Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2013-2014 (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zanka
A cette époque on avait Anelka, Ronaldinho, Okocha donc loin d'être dégueu, on avait un des meilleurs effectifs de L1.
Anelka et Okocha était déjà partis (par contre y avait Heinze, Pochettino, André Luiz, Paulo Cesar, etc...). Vous aviez un des deux plus beaux effectifs de L1 avec l'OL, oui, mais ça a pas vraiment de rapport avec ce que je voulais dire, à savoir que balancer "Les mecs du Borussia au moins ils s'en branlent du pognon, vu que ceux qui étaient là y a dix ans avaient accepté une baisse de salaire" ça a aucun sens vu à quel point le contexte et les effectifs ont changé entretemps.
Pour le Borussia ça tient même du miracle vu la situation il n'y a pas longtemps.
Ils étaient pas loin de la disparition.

(ça brûle les doigts d'écrire dans la même phrase Borussia et disparition ^^)
Moi j'adore les types qui disent, "on peut rien faire face à l'argent". C'est sûr qu'on a vue des marseillais tellement motivés et soudés, jouer ensemble comme une famille contres les méchants riches qui n'avaient même pas besoin de jouer tant ils ont acheté l'arbitre.

Si vous le pensiez vraiment et allez au bout de votre raisonnement vous n'auriez même pas regarder le match. Voilà je m'adresse seulement au mauvais perdants.
Bah Potillon, dois je vous remémorer les inénarrables Yanovski, Madar, Christian, Edmilson, CYRIL POUGET bordel.
T'as oublié Pichot.

Citation :
Publié par Herlatt
Anelka et Okocha était déjà partis (par contre y avait Heinze, Pochettino, André Luiz, Paulo Cesar, etc...). Vous aviez un des deux plus beaux effectifs de L1 avec l'OL, oui, mais ça a pas vraiment de rapport avec ce que je voulais dire, à savoir que balancer "Les mecs du Borussia au moins ils s'en branlent du pognon, vu que ceux qui étaient là y a dix ans avaient accepté une baisse de salaire" ça a aucun sens vu à quel point le contexte et les effectifs ont changé entretemps.
A vrai dire je ne vois pas le rapport non plus entre le Borussia et Paris que ce soit à l'époque ou aujourd'hui. Mais bon.
Il était pas mauvais Llacer, un peu Boulogne sur les bords, mais pas mauvais, il tenait bien le rôle du boucher qui bloque un côté par la peur. Puis on avait Fournier, qui jouait le boucher qui tenait l'autre côté par la peur.
Citation :
Publié par Zanka
A vrai dire je ne vois pas le rapport non plus entre le Borussia et Paris que ce soit à l'époque ou aujourd'hui. Mais bon.
Ben c'est justement ce que je dis, la comparaison a aucun sens.

Dernière modification par Herlatt ; 08/10/2013 à 21h51.
Surtout que nos joueurs les plus efficaces en ce moment ne sont pas forcement ceux qui ont couté le plus cher. Que ca soit Sirigu, Verrati, Matuidi, Maxwell, T. Motta, Ibra, ils ont été acheté à des prix relativement décents, et certains étaient de parfaits inconnus en arrivant.
Citation :
Publié par Barbebrune
Surtout que nos joueurs les plus efficaces en ce moment ne sont pas forcement ceux qui ont couté le plus cher. Que ca soit Sirigu, Verrati, Matuidi, Maxwell, T. Motta, Ibra, ils ont été acheté à des prix relativement décents, et certains étaient de parfaits inconnus en arrivant.
Ibra qui coute 20M/an en salaire, un prix décent :/ Et dans ceux qui tu cites aucun n'était un parfait inconnu. Le moins "connu" était Verrati qui était un grand espoir du football italien, pisté par la Juve notamment.

Dernière modification par Soumettateur ; 08/10/2013 à 22h11.
Citation :
Publié par Soumettateur
Ibra qui coute 20M/an en salaire, un prix décent :/ Et dans ceux qui tu cites aucun n'était un parfait inconnu. Le moins "connu" était Verrati qui était un grand espoir du football italien, pisté par la Juve notamment.
Tout les joueurs que tu cites étaient des parfait inconnu pour enormément de monde il y a 2 ans
Citation :
Publié par Soumettateur

Sirigu et Verrati etaient inconnus en France et du grand public en Italie. Maxwell, Motta et Ibra etaient percus comme des stars déclinantes, avec un niveau correct pour la L1, une bonne experience de la C1 mais negligés par les grands clubs. Ils ont trouvé une deuxieme jeunesse a Paris et tant mieux pour nous. Matuidi on le savait bon et prometteur mais c'etait pas la ruee sur lui non plus.

Ibra est surpayé parce qu'il etait en position de force apres une saison a trente buts, sans ca, caauraitsurement été bien différent.
Quand même, à part un bonhomme qui ne regarde que la Ligue 1, qui ne s'intéresse pas aux championnats étrangers, ou aux espoirs connaissaient ces joueurs.

Motta du Barça à Milan, franchement ne pas le connaître =>
Puis Verrati, avec la masse de joueur de Football Manager, c'était déjà une star.

Pour ma part, le seul que je connaissais peu c'était Sirigu, à peine aperçu en C3 avec Palerme.
Citation :
Publié par Barbebrune
Maxwell, Motta et Ibra etaient percus comme des stars déclinantes, avec un niveau correct pour la L1, une bonne experience de la C1 mais negligés par les grands clubs.
Rien que ça, ça montre toute ta connaissance du monde du football. Tu mets sur la même ligne Maxwell qui était remplaçant du remplaçant au Barca, Ibra qui sortait peut être de la meilleure saison de sa carrière au Milan AC (petit club de campagne) et Motta, international Italien en puissance après sa naturalisation et qui était un pilier de l'Inter de Milan vainqueur de la LDC un an auparavant.

En fait t'es entrain de nous dire que parce que tu ne suivais pas le football, alors Ibra et Motta n'étaient pas des stars internationales ? Et Sirigu n'était pas peut être Casillas, mais quand même le 3 ou 4ème gardien de l'équipe d'Italie (+ des sélections dans toutes les équipes de jeunes auparavant).

Dernière modification par Soumettateur ; 08/10/2013 à 23h07.
A part les superstars les joueurs des championnats étrangers restent peu connus du grand public. Les bons joueurs de petits clubs t'en entends plus parler sur JOL que dans les émissions télévisées. FM y est probablement pas étranger, cela dit, pour un public de gamers. J'aurais pas joué a FM, des joueurs comme De Sanctis je saurais pas qui c'est, les gardiens italiens ca se limiterait à Buffon et peut-être Abbiati, et encore. Y'a de grandes chances que le mec lambda qui regarde un match de temps en temps connaisse pas le 11 type de Barcelone ou Madrid, sorti de Messi Iniesta Neymar et CR7 et Benzema (parce qu'il est francais) de l'autre.
Citation :
Publié par Barbebrune
Sirigu et Verrati etaient inconnus en France et du grand public en Italie. Maxwell, Motta et Ibra etaient percus comme des stars déclinantes, avec un niveau correct pour la L1, une bonne experience de la C1 mais negligés par les grands clubs. Ils ont trouvé une deuxieme jeunesse a Paris et tant mieux pour nous. Matuidi on le savait bon et prometteur mais c'etait pas la ruee sur lui non plus.

Ibra est surpayé parce qu'il etait en position de force apres une saison a trente buts, sans ca, caauraitsurement été bien différent.
T'es quand même en train d'essayer de nous faire croire qu'Ibra était une star déclinante et avec un niveau correct pour la L1...j'te tire mon chapeau.

Dis-toi quand même qu'il y a des gens qui regardent l'équipe du dimanche et qui s'intéresse aux championnats européens si toi tu regardes que Telefoot.
Oué enfin Ibra c'est surfait.
C'est un high kick de temps en temps, il s'est trompé de sport ce mec.

[je mets une balise second degré au cas où]

Dernière modification par Compte #362935 ; 09/10/2013 à 00h20.
Vos trolls c'est une sorte de réflexe quand vous n'êtes pas d'accord ? Échanger de façon modérée et intelligible c'est trop demander ?

Par déclinante, j'entendais le sens premier du terme, c'est à dire que ses meilleures années semblaient clairement être derrière lui. Il faut remettre les choses dans leur contexte. Ibra a 30 ans, il fait une bonne saison à Milan mais sans éclabousser non plus l'Europe de son talent (ils sortent en 8ème de C1). Son passage a Barcelone a vraiment été un tournant dans sa carrière, et, selon moi, le début d'un déclin après sa première période italienne au sommet.
Quand Paris le recrute, il n'y a pas de grand club européen en concurrence. Il vient pour 20 millions, quand on dépense 43 l'année d'avant pour Pastore.
Pour Thiago Motta c'est pareil, oui il gagne la C1 1 an avant avec l'Inter, mais comme Milito, il s'est éteint l'année d'après. Il vient pour 10 millions, et ca n'a pas traumatisé grand monde à Milan de le voir partir, bien au contraire.

Donc par rapport à ce à quoi on pouvait être habitué, oui c'était des stars et des mecs qui nous permettraient d'être champions, mais de là à dire qu'il était prévisible qu'ils retrouvent tous ensemble ce niveau, il y a quand même une différence.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés