[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je me sens visé même si je ne suis absolument pas un "Trumpboi" mais ;

"Il n'ira pas jusqu'aux primaires du GOP"
"Il ne gagnera pas les primaires du GOP"
"Il ne survivra pas à grab by the pussy"
"Il ne gagnera pas l'élection"
"Il ne prêtera pas serment, les grands électeurs vont se rebeller"
"Il ne survivra pas au témoignage de Comey" (vous vous souvenez ? Avec des trailers et tout pendant une semaine pour teaser le témoignage)
"Il ne survivra pas au livre de Bannon" (déjà oublié celui-là)
"Il ne survivra pas au shitholes countries"
"Il ne tiendra pas plus d'un an"
"Il ne survivra pas à Stormy Daniels"
"Il ne tiendra pas une deuxième année"
"Omarosa"
Tu réponds à côté de la plaque, il ne parle pas de sa survie mais des stratégies de défenses successives, qui d'ailleurs se contredisent souvent entre elles.
Citation :
Publié par Diesnieves
Je trouve étonnant, dans le principe, que ça soit légal de retirer le droit de vote à quelqu'un. J'avais pensé que ce droit serait au moins aussi fondamental que celui de porter des armes, pour parler d'un autre droit si souvent mis en avant.
N'y a t-il pas des personnes pour s'organiser et faire de la pub communiquer sur ces abus ? Dans un pays où la justice et la communication sont si présents, je trouve assez étonnant que ça passe crème.
La raison principale c'est que ceux qui font des voter purge ou qui mettent en place des mesures discriminatoires ne déclarent bien entendu jamais directement que le but est de discriminer ou d'empêcher de voter (sauf je ne sais plus quel élu en Caroline du Nord qui s'en était ouvertement vanté après 2016).

L'une des premières mesures discriminantes à avoir été mises en place dans des Etats républicains, c'était l'obligation d'avoir un document d'identité avec photo. Officiellement, c'était pour lutter contre les fraudes (pourtant quasi inexistantes), mais officieusement c'était car c'est beaucoup plus dur pour les populations pauvres de se prendre une journée en semaine, devoir aller en voiture jusqu'à un DMV puis payer des frais pour pouvoir obtenir son document d'identité.

Pour les suppressions des noms des listes électorales, c'est officiellement pour éviter d'avoir des listes électorales obsolètes, etc... Bien sûr tout le monde n'est pas dupe, et les juges fédéraux s'attaquent régulièrement aux mesures un peu trop voyantes (d'où la nouvelle distribution des districts en Pennsylvanie par exemple), mais il y a toute une large gamme de combines qui sont à la marge, et quand bien même elles finiraient pas être interdites, il suffit de trouver une combine un tout petit peu différente qui durerait à son tour 2-3 ans avant d'être interdite... Il y a bien sûr de nombreux représentants de la société qui luttent contre ce système de discrimination généralisée c'est extrêmement difficile et ça passe par des circuits judiciaires qui peuvent être très longs. Tant qu'il n'y a pas de nouveau Voting Rights Act ou de mesure claire de la part de la Cour Suprême contre le gerrymandering de la part de la Cour Suprême, ce jeu du chat et de la souris continuera. Et c'est probablement pas avec le gouvernement et les juges de la Cour Suprême actuels qu'on aura des progrès.

Soi-dit en passant il se passe exactement la même chose pour les cliniques d'avortement dans les Etats républicains : ces derniers accablent les cliniques d'obligations médicales et sécuritaires délirantes, officiellement au nom de la santé des patientes, au point que les cliniques ne sont plus viables financièrement et sont obligées de fermer, transformant certaines zones en déserts médicaux pour les femmes qui veulent avorter. Obligatory Last Week Tonight à ce sujet.
J'ai raté ça ou ça n'a pas encore été posté ici ? https://nordic.businessinsider.com/l...rce=reddit.com

Citation :
Lanny Davis, the attorney representing President Donald Trump's former longtime personal lawyer Michael Cohen, said Wednesday that Cohen knew of efforts by Trump to conspire with Russia to rig the 2016 presidential election.
Après, Cohen pourrait ne pas en savoir autant qu'il le prétend et juste essayer d'obtenir le meilleur deal possible, mais je ne sais pas si ça fonctionne vraiment comme ça… j'espère pas.
Pendant ce temps là, Fox News, la RTBF du Leader du Monde Libre, se concentre sur les VRAIS problèmes :
Les vilains immigrants mexicains sans papier qui tuent une étudiante américaine(Mollie Tibbets) :
http://www.businessinsider.fr/us/fox...ictions-2018-8

C'est vrai quoi, des proches du pouvoir qui tapent dans la caisse c'est pas important, faut se concentrer sur les vrais problèmes !!

Sinon, Merci Ajit Pai (l'article est édifiant) :
https://arstechnica.com/tech-policy/...alif-wildfire/
Citation :
Publié par Éraflure
...
C'est peut-être un message codé ? Qu'en dit Q ?

Sinon j'adore cet extrait :

Citation :
Trump said in a tweet he has "such respect" for his former campaign chairman, Paul Manafort, who was convicted on eight counts of bank and tax fraud, because he did not "break" like Cohen by providing damaging information to prosecutors.

"I feel very badly for Paul Manafort and his wonderful family. 'Justice' took a 12 year old tax case, among other things, applied tremendous pressure on him and, unlike Michael Cohen, he refused to 'break' — make up stories in order to get a 'deal.' Such respect for a brave man!" he wrote.
Tu peux pas mieux illustrer cette vieille mentalité de mafieux. Tu rajoutes des flingues et tu recules de 30 ans et t'es dans un Scorsese putain.

Dernière modification par Tchrek ; 22/08/2018 à 17h59.
Je trouve ça drole, mais était ce l'intention ?
Citation :
Publié par Quint`
Wow c'est incroyable… comment ça peut être légal (c'est même terrible que ma réaction ne soit d'instinct pas "pourquoi c'est pas activement condamné" mais un cran en-dessous…)
Bha c'est legal depuis l'an dernier, quand la FCC avec Ajit Pai (l'homme au mug géant )aux commandes a décidé de foutre aux orties la Net Neutrality.

Ce qui a abouti au "pseudo Hack" (en fait le frontend web de la page de saisie des requetes du public s'est fait rekt "à cause" de John Oliver qui avait pousser les ricains à aller gueuler sur le site officiel de la FCC leur désapprobation) de la FCC. Et oui, c'etait pas une attaque DDoS .
https://www.wired.com/story/fcc-net-...investigation/

Citation :
Publié par Kikako
Je trouve ça drole, mais était ce l'intention ?
j'espère qu'au moi quelqu'un lui a répondu que Giuliani c'est pas mieux hein
....
Ha bha en fait, il est en forme, juste un peu plus tard :

Ouin ouin, mais obama euh

Dernière modification par Amrael_Wae ; 22/08/2018 à 18h48. Motif: Auto-fusion
Message supprimé par son auteur.
Il a pas l'air d'avoir compris le probleme.
C'est pas qu'il ai file les thunes aux actrices via l'intermediaire de Cohen ou qu'ils les ai paye directement le probleme, c'est surtout que le paiment n'est pas dans les comptes de campagne alors que c'etait directement lie a la campagne (les faire taire).
Du coup il vient juste d'admettre en live qu'il a bien commis le crime qu'on lui reproche, juste que le details sur qui a fournit l'argent est faux...
Citation :
Publié par Amrael_Wae
Ouin ouin, mais obama euh
Hier au "rally" de Trump, la foule chantait "LOCK HER UP". C'était après les nouvelles de la condamnation de Manafort et du revirement de Cohen....

Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je me sens visé même si je ne suis absolument pas un "Trumpboi" mais ;

"Il n'ira pas jusqu'aux primaires du GOP"
"Il ne gagnera pas les primaires du GOP"
"Il ne survivra pas à grab by the pussy"
"Il ne gagnera pas l'élection"
"Il ne prêtera pas serment, les grands électeurs vont se rebeller"
"Il ne survivra pas au témoignage de Comey" (vous vous souvenez ? Avec des trailers et tout pendant une semaine pour teaser le témoignage)
"Il ne survivra pas au livre de Bannon" (déjà oublié celui-là)
"Il ne survivra pas au shitholes countries"
"Il ne tiendra pas plus d'un an"
"Il ne survivra pas à Stormy Daniels"
"Il ne tiendra pas une deuxième année"
"Omarosa"
Compare ça au tueries de masse.
"massacre de Sandy Hook"
"massacre de Orlando"
"massacre de Las Vegas"
Et maintenant "ce serait enfin le temps de contrôler les armes" ? ... Autant s'y faire plutôt que de perpétuer ce cirque lol. Ca continuera et il a de fortes chances d'en avoir une autre cette année.

Parceque pour une personne censées un massacre c'est un massacre de trop et devrait justifier des actions, un scandale de Trump c'est un scandale de trop et devrait justifier des actions de la part des Républicains. Sauf qu'ils sont tous à protéger Trump. La dernière en date c'est de dire que Cohen n'est pas coupable car il n'a pas été jugé en cours...puisqu'il a lui même plaidé coupable!!!
Ca n'est pas juste la constitution. Ca a déjà été expliqué sur ce topic que la situation actuelle concernant la liberté de posséder des armes résulte d'un lobbying intense de la NRA dans les années 50, avant il n'y avait pas du tout la même perception du 2ème amendement. Comme quoi ce n'est pas indéboulonnable. De plus il y a des tas de mesures intermédiaires qui peuvent être prises sans aller à l'encontre du deuxième amendement, des trucs aussi simples qu'interdire les bump stocks (ce qui n'a pas été fait au final d'ailleurs malgré les effets d'annonce après les dernières tueries...). C'est un peu simple de se cacher derrière l'amendement.

Enfin bon c'est le truc qui revient le plus sur ce topic avec la légitimité du collège électoral alors j'irais pas plus loin dans le débat
Pas de probleme pour Trump. La droite américaine ne parle actuellement que de l'évènement insolite d'une femme assassinée par un mexicain sans papier. dans mon entourage irl aux usa pro-trump : ça part de "tu vois, Trump avait raison" ou "il faut le tuer (au mexicain) d'une balle dans la tête, ça fera un (sans papier) de moins" (sic).

Bref, détournement de l'attention réussi :/

Au final, le camp pro-Trump, sauf si Trump lui même les déçoit, ils ne vont jamais le lâcher surtout quand les démocrates ou ses anciens proches l'attaquent et ce quelle que soit la raison.
A ce stade Trump pourrait être filmé dans un costume de loup en train de s'enfiler une chèvre en chantant des coeurs de l'armée rouge avec en fond un poster déclarant " Better be Al quaida than Democrat" que le GOP serait encore en train d'allumer des contre-feux, Que Hannity bredouillerait " but her E.mails" et que ses fans viendraient te dire que c'est normal, c'est du 65D chess.

Les US ont un sacré problème là, ils récoltent de plein fouet le résultat de deux décennies de décervelage méthodique d'une partie de leur population par la machine Murdoch. La division commence à paraître insurmontable.
Citation :
Publié par ShlacK
Pas de probleme pour Trump. La droite américaine ne parle actuellement que de l'évènement insolite d'une femme assassinée par un mexicain sans papier. dans mon entourage irl aux usa pro-trump : ça part de "tu vois, Trump avait raison" ou "il faut le tuer (au mexicain) d'une balle dans la tête, ça fera un (sans papier) de moins" (sic).

Bref, détournement de l'attention réussi :/

Ils l'ont a peine instrumentalisé de facon dégueulasse aussi. La rethorique raciste instrumentalisée venant directement du compte de la maison blanche pour augmenter les tensions et faire passer leur politique, ca fait froid dans le dos ...même si ca n'est plus surprenant.

Bon exemple a donner. J'attends maintenant les vidéos equivalentes des extreme droite européens sur nos immigrés ( ou noirs/juifs/arabes/polonais/roumains selon le pays) avec musique dramatique en fond sonore.

Notez la beauté du "permanently separated" pour faire un triple combo : faire un whatabout sur leur scandale de gosses d'immigrés séparés toujours perdus, en disant que le camp d'en face eux tue des americains, pardon les "sépare de facon permanente", promouvoir leur mur mexicain, et donner un bon slogan politique pour les racistes.

Dernière modification par jaxom ; 23/08/2018 à 04h09.
Citation :
Publié par ClairObscur
Les US ont un sacré problème là, ils récoltent de plein fouet le résultat de deux décennies de décervelage méthodique d'une partie de leur population par la machine Murdoch. La division commence à paraître insurmontable.
Ca fait un petit moment que c'est insurmontable, Trump ne fait que révéler ça au grand jour. A part une guerre de très grande ampleur (et pas gagnée d'avance), je ne vois pas ce qui pourrait à nouveau unifier le peuple américain.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Il a tout à fait raison. Et son précédent tweet est excellent

Trump a plus d'humour que vous ne le pensez
Si on est très premier degré et quon apprécie "l'humour" digne d'un enfant de 5 ans, oui c'est surement excellent.
Sinon non c'est de la merde puérile indigne d'une fonction présidentielle qui montre sa totale immaturité.
Répondre

Connectés sur ce fil

5 connectés (2 membres et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés