Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2013-2014 (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nicko
Essaie d'être objectif, la faute sur marquinhos est nette. Entendre Valbuena parler de compensation est plutôt gerbant au vu de son jeu d'ailleurs. Le rouge de Motta est discutable, le deuxième jaune non adressé a Fanni de même.

Au vu de l'envie et du 11 Marseillais au moment du premier but je m'attendais vraiment a voir Paris en prendre un ou deux de plus. Ils ont vraiment très mal géré. Mettre ça sur le dos de Baup ou de l'arbitre c'est l'hôpital qui se fout de la charité.
Tu as ton avis sur l'arbitrage j'ai le mien. Pour le reste je remet rien du tout sur le dos de l'arbitre et concernant Baup, tu connais pas le club, ni l'effectif, ni les lacunes flagrantes qu'on montre dans cette compo de chiotte depuis le debut de saison, et en plus le coaching est minable, alors pense comme tu veux mais oui Baup est coupable.
Dommage qu'Imbula se soit pas lâcher sur ce match surtout à 11 contre 10.
Consignes de m...
Citation :
Publié par dadubliner
Et thauvin, inutile... Le ROI du mercato marseillais tarde à se realiser.
Haha le lillois

Vous etes passés devant l'OM, sa passion pour les dogues reprend de l'ampleur en vue du mercato hivernale.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Si le foot c'était qu'une question d'argent, ça se saurait.
Le foot de club c'est de plus en plus uniquement une question d'argent. Avec l'arrêt Bosman et des écarts moyens de plus en plus importants entre les clubs, il y a des gouffres infranchissables. Et ce n'est pas le cas qu'en France. En Angleterre ou en Espagne par exemple, les records historiques de nombre de buts ou de points sont battus régulièrement.

C'est sur que c'est pas très sexy comme constat et qu'il est plus confortable de se voiler la face.
Citation :
Publié par Soumettateur
Le foot de club c'est de plus en plus uniquement une question d'argent. Avec l'arrêt Bosman et des écarts moyens de plus en plus importants entre les clubs, il y a des gouffres infranchissables. Et ce n'est pas le cas qu'en France. En Angleterre ou en Espagne par exemple, les records historiques de nombre de buts ou de points sont battus régulièrement.

C'est sur que c'est pas très sexy comme constat et qu'il est plus confortable de se voiler la face.
Si ça te réconforte de penser plutot que de reconnaître que Marseille a été mauvais hier soir c'est assez triste quand même hein
Citation :
Publié par Secko
C'est bon... Gredins, une corde en trop ?
J'en ai un stock quasi infini!

Citation :
Publié par Soumettateur
On n'est pas nuls, on peut largement viser la 3ème place. Simplement il y a des équipes contre lesquelles on ne peut pas lutter. Faut juste ne pas se tromper de cible.
Ouai sauf que là c'est du foot, ça n'existe pas le: "Jusqu'à ce niveau on peut gagner, plus haut ça n'est pas pensable".

Citation :
Publié par Daarky™
Un grand Marquinos ce soir, avec Thiago Silva ça peut le faire vraiment bien je pense, malgré le fait que ce soit deux droitiers*.
Il y a des tonnes de défenses avec 2 droitiers, ça ne pose pas de gros problèmes (de toute façon vous avez que des droitiers )

Citation :
Publié par Dr. Intouch
Finalement c'est pas si étonnant que ça. Aulas a tellement voulu économiser d'argent au fil des années en se disant ça passe ça passe qu'à un moment c'est plus tenable.
Le problème est plus profond que ça. Regarde l'effectif de Nantes et regarde celui de l'OL. Tu as Vercoutre, Lopes, Dabo, Bedimo, Bisevac, Umtiti, Gonalons, Mvuemba, Malbranque, Grenier, Gourcuff, Lacazette, Briand, Danic et Gomis qui ont déjà prouvé qu'ils ont au moins le niveau L1. On peut discuter du niveau de chacun mais là tu as 14 mecs qui ont plus de 22ans (tous sauf Umtiti quoi), ça te fait normalement un noyau suffisant pour faire ton équipe avec un nombre décent de cadres.
Sauf qu'aujourd'hui il n'y a plus un seul joueur qui pense OL, ils pensent tous à leur mouille. A Nantes les mecs ils sont dans un espèce de rêve, ils montent de L2 et ça marche bien en L1, ils continuent à tout donner pour réaliser quelque chose dont ils n'auraient même pas rêver.
A l'OL on a pas réussi à les intéresser au projet*, du coup c'est un méga fail.

*: En même temps le projet:
  • Si t'es bon et "âgé" va falloir que tu te casses
  • Si tu fais un bon match en étant jeune, tu retournes en CFA
  • Même s'il y a des absents à ton poste on met quelqu'un d'autre
  • On t'avait fait miroiter le poste d'avant-centre, tu marques quelques buts à ce poste et tu retournes sur l'aile pour faire de la place à des joueurs en conflit avec le club.
  • Si t'es jeune et que tu peux rapporter quelques copecs, on te vend direct. Osef que tu sois le meilleur du centre.

Va motiver un groupe avec ça ...

Dernière modification par Gredins ; 07/10/2013 à 10h22.
Citation :
Publié par Chauffeau
Je vois même pas comment vous pouvez trouver que le 1er n'est pas mérité, Valbuena a 3/4 seconde d'avance facile, le pied il est pas si haut que ça (surtout si on compare à tous les buts de Zlatan @prise de taekwondo) et le contact est bien la derrière.
http://i.eurosport.fr/2013/10/06/1104271-17500734-640-360.jpg
http://i.eurosport.fr/2013/10/06/1104269-17500710-640-360.jpg
Il est quand même un peu haut son pied lol (la 2è image on se croirait dans street fighter mdr). L'arbitre a estimé que Valbuena ne faisait pas faute en intervenant, puis que Motta faisait faute en ne touchant pas le ballon. Je pense qu'il justifie le rouge comme un « acte de brutalité », ça ne me choque pas outre mesure (il dégomme bien le pied quand même), par contre pour moi c'est Valbuena qui fait faute en premier avec un pied trop haut, arrivé lancé en plus (ce qui n'empêche pas de mettre un carton à Motta, soi dit en passant).
Non, mais les supporteurs marseillais soyons réaliste quand même, on a vraiment rien fait du tout, aucune envie des joueurs et des consignes de merde (rien qu'a voir les interviews des joueurs) donc si on doit s'en prendre a quelqu'un c'est qu'a nous même, on a été merdique et pitoyable .Le péno est loin d'être volé, Ayew fonce dessus comme un dingue pour aucune raison... le mec c'est un DC dos au but, il etait pas bien bien dangereux .Imbula qui se lâche pas comme il l'a fait dans les autres matchs a cause de ces consignes merdiques (et surement a cause de la préssion) et au final, ceux qui on montré le plus d'envie dans ce "classico" sont les parisiens... incroyable

Après les parisiens, il faut pas non plus être de mauvaise foi... l'argent ne vous aide pas pour TOUT les matchs, mais il assure une place dans le top 2 de ligue 1 (et surement le titre de champion, mais bon, monaco marche sur l'eau pour le moment). Oui, on en a bénificié nous aussi, peut-etre pas autant, mais voilà, si vous avez des Ibra et Cavani de nos jours, c'est certainement pas grâce à un président comme Aulas.

J'aurais bien aimé venir crier allez l'om, mais on pue vraiment pour le coup, ca fait des matchs et des matchs qu'on ne fait rien en attaque, et que rien ne change ... (mise a part 30bonne min contre sainté, et encore, ils etaient a la ramasse les stephanois aussi ...)
Je suis deg.
Turpin m a littéralement fait êter un plomb avec le rouge,du coup j ai coupé la tele histoire de laisser la maison dormir et suis aller me defouler sur lol,quel con j aurais pris un pied d enfer au final
Valbuena arrive semelle en avant, mais Motta est tellement en retard que c'est difficile d estimer qu'il y a jeu dangereux de Valbuena.
Les deux penalties sont logiques, le rouge moins...

Paris passe un cap, celui de ne plus perdre contre des equipes plus faibles ( sauf exceptions ofc). Au dela de leur superiorité technique, les mecs ont clairement cette fameuse "haine de la défaite". La difference est surtout a ce niveau sur le match d hier, vu le niveau technique affiché par les deux equipes.
Le rouge m'a pas choqué, je ne sais pas ou etait placé Turpin, mais en direct j'ai pensé rouge et péno, et c'est vraiment avec le ralenti qu'on voit qu'il y a rien a part deux mecs la jambe en l'air.
Bon, le péno de paris est indiscutable par contre, la faute est d'une stupidité incroyable alors qu'il n'y a aucun danger.
J'me suis bien marré sur le non 2eme jaune de Fanni en tout cas. Je mets la main a la poche - oh merde il a déjà un jaune - rien en fait.

Bon sinon j'avais pas vu Paris depuis 2-3 matchs, et chose enorme, Ibra sourit, et même quand on lui fait une passe de merde il lève le pouce genre bien joué, et sort tranquillou a la 75eme. Bref, ca fait bizarre de voir Ibra comme ca.
L'homme du match, ça quand même bien été Turpin hier soir et c'est bien dommage.

Le match n'était pas violent pourtant, il n'y a pas eu d'actions litigieuses non plus mais après avoir mit le rouge à Motta, on l'a sentit perdu et dans la surenchère. Et c'est dommage car il a sifflé quand il fallait mais il a cruellement manqué de psychologie.
Le pire truc pour moi, c'est quand il va mettre le 2nd jaune sur Fanni et qu'il se ravise après s'être rendu compte que c'était Fanni justement
Citation :
Publié par Secko
J'aurais bien aimé venir crier allez l'om, mais on pue vraiment pour le coup, ca fait des matchs et des matchs qu'on ne fait rien en attaque, et que rien ne change ... (mise a part 30bonne min contre sainté, et encore, ils etaient a la ramasse les stephanois aussi ...)
Le probleme de Marseille, c'est que ca peut jouer pas trop mal, mais ca manque de rythme et c'est stéréotypé (on construit sur un coté, un centre a moitié pourri au 1er poteau, ca dégage tranquillement en défense, et on recommence).

Mais le plus inquiétant, c'est que vous semblez pas trouver d'ou ca vient et corriger ce problème.

Dernière modification par Rhoth ; 07/10/2013 à 12h53.
Citation :
Publié par Haikz
J'me suis bien marré sur le non 2eme jaune de Fanni en tout cas. Je mets la main a la poche - oh merde il a déjà un jaune - rien en fait.
Ce qui m'a le plus "choqué" c'est Matuidi qui part tout seul et le marseillais derrière qui lui prend le maillot et l'empêche de partir seul au but: rien, pas de coup de sifflet, que dalle.
Cette action la valait bien son rouge aussi, mais bon, l'arbitre quoi...
l'OM s'est chié dessus hier soir c'est tout, hormis les 20 premières minutes qui ont mené à l'action du penalty, après ça, plus rien alors qu'on aurait pu enfoncer pour de bon les parisiens.

Franchement perdre comme ça, ça fout vraiment les boules, surtout que l'arbitrage n'a pas été pro parisien, loin de là même.
Bref fait chier !
Citation :
Publié par Rhoth
Le probleme de Marseille, c'est que ca peut jouer pas trop mal, mais ca manque de rythme et c'est stéréotypé (on construit sur un coté, un centre a moitié pourri au 1er poteau, ca dégage tranquillement en défense, et on recommence).

Mais le plus inquiétant, c'est que vous semblez pas trouver d'ou ca vient et corriger ce problème.

Ça vient de Valbuena et du système de jeu de merde, d'ailleurs on joue comme l'EDF et on daube comme l'EDF, car tant que Valbuena aura les clefs du jeu ba on aura un jeu lent et stéréotypé et jamais d'ouverture dans la profondeur jamais de passe entre les lignes, jamais de jeu à une touche de balle, pas de soutient à l'attaquant voir même un refus de jouer avec Jordan Ayew flagrant etc etc etc

Le mec il veut être meneur de jeu alors qu'il sait pas faire une passe et qu'il est pas intelligent dans le jeu.

L'om champion sous Deschamps avec le nain sur le banc.
Valbuena a des défauts mais lui mettre la défaite sur le dos c'est gros quand même non ? Hier j'ai trouvé qu'il essayait de créer du jeu, mais à chaque fois le mec qui pouvait voir son appel préférait passer en retrait...

Au moins il court, certains m'ont fait halluciner à se mettre à courir que quand le ballon est à moins de 10m d'eux, c'est pas comme ça qu'ils gagneront des matchs..
Valbuena c'est le seul mec à peu près technique à l'OM, si tu l'enlèves y a plus rien niveau animation.
Payet c'est un casper depuis un certain nombre de matchs. Le mec il a collé un triplé au premier match et depuis plus rien.
Y a bien Imbula, mais hier je pense qu'il a été marabouté avant le match et qu'il avait peur de perdre ses cheveux s'il passait la ligne médiane.
Il a fait une sortie, il a traversé tout le milieu parisien.
Thauvin le crack faudrait qu'il joue plus de 5 min par match pour voir ce qu'il vaut ...
Même chose pour Khalifa. Ce mec est mort de faim et plutôt adroit, mais pareil que Thauvin faudrait qu'il joue plus de 5 min.

Dernière modification par Compte #362935 ; 07/10/2013 à 14h23.
C'est bien la le problème, si tu donnes les clefs du jeu à Valbuena faut pas t'attendre à voir un om flamboyant ... Je lui remet pas la défaite sur le dos, j'essaye d'expliquer pourquoi on joue mal et lentement, ba les 15 touches de balles de Valbuena a chaque ballon pour un soit disant meneur de jeu c'est un de nos gros problème, on joue pas sur ses qualités et tout les attaquants qui joue avec Valbuena en soutient ne touchent pas une balle, que ce soit Gignac Jordan ou Khalifa et même Benzema en EDF.

Imbula je l'aime bien, mais faut qu'il arrête de marcher sérieux, le mec il fait une percée contre Dortmund, il donne le ballon en mode saucisse pour Ayew qui s'arrache et le récupère, hop ayew tente de reprendre appuie sur Imbula, sauf que depuis sa passe saucisse, il a même pas regarder si ayew allais l'avoir, il se met dos au jeu et marche pour aller se replacer ... Mais WTF ?

Payet j'en parle pas car c'est la faute du coach, il joue tout les matchs le gars jamais remis en question alors qu'on est blindé d'ailier ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés