[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
https://jolstatic.fr/attachments/6/4/053/7/YTVlYjEwOTBiZTAzNjJiMGYyMDlmZTRmOTEwNzRkZjc/elon_meme_thumb64.jpg
C'est complètement débile et mensonger. Pour rappel, Bush et Cheney sont désormais qualifiés de "RINO" par les MAGA, tandis que l'establishment démocrate n'a pas bougé d'un iota de sa position centriste.

Enfin, "débile et mensonger", c'est une autre définition du trumpisme.
Bah ouais, mais bon, il a dit aussi:

Citation :
Mr. Trump told staff members that “Hitler did a lot of good things.”
Il n'est plus à ça près.

Citation :
Publié par Borh
En France, dans les années 50, l'Eglise avait fait pendre puis immoler une effigie du père noël sur le parvis de la Cathédrale devant une foule de cathos en délire..

La mairie avait dû mettre en scène, quelques jours plus tard, la résurrection du père noël pour rassurer les gamins.
Mouaf, fallait la déterrer celle là et effectivement ça vaut bien les maga...
Merci pour la galéjade du matin des cathos tradis:

Autodafé du père noël devant 250 gamins:

Citation :

Au bûcher !

23 décembre 1951, Dijon. Alors que les commerçants terminent la décoration de leurs devantures, une sombre mise en scène s’élabore devant le parvis de la cathédrale Saint-Bénigne. Avec l’accord du clergé, plus de 250 enfants de la paroisse décident de pendre et brûler vif un mannequin géant de 2,50 mètres à l’effigie du Père Noël sur les grilles du monument. Un autodafé qui n’a rien d’anodin tant, depuis quelques temps, les autorités catholiques dénonçaient le « paganisme » et la « laïcisation » de la fête de Noël.
À l’issue de cette exécution, un communiqué du clergé révèle qu’il s’agissait bien d’un « geste symbolique » et non d’une « attraction ». « Le Père Noël a été sacrifié en holocauste. À la vérité, le mensonge ne peut éveiller le sentiment religieux chez l’enfant et n’est en aucune façon une méthode d’éducation. Que d’autres disent et écrivent ce qu’ils veulent et fassent du Père Noël le contrepoids du Père Fouettard. Pour nous, chrétiens, la fête de Noël doit rester la fête anniversaire de la naissance du Sauveur« .

Un fait-divers national

Le fait divers fait grand bruit et traverse les frontières bourguignonnes pour faire la Une des plus grands quotidiens nationaux. France-soir (suivre le lien) – le journal le plus lu à l’époque – décide même d’en faire le sujet de son éditorial dès le lendemain. Son ampleur est telle que l’ethnologue Claude Lévi-Strauss (suivre le lien) en fera même un objet d’étude dans la revue mensuelle les Temps modernes. Il dira à ce propos : « En voulant mettre fin au Père Noël, les ecclésiastiques dijonnais n’ont fait que restaurer une figure rituelle dont ils se sont ainsi chargés, sous prétexte de la détruire, de prouver eux-mêmes la pérennité« .
Face à l’ampleur de l’événement, la municipalité de Dijon avait riposté dès le lendemain en faisant monter sur le toit de la mairie un sapeur-pompier déguisé en Père Noël. Une tradition qui persiste encore aujourd’hui avec la célèbre descente du Père Noël en rappel depuis la tour Philippe Le Bon de Dijon (suivre le lien).
https://jaimedijon.com/pere-noel-brule-23dec51/

Dernière modification par prootch ; 05/01/2025 à 09h29. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Aloïsius
https://jolstatic.fr/attachments/6/4/053/7/YTVlYjEwOTBiZTAzNjJiMGYyMDlmZTRmOTEwNzRkZjc/elon_meme_thumb64.jpg
Je ne sais pas trop par sur quelle étude sociologique robuste ce dessin repose, mais deux choses :

- il donne l'impression que le barycentre de l'échiquier politique se déplace vers la gauche. C'est assez surprenant je trouve

- difficile de faire plus égocentrique que ce dessin comme représentation. Celui qui l'a dessinée est le descendant des théoriciens du soleil qui tourne autour de la terre ?
Citation :
Publié par Soumettateur
Je ne sais pas trop par sur quelle étude sociologique robuste ce dessin repose, mais deux choses :

- il donne l'impression que le barycentre de l'échiquier politique se déplace vers la gauche. C'est assez surprenant je trouve

- difficile de faire plus égocentrique que ce dessin comme représentation. Celui qui l'a dessinée est le descendant des théoriciens du soleil qui tourne autour de la terre ?
Aucune idée d'où vient, faut demander à Radigan. Probablement de 4chan ou de facebook.
Et aucun risque que ce truc soit basé sur une étude. C'est juste de la propagande.
Dessin censuré dans le Washington Post dans la nouvelle amérique de Trump où la liberté d'expression est sacrée

1725.jpg

Et sinon à Hollywood dans cette nouvelle Amérique où la liberté d'expression est sacrée, on annonce déjà aucune critique de Trump au prochain Golden Globes ni de personne (alors qu'il est traditionnel que le maître de cérémonie soit clivant et grinçant)
https://www.showbiz411.com/2025/01/0...andals-snuffed

Tous les artistes qui ont participé à the Apprentice sont ostracisés et d'une façon générale, les voix qui critiquaient Trump avant l'élection semblent s'être tues pour la plupart (pas Mark Hamill)
https://www.hollywoodreporter.com/mo...mp-1236098171/

Dernière modification par Borh ; 05/01/2025 à 10h13.
Citation :
Publié par THX
Ah bah si un voisin l'a dit, alors c'est que c'est vrai.
Cette voiture c'est pas une tesla virtuelle sur Jol, c'est un voisin qui l'a eue pendant 1 an donc oui c'est vrai bien évidemment, et ses déboires étaient réels
Personne ne veut vous retirer votre droit à avoir des gourous, par contre le jour où j'achète une voiture, je préfère les faits.
Citation :
Publié par Borh
Caricature rejetée du Washington Post
Il faut du contexte:

En fait c'est un dessin critiquant Bezos, proprio du Washington Post (le chauve avec le sac de dollar) proposé par une caricaturiste du Washington Post, Ann Telnaes (Pulitzer du dessin de presse), qui a demissionné suite à la décision de la direction de ne pas le publier.

On voit aussi Zuckerberg (Meta), Altman (OpenAI), Soon-Shiong (Los Angeles Times); et Mickey (proprio de ABC news qui a accepté une transaction de 15 millions de dollars pour mettre fin à une procédure engagée par trump.

Bezos a versé en décembre 1 million de dollar au fond d'investiture trump.
Les médias et les tech payent pour faire acte d'allégeance.

Dernière modification par prootch ; 05/01/2025 à 10h30.
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Cette voiture c'est pas une tesla virtuelle sur Jol, c'est un voisin qui l'a eue pendant 1 an donc oui c'est vrai bien évidemment, et ses déboires étaient réels
Personne ne veut vous retirer votre droit à avoir des gourous, par contre le jour où j'achète une voiture, je préfère les faits.
Après si on veut jouer sur les expériences perso ben..

Cette tesla a parcouru 2 millions de kilomètres.

Là tu aussi des faits.
Il à même atteint les 3 millions il y a peu.
Citation :
Publié par Jenmir
Après si on veut jouer sur les expériences perso ben..

Cette tesla a parcouru 2 millions de kilomètres.

Là tu aussi des faits.
Il à même atteint les 3 millions il y a peu.
Pour 2 millions de km:
4ème jeu de batteries.
14 réparations moteurs.
300k km sans avarie pour la meilleure session.

Je ne suis pas expert en voiture, j'ai pas vraiment d'avis mais quand j'ai cliqué j'ai cru que j'allais lire qu'une voiture avait roulé 2M km sans avarie.
Citation :
Publié par Ex-voto
Pour 2 millions de km:
4ème jeu de batteries.
14 réparations moteurs.
300k km sans avarie pour la meilleure session.

Je ne suis pas expert en voiture, j'ai pas vraiment d'avis mais quand j'ai cliqué j'ai cru que j'allais lire qu'une voiture avait roulé 2M km sans avarie.
Effectivement tu n’es pas expert en véhicule.
Avec une thermique le coût d’entretien pour le même nombres de Km aurait été bien plus lourd.
Le changement de batterie n’est pas une avarie.
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Ben évidemment qu'on peut. Quelqu'un a dit le contraire ?
Toi.

"Mon voisin a dit que, donc Tesla c'est de la merde, donc je n'en achèterai jamais, CQFD".

Des milliers de gens roulent en Tesla, sont parfaitement satisfaits, pour rien au monde ne reviendraient en arrière (VE et/ou Tesla) et ne sont pas non plus nécessairement de l'ED (mdr, y a vraiment que sur JOL qu'on peut lire des inanités pareilles ).
T'es le premier à traiter de con quelqu'un qui ne veut pas une Tesla en 2025, c'est juste au dessus. Mais bon parler de voiture avec toi, c'est comme parler de démocratie avec Radigan : c'est juste divertissant et rien d'autre, les gens sur ce forum en sont conscients et c'est le principal
On a encore le droit d'acheter autre chose et de le dire, profitons en, ça pourrait changer dans l'avenir aux USA manifestement

Et je préfère l'avis d'un ex proprio en chair et en os, que l'avis de THX, anonyme derrière son pseudo. Ca te défrise, mais c'est comme ca
Source ?
Il est particulièrement idiot de brasser toutes les fakes news de l'internet pour descendre un constructeur automobile qu'on ne connait pas, et ce avant même que Musk turned crazy ² Mais effectivement c'est divertissant de démonter tous ces gens qui se gargarisent être plus intelligents

La rhétorique du "tout le monde sait", je sais plus, c'est de l'homme de paille ou du whataboutisme©Agora ?
Citation :
Publié par Jenmir
Avec une thermique le coût d’entretien pour le même nombres de Km aurait été bien plus lourd.
Ton post laisse croire autre chose sans compter qu'il n'est question de coûts nulle part.
Je ne n'ai pas écrit qu'un changement de batteries est une avarie.

Autre chose ?
Citation :
Publié par Ex-voto
Ton post laisse croire autre chose sans compter qu'il n'est question de coûts nulle part.
Je ne n'ai pas écrit qu'un changement de batteries est une avarie.

Autre chose ?
Tu fais figure d’un certain nombres de kilomètres « sans avaries », je met au défi de me citer un modèle de véhicule de 2012-2020 qui atteint les 300k km sans soucis mécanique.
Sachant que 2 batteries étaient déjà d’occasion et que l’avant dernière a tenu 670k Km.

Et le coûts d’entretiens d’une voiture est un sujet primordial lorsqu’on parle aussi de sa fiabilité

Bref fin du HS sur les bagnoles c’est pas le sujet.
Citation :
Publié par Jenmir
Tu fais figure d’un certain nombres de kilomètres « sans avaries », je met au défi de me citer un modèle de véhicule de 2012-2020 qui atteint les 300k km sans soucis mécanique.
Sachant que 2 batteries étaient déjà d’occasion et que l’avant dernière a tenu 670k Km.

Et le coûts d’entretiens d’une voiture est un sujet primordial lorsqu’on parle aussi de sa fiabilité

Bref fin du HS sur les bagnoles c’est pas le sujet.
Citation :
La période la plus longue que la voiture a eu sans problème mécanique a été de 300 000 km, ce qui est déjà une vie bien remplie pour une voiture électrique dans les mains de monsieur ou madame tout le monde.
Tu te moques de moi ? J'ai juste répété ce que dit l'article pour ceux qui allaient avoir la flemme de cliquer sur ton lien.

Le coût d'entretien est un sujet primordial est ton article n'en parle pas. Il faut te croire sur parole pour conclure que ce n'était pas cher.
Citation :
Publié par Ex-voto
Tu te moques de moi ? J'ai juste répété ce que dit l'article pour ceux qui allaient avoir la flemme de cliquer sur ton lien.

Le coût d'entretien est un sujet primordial est ton article n'en parle pas. Il faut te croire sur parole pour conclure que ce n'était pas cher.
Si l’article ne mentionne pas le coût, alors cherchons au global :
Citation :
Tesla arrive en tête du classement général des marques dont les coûts d'entretien sont les moins élevés. Sur une période de 10 ans, CarEdge les a calculés à 5 867 $ américains en moyenne. Toyota est pratiquement à égalité, remarquez, avec des coûts de 5 996 $

source
Citation :
Publié par Aloïsius
Aucune idée d'où vient, faut demander à Radigan. Probablement de 4chan ou de facebook.
Et aucun risque que ce truc soit basé sur une étude. C'est juste de la propagande.
Et Musk avait lui-même posté ce meme il y a deux ans. Ca se passe de commentaire.

https://www.twitter.com/elonmusk/sta...35033950470144

-Sergorn
C'est fou qu'il n'ait au final rien répondu. Il a répondu à une question par une question, et se plaint de harcèlement quand on lui demande une réponse.
Le discours post vérité dans toute sa splendeur.

Sinon si vous avez vu, une femme qui s'est pris une balle dans le pied lors de l'attentat à la voiture s'est vu refuser son ITT et a du reprendre le travail. Rien à dire leur système de santé est au top. Faut pas s'étonner que les gens soutiennent Lugi.
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
Sinon si vous avez vu, une femme qui s'est pris une balle dans le pied lors de l'attentat à la voiture s'est vu refuser son ITT et a du reprendre le travail. Rien à dire leur système de santé est au top.
Ils ont voté pour.
Personnellement, quand un pays offre une majorité pour la 2e fois à Trump et aux Républicains, je suis incapable de la moindre empathie pour celles et ceux qui se feront baiser par le système qu'ils ont choisi.

2587384.webp
Leopard américain après la victoire électorale du "Leopard Eating Faces Party" en 2024.
Citation :
Publié par Jenmir
Ce n'est pas une avarie mais ça m'a couté 22K sur ma première Tesla qui avait 217K km et la politique de Tesla sur la garantie des batteries est pas très clair, après je suis satisfait des véhicules j'en ai 2 mais il y a quand même des gros points noir service après vente.

Les 2 seules raison qui me font rester en VE et particulièrement Tesla sont l'autonomie et surtout les économies de carburant, je recharge chez moi et la recharge me revient à 9 euros environ pour 450km.
Citation :
Publié par Lozif
Ce n'est pas une avarie mais ça m'a couté 22K sur ma première Tesla qui avait 217K km et la politique de Tesla sur la garantie des batteries est pas très clair, après je suis satisfait des véhicules j'en ai 2 mais il y a quand même des gros points noir service après vente.

Les 2 seules raison qui me font rester en VE et particulièrement Tesla sont l'autonomie et surtout les économies de carburant, je recharge chez moi et la recharge me revient à 9 euros environ pour 450km.
C’est aussi le cas de deux infirmières libérale que je connais qui roulent en tesla.
Le prix de revient niveau consommation et autonomie.
Elles se contrefichent de Musk et ne savent même pas ce qu’il raconte.
Comme pour beaucoup de conducteur de Tesla en France ou Europe d’ailleurs contrairement à ce que voudrait nous faire croire certains posteurs de JoL qui qualifient tout les conducteurs de Tesla comme des disciple facho de Musk.

Il y a de gros point noir sur pas mal de marques niveau SAV, le puretech de Peugeot, le 1.2 TCe de chez Renault, le Dieselgate de WW…
Répondre

Connectés sur ce fil