Aller à la page... |
[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Je n'arrive pas à comprendre si l'info est effective à partir d'aujourd'hui où si ça l'était l'année dernière, mais Biden offre un pardon général à toutes les personnes qui ont été condamné pour la simple détention ou utilisation de Marijuana :
Citation :
|
![]() |
|
|
Si je ne dis pas de bêtises le pardon de Biden s'applique uniquement aux condamnations fédérales. Je n'ai pas de chiffres précis mais je pense que la plupart des condamnations pour possession de drogue se font au niveau des Etats et non au niveau fédéral. En tout cas les articles qui parlent du pardon disent que ça concerne quelques milliers de personnes alors que le nombre total d'arrestations était de près de 250 000 rien qu'en 2022.
Je doute que ça soit suffisant pour changer quoi que ce soit au niveau de l'armée du coup. |
![]() |
|
|
Citation :
Edit : ça concerne l'air force, aucune idée pour l'armée de terre. https://www.capital.fr/economie-poli...obeses-1465234 |
![]() |
|
|
Citation :
Ce qui donne des situations assez bizarre, comme par exemple les employes federaux qui peuvent perdre leur boulot s'ils sont controle positif au canabis alors meme que c'est legal dans l'etat dans lequel ils vivent etc... |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Oui on est un peu dans un limbo avec le cannabis aux USA. C'est legal chez moi et dans quasi tous les états autour de moi. Mais dans certains contextes, c'est reprimé a l'ancienne a cause des certaines lois en place. Qu'au niveau fédéral, c'est considéré comme une drogue comme tout autre produit illicite. Ils pensent enlever ce statut au niveau fédéral du cannabis pour y remédier.
Le problème était plutot, que faire de tous ces gens, la plupart de minorités, qui se sont retrouvés en prison avec tout le label negatif qui vient avec uniquement pour possession de cannabis quand c'est devenu legal desormais. comment "amnestier" tous ces gens la. Ce n'est plus un problème a New York depuis 2021 ou 2022 (mon amie, qui était a deux doigts d'etre la maire de Buffalo, était a fond dedans) Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Caniveau Royal |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
|
Citation :
|
![]() |
|
Caniveau Royal |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
|
En tout cas il y a des tentatives d'intimidation des deux côtés, la méthode à la mode cette semaine c'est le swating, c'est à dire déclencher une intervention d'urgence des forces de l'ordre en signalant une fausse intrusion par exemple.
Le secrétaire d’État du Maine dit que la maison a été « écrasée » après que Trump ait été retiré du scrutin - POLITICO Citation :
|
![]() |
|
|
Trump a tenté un coup d'Etat. Il devrait être en taule jusqu'à la fin de ses jours. Son inéligibilité n'est qu'u ersatz.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil4 connectés (2 membres et 2 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|