[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Tu veux dire des avions de conception et de fabrication américaines, achetés par Israel, avec des pilotes israéliens ?

Edit : oui ça doit être ça; je croyais que Trump avait finalement décidé d'intervenir...

Dernière modification par Scrooge McDuck ; 18/06/2025 à 14h25.
Citation :
Publié par Ron Jeu Vidéo
Non mais on a compris, ne jamais rien mettre au crédit de Trump, il est vilain, qu'il entre ou qu'il refuse d'entrer en guerre, c'est dans les deux cas parce qu'il est vilain, il est le pire POTUS des USA. Parce que picétou.
Ya rien à mettre au crédit de Trump, comme je viens de l'expliquer.
Mais d'une manière générale, en effet, ya rien à mettre au crédit d'une personne nocive qui pourrait faire un truc positif pour de mauvaises raisons.
Citation :
Publié par Quint`
Y ya rien à mettre au crédit d'une personne nocive qui pourrait faire un truc positif pour de mauvaises raisons.
Comme quoi nous n'avons pas du tout la même grille de lecture.

Ses intentions je m'en fiche, cest le fait que factuellement il fût le moins interventionniste en termes militaires que je trouve positif.
Ah tu passes de non belliqueux à non interventionniste. Le fait qu'il utilise/soutien son proxy israélien pour déployer la violence armée, à gaza ou en iran, ne le rends ni moins interventionniste, ni moins belliqueux à l'échelle des destructions déjà réalisées.

C'est juste un faux nez qu'il arme jusqu'aux dents alors qu'il sait les conséquences pour les populations, au delà des simples crimes de guerre/contre l'humanité commis.
Citation :
Publié par Ron Jeu Vidéo

Ses intentions je m'en fiche, cest le fait que factuellement il fût le moins interventionniste en termes militaires que je trouve positif.
Ya plusieurs expressions pour décrire cette vision : "ne pas lire entre les lignes", "se contenter de la surface", ou encore la plus simple "ne pas regarder plus loin que le bout de son nez".
Je suis conscient que mon post va pas vous aider beaucoup, mais voici ce que Trump interrogé sur l'Iran, a dit aujourd'hui :
There’s a big difference between now and a week ago. Nobody knows what I’m going to do.

Depuis le début de son mandat, il joue à perdre volontairement ses interlocuteurs et partenaires, amis ou ennemis.
Il est temps que ça lui retombe sur le pif.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Je suis conscient que mon post va pas vous aider beaucoup, mais voici ce que Trump interrogé sur l'Iran, a dit aujourd'hui :
There’s a big difference between now and a week ago. Nobody knows what I’m going to do.

Depuis le début de son mandat, il joue à perdre volontairement ses interlocuteurs et partenaires, amis ou ennemis.
Il est temps que ça lui retombe sur le pif.
Bah c'est cohérent ... avec son ego. Parce que ça se résume à ça. Il aime se montrer puissant. Il a un vrai complexe de ce côté là.
Citation :
Publié par Ron Jeu Vidéo

A ce jour, tu a sémantiquement raison.

Mais ce n'est pas un homme de paix pour autant.

Attendons quelques jours et on en reparle.
Citation :
Publié par Ron Jeu Vidéo

En fait, Trump ne l'est ni plus ni moins que l'habituelle physionomie politique américaine en matière de défense.

Hormis pour George Bush Jr, les Républicains sont en général enclin à une défense de chez eux, quand les Démocrates sont enclins à une défense portée de leurs intérêts.

Trump par contre à ouvert une fenêtre nouvelle : l'éventualité de projections pour prédation (Canada, Groenland, Panama).
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Les sénateurs démocrates demandent à RFK Jr de s'expliquer concernant l'annulation d'un contrat avec Moderna, de 590 millions de dollars,
sur les dernières étapes de développement et l'achat de doses d'un vaccin protégeant les humains contre la grippe aviaire.
Le seul fait d'avoir un anti-vaccin/anti-sciences dans le gouvernement Trump suffirait à discréditer Trump et cie.
A prendre avec des pincettes parce que l'article fait pas mal de spéculations mais Tulsi Gabbard pourrait être sur le chemin de la sortie.

https://www.independent.co.uk/news/w...-b2772131.html

Il semble qu'il y a eu dernièrement des désaccords importants entre Tulsi Gabbard et Trump, ce dernier l'a critiqué publiquement il y a quelques jours et il est possible qu'elle soit sur le départ.

Perso je pense que Gabbard est quasiment le choix le plus catastrophique que Trump ait fait pour son administration, avec ses loyautés très douteuses, son affection pour le régime d'Assad et le Kremlin et sa manie de répéter leur propagande comme un perroquet. La nommer directrice du renseignement c'était de la folie furieuse.
Et effectivement , j'imagine qu'elle n'aime pas beaucoup ce qui se passe en Iran. Et pas vraiment pour des raisons humanitaires.

A moins que Trump n'arrive à trouver quelqu'un d'encore pire et de compromis qu'elle, je verrais son éviction comme une bonne chose et un rare bon point pour Trump.

Citation :
Publié par Borh
Never forget

GtquTSXWcAAorkL.jpg
Cette notion que Trump serait un pacifiste est une vaste blague. Il soutient activement le génocide Israélien en cours, menace des pays voisins d'annexions et se rêve en dictateur. Or vu que ses idoles sont en train de faire la guerre..

Dernière modification par ClairObscur ; 19/06/2025 à 10h57.
Sur le côté propagande pro kremlin absolument, sa ligne politique pro russe ridiculise sa fonction.

Sur l'Iran elle n'a fait que relayer le discours des agences de renseignement qui disent que l'Iran n'a pas
- la bombe
- de programme militaire officiel (par peur des représailles, selon différentes sources).

De fait Trump n'apprécie pas sa communication parce qu'elle brouille l'agenda politique trump-netanyahu de "régler" maintenant le risque de prolifération nucléaire iranienne .

Trump lui risque de foutre (une nouvelle fois) un bordel incommensurable au moyen orient ET de déclencher une crise économique mondiale si (Ormuz et les capacités pétrolières).
De toutes façons, il n'y a pas d'intérêt à essayer d'avoir un débat rationnel avec ceux qui défendaient Musk pour son salut nazi en disant qu'il envoyait des bisous.
Ils n'ont effectivement pas la même grille de lecture que nous.
On nous parlait de sa capacité de négociation (lol), on niait son affiliation Russe, on nous disait qu'il était pacifiste. Ils n'ont eu raison sur rien. Et aucune remise en question n'est possible.

Dernière modification par Rishnu - Noashakra ; 19/06/2025 à 16h13.
En tout cas, si Trump + Netenyahu réussissent leur coup en Iran, avec la Russie et le Chine qui ne peuvent rien faire. L'étape suivante est simple. Le Groenland signe son rattachement aux Etats Unis avec Netenyahu comme témoin. Un nouvel ère se dessine /troll.
Qu'est-ce que ça vient faire ici la Juventus Turin à la Maison Blanche, le trophée de la Coupe du monde des clubs posé à côté du bureau, avec des histoires d'athlètes transgenres (D.T. → « Une femme pourrait-elle faire partie de votre équipe, les gars ? »), de questions de journalistes sur le conflit israëlo-iranien, et mon Infantino qui était là aussi, bref : le beau bordel.
Comme on lui parlait du travel ban (D.T. ne savait pas ce que c'était...) il a enchaîné sur son bilan migratoire et plus personne ne savait pourquoi il était là, le mélange des sujets finissant par donner quelque-chose de lunaire.

Déjà, pourquoi il a invité la Juventus au lieu du Paris Saint-Germain, hein ?! Il est mieux le Paris Saint-Germain, Non ?!

Dernière modification par Caniveau Royal ; 20/06/2025 à 08h51.
Sous l'autorité de Trump, la santé des Américains est entre de bonnes mains.
1. RFK Jr travaille d'arrache-pied à faire interdire les vaccins, ou au moins à stopper la recherche vaccinale.
2. Le congrès travaille d'arrache-pied à priver un maximum d'Américains de leurs assurances maladie.
3. Trump veut faire revenir l'amiante.

Ce qui ne surprendra personne, puisque d'une part il a toujours été favorable à l'amiante. Et d'autre part le plus gros producteur mondial d'amiante est la Russie.
Citation :
Publié par Seiei
c'est lunaire la politique américaine... je plains son successeur...
Ce qui est affolant, c'est la manière dont les médias "mainstream" normalisent le trumpisme. Y compris des médias censés être "de gauche" comme CNN ou le NYT. Ils ont fait pendant des semaines et des mois leurs gros titres sur la santé mentale de Biden, mais silence radio sur les élucubrations de Trump.

Du coup, si un jour les démocrates reprennent le pouvoir (ça me semble mal barré, la plupart risquent de finir leurs vies dans des camps ou en exil), ils auront à faire face à la fureur de journalistes qui auront rampé pendant des années devant Trump et le GOP et qui chercheront à se refaire une image d'indépendance en hurlant au scandale pendant des semaines quand la présidente mangera un sandwich avec de la salade ou que le vice-président sera vu dans une Toyota.
Citation :
Publié par Aloïsius
Sous l'autorité de Trump, la santé des Américains est entre de bonnes mains.
1. RFK Jr travaille d'arrache-pied à faire interdire les vaccins, ou au moins à stopper la recherche vaccinale.
2. Le congrès travaille d'arrache-pied à priver un maximum d'Américains de leurs assurances maladie.
3. Trump veut faire revenir l'amiante.

Ce qui ne surprendra personne, puisque d'une part il a toujours été favorable à l'amiante. Et d'autre part le plus gros producteur mondial d'amiante est la Russie.
C'est une sacré bonne nouvelle pour l Europe et la Chine ça tiens.

Arrêter la recherche vaccinale...
Citation :
Publié par Aloïsius
Ce qui est affolant, c'est la manière dont les médias "mainstream" normalisent le trumpisme. Y compris des médias censés être "de gauche" comme CNN ou le NYT. Ils ont fait pendant des semaines et des mois leurs gros titres sur la santé mentale de Biden, mais silence radio sur les élucubrations de Trump.

Du coup, si un jour les démocrates reprennent le pouvoir (ça me semble mal barré, la plupart risquent de finir leurs vies dans des camps ou en exil), ils auront à faire face à la fureur de journalistes qui auront rampé pendant des années devant Trump et le GOP et qui chercheront à se refaire une image d'indépendance en hurlant au scandale pendant des semaines quand la présidente mangera un sandwich avec de la salade ou que le vice-président sera vu dans une Toyota.
Exactement ce que ma femme et moi disions hier.

Y a (quasi) aucun article, RIEN, de remise en question de Trump. Chaque article qui décrit la nouvelle connerie de Trump le fait hyper sérieusement, sans même de "je pose la question" en fin d'article sur une remise quelconque en question. Les journalistes contribuent de manière pleine et entière à normaliser la politique de Trump, tous les articles sur son téléphone, sur la redécoration de la Maison Blanche, sur son intervention sur tous les sujets, sur la bataille des douanes... tout est traité doctement, sérieusement, sans le moindre recul, critique, avertissement, étonnement, affolement, angle du délire ou de l'incompétence.

Après je ne lis pas tous les journaux, y a ptête des éditos par ci par là ou des billets d'humeur qui le font. Mais je le vois bien plus à la radio que dans la presse, et à la radio, même si virtuellement l'audience est plus large, ça reste des moments de moins d'1 minute glissés dans une éditoriale de plusieurs heures.

Le truc qui me fait halluciner, c'est que Nixon est tombé pour bien moins que ça, et encore aujourd'hui cet épisode est glorifié.
Clinton a failli tomber pour une simple pipe.

Et Trump... tout le monde s'en fout. Le mec saccage son pays comme un éléphant défoncé dans un magasin de porcelaine chinoise, il scie littéralement la branche sur laquelle sont assis des millions d'Américains, et ils sont tous là à hurler "GO! GO! GO!" en lançant leurs casquettes rouges.

Mais le pire ?

Le pire, c'est que je suis sûr, à 120%, que le pays va très bien s'en sortir malgré tout. Et que cet épisode montrera que finalement, non seulement l'Amérique continue à diriger le monde même quand le premier incompétent venu, taulard et fils de le mène à la ruine, mais même un mec et un gouvernement comme ça ne peuvent pas l'ébranler.
Répondre

Connectés sur ce fil

6 connectés (1 membre et 5 invités) Afficher la liste détaillée des connectés