[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
J'ai étonné de voir comment a tourné le segment USA sur LCI (du fait de la nomination de Biden lors de la convention), qui est très pro-centriste, parler sans détour des possibles problèmes de santé de Biden (du fait qu'il refuse de passer un test cognitif et qu'il effectue peu d'interviews), ainsi que le fait de la manière dont l'aile centriste traite l'aile gauche (enfin plus précisément AOC).

D'ailleurs apparemment il y a eu une polémique du fait de NBC à propos d'AOC où ils ont tentés de faire croire qu'elle "n'endorsait" pas Biden et soutenait la nomination de Sanders alors que c'est une action qui est prévu dans le protocole de la Convention (et que c'est loin d'être nouveau apparemment) :

Citation :
The DNC tapped the Democratic representative from New York to second the nomination of Senator Bernie Sanders for president. Sanders ended his presidential run in April and endorsed candidate Joe Biden, but he was still in line for the formal delegates count that took place Tuesday night.

NBC News published a tweet afterward that seemed to imply that Ocasio-Cortez snubbed Biden.

"In one of the shortest speeches of the DNC, Rep. Ocasio-Cortez did not endorse Joe Biden," a tweet from the official NBC News Twitter account said.

NBC News later deleted the tweet and added a screenshot of it to an editor's note tweeted hours later that said, "This tweet should have included more detail on the nominating process."

https://edition.cnn.com/2020/08/19/m...eet/index.html
Je ne vois pas trop le but d'énerver gratuitement les progressistes. Déjà qu'elle n'a eu quasiment pas de temps de parole (surtout à côté des Républicains) mais en plus ils déforment complètement ce qui s'est passé, ce sont vraiment des winners.
Desole mais les mots on un sens, en particulier dans le contexte legal.Et vous etes dans l'erreur puisque votre interpretation n'est pas en accord avec les faits ni leur definitions.

Je vous ai fournit la definition, maintenant que vous continuer a entretenir la confusion immigration illegale = criminel, c'est un choix ideologique, qui est base sur une definition errone de la criminalite.
De plus, meme avec ta definition (a savoir que tous les delits pouvant conduire a de la prison devrait etre considere comme des crimes), lune grande partie de l'immgration illegale ne rentre pas dans ce cadre puisqu'elle est issue de la perte de visa, qui n'implique qu'une amende et deportation, mais pas de prison. Tout comme l'entree illegale sauf en cas de recidive, qui est encore une fois un delit pas un crime.

https://en.wikipedia.org/wiki/Illega...#United_States

Citation :
The first offense is a misdemeanor according to the Immigration and Nationality Act of 1965, which prohibits non-nationals from entering or attempting to enter the United States at any time or place which has not been designated by an immigration officer, and also prohibits non-nationals from eluding inspection by immigration officers.
Pour rappel un misdemeanor est un delit.



En ce qui concerne les enfants, si tu ne vois pas de solution alternative a de la prison ou a les laisser dans la rue il y a un soucis.
Tu peux tres bien avoir des centres d'accueil ferme, avec non pas du personnel militaire/penitencier, mais egalement des educateurs, une infrastructure minimum etc... Les enfermes dans des structures inadapte est un choix politique.

Et oui je suis resident permanent aux US mais je ne vois pas le lien avec la discussion. Et toi? tu reside aux US?

Toute la rethorique qui consiste a entretenir la confusion entre immigres illegaux et criminel n'a pour seul but que de diabolise ceux-ci, et essaye de mettre dans l'esprit que leur impact sur la societe est bien plus grande qu'elle ne l'est en realite, a des fins politique.

Dernière modification par Mordreck ; 19/08/2020 à 21h32.
Pour rappel, si les Honduriens viennent se réfugier aux USA, c'est pour échapper à la violence locale.

Et d'où vient cette violence ? De l'argent de la drogue vendue aux USA et des armes en vente libre aux USA qui font le trajet en sens inverse.

Si demain la coca est légalisée, ou que les Américains cessent d'en consommer, et que le marché des armes est régularisé (avec par exemple l'interdiction des ventes de type marché aux puces), la violence en Amérique centrale baissera très vite. Mais faudrait que le GOP perde un paquet d'élections.
Citation :
Publié par Ismène

A Zangdar : j'aimerais bien des preuves sur ses mensonges des centaines de fois oui c'est important, elle a commencé ce job en fin juin 2020/début juillet, a terminé dans les 1% les meilleures de sa promotion et elle m'a tout l'air d'être une femme d'exception très consciencieuse.
On va commencer par une mise en bouche:

https://www.vox.com/2020/5/1/2124446...-briefing-lies
https://www.factcheck.org/person/kayleigh-mcenany/
Pour l'immigration, c'est comme partout en Europe: il faut eteindre la tentation de l'immigration illegal.

Mordeck a la carte verte. J'ai fais mon même petit bonhomme de chemin: visa h1b, carte verte, citoyen. Ma souer irl (tasoeur) a fait de même toute seule et son mari aussi (ils sont tous les deux dans la recherche eux). La belle famille eux ils ont profité du regroupement familial qui existe tjrs aux USA (Trump en pâtie) d'un seul arrivant, ils se sont retrouvés je crois une dizaine legalement ici au final. J'ai le cousin né aux USA car le droit au sol existe encore (Trump en rage) et je connais ceux qui ont gagné la lotterie de la carte verte (le cauchemar de Trump quoique l'idée est bonne. Le but est de faire venir des gens de pays dont on emigre pas bcp vers les USA. Je crois pour un Allemand c'est une chance sur 20).

Bref, en omettant le regroupement familial qui est bien plus difficile en France actuellement, le droit au sol et la lotterie, on peut facilement avoir une immigration qui serait benefique pour l'immigré et le pays d'acceuil.

Si je bossais chez les pro-GOPs en pleine campagne pour avoir la carte verte au final, c'est car personne la bas ne poussait ses etudes assez pour devenir medecin. Du coup, ils prennent des etrangers competents pour combler leur manque et tlm est content.

Bref, un peu HS, mais il faut enlever l'envie de l'immigration illégale et de tous ses drames. aux USA ou ailleurs, vivre sans documents, secu et cie dans la peur tous les jours et dans des situations fragiles facilement abusives c'est tres penible
Citation :
Publié par ShlacK
Bref, un peu HS, mais il faut enlever l'envie de l'immigration illégale et de tous ses drames. aux USA ou ailleurs, vivre sans documents, secu et cie dans la peur tous les jours et dans des situations fragiles facilement abusives c'est tres penible
Genre, les mecs risquent leur vie, et celle de leur famille, pour le plaisir, juste histoire d'aller à Disneyland quoi. Hello ? Les gens partent d'Amérique centrale parce que tu peux t'y faire massacrer après avoir été torturé et violé pour un rien. Alors, vu que les USA ne donnent jamais de visa aux réfugiés, ces gens ont le choix entre risquer leur vie à la frontière ou se faire buter à coup sûr chez eux. Il y a eu pas mal d'expulsés ces dernières années qui ont été tués peu après leur expulsion.

Encore une fois, si les USA étaient sérieux dans leurs histoires de rejet des migrants, ils arrêteraient de favoriser les trafic jumeaux d'armes et de cocaïne entre leur pays et l'Amérique latine. Mais pour ça, faudrait légaliser la coke et interdire la revente d'armes...
Haaa la floride, c'est quand même un état particulier :

https://edition.cnn.com/2020/08/19/u...eal/index.html

Je résume :
-Ils ont les bandes de Robert KRAFT qui reçoit des massages "particuliers" dans un spa de Floride.
-les bandes sont inutilisables en justice ( attention hein, je comprend l'argument légal, je trouve juste çà dingue ...) car ils ont trop filmé et donc n'ont pas protégé les autres clients innocents du spa (notamment les clientes ) qui n'avaient rien à voir dans l'histoire.

C'est capillotracté mais légal...

Qu'il s'en sorte pour çà alors qu'ils ont des bandes l'incriminant me dépasse...

De mémoire, c'est pas Kraft qu'ils visaient hein, mais le réseau de prostitution, c'est pour çà que j'ai du mal avec l'argument validé par le panel de juges.

C'est cool quand même quand t'es dans les 1%
L'idée est que si l'Etat veut faire appliquer la loi, il doit lui-même la respecter : sans quoi ce n'est pas de la justice rendue au nom du peuple selon des règles qu'il a lui-même voté, juste le règne du plus fort.
Du coup, si l'Etat viole la loi, cela invalide tout ou partie de la procédure. On a le même principe chez nous, et dans les plupart des démocraties.
Citation :
Publié par Amrael_Wae
Haaa la floride, c'est quand même un état particulier :

https://edition.cnn.com/2020/08/19/u...eal/index.html

Je résume :
-Ils ont les bandes de Robert KRAFT qui reçoit des massages "particuliers" dans un spa de Floride.
-les bandes sont inutilisables en justice ( attention hein, je comprend l'argument légal, je trouve juste çà dingue ...) car ils ont trop filmé et donc n'ont pas protégé les autres clients innocents du spa (notamment les clientes ) qui n'avaient rien à voir dans l'histoire.

C'est capillotracté mais légal...

Qu'il s'en sorte pour çà alors qu'ils ont des bandes l'incriminant me dépasse...

De mémoire, c'est pas Kraft qu'ils visaient hein, mais le réseau de prostitution, c'est pour çà que j'ai du mal avec l'argument validé par le panel de juges.

C'est cool quand même quand t'es dans les 1%
en l’occurrence c'est l'inverse ça vise pas à protéger les 1%, ça vise à protéger tout le monde des dérives de la police, justice, état. Après il est presque certain que si Kraft s'en sort par ce biais, c'est parce qu'il peut se payer un bon avocat.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mangemouton
Si des mesures visant à protéger tout le monde ne protègent dans les faits que les 1% parce qu'eux seul.es ont les moyens de se payer les cabinets d'avocats nécessaires, il est très probable que ces protections aient été mises en place spécifiquement pour les 1%. Parce que la loi est produite par leurs complices et affidé.es.

C'est un mythe destructeur de croire que les règles de la démocratie bourgeoise sont faites pour nous protéger. La seule chose que ces règles protègent c'est le système de domination. Si l'état fournit des services, c'est avant tout celui de gestionnaire des exploité.es afin de les formater et les contraindre à l'exploitation quotidienne.
Chouette collage d'affiches pour changer, si le statut des minorités aux USA convient à la majorité du peuple ou des dirigeants voire fait l'objet au mieux d'une évolution sur un temps long, c'est un assemblage de faits historiques qui tiennent de la sociologie, de la politique, de l'économie, pas une opinion de bar PMU asséné comme le onzième commandement de la dernières secte à la mode.
Citation :
Publié par Mordreck
Serieusement?
Deja, les clandestins ne sont dans l'immense majorite des cas pas des criminels, mais des delinquants au pire.
Quand les gens parlent de criminel et de criminalité, ils ne font pas référence à un crime (dans la notion de droit pénal français). Je suis certain que tu as conscience du caractère polysémique de ces termes.
Mais si on veut être précis sur les mots, les étrangers en situation irrégulière sont au sens littéral du terme des hors la loi.
Trump devient vraiment la caricature d'une caricature, on sent qu'il a compris que cette fois, il était donné perdant sur une base solidement crédible, en réponse il se comporte comme une bête acculée, c'est vraiment pénible. Sa charge sur les Obama est formidablement cringe, mais le truc qui me dérange derrière cela, c'est que sa chute va amener el Famoso Biden au pouvoir, et alors lui, dans le genre hypocrite, démago, bigot pré-sénile et blanc suprémaciste qui s'ignore (mais pas tant que ça) façon "Get out", il en tient une sacrée couche. Curieux de voir si l'adage "le suivant sera pire" va être confirmé, je mettrai un bon billet dessus.
Citation :
Publié par Leandrys
Trump devient vraiment la caricature d'une caricature, on sent qu'il a compris que cette fois, il était donné perdant sur une base solidement crédible, en réponse il se comporte comme une bête acculée, c'est vraiment pénible. Sa charge sur les Obama est formidablement cringe, mais le truc qui me dérange derrière cela, c'est que sa chute va amener el Famoso Biden au pouvoir, et alors lui, dans le genre hypocrite, démago, bigot pré-sénile et blanc supremaciste qui s'ignore (mais pas tant que ça) façon "Get out", il en tient une sacrée couche. Curieux de voir si l'adage "le suivant sera pire" va être confirmé, je mettrai un bon billet dessus.
Ha ouai quand même.... Je suis pas fan de Biden pour tout un tas de raison dont le fait que je pense qu'il est trop vieux mais bon c'est pas le débat. Mais alors supremaciste blanc quand on voit Trump et ses déclarations mais dont je suis certain que tu vas vous dire qu'il n'est pas raciste, ou dire que Biden sera pire que Trump... Non vraiment je vois pas comment ça pourrait être pire en terme de dirigeant qui fait appel en permanence à la bêtise humaine, qui n'a aucune mais vraiment aucune empathie, qui ne pense qu'à lui, qui ne cesse de trahir son pays, de s'attaquer à des institutions comme FBI, CIA etc.... qui abîme jour après jour les piliers de la démocratie américaine.

Non vraiment je vois pas comment Biden pourrait faire le 1/1000000 de ce qu'à pu faire Trump.
Citation :
Publié par Leandrys
sa chute va amener el Famoso Biden au pouvoir, et alors lui, dans le genre hypocrite, démago, bigot pré-sénile et blanc suprémaciste qui s'ignore (mais pas tant que ça) façon "Get out", il en tient une sacrée couche. Curieux de voir si l'adage "le suivant sera pire" va être confirmé, je mettrai un bon billet dessus.
C'est sûr, d'ailleurs ses huit années comme vice-président et trente-six comme sénateur sont remplies d'actes odieux qui feraient passer Trump pour un enfant de cœur et un humaniste. C'est bête en plus que sa carrière politique soit si courte, car à cause de ça nous n'avons pas vraiment de moyen de savoir ce qu'il profiterait de faire une fois élu dans une fonction de responsabilité... Si ça se trouve il va dépasser le niveau du pire président de l'histoire américaine : Obama
Citation :
Publié par Krylkok
C'est sûr, d'ailleurs ses huit années comme vice-président et trente-six comme sénateur sont remplies d'actes odieux qui feraient passer Trump pour un enfant de cœur et un humaniste. C'est bête en plus que sa carrière politique soit si courte, car à cause de ça nous n'avons pas vraiment de moyen de savoir ce qu'il profiterait de faire une fois élu dans une fonction de responsabilité... Si ça se trouve il va dépasser le niveau du pire président de l'histoire américaine : Obama
Il a quand même un petit passif sous Obama tu sais. Mais sans remonter jusque là, il y a quelques temps, promettre de guérir le cancer si on était élu, c'est pas rien dans le genre prêt à tout sous influence de l'ambition. Spécialement quand on est quelqu'un qui capitalise sur la mort de son fils associée à cette pathologie, il est censé être au courant que c'est probablement la pire ânerie à sortir et qu'on ne risque pas de sitôt de "guérir LE cancer", mais pas de problèmes, on le fait quand même.

Dire à un noir : If you have a problem figuring out whether you're for me or Trump, then you ain't black, et lui parler en employant "man", parce que bon, quelque part "c'est jamais qu'un black ?"

Il en a sorti une autre énorme dans le genre aussi, j'ai oublié, je peux chercher. Ce n'est potentiellement pas du tout la personne que tu penses vue depuis le prisme médiatique militant dans un sens ou un autre, c'est quelqu'un de très sûr de lui, à tendance colérique, et qui séduit les masses en s'appuyant uniquement sur les conseils de son staff, pas sur la base de ses convictions. Un énième vieux blanc politicard démago, encore plus vieux que les autres d'ailleurs. Et il explique énormément aux noirs ce qu'ils doivent faire et penser, parce que je présume que c'est important de faire preuve de dirigisme pédagogique avec eux. Quelle autre raison ? Objectif élection ? il nous faut une VP femme noire, c'est important pour être élu. Bon c'est peut-être pas la seule utilité d'une femme VP noire et possible qu'on ne devrait pas trier les gens sur la couleur de leur peau et la présence d'ovaires, possible qu'il y aurait dû y avoir d'autres raisons, mais c'est celle qui de façon amusante est souvent ressortie, l'interview avec Charlamagne est amusante, il le dit lui même : "mais je vous garantis qu'on a plusieurs femmes comme potentielles candidates au poste de VP", un peu comme un casting de télé réalité en fait, un noir ça sert à faire vendre, avant d'être une personne à part entière ?

Ses vues sur la Chine ? Elles rappellent beaucoup celles de F. Hollande sur la finance et ses excès, c'est l'ennemi, on va faire un truc, garanti, ça va barder, bon une fois qu'on sera élu parce qu'avant c'est un peu difficile de dire", ici il dit "Xi Jinping is a thug", qu'il mettra un terme aux tarifs, enfin finalement qu'on "ré-évaluera" les taxes sur les imports de produits manufacturés en Chine "une fois qu'on sera élu". Et à la question "Mais avez vous des pistes, voire des décisions, concrètes au sujet de la Chine et de relations commerciales comme diplomatiques", ben non, on sait pas. Parce que bon, une fois qu'on sera élu. Comme le cancer. Une fois qu'on sera élu, on verra. Trump a complétement foiré d'ailleurs à ce sujet aussi mais dans le sens inverse, pour lui Xi était de mémoire "un grand leader", etc... Une fois élu, l'ennemi c'est la Chine, et on fait n'importe quoi dans toutes les directions.

J'essaye de répondre en mettant de côté les réponses inutilement agressives à base de strawman d'Aloisius par exemple qui a tendance à brandir immédiatement le joker "fachosphère" dès qu'un commentaire ne convient pas à ses vues pour discréditer artificiellement le propos des gens, c'est pas forcément simple mais je crois à la pédagogie avant la sanction et je ne le reporterai pas pour cela, au contraire c'est intéressant comme comportement systématique, mais cela montre tout de même combien le débat est faussé et chaotique dans la tête des gens malgré le fait que tout ceci se déroule aux USA et n'ait rien à voir avec les citoyens français. Signe qu'il y a bien un problème chez nous en parallèle, et qu'il n'a rien à voir avec Trump ou Biden.

Pour être franc, je n'ai pas plus confiance en Biden qu'en Trump, honnêtement si je laissais s'exprimer mon intuition de façon très simple, je dirais le même mec, l'un en autodidacte qui déblatère n'importe quoi suivant son envie de pisser du moment, l'autre qui est refréné dans ses ardeurs de temps en temps visibles par son équipe de com'. La vie m'a appris de façon très modérément agréable qu'un faux ange ne vaut pas mieux qu'un diable, mais tout ceci n'est peut-être qu'une erreur de jugement personnel.

Je suis impatient d'avoir la réponse, nulle doute que son unique mandat sera intéressant et qu'il amènera une suite encore plus dramatique.
Oui enfin ce que tu relates comme bullshit sur une carrière toute entière, Trump il en dit autant en une semaine hein... On est clairement pas dans la même division de crétinisme.
Citation :
Publié par Leandrys
Pour être franc, je n'ai pas plus confiance en Biden qu'en Trump, honnêtement si je laissais s'exprimer mon intuition de façon très simple, je dirais le même mec, l'un en autodidacte qui déblatère n'importe quoi suivant son envie de pisser du moment, l'autre qui est refréné dans ses ardeurs de temps en temps visibles par son équipe de com'. La vie m'a appris de façon très modérément agréable qu'un faux ange ne vaut pas mieux qu'un diable, mais tout ceci n'est peut-être qu'une erreur de jugement personnel.

Je suis impatient d'avoir la réponse, nulle doute que son unique mandat sera intéressant et qu'il amènera une suite encore plus dramatique.

Mais qu'est ce qu'il faut pas lire. Je passe sur tout le debut de ton message qui est aberrant et suinte de mauvaise foi pour juste commenter ce paragraphe qui est juste hallucinant.

Je ne suis pas un fan de Biden, je le trouve aussi trop vieux et par moment il parait un peu perdu, sur ce point on peut le comparer a Trump mais pour tout le reste c'est n'importe quoi. Comme quel'qu'un l'a dit plus haut, Biden c'est 36 and de senat et 8 ans de VP. Il n'y a pas de diable deguise en ange la, le mec on sait exactement qui il est, ce qu'il pense et ce qu'il donnera en tant que president. C'est le choix safe par excellence, un modere qui a passe 50 ans sous le feu des projecteurs et dont toute decision et parole a ete examinee.

Le but de son unique mandat comme tu dis (car pour le coup je suis d'accord il est parti pour faire un seul mandat vu son age) c'est justement d'enlever tout le drama actuel et faire retrouver aux US un semblant de normalite au niveau national et international.

On peut ne pas etre d'accord avec ses idees, le trouver trop vieux (ce qui est mon cas, je le repete mais je ne suis vraiment pas fan de Biden) mais le mettre au meme niveau que Trump c'est juste aberrant.

Trump est au niveau d'un cartoon vilain. Ses tweets sont tous plus hallucinant les un que les autres, ses itw pourraient passer comme etant doublees par un comique et le mec ne se cache meme plus dire tout haut qu'il detruit l'USPS pour empecher les gens de voter. Tous les jours de nouveaux mec du GoP ou des ancien de son administration donnent des itw et sortent des bouquins racontant les dessous de cette administration et critiquant Trump. C'est du jamais vu. Et comparer ce type qui detruit petit a petit la democratie US et se reve en authocrate a Biden c'est quand meme abuse, ca demande une sacree mauvaise foi
Citation :
Publié par Aloïsius
La complosphère française est pleine de trucs nous expliquant que Biden est bien pire que Trump, que c'est un zombi gâteux etc.
"complosphere" ca se discute. Il aura 78 ans en Novembre c'est un fait.

Sinon, j'ai vu le premier ad sur youtube BidenXChine.

Ca reste tout un art quand même

Biden n'est que le représentant parfait des 40 dernières années de pseudo-centristes, ceux qui nous en conduit la aujourd'hui (à savoir société en pls complet, économie en berne, ultra-richesse pour les 1-3%, chômage de partout, retour des religions et complotismes, écologie et environnement qui partent en cacahuète, et finalement élections de Trump-like à gauche à droite dans le monde).

Changeons rien, on sait jamais la quinzième sera peut-être la bonne ?! Ce qui risque de faire (vraiment) mal, ça sera l'après Biden. Je crois que le monde sera mûr pour Cthulhu, le vrai cette fois. Et on l'aura bien cherché :/.
Citation :
Publié par baboudumonde42
Biden n'est que le représentant parfait des 40 dernières années de pseudo-centristes, ceux qui nous en conduit la aujourd'hui (à savoir société en pls complet, économie en berne, ultra-richesse pour les 1-3%, chômage de partout, retour des religions et complotismes, écologie et environnement qui partent en cacahuète, et finalement élections de Trump-like à gauche à droite dans le monde).

Changeons rien, on sait jamais la quinzième sera peut-être la bonne ?! Ce qui risque de faire (vraiment) mal, ça sera l'après Biden. Je crois que le monde sera mûr pour Cthulhu, le vrai cette fois. Et on l'aura bien cherché :/.
Alors que si les Américains revotent pour Trump, tous les problèmes seront résolus.
Sinon, une petite remarque : sur les 40 dernières années aux USA, les "pseudo-centristes" ont été au pouvoir 16 ans à la maison blanche, mais seulement 6 avec aussi le congrès. Ou alors on va nous expliquer que Reagan, Bush et Trump sont des centristes.
Dans le genre l'extrême-droite, les pourris, la paille, la poutre : Steve Bannon, ancien conseiller de Trump, mis en examen par une cour fédérale pour escroquerie. Il aurait détourné les dons de centaines de milliers de personnes destinés à... construire un mur sur la frontière mexicaine
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés