Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2013-2014 (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
WTF oui qu'il ait pas vu cette main dans la surface sur le corner de là ou il était. Bon sinon on est pas bon, notre sur-possession ne nous sert à rien pour le moment.

Menez transparent
Et but sur une faute inexistante sur Menez .Tu vends du reve enjimi t'arretes pas.
Content pour le petit Marquinhos
En dessous: Je suis supporter Parisien,et y a jamais faute sur Menez,faut juste arreter les simulations quoi,y'a un micro contact ,il l'effleure.
Mais lol comment on marque a chaque fois en fin de mi-temps en jouant comme des pieds
Pas que je me plaigne, vaut mieux marquer que pas Mais n’empêche que voir 10 joueurs marcher pendant une mi-temps et mener, c'est priceless

edit pour au dessus: c'était bien faute, le pied de Menez est bien accroché. Qu'il en rajoute osef, c'était quand même faute hein
redit 2 pour au dessus: faudrait revoir le ralenti, mais pour moi le pied est bien accroché et le fait bien tomber. Ensuite oui il en rajoute.
Football champagne aujourd'hui, non je deconne qu'elle purge cette première mi-temps, en même temps en voyant la compo j'm'y attendais direct, bon au moins on en met un même si sur CPA c'est toujours ça

edit :
Citation :
Publié par Parfait-Inconnu
Je suis le seul à avoir canal en clair?
Alors que je n'ai pas la télé par internet ni d'abonnement canal?
Non moi aussi o/ mais on va pas se plaindre
Citation :
Et but sur une faute inexistante sur Menez .Tu vends du reve enjimi t'arretes pas.
Donc c'est de la faute de l'arbitre si des joueurs triches.
Quand à la main, no comment... Avant de reprocher quoique ce soit aux arbitre, l'apprentissage des règles serait la base.
Ha ouai énorme j'avais pas capté que Canal était en clair! Toutes les chaînes sont offertes pour le WE sur la Freebox il me semble, mais là ils gèrent de filer Canal pour tous
Je commence a regarder juste au moment du péno, et je vois que c'est Enjimi, okaaaay. De l'autre coté la faute sur Menez est pas flagrante non plus, mais avec cet arbitre la, tu peux aller jouer au loto.
Citation :
Publié par Apteis
Quand à la main, no comment... Avant de reprocher quoique ce soit aux arbitre, l'apprentissage des règles serait la base.
Bein oui bien sûr, y'a pas péno sur la main, et Menez se fait pas attraper le pied...
Citation :
Publié par Hellraise
Ah ouais il a des cojones Blanc finalement... Cavani sur le banc
Encore heureux qu'il peut mettre Cavani sur le banc dans un match qui précède un match de C1
Citation :
Publié par Apteis
Non c'est leur taf aussi de pas se faire abuser,d'ailleurs ils peuvent sanctionner d'un jaune la simulation.
Citation :
Ben ouais no comment...
Bras décollé du corps,1 parisien derrière Didot qui peut recuperer la balle,anéantissement d'un action de but,péno point,main volontaire ou pas,on en a vu des siffler pour moins que ça.
Donc ouais ,l'apprentissage des règles ,les arbitres feraient bien de les revoir parce que tous les week end ils se plantent.

Dernière modification par Kydryss ; 28/09/2013 à 18h19.
Citation :
Bras décollé du corps
C'est ce que je dis, cette règle n'existe pas. C'est un concept utilisé par les commentateurs.

Citation :
on c'est leur taf aussi de pas se faire abuser,d'ailleurs c'est sanctionné d'un jaune la simulation.
Sauf que s'il se fait abusé, le problème ne vient pas de l'arbitre a la base, mais du joueur qui triche.
Citation :
Publié par Kydryss
Bras décollé du corps,1 parisien derrière Didot qui peut recuperer la balle,anéantissement d'un action de but,péno point,main volontaire ou pas,on en a vu des siffler pour moins que ça.
Donc ouais ,l'apprentissage des règles ,les arbitres feraient bien de les revoir parce que tous les week end ils se plantent.
Justement, la règle c'est tout le contraire, à savoir "bras décollé ou pas osef, par contre si la main est volontaire, on siffle".
Edit :
Citation :
Publié par Apteis
C'est ce que je dis, cette règle n'existe pas. C'est un concept utilisé par les commentateurs..
Le problème, c'est que cette règle fantôme, elle n'existe pas que chez les consultants télé qui ignorent la moitié des règles du foot, elle existe même chez les arbitres. Il y a quelque temps, j'avais entendu Joël Quiniou sur RMC parler d'une action similaire en disant "Le bras est décollé du corps, pour moi y a penalty" et sur une action plus tard, où l'aspect volontaire était beaucoup plus évident "Non, là le jouer a bien réduit sa surface corporelle en rabattant les bras, y a pas faute", quand tu entends ça venant d'un mec qui a été considéré comme le meilleur arbitre français en activité pendant plus de 20 ans, ça fout bien les boules. Et j'ai le souvenir d'avoir râlé plusieurs fois la saison dernière parce-que que le Stade Rennais prenait des mains qui n'en étaient pas (genre le type qui se fait tirer à bout portant sur la main mais qui a le malheur de pas avoir la main dans la poche à l'instant T) alors que les mêmes arbitres laissaient passer dans le même match des mains manifestement volontaires mais où le mec avait collé ses bras le long du corps.

Au final, le coup des mains le long du corps c'est une connerie de consultant à la base, mais qui a pris tellement d'ampleur que ça en est arrivé au point de devenir une vérité absolue pour quasiment tout le monde, y compris au niveau du corps arbitral. Perso ça me fait penser à l'histoire du dernier défenseur qui est aussi du bullshit complet mais que quasiment personne ne remettait en question il y a un an jusqu'à ce qu'un genre de mode se lance (suite à un édito? une chronique? un commentateur qui a eu un éclair de conscience et est allé lire le réglement?) pour affirmer que la règle du dernier défenseur était une connerie sans nom. Honnêtement, qui entendait parler dans les médias d'"anéantissement volontaire d'une action de but" il y a deux ans? Perso en un peu plus de vingt ans j'avais jamais entendu le moindre consultant/commentateur employer cette expression, depuis tous les font. Et même dans le comportement des arbitres, avant cette mode du retour aux règles sur ce point précis, un arbitre, il sortait le rouge si le mec qui faisait la faute était le dernier défenseur et un jaune si il avait un autre défenseur dans le dos, et ça allait très bien à à peu près tout le monde.

Bref, tout ça pour dire que même si c'est une connerie sûrement inventée de toute pièce par un random commentateur incompétent, c'est malheureusement devenu le critère de jugement pour quasiment tout le monde, y compris au niveau arbitral, ce qui est complètement con vu que du coup on se demande à quoi servent les règlements.

Dernière modification par Herlatt ; 28/09/2013 à 18h34.
Nan mais laisse Apteis, tu convaincras pas des gens élevés à l'équipe et à canal + pour l'analyse des règles du jeu.

J'ai pas vu l'action de Didot, mais cette règle est bien rappelée ici (ainsi que d'autres) : http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=4766

Si ça se trouve, la situation valait péno, j'en sais rien, mais clairement, main décollée du corps, ça veut rien dire. Sauf dans l'équipe et sur canal + (et maintenant BeIn).
Cette règle est quand même pas bien adaptée au foot. A part des gestes comme celui de Suarez, tu ne peux jamais dire si la main est volontaire.

Donc forcément les arbitres ne jugent même plus par rapport à ce critère, ce qui explique qu'il n'y ait pas de cohérence.
Citation :
Publié par Glor
Rien d'autre à ajouter. Le reste c'est de la branlette.
Sur le fait que la "main décollée du corps" n'existe pas dans les règles ?

T'as une drôle de façon d'être objectif

Edit : je réponds à quelqu'un qui parle de ça, tu me quotes, si ce que tu dis ne me concerne pas, ne me quotes pas... A moins que tu te sentes concerné quand on parle de ne pas connaitre les règles ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés