Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2013-2014 (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Il faut pas oublié que Ibra ne coute pas que 20M/an, mais est venu dans un package avec Thiago Silva aussi parceque le Milan faisait la brocante, et que le prix payé pour les deux, pas grand monde pouvait se le permettre (enfin si, certains clubs, mais qui n'avaient peut-etre pas besoin de ces deux joueurs). Et probablement que Leonardo y est pour beaucoup aussi... il voulait tellement un club formé pour la Ligue des Champions

EDIT: Si j'ai bien compris, l'année prochaine on aurait 100 a 130 M d'euro a claqué ? Ca va en faire des jolies coups de mafieux pour Anigo ca ....

Dernière modification par Secko ; 09/10/2013 à 00h28.
Citation :
Publié par Soumettateur
Le 130M de budget c'est en jouant la LDC. Si on la joue pas l'année prochaine ça sera 100M, donc vente d'un gros joueur. Si on la joue on pourra maintenir l'effectif constant. L'avenir sera pas serein tant que devra se battre avec 3 ou 4 autres clubs pour 1/4 de place en LDC.
T'es obtus.
100M ça suffit largement pour survoler la L1 et faire de bons coups en C1.
Par contre la volonté, oui ça ne s'achète pas.

Et si tu reviens avec : Oui mais PSG et Monaco ils sont trop méchants, je te rétorque d'avance : tant mieux, ils vont gonfler le coef UEFA pour avoir une 3ième place stable en C1 pour ... au hasard, l'OM.

@ Secko : Non c'est le budget de cette saison. Mais si l'OM finit sur le podium de L1 et accroche une qualification en groupe de C1 en 2014, ils peuvent tabler sur le même budget plus ou moins.
Et un budget c'est le fonctionnement, pas l'enveloppe recrutement.
Si on se fit aux chiffres donnés, l'OM à 380000 € pour recruter l'année prochaine ! Ca c'est dans un monde idéal où les clubs n'investissent pas plus que leurs revenus. ( là j'hésite pour le smiley )

Dernière modification par Compte #362935 ; 09/10/2013 à 00h53.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Et si tu reviens avec : Oui mais PSG et Monaco ils sont trop méchants, je te rétorque d'avance : tant mieux, ils vont gonfler le coef UEFA pour avoir une 3ième place stable en C1 pour ... au hasard, l'OM.
Sauf qu'entre se battre à 3 ou 4 pour 2 1/4 places (cas avant l'arrivée des mécènes) et se battre à 3 ou 4 pour hypothétiquement 1 place, y a un écart. Je vois pas ce qu'il y a de pas compréhensible la dedans.

Citation :
Et un budget c'est le fonctionnement, pas l'enveloppe recrutement.
Non les moyens pour le recrutement sont inclus dans le budget sous forme des échéances de paiement. Sauf que les transferts sont en général payés sur 2 ou 3 ans. Donc le recrutement d'une année impacte les 2 ou 3 exercices à venir (notamment celui qu'on vient de faire et qu'on ne fera pas tous les ans, justement pour cette raison). Faut juste comprendre que le budget inclut toutes les dépenses de l'année, dont les transferts (= pour simplifier 1/3 des transferts réalisés cette année et 1/3 des transferts réalisés les deux années d'avant, sauf cas particulier comme peut être les qataris qui peuvent payer cash). Mais bon je vais m'arrêter parce qu'apparemment ce genre d'explication pourtant fondamentale pour comprendre les perspectives d'un club de foot sont considérées comme HS. Vaut mieux laisser planer des idées reçues fausses qui brouillent la compréhension.

Citation :
Publié par barbebrune
Pour Thiago Motta c'est pareil, oui il gagne la C1 1 an avant avec l'Inter, mais comme Milito, il s'est éteint l'année d'après. Il vient pour 10 millions, et ca n'a pas traumatisé grand monde à Milan de le voir partir, bien au contraire.
Non mais sérieusement, comment peux tu écrire ça. Mais puisqu'on est dans le surréaliste, faudrait que tu m'expliques aussi en quoi Ibra aurait plus éclaboussé l'Europe l'an dernier que lors de sa dernière année avec le Milan AC, puisque t'as l'air de considérer que le PSG l'a relancé..

Dernière modification par Soumettateur ; 09/10/2013 à 07h48.
Tu comptes prendre les gens pour des c... encore combien de temps?

A la suite du match, tu parles de pognon pour justifier la défaite de l'om, genre c'était impossible et couru d'avance... Essai pas de faire dériver le débat, même si c'est plus que bien engagé dans ce sens. Admet simplement que tu dis de la merde et qu'a 10 vs 13, l'om aurait du l'emporté.

C'était pas une question de pognon ce week end, mais je doute que tu l'admettes et que tu t'en remette surtout.

Mais c'est ça qui est bon, de notre point de vue tout du moins, le marseillais qui s'accroche à l'absurdité de son raisonnement. Et je ne parle pas de la valeur d'Ibra et consorts, juste du fait que vous rameniez moins votre mouille quand vous aviez la plus grosse valise.
(ce qui n'est pas très loin d'être le cas non plus aujourd'hui, c'est juste plus dur de faire cracher les biftons à la blonde que de les passer discrètement sous le tapis)

Je ne généralise pas.
Citation :
Publié par Soumettateur
Non les moyens pour le recrutement sont inclus dans le budget sous forme des échéances de paiement.
Je disais ça pour Secko : les 124M c'est pas pour recruter. Enfin pas que. Je ne voulais pas rentrer dans les détails, j'aurai du ...
Citation :
Publié par akitjai
Tu comptes prendre les gens pour des c... encore combien de temps?

A la suite du match, tu parles de pognon pour justifier la défaite de l'om, genre c'était impossible et couru d'avance... Essai pas de faire dériver le débat, même si c'est plus que bien engagé dans ce sens. Admet simplement que tu dis de la merde et qu'a 10 vs 13, l'om aurait du l'emporté.

C'était pas une question de pognon ce week end, mais je doute que tu l'admettes et que tu t'en remette surtout.

Mais c'est ça qui est bon, de notre point de vue tout du moins, le marseillais qui s'accroche à l'absurdité de son raisonnement. Et je ne parle pas de la valeur d'Ibra et consorts, juste du fait que vous rameniez moins votre mouille quand vous aviez la plus grosse valise.
(ce qui n'est pas très loin d'être le cas non plus aujourd'hui, c'est juste plus dur de faire cracher les biftons à la blonde que de les passer discrètement sous le tapis)

Je ne généralise pas.
Si tu parles a Soumettateur rappele toi juste qu il s en fou de la maniere avec laquelle son equipe gagne. Je vois rien de choquant a ce que l OM soit inapte a gagner a 10 contre 11.
C est typiquement Francais de regarder uniquement le score d un match et pas le contenu y a qu a voir en Equipe de France sous Blanc ou on gagnait des matchs d une pauvreté technique egale a ce qu on fait sous Deschamps.
C est plus facile de parler de l impact du fric que de remettre en cause la mediocrité de son equipe meme dans les victoires. Le plus important c est les 3 points c est une phrase d idiot.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Et avec le nouveau stade qui arrive, l'avenir est radieux. (C'est actuellement environ 1/3 de recettes billetterie en moins; chiffre au pif au vu des tribunes ouvertes ou pas.)
Ouai alors attention, le loyer du nouveau stade ça va être quelque chose.

Actuellement l'OM ne paye quasiment car le stade est en travaux. Mais ça parle ici et là entre 5 et 8M de loyer (actuellement 1,5 lorsqu'il n'y avait pas de travaux).
Citation :
Publié par Rekiem
Ouai alors attention, le loyer du nouveau stade ça va être quelque chose.

Actuellement l'OM ne paye quasiment car le stade est en travaux. Mais ça parle ici et là entre 5 et 8M de loyer (actuellement 1,5 lorsqu'il n'y avait pas de travaux).

L'ancien loyer était de 900k€ + un variable dérisoire sur les entrees, d'après la cour des comptes. Celle ci préconise un loyer de 8m€, car avec le pop mis en place, le stade coutera 12m€ par an à la ville. Un loyer similaire à celui que paye par exemple Lille, à savoir 6,5m€/7m.

Si tel n'était pas le cas, alors ça serait un subside déguisé. Mais si la ville le fait, ça obligerait Marseille à augmenter les abonnements et le prix des places. Et remettre en cause la gestion des abonnements en virage par les kop... Épineux dossier.
Citation :
Publié par Barbebrune
Vos trolls c'est une sorte de réflexe quand vous n'êtes pas d'accord ? Échanger de façon modérée et intelligible c'est trop demander ?

Par déclinante, j'entendais le sens premier du terme, c'est à dire que ses meilleures années semblaient clairement être derrière lui. Il faut remettre les choses dans leur contexte. Ibra a 30 ans, il fait une bonne saison à Milan mais sans éclabousser non plus l'Europe de son talent (ils sortent en 8ème de C1). Son passage a Barcelone a vraiment été un tournant dans sa carrière, et, selon moi, le début d'un déclin après sa première période italienne au sommet.
Quand Paris le recrute, il n'y a pas de grand club européen en concurrence. Il vient pour 20 millions, quand on dépense 43 l'année d'avant pour Pastore.
Pour Thiago Motta c'est pareil, oui il gagne la C1 1 an avant avec l'Inter, mais comme Milito, il s'est éteint l'année d'après. Il vient pour 10 millions, et ca n'a pas traumatisé grand monde à Milan de le voir partir, bien au contraire.

Donc par rapport à ce à quoi on pouvait être habitué, oui c'était des stars et des mecs qui nous permettraient d'être champions, mais de là à dire qu'il était prévisible qu'ils retrouvent tous ensemble ce niveau, il y a quand même une différence.

Enfin tu nous dit quand même qu'ibrahimovic avais un niveau correct en ligue 1 !
Un joueur, qui même si tout était tourné vers lui à inscrit 35 buts et fait 15 passes décisives en 1 an.

Et je pense pas que faire une moyenne saison à 28 ans veux dire décliner.

Alex, par exemple ressemble plus à une arrivé sur un déclin. (qui est aussi du a la concurrence des clubs dans lesquelles ils jouaient.)
De dire que le départ de Motta (de l'inter) n'a pas traumatisé grand monde c'est du troll c'est pas possible ... Ya qu'a voir les stats avant et après départ de Motta...

Et sinon on parle toujours des superstars du PSG, mais ya aussi des mecs plus humble et qu'on disaient seconds couteaux : Matuidi (oui oui, ça devait etre Sissoko le #1), Alex, Motta, Maxwell, Sirigu (à la base c'etait Douchez) ... au final les mecs les plus indispensables même depuis l'ère C.A. sont ces mecs c'est même les plus réguliers (à part Motta 'jambe de coton' mais quand il est disponible il est indispensable... depuis qu'il à joué avec le P.S.G. c'est 0 défaites... et je connais pas beaucoup de joueurs qui apportent ça en France et en Europe)

On à des jeunes qui sont doués comme Rabiot, Conté (actuellement prêté), Ongenda, Areola, et d'autres encore plus jeunes, donc bon, ça fait bien rire qu'on focus sur les "mercenaires gazodollars" du PSG.

L'équipe du PSG est homogène pour moi entre sois disant superstars mercenaires, les "seconds couteaux" meilleurs que 80% des joueurs de L1, des talents d'avenir à avoir avant les autres comme Lucas, Digne, Verratti, Vdw... et les fameuses jeunes pousses à surveiller comme Ongenda et Rabiot.

J'ai connu pire comme équipe "achetée par les Qataris"
Modéré par Daarky

Dernière modification par Daarky™ ; 09/10/2013 à 12h11.
En même temps les deux ne sont pas incompatibles: l'effectif est bien géré/intégré ET coûte beaucoup de pognon.
Le pognon est une condition nécessaire, mais pas suffisante.

C'est sûr qu'après coup c'est facile de dire "ouais mais regardez, à ce poste finalement le mec qui apporte bcp à l'équipe il a pas coûté tant que ça", super, sauf qu'à la base c'est le pognon qui a permi d'avoir plusieurs solutions à chaque poste (des superstars, des mecs prometteurs en pagaille, des achats groupés etc).

Un peu comme dire que l'entretien et l'assurance d'une ferrari, finalement, c'est pas si cher (quand on en a 10 dans le garage).

Dernière modification par Assurancetourix ; 09/10/2013 à 11h47.
Citation :
Publié par hemodeoefdepeh
(à part Motta 'jambe de coton' mais quand il est disponible il est indispensable... depuis qu'il à joué avec le P.S.G. c'est 0 défaites... et je connais pas beaucoup de joueurs qui apportent ça en France et en Europe)
C'est faux
Il était là quand on va a battu 3-1 en 1/4 de CDF il y a 2ans. Et il a une autre défaite avec Paris ... contre Lille.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Si tu parles a Soumettateur rappele toi juste qu il s en fou de la maniere avec laquelle son equipe gagne. Je vois rien de choquant a ce que l OM soit inapte a gagner a 10 contre 11..
Avec un but d'avance, à domicile, avec un arbitre qui a la gâchette facile et la proportion des joueurs parisiens à vite venir lui mettre la pression et à l'ouvrir..? Il à d'ailleurs bien calmé les ardeurs des "plaignants", mais pour le reste du match... Bref! La marche était loin d'être haute, ils nous l'ont prouvé l'année dernière à domicile (chez eux).

C'est vrai que je devrais m'appuyer plus sur la personne (ici, le seul supp marseillais du fofo avec des œillères) que sur ses propos; mais il a tellement bien fait dévié le débat qu'un petit retour au source ne lui ferait pas de mal.

Pour le reste je suis on ne plus d'accord.
Ben justement. Meme a 1-0 je vois pas vraiment ou Marseille peut se dire qu il faut tenir le resultat comme ils l ont fait sur tel ou tel match tellement leur victoire tu peux te demander comment ils ont fait.
C est meme l inverse quoi. Quand tu vois le premier but de Dortmund ou les mecs sont tous en train de marcher...

Apres je pense que ce qui choque le plus c est pas tant que Marseille ait perdu a 10 contre 11... C est plutot qu a 10 contre 11 ils ne se soient pas procuré la moindre situation interessante. Et je pense pas tres honnetement que ce soit le fait de Paris mais plutot de l absence de fond de jeu/base de travail depuis plus d un an a Marseille.
On me reproche de toujours critiquer mon equipe meme dans la victoire. Mais personnellement je peux preferer un match nul ou il nous a manqué de la finition qu une victoire 1-0 ou on a ete des grosses merdes.
Le match contre Lyon ok on a gagné. Mais le quart d heure en premiere mi temps a jouer a 10 derriere et a balancer sur Lopes alors qu on etait bien dans le jeu ca m a derangé.
Totalement d'accord avec Waj/Eldiana, Dimanche dernier on a eu l'impression que Paris aurait été prenable si l'OM avait plus poussé

Même L.Blanc, en conf d'après match, semblait étonné du peu d'envie de L'OM.
Il s'attendait à être mis sous pression et ne pas pouvoir poser son jeu mais finalement ça a été plutôt tranquille pour eux
Tous ceux qui ont vu le match peuvent dire la même chose. Le PSG ne jouait pas à son top niveau et le manque d'envie des marseillais faisait peine à voir.

Le pire c'est Elie Baup qui a passé son temps à hurler à l'OM de ne pas tenter des trucs alors qu'il y avait 1-0 et que le PSG jouait à 10. Du coup ils se sont fait égaliser et rien n'a changé, l'autre hurlait toujours après son milieu de ne pas prendre de risques...

Sinon je n'ai toujours pas compris pourquoi le PSG ne joue pas en 4-4-2 avec Ibra-Cavani en pointe ? Il fait peine à voir sur son coté droit le pauvre et Maxwell est bien plus dangereux que Lavezzi à gauche.
Pour changer légèrement de sujet (et discuter d'un truc dont tout le monde se fout probablement ) , je pensais il y a quelques mois ajouter une tête supplémentaire à ma parabole uk pour avoir les satellites français.
J'avais mis en veille le projet depuis que j'ai eu accès à BT Sports sur internet en HD.

Mais je me rend compte que j'ai besoin de la TV fr pour
- diverses raisons perso
- BT sports ne met pas tous les matchs du PSG

Et là je me rend compte que la guerre C+ / BeIn existe aussi sur les satellites....

Alors soit
- je pointe la parabole sur FRANSAT, je peux prendre BeIn à 11/mois, avoir la TNT HD mais aucun accès à Canal (donc pas de guignols en clair par exemple)
- soit je pointe vers TNTSAT et j'ai accès à la TNT, plein de TV useless européennes, la radio fr, Canal et BeIN. MAIS le hic c'est que sur ce satellite, BeIn est une option du bouquet C+. Donc il faut casquer pour C+ ET BeIn ce qui revient quand même assez cher....

TNTSAT semble meilleur, mais du coup avoir BeIn c'est de l'arnaque... En plus les grosses affiches du PSG en principe passent sur BT sports, du coup BeIn me semble le plus complémentaire... Mais si je veux BeIn sans vaseline il faut aller sur le satellite avec le moins de choix

Si quelqu’un a une idée comment gérer ce foutoir, merci d'avance.
Citation :
Publié par N3o-
Sinon je n'ai toujours pas compris pourquoi le PSG ne joue pas en 4-4-2 avec Ibra-Cavani en pointe ? Il fait peine à voir sur son coté droit le pauvre et Maxwell est bien plus dangereux que Lavezzi à gauche.
Parce qu'on a essayé et que ça marchait pas top.
Aujourd'hui les bonnes perfs de Paris sont drivés par 2 choses : le milieu à 3 motta-matuidi-veratti ultra performant et la liberté d'ibra de se promener entre 9 et 10. D'où le 433.
Après ce qui fonctionne pas encore bien pour Cavani c'est qu'Ibra ne joue pas vraiment 9 dans ce 433, il décroche beaucoup et Cavani est censé se recentrer quand Ibra décroche et Vdw prendre le couloir mais ce jeu à 3 n'est pas encore top. Cavani joue assez souvent à contre temps d'ailleurs, il comprend pas encore suffisamment rapidement ce que fait Ibra et quand il peut et doit se recentrer. Mais bon, ça va venir.
Citation :
Publié par N3o-
Parce qu'un 4-4-2 c'est 2 attaquants mais c'est aussi 2 milieux. Et Paris pour l'instant ça marche bien avec un milieu à 3 très fort.

Et sinon Nanard a bougé dans la presse et ça fait plaisir :

Citation :
Bernard Lacombe cite même deux noms : Yassine Benzia et Farès Bahlouli. Deux éléments qui symbolisent à ses yeux le manque de rigueur et d’envie des Espoirs de l’OL. « Leur retour en CFA ? Ils jouent au niveau où ils doivent être. Ils ont montré des insuffisances au niveau supérieur et ils apprennent. Pour apprendre, il faut écouter. Par exemple, Karim Benzema venait lui-même me voir pour discuter du rôle de l’avant-centre. Yassine, il faut que je lui demande de passer. Il a du talent mais il faut qu’il le montre tous les jours. »
Citation :
« Qu’au moins ils écoutent quand on leur parle. J’étais à la causerie, j’ai entendu Rémi dire aux défenseurs de faire attention car Hilton et Congré allaient envoyer des ballons dans leur dos et donc de prendre du recul. Au bout de cinq minutes, on s’était déjà fait prendre trois fois. »
Citation :
« Il y a quelque chose que tout le monde sait mais qui se dit peu : de nombreux joueurs ont leur préparateur physique en dehors du club. Si bien que le jeudi, à 48 heures d’un match, tu décides de faire une séance légère et après, tu apprends qu’un joueur a travaillé de son côté. »
J'ai sélectionné les passages les plus intéressants à mon goût, sur différents problèmes actuels. J'espère maintenant qu'avoir des mis des mots sur ces maux fasse changer les choses.
Citation :
« Il y a quelque chose que tout le monde sait mais qui se dit peu : de nombreux joueurs ont leur préparateur physique en dehors du club. Si bien que le jeudi, à 48 heures d’un match, tu décides de faire une séance légère et après, tu apprends qu’un joueur a travaillé de son côté.
C'est sérieux?
Citation :
Publié par Gredins
Parce qu'un 4-4-2 c'est 2 attaquants mais c'est aussi 2 milieux. Et Paris pour l'instant ça marche bien avec un milieu à 3 très fort.

Et sinon Nanard a bougé dans la presse et ça fait plaisir :

J'ai sélectionné les passages les plus intéressants à mon goût, sur différents problèmes actuels. J'espère maintenant qu'avoir des mis des mots sur ces maux fasse changer les choses.
Les joueurs sont les premiers responsables, mais sur le coup si Rémi Garde n'arrive pas à se faire entendre / comprendre / obéir c'est qu'il a un soucis aussi.

Certes c'est en Bulgarie, mais c'est finalement assez universelle, et assez revelateur de la partie la plus ultra des tribunes, ici ou ailleurs. Ca fait trop de peine en tout cas
C'est des ultra qui agressent leur nouveau coach (lors de la 1ere conf de presse de celui-ci) parce qu'il est fan d'un autre club. De la a generaliser le comportement de ces idiots la a ceux des ultra des championnats un minimum réputés...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés