de rétention en Floride Alligator Alcatraz,

Donald Trump sa hâte d'expulser les sans papiers et sa confusion avec eux et les criminels, déclare :
« Beaucoup d’entre eux [les criminels] sont nés dans notre pays. Je pense qu’on devrait aussi se débarrasser d’eux. »

Expulser les citoyens américains, aussi, donc.
Le mec a 34 condamnations criminelles.

J'aimerais tellement pouvoir penser et réfléchir comme eux, ça doit être tellement reposant de ne pas avoir de valeurs morales.
Il va devoir s'attaquer à l'ONU alors, car c'est interdit de créer des apatrides.

Enfin, autant pour moi, je découvre que les USA n'ont pas ratifié la décision portant sur les apatrides, donc balec
https://treaties.un.org/pages/ViewDe...er=5&clang=_fr

C'est assez incroyable que jusque là ils n'en soient pas signataire du reste...

Citation :
Publié par Aloïsius
Il inclut les opposants politiques dans les criminels. Il envisage d'expulser Musk et Mamdani par exemple. A propos de ce dernier, il a aussi laissé entendre qu'il annulerait l'élection du maire de NY s'il gagnait.
Le pays de la démocratie et de la liberté d'expression... Les pères fondateurs doivent se retourner dans leurs tombes. D'ailleurs je propose de dynamiter le mont Rushmore pour refaire un portrait de Trump doré à l'or fin à la place.

Dernière modification par Aaltar ; 04/07/2025 à 15h49. Motif: Auto-fusion
Cela étant dit Musk ne devrait pas avoir la citoyenneté puisqu'il a menti dans son dossier d'immigration.

Ils ont déporté des gens récemment pour exactement la même raison (arrivés en visa d'études puis qui n'étudient pas).
Donc si Musk se faisait déporter en Afrique du Sud honnêtement ça ne serait que justice pour une fois.
Je n'aime pas Musk mais je ne suis pas certain que se soit l'idée du siècle que de le dégager pour qu'il aille direct faire ce qu'il veut chez les russes qui lui ouvriront grands les bras.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Cela étant dit Musk ne devrait pas avoir la citoyenneté puisqu'il a menti dans son dossier d'immigration.

Ils ont déporté des gens récemment pour exactement la même raison (arrivés en visa d'études puis qui n'étudient pas).
Donc si Musk se faisait déporter en Afrique du Sud honnêtement ça ne serait que justice pour une fois.
Dans ce cas là, il pourrait revenir en tant que réfugié blanc sud africain que Donald souhaite protéger de la persécution.

Les Etats-Unis de Trump, terre d'accueil des « réfugiés » blancs sud-africains | Les Echos
Citation :
Publié par Aaltar
pour qu'il aille direct faire ce qu'il veut chez les russes qui lui ouvriront grands les bras.
Tu veux dires épuiser leur stock de kétamine et poster 1000 messages sur X par jour ?

Si c'est pour infos sur les USA, ils n'ont pas vraiment besoin de lui vu qu'ils ont un de leur agent à la tête des USA
Citation :
Publié par Christobale
Tu veux dires épuiser leur stock de kétamine et poster 1000 messages sur X par jour ?

Si c'est pour infos sur les USA, ils n'ont pas vraiment besoin de lui vu qu'ils ont un de leur agent à la tête des USA
Sortie de la caricature stérile, on a surtout un gars qui envoi des fusées dans l'espace alors que la Nasa ne le fait plus et un réseau Starlink qu'il vaut mieux avoir de son coté qu'en face.
Citation :
Publié par Aaltar
Sortie de la caricature stérile, on a surtout un gars qui envoi des fusées dans l'espace alors que la Nasa ne le fait plus et un réseau Starlink qu'il vaut mieux avoir de son coté qu'en face.
Ils parlent d expulser un citoyen américain, tu pense bien qu il y a que lui qui dégage façon russe/chinois.
Toi tu te disparaît et nous on garde tout.
Quant on prend les droits US pour se torcher le cu on va jusqu'au bout.

Ses entreprises peuvent tourner sans lui maintenant que le plus dur est fait.
Monter le projet, trouver les investissements, recruter, définir les stratégies.

L' argent Public américains est plus indispensable pour ces entreprises que musk lui même.
T inquiète pas pour les actionnaires...ils bougeront pas.
Répondre

Connectés sur ce fil