[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ce média pro-démocrate et progressiste ne fait que spéculer sur les conséquences. Il n'y a pas de preuve. Un seul fait : ce classeur a disparu.
"Il n'y a pas de preuves !" : la phrase qui sonne tellement bien quand il y a une telle accumulation d'informations...

Le classeur était en la possession de l'équipe Trump. C'est un fait.
Il était classifié. C'est un deuxième fait.
Il a disparu. C'est un troisième fait.

Tu ne sais pas compter jusqu'à trois ?
Citation :
Publié par Aloïsius
"Il n'y a pas de preuves !" : la phrase qui sonne tellement bien quand il y a une telle accumulation d'informations...

Le classeur était en la possession de l'équipe Trump. C'est un fait.
Il était classifié. C'est un deuxième fait.
Il a disparu. C'est un troisième fait.

Tu ne sais pas compter jusqu'à trois ?
Il ne faut pas se laisser influencer par un biais de confirmation. Quelques faits qui vont dans un sens ne suffisent pas à prouver quoique ce soit ni à tirer des conclusions comme par exemple celle qui impliquerait que des agents de la CIA seraient morts à cause de ça. Enfin, de par sa nature classifiée, on ne peut pas savoir ce qu'il contient réellement. Ce sont donc des spéculations.
Giuliani vient de se faire condamner a 150M$ d'amende pour Diffamation

https://www.lemonde.fr/international...6078_3210.html

Il accusait sans preuves des personnes d'avoir oeuvré au vol du scrutin présidentiel.

Il n'a pas cet argent, mais s'il sait assez de choses, Trump paiera pour qu'il se taise et ne témoigne pas à son propre procès.
Citation :
Publié par Touful Khan
Il n'a pas cet argent, mais s'il sait assez de choses, Trump paiera pour qu'il se taise et ne témoigne pas à son propre procès.
Sauf qu'à côté de Trump, Picsou est un philanthrope d'une générosité sans limite. Trump ne voudra pas payer, il va utiliser des menaces et des promesses.

Je suppose que Giuliani va faire appel de toute manière, dans l'espoir que son chef reprenne le pouvoir entre temps.
Pour lui sa condamnation est la preuve que l'élection était bien truquée.
Évidemment, s'il avait gagné son procès ça aurait été la preuve que l'élection était bien truquée.

Dire qu'à une époque, il passait pour un républicain modéré...
Tout ça c'est de l'acting, devant la justice il a reconnu avoir menti. Une fois devant la presse il indique que sa théorie est soutenable. Ils savent très bien ce qu'ils font, et c'est pour cette raison que les condamnations sont trop faibles pour ces parasites.
Citation :
Publié par Borh
Pour lui sa condamnation est la preuve que l'élection était bien truquée.
Évidemment, s'il avait gagné son procès ça aurait été la preuve que l'élection était bien truquée.

Dire qu'à une époque, il passait pour un républicain modéré...
Si les républicains n'avaient pas de double standard, ils n'auraient aucun standard.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Tout ça c'est de l'acting, devant la justice il a reconnu avoir menti. Une fois devant la presse il indique que sa théorie est soutenable. Ils savent très bien ce qu'ils font, et c'est pour cette raison que les condamnations sont trop faibles pour ces parasites.
Je pense que la condamnation à être pauvre à vie est une condamnation adéquate pour les crimes en col blanc, du coup. Il faut juste s'assurer ensuite que Giuliani soit vraiment SDF et pas juste dans une insolvabilité organisée et un train de vie encore luxueux.
Citation :
Publié par Touful Khan
Je pense que la condamnation à être pauvre à vie est une condamnation adéquate pour les crimes en col blanc, du coup. Il faut juste s'assurer ensuite que Giuliani soit vraiment SDF et pas juste dans une insolvabilité organisée et un train de vie encore luxueux.
Sauf qu'il ne sera pas pauvre, il va y échapper.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Sauf qu'il ne sera pas pauvre, il va y échapper.
Un gars avec les connexion d'un Giuliani ne sera jamais pauvre. Même le soit-disant "ruiné" Bernard Tapie a toujours disposé de son hôtel particulier, de ses bijoux (jusqu'au cambriolage) etc.

On parle de gens qui pourront toujours vendre une conférence pour 15 000 dollars, "écrire" un bouquin et recevoir des avances sans rapport avec les chiffres de vente etc. Même quand ces gens doivent fuir à l'étranger avec la pire étiquette qu'on puisse imaginer et changer d'identité, on ne les retrouve jamais SDF. Ils seront au pire caché par une communauté religieuse le temps de monter leur propre secte.
Moi j'ai surtout du mal à comprendre comment Trump peut ne pas avoir fait une Kennedy.

Le mec il fricotte avec la Mafia et les Russes tout en se mettant les barbouzes à dos et... Rien.

C'est quand même un brin étonnant. Y en a qui ont eu des accidents pour bien moins que ça.
Citation :
Publié par Jyharl
Moi j'ai surtout du mal à comprendre comment Trump peut ne pas avoir fait une Kennedy.

Le mec il fricotte avec la Mafia et les Russes tout en se mettant les barbouzes à dos et... Rien.

C'est quand même un brin étonnant. Y en a qui ont eu des accidents pour bien moins que ça.
Cela indique juste que l'assassinat de Kennedy n'était probablement pas un complot, et que le secret service a fait de gros progrès depuis les années 1980.

Accessoirement, Trump est tellement corrompu que tous les groupes moralement susceptibles de l'assassiner auront tendance à vouloir le garder en vie, car ils le verront comme un asset.
https://www.dailykos.com/stories/202...&pm_medium=web

Comme prévu, les lois anti-avortements servent aussi à poursuivre les femmes faisant des fausse-couches, surtout lorsqu'elles sont pauvres et noires.

Les femmes sont toujours les premières cibles des fanatiques religieux lorsqu'ils cherchent à installer une dictature. Toujours.
https://projects.fivethirtyeight.com...-general/2024/

36049-1702838399-7717.png

Des sondages surprenants : Kennedy qui prenait jusqu'à présent des voix à Trump serait désormais plus défavorable à Biden. Par ailleurs, Haley et De Santis perdraient contre Biden tandis que Trump gagnerait.

C'est globalement contre-intuitif dans le cadre d'une vraie élection, je pense qu'il s'agit plus d'un concours de notoriété à ce stade. A voir pour la suite comment ça évolue.
Trump est déclaré inéligible à la présidence

145062-1703060076-4977.png

Citation :
The 4-3 decision by the Colorado supreme court marks the first time a presidential candidate has been deemed unqualified for office under a rarely used provision that bars insurrectionists from holding office
https://www.theguardian.com/us-news/...14th-amendment

appel à suivre évidemment

Citation :
Trump has vowed to appeal to the US supreme court, his campaign said. “We have full confidence that the US supreme court will quickly rule in our favor and finally put an end to these un-American lawsuits,”
Je suis curieux de savoir dans quel sens va trancher la cour suprême.
Pile, il s'y trouve une majorité de fous furieux.
Face, ils ont l'occasion de se débarrasser de Trump et de s'assurer que personne ne les fera exécuter dans les 5 prochaines années pour trahison de la race aryenne ou un truc du style. Et vu leur majorité et leur âge, ils conserveront le pouvoir pour encore 20 ans.
ça m'étonnerait quand même que la cour suprême fédérale n'annule pas la décision du Colorado, la vie c'est jamais aussi simple.

Il faut se faire une raison, Trump va être le représentant des républicains aux élections encore une fois.

[ ... ]

Dernière modification par TabouJr ; 20/12/2023 à 22h20.
Le New Hampshire sera le 2eme etat a choisir son candidat republicain fin Janvier 2024 apres l'Iowa.

Au New Hampshire, le gouverneur republicain plutot sympathique et bien apprecié soutient officiellement Nikki Haley.

Ca sera un bon test. Soit elle passe avec le soutien du gouverneur et ca lancera sa dynamique. Soit Trump passe avec tous les Trumpistes du coin et c'est game over des le debut imo. Il sera le candidat des republicains.
En tous cas, si Trump gagne, son programme se dessine de plus en plus clairement. On savait que "Mein Kampf" était son livre de chevet, mais désormais il le cite dans le texte. Et donc après avoir promis "d'éradiquer la vermine" (à savoir l'opposition), il dénonce désormais les immigrés qui "empoisonnent le sang américain".
Trump quote déjà Poutine durant ses discours. Ce début de bromance qui affectera l'ordre mondial

Citation :
Trump, Quoting Putin, Declares Indictments ‘Politically Motivated Persecution’

[...]

“Even Vladimir Putin says that Biden’s — and this is a quote — politically motivated persecution of his political rival is very good for Russia, because it shows the rottenness of the American political system, which cannot pretend to teach others about democracy,” Mr. Trump said as he railed against the 91 criminal charges he is facing, citing Mr. Putin speaking in September.
https://www.nytimes.com/2023/12/16/u...hampshire.html
N'empêche je me demande si les usa survivront à une second mandat de Trump sans éclater totalement en interne, ce serait ironique ce que ce soit les premiers à décliner alors que géopolitiquement et économiquement ils avaient bien gérer pour leur avenir. Mais quand tu as des mecs aussi corrompu que Trump et complètement fêlée cela change la donne forcément. Tu rajoutes à ça un pays très très divisé... Je me demande si tout les gens qui iront voter Trump se rendent compte à quel point les USA sont fragiles.
Citation :
Publié par Taovos
N'empêche je me demande si les usa survivront à une second mandat de Trump sans éclater totalement en interne, ce serait ironique ce que ce soit les premiers à décliner alors que géopolitiquement et économiquement ils avaient bien gérer pour leur avenir. Mais quand tu as des mecs aussi corrompu que Trump et complètement fêlée cela change la donne forcément. Tu rajoutes à ça un pays très très divisé... Je me demande si tout les gens qui iront voter Trump se rendent compte à quel point les USA sont fragiles.
Ben oui mais ils rendent responsable les démocrates. Donc ils voient bien qu'il y a un souci mais pointe du doigt la responsabilité dans la mauvaise direction.
Répondre

Connectés sur ce fil

9 connectés (2 membres et 7 invités) Afficher la liste détaillée des connectés