Aller à la page... |
[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
|
Citation :
Mais non je ne considère pas Trump, Musk ou Orban comme "d'extrême droite". Mais Poutine correspond déjà bien mieux (anti-démocratique / militariste / anti liberté de la presse). Citation :
C'est une question de degré aussi. Il n'y a rien de mal à être autoritaire et nationaliste à priori. En tout cas, pour moi ce ne sont pas des gros mots ("populiste" non plus). Dernière modification par 'Radigan_- ; 04/01/2025 à 21h25. |
![]() |
|
|
Citation :
Tu affirmais à la page précédente qu'on "pourrait éventuellement" considérer les "néo nazis, kkk, néo confédérés, suprémacistes" comme d'extrême droite, mais que ce serait "discutable sur certains points" Quels points exactement, tu n'as pas répondu à la question ? Concernant la thèse qui affirme que la nature d'extrême droite du néo nazisme serait "discutable sur certains points" ? ca a un nom: une approche révisionniste de la nature d'extrême droite des thèses nazies. Mais on va le vérifier rapidement. (edit: précisions pour Alo en dessous) Dernière modification par prootch ; 04/01/2025 à 21h37. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Alors soit tu continues à faire semblant de ne pas comprendre dans une espèce de fantasme de chasse au nazi, soit on débat calmement ... mets-tu sur le même plan un random maga et un membre du KKK ? Moi pas, en tout cas. |
![]() |
|
|
Citation :
Et tu n'as pas cité les maga dans cette phrase, tu as cité le kkk, les néo nazis, les néoconférédés et les suprémacistes. C'est une thèse fréquente de l'extrême droite de tenter d'écarter l'idéologie nazie (ou néo nazie) de la notion d'extrême droite. Et quand ça ne fonctionne pas, de refuser en conséquence de reconnaître la notion d'extrême droite de partis aux idées d'extrême droite pourtant clairement identifiées. Comme c'est clairement le cas de trump et de la partie far right des magas (à minima). Dernière modification par prootch ; 04/01/2025 à 21h58. |
![]() |
|
|
Tu n'as pas répondu à la question posée.
Accessoirement déporter des gamins ça a aussi une qualification spécifique. |
![]() |
|
|
Le fenêtre s'élargit dans les deux sens c'est bien la seule chose que je peux reconnaître. Il ne fait absolument aucun sens de dire que Bush et Trump sont identiques politiquement, autant je déteste Bush autant je ne peux pas lui infliger cette insulte.
Malgré tout, les violences sont massivement commises par des militants d’extrême droite, pas par les wokes, ni les LGBTQ+. Quand à toi 'Radigan_- tu n'as jamais été à gauche du centre (je fais référence au me sur ton image), déjà il y a 15 ans quand je débutais sur le bar je me souviens que tes propos étaient choquants, négationnistes, et racistes. Tes soutiens actuels et tes tentatives de gaslighting ne sont une surprise pour aucune personne qui t'a lu depuis cette époque là. Les gamins n'ont pas été déportés ils ont été emprisonnés. Dernière modification par Cpasmoi ; 04/01/2025 à 22h15. Motif: Auto-fusion |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
Une autre : Saurais tu nous proposer une théorie sur l'orientation politique et/ou religieuse des animaux déguisés sous forme humaine qui ont commis les meurtres de masse dans les écoles américaines depuis dix ou vingt ans? J'ai quelques soupçons que possiblement on s'oriente sur des blancs chrétiens. Mais je me trompe sans doute. Après tout, après vérifications ils s'appellent sûrement Abdel Mouloud Conakry, ou autre, immigrés illégaux, je n'en doute guère. Rassure moi. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
Mais sinon c'est juste une affaire de "degré", bien sûr. ![]() Citation :
Sinon ton dessin est sympa mais il oublie de manière bien malheureuse le moment où le "conservative" , voyant le woke commencer à s'enfoncer dans le n'importe quoi, se dit, "chic ! je vais faire exactement pareil mais à droite", dans une remarquable symétrie synchronisée. On pourrait placer ça aux alentours de 2016. J'aurais aussi rajouter une étape finale en 2023, très dézoomée, avec les deux, deux fois plus éloignés, histoire de bien montre la solitude du mec qui n'a pas bougé et qui se retrouve entre deux idéologies aussi tarées et fanatiques l'une que l'autre. Dernière modification par ClairObscur ; 04/01/2025 à 22h34. Motif: bonde |
![]() |
|
|
@Radigan
On est sur un forum de discussion politique. Ta phrase posait l'éventualité d'une relativisation discutable de la nature d'extrême droite des néo nazis, du kkk, des suprémacistes et des néo-confédérés. Il est donc cohérent que plusieurs posteurs te questionnent sur le sujet et qu'on insiste quand tu ne réponds pas directement. Mais soit, donc : On a donc tous bien compris que les néo nazis, le kkk, les néoconfédérés et les suprémacistes sont strictement des mouvements d'extrême droite, aux doctrines franchement fascistes. En ce qui concerne la doctrine maga, les discours de trump - ouvertement racistes - lorsqu'il qualifie les immigrés de violeurs ou d'empoisonner le sang sont suffisamment explicites pour être qualifié d'extrême droite : Citation :
Citation :
https://www.lapresse.ca/internationa...ce=chatgpt.com Citation :
Dernière modification par prootch ; 04/01/2025 à 22h59. |
![]() |
|
|
Il faut effectivement citer les propos exacts de trump concernant la doctrine maga:
(tu ne cites pas le même discours): Citation :
celle ci est sourcée: Citation :
Effectivement, plus personne n'est dupe des opinions d'extrême droite de trump qui font écho aux doctrines fascistes: Citation :
Même son ancien Chief of Staff à la maison blanche le qualifie : Citation :
Quand même son "Chief of Staff" à la maison blanche est d'accord... Trump cité évoquant les généraux de l'allemagne nazie: Citation :
Ses plus proches confirment qu'il a lu les discours nazis: Citation :
Citation :
Citation :
Ton avis personnel semble... discutable. Dernière modification par prootch ; 05/01/2025 à 00h50. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil11 connectés (1 membre et 10 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|