[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Interlude
La plus ancienne et la plus importante organisation politique de jeunes conservateurs est la College Republicans of America.
Et Kaya Walker est la présidente de sa section à l'Université de New York, où étudie Barron Trump (qui était à la la cérémonie d’investiture de Donald Trump).

Elle s'est confiée à Vanity Fair sur la vie de Barron Trump. [Nigaude...]
Expliquant que le fils de Donald Trump ne s’intègre pas vraiment à la vie du campus et n’a pas beaucoup d’amis. Il est « une sorte d’anomalie sur le campus. Il va en cours et il rentre chez lui ».

Émus, les partisans de Barron Trump au sein du College Republicans publient sur X : « Nous avons été informés d’une déclaration de la présidente de la section de l’Université de New York qui ne correspond pas aux valeurs et aux principes défendus par notre organisation »
mais elle a justement présenté sa démission la veille de leur publication [le New York Post dit qu'elle y a été contrainte] et a invité Barron Trump à joindre à leur organisation, en tant qu'héritier du parti républicain.
« Barron Trump représente l’avenir du mouvement conservateur et nous serions très honorés qu’il rejoigne le College Republicans of America »

« Un leadership fort repose sur la résilience, le courage et l’humilité de s’élever au-dessus de l’hostilité mesquine - des qualités dont Barron a déjà fait preuve. Nous invitons Barron à se joindre à nous pour façonner l’avenir de notre parti »
Précisons pour l'ironie de l'histoire que du peu qu'on a entendu de lui, Barron Trump s'est signalé par son arrogance et sa mesquinerie. Donald Jr et Eric Trump avaient été surnommés "Udai et Qusai", pour lui ça pourrait vite devenir Joffrey.
Y'a une question que je me pose c'est à quoi va ressembler le cinéma d'action américain dans quelques années. Là je regarde Spectral où l'armée américaine se bat contre des insurgés (et des entités chelous du warp) en Moldavie. Fun fact vu l'actu mais c'est récurrent dans ce genre : les russes soutiennent les insurgés et sont donc dans le camp d'en face.

Avec Trump qui veut se désengager de partout et qui veut s'allier à la Russie, je me demande si le genre va prendre un coup dans l'aile ou au contraire s'il va s'épanouir encore plus, pour dessiner des US comme ils aiment.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Y'a une question que je me pose c'est à quoi va ressembler le cinéma d'action américain dans quelques années. Là je regarde Spectral où l'armée américaine se bat contre des insurgés (et des entités chelous du warp) en Moldavie. Fun fact vu l'actu mais c'est récurrent dans ce genre : les russes soutiennent les insurgés et sont donc dans le camp d'en face.

Avec Trump qui veut se désengager de partout et qui veut s'allier à la Russie, je me demande si le genre va prendre un coup dans l'aile ou au contraire s'il va s'épanouir encore plus, pour dessiner des US comme ils aiment.
Trump y a déjà pensé :

Donald Trump nomme symboliquement Sylvester Stallone, Jon Voight et Mel Gibson "ambassadeurs" à Hollywood
Citation :
Publié par Dr. Troy
Hegseth Orders Pentagon to Stop Offensive Cyberoperations Against Russia

https://www.nytimes.com/2025/03/02/u...ump-putin.html

Trump devrait directement proposer une petite gâterie, il gagnerait encore plus de temps et ça serait plus discret parce que la ça commence à devenir gros.
J'ai posté ça il y a quelques pages, mais personne n'en n'avait rien à foutre. L'information est aussi passée globalement inaperçue sur les réseaux sociaux.

Pour ceux qui n'ont pas envie se taper le NYT : https://therecord.media/hegseth-orde...ussia-planning
Citation :
Publié par Aloïsius
J'ai posté ça il y a quelques pages, mais personne n'en n'avait rien à foutre. L'information est aussi passée globalement inaperçue sur les réseaux sociaux.

Pour ceux qui n'ont pas envie se taper le NYT : https://therecord.media/hegseth-orde...ussia-planning
My bad, j'avoue ne pas être aussi assidu.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
La plus ancienne et la plus importante organisation politique de jeunes conservateurs est la College Republicans of America.
Et Kaya Walker est la présidente de sa section à l'Université de New York, où étudie Barron Trump (qui était à la la cérémonie d’investiture de Donald Trump).

Elle s'est confiée à Vanity Fair sur la vie de Barron Trump. [Nigaude...]
Expliquant que le fils de Donald Trump ne s’intègre pas vraiment à la vie du campus et n’a pas beaucoup d’amis. Il est « une sorte d’anomalie sur le campus. Il va en cours et il rentre chez lui ».

Émus, les partisans de Barron Trump au sein du College Republicans publient sur X : « Nous avons été informés d’une déclaration de la présidente de la section de l’Université de New York qui ne correspond pas aux valeurs et aux principes défendus par notre organisation »
mais elle a justement présenté sa démission la veille de leur publication [le New York Post dit qu'elle y a été contrainte] et a invité Barron Trump à joindre à leur organisation, en tant qu'héritier du parti républicain.
« Barron Trump représente l’avenir du mouvement conservateur et nous serions très honorés qu’il rejoigne le College Republicans of America »

« Un leadership fort repose sur la résilience, le courage et l’humilité de s’élever au-dessus de l’hostilité mesquine - des qualités dont Barron a déjà fait preuve. Nous invitons Barron à se joindre à nous pour façonner l’avenir de notre parti »
Ça explique bien pourquoi quasi tous les Républicains ont perdu leur colonne vertébrale.
Tu oses critiquer Trump, t'es fini.
Sur son réseau Truth Social, Donald Trump a identifié cinq actifs à l'étude, des cryptomonnaies, pour une nouvelle « réserve stratégique américaine ».

Trois sont assez petites aujourd'hui, mais elles ont bien profité de l'annonce : XRP (+34%), Solana (+22%) et Cardano (+66%)
- aux détenteurs reconnaissants -
Puis il a ajouté que le Bitcoin (+10%) et l'Ether (+12%) en seraient aussi.
Citation :
Publié par Aloïsius
J'ai posté ça il y a quelques pages, mais personne n'en n'avait rien à foutre.
C'est surtout qu'au rythme actuel des décisions fracassantes toutes plus tarées les unes que les autres reportées plusieurs fois par jour sur le thread (bash cia/fbi, interruption du suivi ebola puis grippe aviaire en pleine épidémie, débauchage de la sécurité nucléaire,...), c'est cohérent avec le tropisme pro-russe qui mène au bash de zelenski.
Citation :
Sur son réseau Truth Social, Donald Trump a identifié cinq actifs à l'étude, des cryptomonnaies, pour une nouvelle « réserve stratégique américaine ».

Trois sont assez petites aujourd'hui, mais elles ont bien profité de l'annonce : XRP (+34%), Solana (+22%) et Cardano (+66%)
Là par contre on est à fond dans le pump up spéculatif annoncé par Doudou.

Dernière modification par prootch ; 03/03/2025 à 07h19. Motif: Auto-fusion
Citation :
C est cohérent, ils voulaient savoir l état de la réserve d or américaine, pour un petit échange
Citation :
Publié par Aloïsius

Je l'avais dit mais pour moi c'est ce genre de truc qui va le conduire en taule ou à la potence. Pour l'instant ça passe parce que les Etats-Unis digèrent encore les dingueries d'il y a plusieurs jours (au rythme où ça va on peut les comprendre) mais c'est, à mes yeux, le genre de trucs qui nuira énormément aux Etats-Unis.
Y'a une mince différence entre un allié pas fiable qui demande un tas de précautions, aujourd'hui la Turquie entre dans cette catégorie par exemple, et un adversaire. Ce genre de décision fait pencher la balance.
Citation :

Le fait du prince.
Annonce des coin comme ça au pif en regardant un classement de marketcap ? Ou le législatif a pu donner son avis ?

Sinon tous nos médias commentent les Oscars. et pour faire le lien avec ce que dit Metalovichinkov, on le fera même quand il nous exporteront des films à l'idéologie fasciste
Je pense surtout qu'il voudrait nous rejouer un bretton woods sauvage de cryptos garanties sur les réserves d'or US (puisqu'il ne peut pas backer le dollar en perdition, dont ses principaux créanciers dont la chine se désengagent, vu l'étendue de la dette US).

C'est en gros ce qu'a inventé le banquier des nazis ( Hjalmar Schacht) avec les bons MEFO pour réarmer l'allemagne: créer de toutes pièces une monnaie virtuelle parallèle, échangeable, détachée des fondamentaux de l'économie réelle et fondée sur la promesse d'une performance industrielle future.
Citation :
Publié par Borh
Après son numéro d'insulte envers Zelenski, JD Vance est parti en vacances skier. Et ça c'est pas passé comme prévu...
https://ftw-eu.usatoday.com/story/sp...n/80983762007/
J'imagine que c'est une sorte de Courchevel américain (je n'en sais rien en fait).
Mais bon j'ai mon idée de ce que pensera un redneck des protestations dans une station de ski si l'information lui parvient...

Dernière modification par Ex-voto ; 03/03/2025 à 08h02.
Mon préféré c'est "Vance putin's darling, america's shame."
Par contre les commentaires des GOP ont le cerveau vraiment bien lavé bien propre.

Dernière modification par prootch ; 03/03/2025 à 08h35.
Il faudrait l'envoyer sur le front quelques semaines pour lui apprendre les fondamentaux.

J'avais raté l'épisode ou un journaliste à la maison blanche est autorisé à sermonner Zelensky parce qu'il ne porte pas de costard. Le dirigeants ukrainien est vraiment tombé dans un traquenard indigne.
Quelle sauce avec votre chapeau ?
Robert Kennedy Jr a autrefois fait des déclarations fausses et trompeuses sur le vaccin contre la rougeole, les oreillons et la rubéole (ROR),
mais comme un enfant est mort d'elle dans le Texas, il doit manger son chapeau et déclare être « profondément préoccupé par la récente épidémie de rougeole ».

« Les vaccins ne protègent pas seulement les enfants contre la rougeole, mais contribuent également à l’immunité de tous,
protégeant ceux qui ne peuvent pas être vaccinés pour des raisons médicales », écrit-il.

Mais bon, on ne se change pas entièrement, et il a ajouté que « la décision de se faire vacciner est personnelle ».
Répondre

Connectés sur ce fil

3 connectés (1 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés