Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2013-2014 (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon comme un bon parisien qui se respecte je suis aller voir le classico... au vélodrome

Je pense ne jamais avoir été dans un endroit aussi hostile de ma vie On se serait cru au milieu d'une horde de zombie affamé de Walking dead mais pas encore repéré !

Du coup quelle ambiance ce match, le velodrome est impressionnant de bruit et de chants ! J'ai beaucoup aimé !

Du coup je ne devais absolument pas montré mes émotions parisiennes et c'était bien frustrant

Sinon pas ouf le match, très maitrisé et verrouillé par Paris et des Marseillais en manque de repère, de mouvements... mention spéciale aux deux Ayew (Jordan pour être inutile et André pour aller provoquer le peno alors qu'il n'y avait aucun danger) et a Payet pour avoir équilibré le 11 contre 10 pour faire un 10 contre 10.

Ah oui et l'arbitre a pris très très cher. Toute sa famille y est passé a coté de moi mais j'avoue qu'il a vraiment été mauvais...

Bref, supporter Paris et aller les voir jouer au Vélodrome, c'est une expérience
Oui, le seul truc qu'on peut encore nous accordé et la sans parler d'argent, c'est bien notre ambiance, elle reste magique. Je ne sais pas comment c'est au Parc, mais moi a chaque match que je vais voir, c'est un vrai plaisir rien que pour l'ambiance (par contre, la perte de voix qui suit pendant 3 jours , moins cool ) Et j'ai bien hâte a la fin de la construction de ce stade ! Ca va être le feu !
Citation :
Publié par La bonne attitude
C'est faux.
Ce tableau ne prends pas en compte ce mercato en revanche mais il donne une bonne idée de ce que j'avance.
Mouais je ne suis pas sûr que ça soit représentatif car il suffit de vendre un joueur comme Van Persie pour arriver à des nombres comme ceux là.

C'est comme la vente de Bâle par Tottenham qui a du améliorer grandement leur bilan et pourtant il n'y avait pas forcément de plan ou d'objectifs.
Foutus capitalistes du football, ils en arrivent même à vendre des villes.
Citation :
Publié par La bonne attitude
...
En l’occurrence il serait peut-être plus pertinent de comparer les budgets annuels, parce-que forcément, les clubs émergents sont obligés de dépenser beaucoup et vite pour amorcer la machine alors qu'ils n'ont pas encore de joueurs à forte valeur marchande à vendre pour contrebalancer, à ce stade c'est un investissement et ça fausse les ordres de grandeur. On peut déduire de ton tableau qu'Arsenal est un club très bien géré financièrement parlant (mais c'est pas une grande nouvelle), mais je doute qu'on puisse en déduire qu'Arsenal est un club moins riche que Wigan, Norwich, Swansea ou Wolverhampton.

Citation :
Publié par Fudo Myoo
Foutus capitalistes du football, ils en arrivent même à vendre des villes.
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Herlatt
En l’occurrence il serait peut-être plus pertinent de comparer les budgets annuels, parce-que forcément
Ou le porte monnaie des proprios!? Mais ça ferait grincer des dents d'avantage...
Ouais enfin la fortune estimée des propriétaires ça veut pas dire grand chose non plus, le train de vie actuel du SRFC par exemple est pas franchement corrélé au patrimoine de Pinault.
Citation :
Publié par Herlatt
Ouais enfin la fortune estimée des propriétaires ça veut pas dire grand chose non plus, le train de vie actuel du SRFC par exemple est pas franchement corrélé au patrimoine de Pinault.
C'est bien ce que je dis.
Citation :
Publié par Tholuel
Les projets d'Arsenal & Dortmund ne sont pas moins onéreux, les Qataris ont mis la somme en une ou deux fois, c'est tout.
Ah parce que tu crois que le PSG les paie et va les payer comment les salaires de ses joueurs ?
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Foutus capitalistes du football, ils en arrivent même à vendre des villes.
A partir du moments, ou les clubs signent des sponsoring basé sur l'aura de la ville, c'est vrai que ca s'en rapproche
Citation :
Publié par Tholuel
On parle d'investissement pas de budget de fonctionnement.
Tu parles toi-même du coût du projet du PSG, pas uniquement de l'investissement. La masse salariale, surtout dans le football, ça fait un peu partie des coûts. D'ailleurs ça aurait quel sens de ne pas parler du paiement des salaires quand on parle de l'argent dépensé par les Qataris ?
Le probleme est que les recettes, sont énorméments développées pour s'autofinancer. Que les partenariats avec le Qatar fausse la donne pour interpreter les rares chiffres bruts.

Alors sans le détail dans les chiffres, c'est difficile de te prouver la chose, ou en approcher.
Il n'y a pas plus opposé qu'un club comme le borussia Dordmunt et le psg, d'un coté on a un club ou par exemple toute l'équipe a accepté une baisse de salaire de 20% quand ca allait moins bien en 2003 de l'autre côté une brochette de mercenaires qui tire la gueule si le salaire ne suit pas l'inflation chinoise au carré.
Bof, en 94-97 Paris avait Weah, Valdo, Ricardo, Ginola, Lama, Roche, Raï, Loko, Simone, Leonardo, c'était sous Canal+ et le Psg était déjà une danseuse.

Après, vous pensez vraiment que l'OM aurait gagné la Cdc sans les tunes de Tapie ? Dans le foot l'argent fait beaucoup de choses, et ça ne date pas d'hier. Les anciens grands clubs, genre l'Ajax de 73 avec Cruyff c'était pas l'AJ Auxerre non plus hein. Et je parle même pas du Bayern qui a toujours été pété de tunes.

Le délire du sport pur et pas esquinté par le pognon c'était bon à l'époque de l'amateurisme, plus depuis les status pro.
Un peu de chiffres pour l'OM.

Tremblez Monaco et Paris, Marseille revient dans la course !

124M pour la saison 2013-2014.
En continuant comme ça et en virant des boulets qui plombent les comptes comme Gignac, et 2/3 recrues intelligentes pour les prochains mercatos y a moyen de se faire plaisir.
Faudrait juste arrêter de surpayer des caspers (Kikoo Payet) et miser petit mais prometteur.

@ Meine : Tapie a pillé la L1 c'est clair, mais c'est incomparable avec la situation d'aujourd'hui.

Dernière modification par Compte #362935 ; 08/10/2013 à 19h59.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
124M pour la saison 2013-2014.
A comparer aux 430M de budget du PSG (troisième plus gros budget mondial derrière le Real et le Barça) et les 150M d'euro de Monaco annoncés lors du passage de la DNCG (donc on peut légitimement supposer que ce chiffre sera révisé en fin de saison), auxquels il faut ajouter en gros 60M d'avantage fiscal si on veut comparer ce qui est comparable.
Et ? L'OM joue pas dans la même cour ? on le savait.
Après comme je l'ai dit avant, y a moyen de se faire plaisir ... intelligemment.
Avec des comptes de nouveaux sains, l'OM aura maintenant des arguments pour retenir de bons ptits joueurs sans être obligé de vendre systématiquement pour boucher les trous.
Et avec le nouveau stade qui arrive, l'avenir est radieux. (C'est actuellement environ 1/3 de recettes billetterie en moins; chiffre au pif au vu des tribunes ouvertes ou pas.)
Vu la gueule de la concurrence en L1, c'est une place quasi assurée en C1 chaque année.

Et on peut remercier Margarita, c'est grâce à elle cette situation : car elle, elle a plus le sens des affaires que la passion dévorante de son défunt mari.
Les conditions sont en train d'être mises en place pour une reprise future ... patience.

Dernière modification par Compte #362935 ; 08/10/2013 à 20h43.
Citation :
Publié par Herlatt
Et en 2003, le PSG avait Potillon comme arrière gauche. En 10 ans les choses changent.
A cette époque on avait Anelka, Ronaldinho, Okocha donc loin d'être dégueu, on avait un des meilleurs effectifs de L1.
Le 130M de budget c'est en jouant la LDC. Si on la joue pas l'année prochaine ça sera 100M, donc vente d'un gros joueur. Si on la joue on pourra maintenir l'effectif constant. L'avenir sera pas serein tant que devra se battre avec 3 ou 4 autres clubs pour 1/4 de place en LDC.
Je parle de l'avenir de mon club de koeur.

Ah pardon : "Bouuuuuuhhh aux chiottes l'arbitre !"
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés