[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kergoff
Son plan pour Gaza relève du crime contre l'humanité je ne sais pas si il a des avocats qui lui ont expliqué le problème.
Il se cogne de la CPI, Bush fils a retiré la signature US du Statut de Rome.
Par contre son histoire de mercenaires sur gaza a l'air de prendre des tours et des détours.
Citation :
Publié par kergoff
Son plan pour Gaza relève du crime contre l'humanité je ne sais pas si il a des avocats qui lui ont expliqué le problème.
Je pense qu'il met ca dans la colonne "pour" quand il a préparé son plan.
Citation :
Publié par prootch
Il se cogne de la CPI, Bush fils a retiré la signature US du Statut de Rome.
Par contre son histoire de mercenaires sur gaza a l'air de prendre des tours et des détours.
Oui mais ça, ça veut juste dire qu'ils ne le livrerons pas. En revanche, si Air Force One passe dans l'espace aérien d'un pays signataire, rien n'empêche de le forcer à atterrir, procéder à son arrestation, et l'envoyer devant la cpi...

Le "je ne contracte pas", ça ne marche pas non plus avec la cpi...
Citation :
Publié par Ombre de Lune
Oui mais ça, ça veut juste dire qu'ils ne le livrerons pas. En revanche, si Air Force One passe dans l'espace aérien d'un pays signataire, rien n'empêche de le forcer à atterrir, procéder à son arrestation, et l'envoyer devant la cpi...

Il doit avoir les reins solides celui qui tente de forcer air force one...
Citation :
Publié par Ombre de Lune

On l'a pas fait pour Netanyahou, je vois pas dans quel monde on se décide à le faire pour le président US
Citation :
Publié par Ombre de Lune
Ca marche parfaitement si t'es le dirigeant d'une nation puissante (ou d'une nation protégée)
Trump va envoyer Bessent en Ukraine pour rencontrer Zelenski

Citation :
I am sending Secretary of the Treasury Scott Bessent to Ukraine to meet President Zelensky. This War MUST and WILL END SOON — Too much Death and Destruction. The U.S. has spent BILLIONS of Dollars Globally, with little to show. WHEN AMERICA IS STRONG, THE WORLD IS AT PEACE.
Mais la question c'est qu'est-ce que va foutre là-bas le secrétaire au Trésor ? A part si ce n'est pour l'envoyer loin de la maison blanche, je ne comprend pas trop.

Même si c'est pour négocier les terres rares de l'Ukraine, ça paraît bizarre de l'envoyer lui.
Citation :
Publié par Ombre de Lune

C'est théorique, on ne l'a pas fait pour netanyahu quand il est passé dans l'espace aérien français, on ne le ferai pas pour trump (sans compter le fait d'intercepter un chef d'état US). Il y a d'ailleurs un débat juridique sur le fait d'arrêter un chef d'état.

Trump a dors et déjà collé tous les agents de la CPI qui ont participé à l'enquête sur netanyahu ET leurs familles sous sanctions (interdiction de voyager aux US + gel des avoirs). Ca se joue au rapport de force politique et diplomatique.

Par ailleurs ce serait avant tout au pays concerné de mener lui même la procédure.

Dernière modification par prootch ; 11/02/2025 à 19h12.
dans les pleins de nouvelles qui passent tous les jours désormais:

Citation :
Conservative firebrand Steve Bannon pleaded guilty to defrauding donors in a fundraising effort to build a wall along the southern US border in a deal that allowed him to avoid prison.
https://www.cnn.com/2025/02/11/polit...lty/index.html

donc il a scam ses partisans mais évite la prison o0.
Ouais enfin sarkozy n'avoue jamais, là c'est énorme, le type plaide coupable de scam pour éviter la taule quand même. La dimension est totalement différente.

Trump a ordonné par décret, lundi, la suspension des poursuites dans le cadre de la loi « anticorruption ». Les autorités américaines ont déposé, en 2024, une trentaine d’actions en justice contre des entreprises ayant payé des intermédiaires pour remporter des marchés.

Autrement dit, il autorise ouvertement la corruption.
https://www.lemonde.fr/economie/arti...2508_3234.html

Dernière modification par prootch ; 11/02/2025 à 23h30.
Il a vraiment donné X comme prénom à son fils ?

Il est vraiment secoué

Le meilleur passage c'est quand il dit vouloir lutter contre les gens qui se sont enrichis sur le dos du gouvernement, j'ai cru qu'il parlait de lui.

Après il faut voir le bon côté des choses, il ne sera bientôt plus l'homme le plus riche vu le décrochage que prend Tesla avec -20% sur 1 mois
Les USA vont renommer le Groenland (Greenland en Anglais) en "Red, White, and Blueland".
https://www.congress.gov/bill/119th-...ouse-bill/1161

Citation :
Publié par prootch
Associated Press viré de la conférence trump/musk dans le bureau oval parce qu'ils refusent d'écrire golfe d'amérique au lieu du golfe du mexique.

https://www.france24.com/fr/info-en-...e-bureau-ovale
Mais où sont passés tous les défenseurs de la liberté d'expression ?

Dernière modification par Borh ; 12/02/2025 à 09h00. Motif: Auto-fusion
Je propose qu'on le renomme plutôt bleu, blanc, rouge
Ce type est sérieusement pété mais toujours selon le même schéma: noyer l'audience médiatique de conneries outrancières pendant que musk continue son coup d'état tranquillement.
Citation :
Publié par prootch
Ce type est sérieusement pété mais toujours selon le même schéma: noyer l'audience médiatique de conneries outrancières pendant que musk continue son coup d'état tranquillement.
D'un coté ça marche, regardes ce sujet. Ces prochaines années, il va y avoir une "nouvelle" par jour qui va démontrer à quel point trump est un un con mégalo. Pleins de commentaires sarcastique et quelques images rigolote pour meubler. Un peu comme sur X en fait.
Je comprends pas trop les réactions de certains au démantèlement de l'USAID.
On peut pas se plaindre d'un côté de l'hégémonie américaine et de l'autre se plaindre lorsque l'un de leur instrument de soft power sur le monde est détruit.
C'est plutôt une bonne chose pour tout le monde.
Les "america first" sont ravis.
Et c'est leur droit en tant que contribuable de ne pas vouloir financer des choses en dehors de leurs pays.

Et les anti américains devraient être content aussi logiquement.
Sauf qu'on dirait que c'est pas le cas.
Trump s'en fou. Il noie le poisson dans les médias et si ça marche c'est essentiellement parce que sa population lui pardonne ses outrances si et seulement s'il redore leur économie/pouvoir d'achat et sorts les américaines apprauvris du déclassement.

Si l'inflation ne baisse pas et que leur situation perdure, il lui faut mentir/tricher/dissimuler et désigner des boucs émissaires/ennemis à abattre. Une méthode documentée depuis des siècles.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Je comprends pas trop les réactions de certains au démantèlement de l'USAID.
On peut pas se plaindre d'un côté de l'hégémonie américaine et de l'autre se plaindre lorsque l'un de leur instrument de soft power sur le monde est détruit.
C'est plutôt une bonne chose pour tout le monde.
Les "america first" sont ravis.
Et c'est leur droit en tant que contribuable de ne pas vouloir financer des choses en dehors de leurs pays.

Et les anti américains devraient être content aussi logiquement.
Sauf qu'on dirait que c'est pas le cas.
l'USAID apportait du lait propre aux nouveaux nés en Afrique, de l'eau propre aux femmes enceintes, luttait contre la propagation du VIH.
Faut être sociopathe pour se réjouir de la fin de l'USAID,.

Mais oui, les anti-Américains sont contents, la Russie s'est réjouie de la fin de l'USAID et wikileaks ne cesse de propager la propagande anti-USAID.

C'est le principe du Make America Great Again, appliquer la politique que les anti-américains ont rêvé.

Dernière modification par Borh ; 12/02/2025 à 12h00.
Répondre

Connectés sur ce fil