Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2013-2014 (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
La relation Valbuena / Gignac est pour beaucoup dans la 2ième place de l'OM l'année dernière. Quand les 2 sont formes, ils se trouvent facilement.
J.Ayew il ne sert à rien. Mais vraiment rien.
Et ce qui m'a énervé aussi c'est le nombre de joueurs qui ne lèvent pas la tête quand ils reçoivent le ballon. " Oh le ballon vient de la droite, alors je passe à ma gauche sans voir le trou qui vient de se créer à droite, comme ça l'action est tellement prévisible qu'il va falloir un exploit individuel pour créer un décalage ". Ils ne font pas attention à ce que font les autres, c'est chaud.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
La relation Valbuena / Gignac est pour beaucoup dans la 2ième place de l'OM l'année dernière. Quand les 2 sont formes, ils se trouvent facilement.
J.Ayew il ne sert à rien. Mais vraiment rien.

valbuena aime jouer avec Gignac sauf qu'il combine avec lui soit au milieux soit sur les côtés jamais dans l'axe, et qu'il se retrouve rarement en position de frappe sur un service de Valbuena.

J.Ayew personne ne joue avec lui sauf son frère.

Voir Valbuena se comporter comme le patron de l'équipe, prendre tout les cpa même quand André veut en tenter un, ça me dégoûte.
Tu veux mettre qui en "leader technique" à la place ?
Je viens de voir quelques stats :
Duels gagnés PSG 62-33 OM
Fautes 12-23
Cartons 4j,1r-3j

On aurait pu croire que l'agressivité (dans le bon sens du terme) viendrait du coté Marseillais, mais c'est assez criant comme écart.

Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi Gignac n’était pas titulaire ? J'avais cru comprendre qu'il était à 100% pour ce match, assez étonnant donc de titulariser Ayew et ses 1000 minutes d’inefficacité.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Tu veux mettre qui en "leader technique" à la place ?
André Ayew avec moins de consigne défensive ?

------------ Romao --------------
-------Imbula. Cheyrou-------
Valbu.--------------------- Ayew
-----Quituveuxjmentape------

Tu peux aussi mettre Valbuena a la place d'imbula, intégrer Lemina de temps en temps, mettre Payet sur le banc, et surtout laisser André faire ce qu'il veut sur le terrain.

Dernière modification par Marlo ; 07/10/2013 à 15h16.
La gestion de Gignac restera diplomatique jusqu'à la fin de la saison.
Il est trop mauvais/inconstant/blessé/ajoutez une mention utile pour vraiment compter sur lui et il faut le faire jouer un minimum pour le vendre à la fin de la saison.
Mais il ne fait clairement pas partie des plans d'avenir à l'OM.
L'OM a du potentiel, je l'ai bien vu lors du match contre Monaco. André Ayew et Valbuena peuvent facilement mettre le feu à une défense mais ya trop de touristes comme Payet dans l'équipe.
Citation :
Publié par Aarind
Ce qu'il a de marrant avec l'OM, c'est que dès que les mecs perdent, y'en a pas un qui vaut un clou...
Y a quand-même A.Ayew qui est épargné de ce côté-là. Mais c'est vrai que c'est un des seuls.
Citation :
Publié par Herlatt
Y a quand-même A.Ayew qui est épargné de ce côté-là. Mais c'est vrai que c'est un des seuls.
J'aime bien Romao aussi qui est meilleur que prévu mais dans un milieu à deux c'est foutu d'avance, Mendes il est un peu lent mais ça va, Mandanda il était énorme dernièrement, les autres faut qu'ils se réveillent.
Citation :
Publié par Aarind
Ce qu'il a de marrant avec l'OM, c'est que dès que les mecs perdent, y'en a pas un qui vaut un clou...
Perdre ça arrive, mais de manière aussi insipide comme hier, ça a du mal à passer oui.

Pour les joueurs à part Gignac/J.Ayew et Payet, le reste tient largement son rang.
Quand tu vois que Fanni était quasiment perdu pour la science l'année dernière et que cette année il est pour ainsi dire indispensable, ça fait plaisir.
Même Morel est devenu presque bon quand il fait pas une Morel comme contre Arsenal. Heureusement à son poste il y a de la concurrence maintenant.

Le souci c'est que les 3 premiers cités sont sensés être ceux qui marquent.
Et vu qu'ils servent à rien ou presque, effectivement ça se voit tout de suite.

Y a aussi l’alternative spéciale L1 : " on a vu de belles choses "
Mon séant oui ...

Edith : Ha bah tiens, bien vu la citation de Baup : "Je ne suis pas déçu par l'engagement, on est allé jusqu'au bout"

ZZzzzzZZZZzzzZZZZzzzzzz

Dernière modification par Compte #362935 ; 07/10/2013 à 16h29.
Il n'y a pas non plus le feu à la maison OM. C'est une défaite contre un plus gros au même titre que celle contre l'ASM, Dortmund ou Arsenal. Et puis, c'est la 4ème défaite de suite contre Paris.

Je vous trouve quand même alarmiste. Qu'est-ce que cela serait si le PSG avait joué au même niveau qu'en C1...

La seule chose que vous pouvez reprocher à l'équipe, c'est de ne pas avoir suffisamment "mouillé le maillot". Mais de là, à mettre quasi tout l'effectif au pilori et Baup en vacances, cela fait peut-être beaucoup.

Je ne pense pas que les consignes d'E. Baup étaient aussi strictes que cela, ce sont surtout les joueurs qui n'ont pas osé ou pu jouer plus haut, plus vite.

Je comprend la déception pour le manque d'investissement mais c'est vraiment contre les autres adversaires que l'OM a moins d'intérêt à se rater.

Dans La Provence, E. Baup dit les choses suivantes :

Citation :

Face au PSG et Monaco, la marche est-elle trop haute ?

Elie Baup : Les résultats montrent qu'on a de gros efforts à faire, un palier à franchir. C'est un apprentissage pour nous, car l'équipe est jeune et les joueurs progressent à chaque fois.

Y a-t-il eu l'engagement que vous attendiez de la part de vos joueurs ?

Elie Baup : On a essayé de tout donner, mais le PSG sait se servir de ces situations. On a essayé de les déborder, de passer, mais ça a été plus compliqué... Je ne suis pas déçu par l'engagement, on est allé jusqu'au bout."
Citation :
Publié par Tholuel
Je vous trouve quand même alarmiste. Qu'est-ce que cela serait si le PSG avait joué au même niveau qu'en C1...
C'est justement ça le problème.
Quand tu n'arrives pas à être dangereux alors que tout va dans ton sens et que l'adversaire n'est pas dans un grand jour, ça peut inquiéter.
Niveau inquiétude, je suis moins inquiet pour l'OM que pour l'OL perso. Même si les circonstances étaient favorables, l'OM n'était pas favori et tout autre résultat qu'une défaite aurait été un très bon résultat. Au final la logique aura été respectée même si ca aurait pu être plus facile pour Paris à 11 vs 11.
Oui, tout dépend de qui est l'adversaire. Si, c'est à chaque journée, je veux bien mais là... pour le moment, cela n'arrive pas tous les w-e.

Ils se sont créé 5 occasions, ce qui est déjà beaucoup pour une équipe qui joue contre Paris.

Je pense que le sentiment est décuplé car c'était le "classique" et contre une équipe de C1, on aurait conclu que l'équipe était supérieure et qu'il y a encore du taf.

Edit :

@Njuk : Cela sera vrai quand l'OL aura retrouvé son effectif et si les défaites persistent. Pour le moment, ce n'est pas le cas.

Dernière modification par Tholuel ; 07/10/2013 à 16h33.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tholuel
Qu'est-ce que cela serait si le PSG avait joué au même niveau qu'en C1...
Je pense qu'on en fait beaucoup trop de Benfica (qui a faillit ne pas gagner face à Estoril réduit à 10 la moitié du match), c'est une équipe qui a beaucoup de difficultés en ce moment.
Citation :
Publié par Njuk
Niveau inquiétude, je suis moins inquiet pour l'OM que pour l'OL perso. Même si les circonstances étaient favorables, l'OM n'était pas favori et tout autre résultat qu'une défaite aurait été un très bon résultat
Y a pas d’inquiétude à avoir pour l'OM : c'est largement suffisant pour être sur le podium de la L1 / choper une coupe, trop faible pour la C1.

Mais si tu arrives à perdre à domicile contre un PSG qui marche à reculons et étant à 10, tu les battras jamais.
Alors qu'en face même sur une jambe ils gagnent.
C'est pas trop le résultat qui dérange, c'est le manque d'envie. Et puis bon 5 occasions contre le PSG qui joue à 10, c'est loin d'être un exploit .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés