Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2013-2014 (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rekiem
Les avantages avancés:

- 2 clubs en moins: moins de "affiches pauvres" = qualité plutôt que quantité. Moins de club pour répartir les droits télés ---> plus de gains pour les 18 autres, plus précisément pour encourager ceux en Europa League qui s'en branlent total actuellement.
- 4 matchs en moins dans le calendrier: blabla joueurs moins surmenés, moins de matchs tout les trois jours, plus de spectacle, avantage pour les Coupes d'Europe.
Franchement, c'est vraiment mineur. C'est pas ça qui va faire que les clubs joueront la Ligue Europa sérieusement.
Citation :
Publié par Malison
Franchement, c'est vraiment mineur. C'est pas ça qui va faire que les clubs joueront la Ligue Europa sérieusement.
Pour la EL, ça fait double action:

- Calendrier allégé, le but est de mettre un terme à la mode de "faire tourner en EL car c'est pas la priorité"
- L'argent gagné des droits télés du passage 20 ---->18 reversé pour ceux qui avancent en EL.

Quand je vois les clubs portugais, ça peut être une bonne idée. Mais je suis sceptique.
C'est une bonne idée pour les quelques clubs du haut qui n'ont aucune chance d'être relégués en effet. Bon évidemment les équipes de pauvres auront encore plus une épée de Damoclès au-dessus de la tête vu que dans le système actuel une relégation assure quasiment de mourir si on ne remonte pas immédiatement. Mais bon, on s'en fout, on aura quatre matchs en moins ! On pourra jouer plus facilement l'Europ... Enfin, on fera quand même tourner hein, mais bon niveau organismes c'est quand même mieux, quatre matchs, c'est énorme, vous ne vous rendez pas compte ! Pardon ? La Coupe de la Ligue ? Non, c'est pas pareil, c'est le prestige là.

Ras le bol de cette marotte.
Citation :
Publié par Rekiem
Quand je vois les clubs portugais, ça peut être une bonne idée. Mais je suis sceptique.
Pas sûr que ça soit une bonne idée pour le foot français en général de s'inspirer du foot portugais
Les gros seront pour revenir à 18 (c'est leur intérêt d'être moins), les petits seront contre (c'est leur intérêt d'être plus).
Jartons déjà la Coupe de la Ligue.
Citation :
Publié par Jogo
Tu peux détailler ?
Sedan - L2 - depot de bilan
LeMans - L2 - dépot de Bilan
Auxerre - L2 repreneur sinon dépot de bilan
Lens - tres mauvaise situation financière avant la reprise aussi
Citation :
Publié par Rekiem
Pour la EL, ça fait double action:

- Calendrier allégé, le but est de mettre un terme à la mode de "faire tourner en EL car c'est pas la priorité"
- L'argent gagné des droits télés du passage 20 ---->18 reversé pour ceux qui avancent en EL.

Il faudrait que les clubs jouant l'Europa Ligue puissent déplacer leur championnat le dimanche ou le lundi lors des semaines concernées.
Citation :
Publié par Pinta
Enfin, on fera quand même tourner hein, mais bon niveau organismes c'est quand même mieux, quatre matchs, c'est énorme, vous ne vous rendez pas compte ! Pardon ? La Coupe de la Ligue ? Non, c'est pas pareil, c'est le prestige là.

Ras le bol de cette marotte.
Quand on voit la cadence en PL ...
Citation :
Publié par Ingilir
La D1 n'a pas été à 18 clubs, à un moment donné ?
Il n'y a pas si longtemps oui, 10-15ans quelque chose du genre.
Ha oui je n'avais que le point de vue sportif en tête . Personnellement je m'en fiche un peu que l'on diminue ou pas le nombre de clubs en Ligue 1, mais je ne sais pas si c'est une solution satisfaisante. J'avoue aussi que je n'y connais pas grand chose en économie du sport.
Citation :
« Je veux que l’on donne tout parce qu’aujourd’hui, on ne peut pas gagner la bataille sans courir. Vu notre situation, c’est inconcevable. Il n’y a pas une équipe en Europe, même parmi les plus grandes, qui dit pouvoir gagner les matches sans courir… Même le nouvel entraîneur de Barcelone (Tata Martino, ndlr) veut que ses joueurs courent. Donc, nous… encore plus ! C’est un état d’esprit. Pourtant, à Barcelone, ils pourraient se la régaler, hein ! Xavi, Iniesta, ils pourraient dire : "Bon ben je ne cours plus !" Ben non, ça ne se passe pas comme ça : ils courent. Ils courent, ils courent, ils courent ! On pense qu’ils ne courent pas, mais ils courent beaucoup. Et c’est ce qui nous manque aujourd’hui. »
F. Gillot.

Bon, ils jouent aussi un peu au foot le Barca, mais faut pas lui dire à Francis, laissons-lui le découvrir par lui même. C'est important pour lui.
Bah, c'est simple tu crées un championnat d'Europe à 20 clubs, t'y envoies deux clubs français au hasard et tu te retrouves avec un championnat de France à 18 qui peut devenir intéressant
Citation :
Publié par Tholuel
F. Gillot.

Bon, ils jouent aussi un peu au foot le Barca, mais faut pas lui dire à Francis, laissons-lui le découvrir par lui même. C'est important pour lui.
Il a raison, je vois pas bien ce que tu cherches à dire là.
Barcelone si ils étaient aussi mobiles que l'EDF, ils seraient même pas en C1.
Ya encore plus radical, c'est de faire la NBA du Foot en Europe. Une sorte de championnat ligue des champions.

Par contre là, ça serait clairement t'es dans l'élite ou tu n'y es pas.
Citation :
Publié par Gredins
Il a raison, je vois pas bien ce que tu cherches à dire là.
Barcelone si ils étaient aussi mobiles que l'EDF, ils seraient même pas en C1.
... Il découvre que pour jouer au foot, il faut courir. C'est bien.
Citation :
Publié par Tholuel
... Il découvre que pour jouer au foot, il faut courir. C'est bien.
Je sais pas bien pourquoi tu joues à l'idiot comme ça, du coup je vois pas quoi te répondre.
C'est pas assez évident qu'il est dépité et qu'il parle à des joueurs qui ne respectent pas ce qu'il préconise?

Et sinon le tacle dont je parlais contre Ajaccio :

Y a que moi qui ne comprend pas comment c'est possible de donner 6 mètres là? Il arrive avec une violence à hauteur de genou, le ralenti fait flipper sérieux.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : attentat2.gif
Taille : 450x246
Poids : 1,87 Mo
ID : 205609  
Citation :
Publié par Rekiem
Par quel miracle, un contrat amputé de 4 journées, peut il ramener plus d'argent ?

Deja le contrat actuel est valable encore 3 ans (cette saison inclue), donc ce sera pas avant 3 ans, si ce n'est renégocier le précédent. Et pour 4 journées de moins, ce sera revu à la baisse.
Tu crois que Canal, va s'asseoir sur 4 éditions du CFC, 8 a 10 matchs en moins à diffuser (et donc une programmation a combler), tout en payant plus cher ou au meme prix ?

Dernière modification par Rhoth ; 27/09/2013 à 19h03.
Citation :
Publié par Rhoth
Par quel miracle, un contrat amputé de 2 journées, peut il ramener plus d'argent ?

Deja le contrat actuel est valable encore 3 ans (cette saison inclue), donc ce sera pas avant 3 ans, si ce n'est renégocier le précédent. Et pour 2 journées de moins, ce sera revu à la baisse.
Tu crois que Canal, va s'asseoir sur 2 éditions du CFC, 4 matchs en moins à diffuser (et donc une programmation a combler), tout en payant plus cher ou au meme prix ?
Je comprends ta réflexion, même si ça se discute (qualité > quantité, tout ça), mais c'est juste pour faire remarquer que le passage à 18 clubs enlève non pas deux mais quatre journées au championnat.

Voilà voilà
Citation :
Publié par Ruvon
Je comprends ta réflexion, même si ça se discute (qualité > quantité, tout ça), mais c'est juste pour faire remarquer que le passage à 18 clubs enlève non pas deux mais quatre journées au championnat.

Voilà voilà
Ouais j'ai recorrigé

La qualité, c'est très empirique comme argument. Un Bordeaux Rennes de milieu de tableau n'a plus de qualité, qu'un PSG-Troyes de l'année derniere. Tout relégable(ou 3eme de L2) qu'était Troyes.
Citation :
Publié par N3o-
Ya encore plus radical, c'est de faire la NBA du Foot en Europe. Une sorte de championnat ligue des champions.

Par contre là, ça serait clairement t'es dans l'élite ou tu n'y es pas.
Les championnats commencent à avoir un vrai passé historique, ça me semble vraiment inenvisageable (cela dit ça serait assez énorme imo). De plus ça mettrait pas mal de clubs aux oubliettes.
Citation :
Publié par Rhoth
Par quel miracle, un contrat amputé de 4 journées, peut il ramener plus d'argent ?

Deja le contrat actuel est valable encore 3 ans (cette saison inclue), donc ce sera pas avant 3 ans, si ce n'est renégocier le précédent. Et pour 4 journées de moins, ce sera revu à la baisse.
Tu crois que Canal, va s'asseoir sur 4 éditions du CFC, 8 a 10 matchs en moins à diffuser (et donc une programmation a combler), tout en payant plus cher ou au meme prix ?
- 4 journées de moins, ce sont des matches "sans interet" en moins. Donc les matches avec le moins de billetterie, et le moins de télépsectateurs, en admettant que le match soit même retransmis. Le ratio gain/match monte, donc. (On pourra toujours trouver un match gros-petit intéressant comme contre(exemple, ca ne reste qu'un contre-exemple)

Quand à la revue a la baisse du contrat télé, faut voir. En cas de nouvelles enchères, je pense que Bein se laissera pas baiser une seconde fois et mettra Canal sur la touche. Hors qui dit absence de prise de risque dit grosse enchère. Bein avait peut-être pas envie de lacher tout le pognon sans avoir de visuel sur l'avenir, maintenant que leur structure est en place et qu'ils ont un retour sur le gain financier des saisons passées je pense que Canal c'est leur dernier contrat, la.
Ce qui, honnêtement, serait une bonne nouvelle pour tout le monde, un seul abonnement suffisant pour suivre la L1.

Quand au format NBA/franchises, c'est juste infaisable en Europe vue l'historique des sports de club. Il faudrait que ce soit une structure commerciale 100% privée indépendante des fédérations, bon courage.

Par contre je suis totalement opposé au principe des matches de barrage: si t'es mauvais pendant la saison, il ne doit pas suffire de gagner un barrage pour rester en L1. De la même façon que les promus de L2 ont mérité leur promotion et n'ont pas à passer un barrage à mon sens. Et en plus si t'es arbitré par Enjimi en barrages tu peux aller au bistrot tirer au sort qui gagne.
Citation :
Publié par Andromalius
Ce qui, honnêtement, serait une bonne nouvelle pour tout le monde, un seul abonnement suffisant pour suivre la L1.
Ouai une bonne nouvelle sauf pour ceux qui ne peuvent pas recevoir Bein. Ce qui représente un paquet de personnes.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés