Par quel miracle, un contrat amputé de 4 journées, peut il ramener plus d'argent ?
Deja le contrat actuel est valable encore 3 ans (cette saison inclue), donc ce sera pas avant 3 ans, si ce n'est renégocier le précédent. Et pour 4 journées de moins, ce sera revu à la baisse.
Tu crois que Canal, va s'asseoir sur 4 éditions du CFC, 8 a 10 matchs en moins à diffuser (et donc une programmation a combler), tout en payant plus cher ou au meme prix ?
- 4 journées de moins, ce sont des matches "sans interet" en moins. Donc les matches avec le moins de billetterie, et le moins de télépsectateurs, en admettant que le match soit même retransmis. Le ratio gain/match monte, donc. (On pourra toujours trouver un match gros-petit intéressant comme contre(exemple, ca ne reste qu'un contre-exemple)
Quand à la revue a la baisse du contrat télé, faut voir. En cas de nouvelles enchères, je pense que Bein se laissera pas baiser une seconde fois et mettra Canal sur la touche. Hors qui dit absence de prise de risque dit grosse enchère. Bein avait peut-être pas envie de lacher tout le pognon sans avoir de visuel sur l'avenir, maintenant que leur structure est en place et qu'ils ont un retour sur le gain financier des saisons passées je pense que Canal c'est leur dernier contrat, la.
Ce qui, honnêtement, serait une bonne nouvelle pour tout le monde, un seul abonnement suffisant pour suivre la L1.
Quand au format NBA/franchises, c'est juste infaisable en Europe vue l'historique des sports de club. Il faudrait que ce soit une structure commerciale 100% privée indépendante des fédérations, bon courage.
Par contre je suis totalement opposé au principe des matches de barrage: si t'es mauvais pendant la saison, il ne doit pas suffire de gagner un barrage pour rester en L1. De la même façon que les promus de L2 ont mérité leur promotion et n'ont pas à passer un barrage à mon sens. Et en plus si t'es arbitré par Enjimi en barrages tu peux aller au bistrot tirer au sort qui gagne.
|