Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2013-2014 (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Mais si tu arrives à perdre à domicile contre un PSG qui marche à reculons et étant à 10, tu les battras jamais.
Alors qu'en face même sur une jambe ils gagnent.
Ouais c'est un peu ça le truc. Jusqu'à hier jme disais que sur un match tout est possible, surtout que Marseille (et Paris) ont toujours tout donné pour gagner _ce_ match. Mais là, y avait quasi tout pour eux et ils trouvent le moyen de perdre. Assez stupéfiant.
On nous a bassiné toute la semaine avec Marseille qui allait gagner avec le coeur face aux petrodollars, hier c'est les parisiens qui étaient bof mais ont été gagner ce match au courage et au coeur. Ironie.
Citation :
Publié par Jogo
C'est pas trop le résultat qui dérange, c'est le manque d'envie. Et puis bon 5 occasions contre le PSG qui joue à 10, c'est loin d'être un exploit .
Non, quelque soit l'adversaire, le PSG concède très peu d'occasions.

Citation :
Publié par Aarind
Je pense qu'on en fait beaucoup trop de Benfica (qui a faillit ne pas gagner face à Estoril réduit à 10 la moitié du match), c'est une équipe qui a beaucoup de difficultés en ce moment.
J'ai dit le niveau C1, je ne parle pas uniquement du match contre Benfica. Il ne faut pas en ajouter par rapport à ce match mais il ne faut pas en enlever non plus...

Citation :
Publié par Fudo Myoo
Y a pas d’inquiétude à avoir pour l'OM : c'est largement suffisant pour être sur le podium de la L1 / choper une coupe, trop faible pour la C1.

Mais si tu arrives à perdre à domicile contre un PSG qui marche à reculons et étant à 10, tu les battras jamais.
Alors qu'en face même sur une jambe ils gagnent.
C'est un fait, il ne faut donc pas tomber en sinistrose et relativiser par rapport à l'antagonisme. C'est une déception de supporter et non la constatation d'une régression.
Citation :
Pascal Garibian, le nouveau directeur technique de l'arbitrage français, a indiqué lundi à l'AFP que Clément Turpin, arbitre d'OM-PSG (1-2), avait «globalement tenu le match» malgré plusieurs décisions qui ont fait débat. «Les deux penalties sont indiscutables et il n'a pas, par ses décisions, influé sur le résultat. Il siffle d'ailleurs le deuxième penalty sans hésiter quand les commentateurs ont eu besoin de plusieurs ralentis pour se faire une idée.»
Le corporatisme monte au feu.

Comme le signalait un posteur plus haut, dans d'autres pays, le mec serait écarté. La visiblement, la ligue de Bourgogne est trop puissante pour pouvoir passer outre ses états d'âme.
Pfff, n'importe quoi...

lol un des commentaires l'équipe.fr:

Citation :
Evertonfan 7 oct. à 18:35

Hier, je marchais dans la rue, Clément Turpin s'est approché de moi et m'a mis un carton jaune. Je n'ai pas compris !
Trop ça
Le mec a bien dit que Castro avait eu raison de mettre rouge à Silva donc bon.
On a l'impression d'être sur JoL en les lisant avec les modérateurs qui se défendent entre eux.
Je vais d'ailleurs sûrement me faire éditer pour avoir osé faire cette comparaison.
Je crois que c'est le truc qui me démoralise le plus dans l'arbitrage fr. Que les mecs se trompent, ou fassent un mauvais match, pas de soucis, ça peut arriver. Mais jamais ils sont foutus de le reconnaitre. C'est pourtant pas compliqué de dire ok voilà, jme suis planté dans ce match, c'est la vie. Mais non, faut inventer des conneries et dire que "le carton rouge est pas évident à posteriori" alors que 95% des gens dans les sondages disent que c'était n'importe quoi (ce qui veut dire que même les supporters de l'équipe adverse le reconnaissent).

Mais je crois que la pire erreur, c'est de ne pas mettre le 2ème jaune à Fanni parce que ça aurait signifié rouge alors que la faute en question est grossiére et dangereuse et ne peut bénéficier d'aucune mansuétude.
Citation :
Publié par Tholuel
@Njuk : Cela sera vrai quand l'OL aura retrouvé son effectif et si les défaites persistent. Pour le moment, ce n'est pas le cas.
Pour le coup de l'effectif, j'aurais tendance à pas trop compter dessus, y a quand-même un paquet de joueurs qui sont fragiles à l'OL (même si ils ont réussi à refourguer la barbichette unijambiste) et, même si il est peu probable qu'il leur manque un jour plus de joueurs qu'actuellement (spéciale dédicace à Gonalons qui choisit le meilleur moment pour retomber dans ses travers), j'espère pour eux qu'ils seront capables de redresser la barre sans avoir besoin de 100% de leurs joueurs.

M'enfin là où y a vraiment de quoi s'inquiéter imo c'est sur le deuxième point. Se prendre ce genre de giffle, ça peut parfois avoir du bon si derrière ça motive les joueurs à se sortir les moignons du derche pour plus se faire humilier. Le souci c'est que le coup du déclic j'y crois absolument pas à l'heure actuelle. D'une parce-que c'est pas la première grosse désillusion de la saison (les défaites en championnat face à des équipes moisies, l'élimination en préliminaires de C1, les deux matches nuls en C3 sans la moindre ambition, etc...) et ensuite parce-que ce genre de réaction ça implique d'avoir des joueurs qui ont de la grinta, de l'amour propre et qui en plus soient capables de communiquer ces valeurs au reste du groupe. Or ça, l'OL n'en a plus.
Edit :
@débat sur l'arbitrage : Le problème, c'est que c'est absolument pas un souci lié à l'arbitrage, c'est un souci lié à l'ensemble des instances du football FR, la FFF, les syndicats de joueurs/entraîneurs/agents, la LFP, etc... Le corporatisme à outrance, l'immobilisme, l'absence de remise en question, on les retrouve à tous les niveaux, du coup y a même pas de raison d'oser espérer que les choses changent dans un futur proche, vu que la situation actuelle profite à tous. Chacun protège ses avantages et laisse le voisin en faire autant pour ne pas attirer l'attention bètement.

Dernière modification par Herlatt ; 07/10/2013 à 19h08.
Citation :
Publié par Dawme
Je crois que c'est le truc qui me démoralise le plus dans l'arbitrage fr. Que les mecs se trompent, ou fassent un mauvais match, pas de soucis, ça peut arriver. Mais jamais ils sont foutus de le reconnaitre. C'est pourtant pas compliqué de dire ok voilà, jme suis planté dans ce match, c'est la vie. Mais non, faut inventer des conneries et dire que "le carton rouge est pas évident à posteriori" alors que 95% des gens dans les sondages disent que c'était n'importe quoi (ce qui veut dire que même les supporters de l'équipe adverse le reconnaissent).

Mais je crois que la pire erreur, c'est de ne pas mettre le 2ème jaune à Fanni parce que ça aurait signifié rouge alors que la faute en question est grossiére et dangereuse et ne peut bénéficier d'aucune mansuétude.
C'est surtout qu'ils ne sont jamais sanctionnés. Ou alors plus correctement, les arbitres les plus médiatisés ne sont pas sanctionnés. Une commission vidéo des arbitres feraient pas de mal, et je pense que l'annulation ou l'allégement des peines seraient un plus. Ou l'arbitrage vidéo, comme au Rugby.

Sinon le mec qui met la main à la poche sur Fanni puis se ravise, là c'était vraiment trop gros.
Citation :
Publié par Dawme
Mais non, faut inventer des conneries et dire que "le carton rouge est pas évident à posteriori" alors que 95% des gens dans les sondages disent que c'était n'importe quoi (ce qui veut dire que même les supporters de l'équipe adverse le reconnaissent).
Oui enfin tu dois avoir la même proportion de gens répondant à ces sondages qui croient aux histoire de « ballon qui touche la main = faute » et « faute du dernier défenseur = rouge ». Heureusement que c'est pas eux qui arbitrent.

Citation :
Publié par Nicko
Ou l'arbitrage vidéo, comme au Rugby.
Oh putain oui, on a hâte
Citation :
Publié par Herlatt
Pour le coup de l'effectif, j'aurais tendance à pas trop compter dessus, y a quand-même un paquet de joueurs qui sont fragiles à l'OL (même si ils ont réussi à refourguer la barbichette unijambiste) et, même si il est peu probable qu'il leur manque un jour plus de joueurs qu'actuellement (spéciale dédicace à Gonalons qui choisit le meilleur moment pour retomber dans ses travers), j'espère pour eux qu'ils seront capables de redresser la barre sans avoir besoin de 100% de leurs joueurs.

M'enfin là où y a vraiment de quoi s'inquiéter imo c'est sur le deuxième point. Se prendre ce genre de giffle, ça peut parfois avoir du bon si derrière ça motive les joueurs à se sortir les moignons du derche pour plus se faire humilier. Le souci c'est que le coup du déclic j'y crois absolument pas à l'heure actuelle. D'une parce-que c'est pas la première grosse désillusion de la saison (les défaites en championnat face à des équipes moisies, l'élimination en préliminaires de C1, les deux matches nuls en C3 sans la moindre ambition, etc...) et ensuite parce-que ce genre de réaction ça implique d'avoir des joueurs qui ont de la grinta, de l'amour propre et qui en plus soient capables de communiquer ces valeurs au reste du groupe. Or ça, l'OL n'en a plus.
Edit :
@débat sur l'arbitrage : Le problème, c'est que c'est absolument pas un souci lié à l'arbitrage, c'est un souci lié à l'ensemble des instances du football FR, la FFF, les syndicats de joueurs/entraîneurs/agents, la LFP, etc... Le corporatisme à outrance, l'immobilisme, l'absence de remise en question, on les retrouve à tous les niveaux, du coup y a même pas de raison d'oser espérer que les choses changent dans un futur proche, vu que la situation actuelle profite à tous. Chacun protège ses avantages et laisse le voisin en faire autant pour ne pas attirer l'attention bètement.

Ben disons que Danic est pas forcément un joueur qui se blesse souvent normalement. Bisevac / Umtiti non plus. Miguel Lopes on sait pas, le mec a totalement disparu des radars médiatiques du jour au lendemain, limite on se demande s'il n'est pas retourné au Portugal. Dabo se blesse assez régulièrement mais rarement pour longtemps.

Et ce qui peut permettre de croire à un électrochoc, c'est que contrairement aux matchs que tu as cité, cette fois-ci il n'y a pas de réactions positives à la sortie.
Après Evian de mémoire on avait eu un: "On était scandaleux en 1ère mais je suis très content de la réaction en 2nde". Contre Reims on avait eu, à juste titre, une attitude plus réservée puisqu'on avait pas mal joué. Contre Ajaccio j'ai un doute et sur les 2 matchs d'EL ils étaient contents à la sortie ...
Ca fait pas plusieurs années que vous avez un problème de préparateur physique à l'OL ? J'ai l'impression que votre équipe est en carton depuis des années...
Le nombre de joueurs blessés dans le temps est assez incroyable pour que ce soit une simple coïncidence...

Sinon Valenciennes a écarté Daniel Sanchez... C'est dommage je trouve que c'est un bon entraîneur, mais il peut pas faire grand chose quand Valenciennes vend chaque année ses meilleurs joueurs...Il a une équipe pas terrible.

Du coup je sens bien Valenciennes déjà condamné à la L2...
Valenciennes et Sochaux ont déjà un bon pied en L2 vu le (non) jeu proposé et les pts actuels.
Lorient, un peu comme chaque année, on se dit que ça joue pas mal, mais ils finissent tjrs par perdre. Mais bon, ça joue trop bien pour descendre, la roue va tourner.
Jmettrais bien une piéce sur bordeaux en 3ème relégable.
Citation :
Publié par Niluje
Wouaaaah ! Mais c'est du grand reportage ça dis moi !
L'article raconte que le Board a fait de l'arbitrage vidéo utile, une véritable usine à gaz. Suuuuper !

Pourquoi tu ne parles pas de la NFL où ça fait des années que ça existe et qu'il n'y a aucun problème justement parce que l'arbitrage vidéo remplit son office comme il le doit ? Que cet arbitrage vidéo est cadré au sens strict du terme et qu'il ne peut y avoir de dérive ?

C'est tellement plus facile de ne sortir que le négatif
Et puis c'est vrai quoi, continuons à nous régaler de voir des joueurs éliminés en phase finale de Coupe du Monde. Je suis sûr que Lampard serait d'accord avec toi.
La video en cours de match c'est pas une bonne idée. Qu'elle soit par contre utilisée après le match pour sanctionner les gestes que l'arbitre n'a pas vus, les comportements de triche (t'as plongé ? Ok, t'as enfumé l'arbitre et t'as eu un péno mais tu prends 3 matches, aussi) etc me paraitrait une bonne idée.

Quand tu as une sortie en touche et que les deux mecs lèvent le bras j'ai envie de /facepalm. Y'en a un qui prend l'arbitre pour un con dans l'histoire.

Une gradation des sanctions en cours de match pourrait aussi être une bonne chose. Actuellement c'est rien (verbal, jaune) ou dehors tout de suite. Des suspensions de 15 minutes seraient pas mal je pense, à ajouter à l'arsenal. Ca se fait au hand, au hockey, au rugby, ca me parait pas une mauvaise idée et ca éviterait le cas d'hier ou l'arbitre met pas le second jaune.

Citation :
Pourquoi tu ne parles pas de la NFL où ça fait des années que ça existe et qu'il n'y a aucun problème justement
Le foot américain par nature est constitué de plus de coupures que de temps de jeu effectif. Pour un match de 60 mn c'est pas rare de passer 3 ou 4 heures sur le terrain.
La video n'y fait pas perdre de temps (ou moins), tu as quasiment aucune phase de jeu qui dépasse les deux minutes, et l'équipe se replace à chaque down. Si ai foot tu fais uen pause de 30 secondes à chaque vérification, l'équipe qui n'a pas la balle s'est tranquillement replacée en défense, c'est pas viable.
Citation :
Publié par Niluje
Oui enfin s'ils sont débiles aussi...

Pour ce qui est du foot, on peut pas arbitrer les contacts en vidéo, c'est pas possible : trop de cas où c'est trop vague.
Ce qu'il faut arbitrer à la vidéo (dans ce qui arrive souvent, parce que le fait que le ballon a passé la ligne ou pas, la question se pose 1 fois tous les 6 mois...) c'est les HJ, en donnant comme consigne aux arbitres de touche de ne pas signaler HJ s'ils ont le moindre doute. Si l'action qui suit donne but ou corner, arbitrage vidéo pour check s'il était HJ, np le jeu était déjà arrêté. Pour les situations où l'action se prolonge trop derrière, bah tant pis, de toute façon les mecs signalent déjà les HJ au pif 1 fois sur 2.
Et SURTOUT gros matraquage en commission, là y compris pour les contacts et les simulations.
90% des problèmes en foot viennent des simulations, tu défonces les simulateurs a posteriori ça va bien les calmer. Actuellement en-dehors d'un carton jaune au pif de la part de l'arbitre toutes les 20000 simulations, ils agissent en toute impunité.

Ah, et matraquer les arbitres en commission aussi.
Si Fanni est suspendu par la commission pour le tacle où il aurait dû avoir le 2e jaune, c'est de facto un désaveu pour l'arbitre.

Alors c'est sûr que ça demande beaucoup de boulot, ça les changera.
Il y aussi des polémiques en NFL et l'arbitrage vidéo y a subit aussi des changements. Et puis, je trouve, que le parallèle avec le foot américain est un peu faussé vu la particularité du déroulement d'une partie avec des phases de jeu clairement distinctes.

Le foot & le rugby ont besoin d'un certain rythme.
Tout à fait Tholuel mais rien que le fait que ce sont les équipes qui peuvent demander la vidéo, que ces demandes sont limitatives aussi bien par le nombre que pour le motif de la demande, me font penser que c'est tout à fait transposable et ajustable pour le foot.

Le cassage du rythme c'est du pipeau quand on voit à quelle vitesse les télévisions mettent les ralentis sous tous les angles, c'est du quasi instantané.
Il faudrait plutôt regarder du hockey, qui a un rythme un peu plus proche que le foot US. Pour suivre la NHL, je peux vous dire que l'arbitrage vidéo est très important, mais je pense que pour éviter de trop hacher le match, il faudrait p-e pouvoir le demander un nombre limiter de fois par match / mi temps, ou un truc du genre (ou que l'arbitre décide d'y avoir recours) mais je pense qu'il reste nécessaire d'aider les arbitres qui ne sont pas non plus des machines pour pouvoir suivre le rythme de fou imposé dans le foot de nos jours.
Citation :
Publié par Niluje
Je suis d'accord avec toi, il y a arbitrage vidéo et arbitrage vidéo.

Sur le fond, l'idée en soi n'est pas forcément mauvaise lorsque tu as besoin de validation d'un fait de jeu pouvant influer sur le résultat final, en l'occurrence un but.
Un match de foot c'est quoi -je sors ça complètement au hasard- 2 à 3 buts par matchs en moyenne? Il y a très peu de "points" marqués et l'erreur d'arbitrage si elle est majeure peut donner la victoire ou la défaite à l'équipe qui en bénéficie ou la subit.

Combien de matchs se terminent sur le score de 1-0, 2-1, avec une différence de "points marqués" faibles? Imagine quand ce point de différence est du à une erreur d'arbitrage, pourquoi un match sur quatre ou sur cinq on invoque la responsabilité de l'arbitre sur tel ou tel but.

Je serai plus pour un arbitrage vidéo sur quelques fait de jeu importants : un but sur hors jeu, le besoin de revoir une faute pour décider si il y a penalty ou simulation.

Pour le reste du match, la distribution des cartons et compagnie on s'en tape on laisse l'arbitre faire son truc et on visionne après match.
Non mais le championnat à deux vitesses il sera là que ça joue comme l'OM ou pas. Paris et Monaco sont largement au dessus, ils seront 1er et 2ème le reste se battra pour la 3ème place seulement, sauf catastrophe.

L'OM a été mauvais, mais même bon on perdait ez imo. Même à 10 Paris donnait l'impression d'avoir 50 classes d'avance.

Faut aussi arrêter de dire que l'argent ne fait pas tout, ça fait quand même beaucoup (ou alors c'est bizarre que Paris et Monaco soit devenu performant en même temps qu'avoir des fonds illimités, quelle coïncidence!).
Citation :
Publié par Kyor
Ca fait pas plusieurs années que vous avez un problème de préparateur physique à l'OL ? J'ai l'impression que votre équipe est en carton depuis des années...
Le nombre de joueurs blessés dans le temps est assez incroyable pour que ce soit une simple coïncidence...
Effectivement ça fait plusieurs années que ça dure ...
Duverne continue à faire sa préparation pour gagner la Tour de France et bizarrement ça pète chez tous les joueurs.
Par contre j'ai vraiment tendance à croire que le climat n'aide pas. Si tu veux te battre jusqu'au bout pour le projet, tu seras blessé moins souvent (sauf coup de malchance @croisés). Si t'es un peu dépité tu vas t'arrêter à chaque fois que ça tire un peu et tu mettras 3 mois à revenir parce que t'es pas super motivé.
Suffit de voir Ronaldo (THE Ronaldo ) qui explique qu'il avait mal aux adducteurs avant la demi-finale de CDM 2002 et qu'il a quand même joué parce qu'il voulait jouer. Si ça avait été un match amical il n'aurait sûrement pas joué.
Bien sûr que sur un championnat, ce serait un accident industriel que Paris et Monaco soient pas devants.
Mais je reste persuadé que sur un match, tout est possible. Nantes a bien plus mis Paris en danger que Marseille, Reims a failli gagner contre Monaco, mais ces équipes ont joué au foot.
Marseille a joué 15 mins dans ce match. A la limite, qu'ils concédent l'égalisation je peux le concevoir, y a eu un moment de révolte des parisiens ect ect.. Mais quand tu reviens en 2nde mi temps a 11v10 en jouant le 1-1, puis quand tu te retrouves mené et que tu joues toujours pas, c'est quand même assez étrange.
Mais déjà rien que sanctionner apres match les simulateurs, on aura fait un pas en avant enorme, on aura des matchs beaucoup plus propres, les arbitres seront beaucoup moins stressé, et j'en passe.
Mais putain, le Valbuena, aussi bon soit-il, qui en rajoute 10 tonnes, merde quoi faut arreter les conneries la. On est bouffé par la simulation, a chaque match, et personne a la grande idée d'aller coller des putain de suspensions pour ceux qui font ca.
On aurait vraiment des matchs plus propres.
Citation :
Publié par Haikz
Mais déjà rien que sanctionner apres match les simulateurs, on aura fait un pas en avant enorme, on aura des matchs beaucoup plus propres, les arbitres seront beaucoup moins stressé, et j'en passe.
Mais putain, le Valbuena, aussi bon soit-il, qui en rajoute 10 tonnes, merde quoi faut arreter les conneries la. On est bouffé par la simulation, a chaque match, et personne a la grande idée d'aller coller des putain de suspensions pour ceux qui font ca.
On aurait vraiment des matchs plus propres.
Non mais le problème c'est les arbitres et le fait qu'il y ait pas la vidéo en direct, on va pas commencer à sanctionner le comportement des joueurs non plus. Y a de l'argent en jeu, alors le fair-play et le respect des règles, on va pas les déranger avec ça

Je rajouterais des suspensions après match pour les mecs qui entourent l'arbitre dès qu'il siffle un truc qui leur plait pas, aussi. Ça calmerait tout le monde.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés