Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2013-2014 (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ruvon
Sur le fait que la "main décollée du corps" n'existe pas dans les règles ?

T'as une drôle de façon d'être objectif
Non mais vous êtes trois à parler de ça hein, ce qui intéresse les autres intervenants c'est de savoir si y'a pénalty ou non. Moi j'ai jamais parlé de main décollée du corps
Modéré par Nenn :

Dernière modification par Nenn ; 28/09/2013 à 18h35.
Citation :
Publié par Hellraise
Peno ou pas? Je suis malheureusement passé en stream basse définition lors de l'action....
Du tout, à mon avis. Il joue le ballon. L'arbitre ne siffle pas et son juge de ligne dit de siffler...
(et sinon pour info Canal est gratuit pour les freenautes ce weekend, mais bizarrement sur ma TV c'est en clair aussi sans passer par Free...)
Citation :
Publié par Hellraise
Peno ou pas? Je suis malheureusement passé en stream basse définition lors de l'action....
C'est dans le meilleur des cas super généreux. Enjimi©
Ce qui ets dingue avec ce mec c'est pas qu'il fasse des erreurs, ca arrive. C'est le nombre ahurissant qu'il fait.
Citation :
Non mais vous êtes trois à parler de ça hein, ce qui intéresse les autres intervenants c'est de savoir si y'a pénalty ou non. Moi j'ai jamais parlé de main décollée du corps
Hors ici, il n'y a pas quand on connait les règles. Ca crie au scandale quand c'est sifflé, ça crie au scandale quand c'est pas sifflé. Et après ça demande aux arbitres d'être cohérents quand le lambda qui ne connait pas les règles ne l'est pas. Si l'ignorance t'excite, tant mieux.
Citation :
Publié par Apteis
Hors ici, il n'y a pas quand on connait les règles. Ca crie au scandale quand c'est sifflé, ça crie au scandale quand c'est pas sifflé. Et après ça demande aux arbitres d'être cohérents quand le lambda qui ne connait pas les règles ne l'est pas. Si l'ignorance t'excite, tant mieux.
Y'a pénalty que tu le veuilles ou non. C'est sifflé dans 95% des cas, que les règles soient d'accord ou non et que les arbitres soient ignorants ou non. C'est pas une question d'ignorance, c'est une question de cohérence. Le mec tue une action de but en faisant main, c'est logique qu'il y ait pénalty, et si la règle stipule que non, elle se trompe.

L'usage (la jurisprudence pour faire un parallèle avec la loi) dans ce cas, c'est de siffler pénalty.
Citation :
Publié par Glor
Cette fois y'avait pas péno non. On va dire que ça compense.
Transformé par Cavani.
Ça compense rien du tout, ça fait juste une erreur de plus pour Enjimi.

Comme le but de Toulouse à la fin injustement refusé, ça fait beaucoup en une semaine la quand même.
Mouais, j'ai pas vu la main de Didot, mais par contre sur le peno & sur le but refusé pour Toulouse c'est pas directement la faute d'Enjimi hein, lui au contraire il prend la bonne decision a chaque fois, et c'est normal qu'il suive ses assistants. Bon apres, si il sélectionne des assistants de merde c'est autre chose.
Citation :
et si la règle stipule que non, elle se trompe.
A partir de là, tu peux arrêter toute discussion avec quiconque si quand tu le décides, tout est faux.
Et si,c 'est une question de ton ignorance (et de beaucoup) des règles. Le mec ne fait pas une main, ce n'est pas du binaire. L'intentionnalité, le mouvement de la main, et la distance ballon au départ de l'action/main jouent entre autre. Pleins de paramètres magiques qui sont dans les règles que tu ignores et décident de squizzer, c'est fou non ?
Et accessoirement, la compensation aussi n'existe pas. C'est juste de la branlette de supporters pour justifier les erreurs en leur faveur.

Citation :
Ça existe pas sur internet un équivalent du grammar nazi mais pour les règles du football ? Le mec qui vient toujours corriger les autres au sujet des règles. Tout le temps.
C'est l'opposé du footix qui râle sans connaitre c'est ça ?

Dernière modification par Apteis ; 28/09/2013 à 19h10.
Ça existe pas sur internet un équivalent du grammar nazi mais pour les règles du football ? Le mec qui vient toujours corriger les autres au sujet des règles. Tout le temps.

Match une fois encore moyen du PSG mais dur de leur en vouloir vu qu'il y a la victoire au bout et que le calendrier est chargé.
On sent quand même que l'équipe joue au niveau de son adversaire. Si le match est contre un gros, avec de l'enjeu, le PSG jouera vraiment bien. Si l'équipe en face est bof et que voilà quoi, ils joueront juste ce qu'il faut, avec le risque que parfois ce ne soit pas suffisant pour gagner.
Citation :
Publié par dadubliner
Lorient a eu des occasions mais rien de dangereux.
En même temps, quand t'as pas un mec qui sait tirer les coups francs, de suite ça gâche des bonnes actions.
Bref, tant mieux pour l'OM et pour Ayew.
J'espère qu'on va pas faire comme d'habitude contre Lille, à savoir presser comme des malades en jouant avec la défense à la ligne médiane.
Sinon ça va encore être long ...
Citation :
Publié par Herlatt
Le problème, c'est que cette règle fantôme, elle n'existe pas que chez les consultants télé qui ignorent la moitié des règles du foot, elle existe même chez les arbitres. Il y a quelque temps, j'avais entendu Joël Quiniou sur RMC parler d'une action similaire en disant "Le bras est décollé du corps, pour moi y a penalty" et sur une action plus tard, où l'aspect volontaire était beaucoup plus évident "Non, là le jouer a bien réduit sa surface corporelle en rabattant les bras, y a pas faute", quand tu entends ça venant d'un mec qui a été considéré comme le meilleur arbitre français en activité pendant plus de 20 ans, ça fout bien les boules. Et j'ai le souvenir d'avoir râlé plusieurs fois la saison dernière parce-que que le Stade Rennais prenait des mains qui n'en étaient pas (genre le type qui se fait tirer à bout portant sur la main mais qui a le malheur de pas avoir la main dans la poche à l'instant T) alors que les mêmes arbitres laissaient passer dans le même match des mains manifestement volontaires mais où le mec avait collé ses bras le long du corps.
Manifestement volontaires alors que le mec a les bras collés le long du corps ?
Tu voudrais qu'on les lui attache dans le dos, comme ça là on est sûr qu'il fera pas de main ?
Enfin comme le disait Gredins, le concept de main volontaire ou pas est absurde. On peut difficilement savoir si c'est volontaire (ok y a Maradona, Suarez, Vata, etc mais ça me semble pas ultra représentatif des footballeurs dans l'ensemble). En ce sens, ça me semble de normal de sanctionner quand le bras est décollé du corps et pas dans le cas inverse.
Citation :
ce qui est complètement con vu que du coup on se demande à quoi servent les règlements.
Elles servent à rien, tu as ta réponse.

Après 60 millions de sélectionneurs, on a maintenant droit à 60 millions d'arbitres. Super.
Par contre la solidité de Paris au milieu c'est de plus en plus costaud.
Je pensais qu'en retirant Matuidi et sans TS, ca passerait plus facilement plein axe mais la c'est complètement verrouillé, comme contre VA. Après niveau spectacle, c'est pas trop ca, mais si on tient le milieu comme ca, on peut considérablement améliorer notre rendement contre les bétonnières.
Citation :
Publié par dadubliner
Mais ferme ta gueule balmont....
TKT vous jouez contre des tocards qui perdent contre ajaccio et Reims donc bon...
Tain mais zeffane il fait chier pour jouer mais quand il joue il est a la rue.

Dernière modification par Darlom ; 28/09/2013 à 20h20.
J'ai vu Rozenhal se préparer j'ai compris direct que ça serait pour Basa

Tu veux l'inclure dans l'injury team?

Le commentateur semble penser qu'on a 2 Bedimo dans l'équipe. Déjà qu'il est énorme alors c'est sûr que si en plus il lui attribue les mérites d'Umtiti

Dernière modification par Gredins ; 28/09/2013 à 20h24.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés