Que ça doit être chiant d'être fliqué comme ça par l’entraîneur et les dirigeants ! Genre toi t'as pas assez couru, toi t'es tout le temps hors jeu, toi tes déplacements sont à chier...
J'espère que les équipes qui utilisent les gps laissent quand même un peu de liberté au joueur, surtout que certains en ont besoin pour être bons. Suffit pas de courir partout mais plutôt d'être au bon endroit au bon moment.
Au contraire ça peut être un outil formidable !
GPS et capteurs divers personnels. Détection des points faibles à travailler à l'entraînement (mauvais appuis lors des centres, temps de réaction faible), de l'état de forme (fatigue, moral, etc), de l'état physique (surpoids, endurance, ...) pour faire la meilleure compo possible le jour du match.
Détection en match des joueurs faiblissant (prévention des blessures), devenant stressé (énervement --> carton jaune/rouge), etc.
Tu rajoutes des réseaux de capteurs dans le stades pour les analyses temps réel (détection des faiblesses de l'équipe, etc) pour que le coach réagisse en conséquence, et collecte de data (pour faire un peu de reporting et surtout pour faire du prévisionnel via data mining).
Le sport amateur ça doit rester convivial par contre le sport pro c'est comme une entreprise quand ça brasse des millions il faut mettre tous les atouts de son côté. Donc de la BI, du Big Data, des objectifs aux joueurs, comme dans la vraie vie.
|