Le Hobbit : La désolation de Smaug

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Quint`
Bah Thranduil il passe quand même pour un bon gros salopard dans les 2 hobbits.
Je n'ai vu que le un (qui passe sur canal et j'attendrai les autres ;-) ) et franchement on le voit 30 sec et il ne va pas secourir les nains face à un dragon. Ne pas prendre le risque de mourir et son royaume avec, ca va on a vu pire sachant qu'en plus juste avant le film insiste lourdement sur la dérive qu'a subi le grand père de Thorin vis à vis de l'or, des gemmes bref de la richesse.

Bref, pas vraiment un bon gros salopard sachant qu'en plus il mette un peu de tristesse dans son regard du style je vous avais prévenu.

Après pour le deux on verra ca quand il sortira à la télé ;-).
Citation :
Publié par [0]Draki
Moral de l'histoire, pour apprecié un film, ne pas avoir lu les livres

Y'a que moi qui trouve qu'une autre version de l'histoire n'es pas synonime de fail ?
Vu le succès commercial (élément qu'on nous ramène souvent, ce n'est pas un fail ;-) ). Le truc qui me gène profondément c'est juste qu'il y avait moyen de faire des choses bien sans bouleverser ce qu'il a adapté à sa sauce, c'est plus le gachis parce que too much, grand spectacle, stéréotype blockbuster etc etc.

Le comique troupier joué par le nain, à éviter absolument car pas nécessaire.

Par exemple, le SDA 2, tu évites 2H00 de film sur une bataille et tu approfondis un peu l'histoire, les relations entre royaume ca irait mieux.
Tu évites que les ents soient des gros betas qui se décident uniquement en se faisant manipuler par des Hobbits, c'est indispensable à mes yeux.
Tu supprimes toutes les figures kikoo lol de Legolas, c'est aussi indispensable (surtout qu'il est le seul à le faire comme si il était un dieu chez les elfes alors qu'il n'est qu'un elfe standard et loin d'être le plus fort).
Le reste ca me va, à part la charge finale que je trouve grotesque vu qu'on te montre qu'ils sont 10 cloisonnés dans une petite pièce et que c'est finit et la tout d'un coup c'est du "Ouai, on est la et on y va, on va se faire une petite charge, on est couillu nous les mecs du rohan..." et paf ils deviennent indestructible au milieu de centaines d'orcs.

Le 3, tu évites les kikoo lol de l'elfe et le blob vert infame. La bataille finale qui est très mal faite et ridicule (même cause même effet que la charge de fin du gouffre).

Bref je ne suis pas exigeant en fait (même si certains ici ont du mal vu que si tu dis PJ bof bof il aurait pu faire mieux, tu passes pour un Tolkien fan qui voudrait pas une ligne de changement) mais certaines modifications/choix rendent les films très moyen à mes yeux avec certaines scènes insupportables.

Et dans le hobbit 1, c'est pareil, l'évasion des nains de chez les gobelins ou on fait du surf sur plateforme géante, on descend de 300 mètres et à la fin, pas une égratignure, c'est juste ridicule. Un peu de spectaculaire en moins, un peu plus de "réalisme" et ca va, la c'est juste too much.
-----------

Bref en résumé, son adaptation aurait pu être pas si mal que cela avec les défauts d'une adaptation et des choix faits (que je ne remets pas en cause car c'est obligatoire), juste qu'il a foiré dramatiquement des choses qui font que la magie n'opère pas du tout voir même elle est juste gachée.
C'est juste un gachis parce qu'il n'a pu/su prendre certaines décisions.

PS : Vous noterez que je ne suis pas tant regardant que cela par rapport aux entorses/modifications faites au récit par choix. Par exemple, les elfes au gouffre me dérangent moyen parce qu'il s'en sert comme argument pour que Theoden respecte les anciennes alliances et donc qu'il parte aider le Gondor quand celui ci demandera de l'aide. Et puis fallait bien rentabiliser les armures quand même ;-). Tout comme aucun orc ne rentre dans Minas Tirith, le seul qui rentre c'est le roi sorcier.
Qu'est ce qu'on s’ennuierait sans certains changements.
Le Hobbit sans changement, ça aurait été juste chiant à mourir. L'humour dans un film est d'ailleurs quelque chose d'important pour certains au cinéma.

Spoil hobbit 2
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le passage Tonneaux/Legolas que j'ai adoré confirme ce que je dis au dessus me concernant.
Citation :
Publié par Colsk
Je n'ai vu que le un (qui passe sur canal et j'attendrai les autres ;-) ) et franchement on le voit 30 sec et il ne va pas secourir les nains face à un dragon. Ne pas prendre le risque de mourir et son royaume avec, ca va on a vu pire sachant qu'en plus juste avant le film insiste lourdement sur la dérive qu'a subi le grand père de Thorin vis à vis de l'or, des gemmes bref de la richesse.

Bref, pas vraiment un bon gros salopard sachant qu'en plus il mette un peu de tristesse dans son regard du style je vous avais prévenu.

Après pour le deux on verra ca quand il sortira à la télé ;-).
Et on le voit beaucoup plus dans le 2, qui permet d'étayer le point de vue, que tu ne peux donc pas commenter. ;-)))

Pour tes commentaires sur le SDA, je suis pas d'accord. Par exemples les acrobaties de Legolas, ça n'a vraiment pas d'importance (et puis pourquoi tu décides qu'il est censé être moyen ? Ca reste le fils d'un roi, et vu l'importance de l'hérédité chez Tolkien... alors certes il n'a rien à voir avec les grosbills dont on peut parler sur l'autre thread, mais à l'aune des elfes du 3e âge, ça reste un beau gosse).

Citation :
Publié par Daarky™
Qu'est ce qu'on s’ennuierait sans certains changements.

Spoil hobbit 2
Le passage Tonneaux/Legolas que j'ai adoré confirme ce que je dis au dessus me concernant.
Qu'est-ce qu'on s'ennuie dans les films ET les bouquins sur certains passages... genre les déambulations de Sam, Frodon, Gollum, je connais personne qui ait pas zappé des dizaines de pages lors des relectures du SdA.

Je suis d'accord avec toi, j'ai kiffé le passage des tonneaux, et c'était sûr que ça ferait grincer des dents les puristes.

Citation :
Publié par Colsk
Je ne commentais que la remarque qui concernait le un et franchement, son coté salopard dans le 1 est très réduit de fait ;-)
Pour le deux, on verra dans 6 mois ;-).
Mais il ne s'agit pas de remarques séparées : le 2 permet de mieux comprendre son attitude dans le 1, et de la considérer comme une attitude d'enfoiré.

Dernière modification par Quint` ; 23/12/2013 à 15h01.
Citation :
Publié par Quint`
Et on le voit beaucoup plus dans le 2, qui permet d'étayer le point de vue, que tu ne peux donc pas commenter. ;-)))
Je ne commentais que la remarque qui concernait le un et franchement, son coté salopard dans le 1 est très réduit de fait ;-)
Pour le deux, on verra dans 6 mois ;-).
Vu au cinéma Samedi avec ma moitié, et on a adoré tout les deux.

Elle ne connait Tolkien que part les films et moi j'ai un peu plus poussé l'univers (jusqu'à lire les "Contes et légendes inachevées"). Comme quoi on peut aimer les livres et les films (même si je suis très bon public).

Il nous tarde maintenant la sortie du troisième maintenant, ça va être long...

La bataille des 5 armées et la chute de Smaug risque d'être épique
Citation :
Publié par Quint`
Pour tes commentaires sur le SDA, je suis pas d'accord. Par exemples les acrobaties de Legolas, ça n'a vraiment pas d'importance (et puis pourquoi tu décides qu'il est censé être moyen ? Ca reste le fils d'un roi, et vu l'importance de l'hérédité chez Tolkien... alors certes il n'a rien à voir avec les grosbills dont on peut parler sur l'autre thread, mais à l'aune des elfes du 3e âge, ça reste un beau gosse).
Pas de souci, chacun a le droit d'avoir un avis ;-).
Maintenant je trouve que ca en a parce que ca n'apporte rien, pire ca décrédibilise le reste en fait. Son mode kikoo surf intuable sur le gouffre alors que des elfes se font massacrés au dessus de lui bêtement (quand tu vois la scène, c'est juste terrible) c'est juste ridicule, la scène je me solote un Oliphant est de la même veine, inutile, décrédibilise le reste du combat, c'est aussi juste inutile. Le pire au final est que si ces scènes n'existaient pas, ca ne changerait rien de l'image que l'on peut avoir des personnages.
Enfin désolé mais Legolas super star quand tu vois Galadriel, Celeborn, Thranduil, Glorfindel, Elrond, Cirdan non ca ne peut pas passer...

Citation :
Publié par Quint`
Mais il ne s'agit pas de remarques séparées : le 2 permet de mieux comprendre son attitude dans le 1, et de la considérer comme une attitude d'enfoiré.
Dont acte ;-)
Citation :
Le 3, tu évites les kikoo lol de l'elfe et le blob vert infame. La bataille finale qui est très mal faite et ridicule (même cause même effet que la charge de fin du gouffre).
Sans pour autant te taxer de Tolkien fan, on peut facilement te ranger dans les "élites de JoL" avec une mauvaise foi très débordante.
Citation :
Publié par Colsk
Le pire au final est que si ces scènes n'existaient pas, ca ne changerait rien de l'image que l'on peut avoir des personnages.
C'est marrant... moi je trouve que ce sont des scènes fun, qui ne changent rien de l'image qu'on peut avoir des personnages.
Comme je le disais au sujet du triangle amoureux dans le hobbit 2, au pire j'ai un sourire indulgent quoi.
Citation :
Publié par Deathlight
Eternel débat du Cercle des faux puristes pseudo fan qui remettent tout en cause sous pré-texte que ça ne colle pas à la virgule.
Parce qu'on trouve que l'adaptation est de la merde en barre on est un faux fan de Tolkien ?

Intéressant...
J'avais aimé le Hobbit 1.

Le Hobbit 2 est vraiment pas terrible:

Il suffit juste de regarder le nombre de copier/coller fait sur la trilogie cinématographique de SdA, pour se rendre compte que Jackson, nous a pondu un truc commercial, pas du tout original et sans scénario cohérent:

-L'auberge de Bree au début
-L'intrusion des orcs dans Lac-Ville = intrusion dans Osgiliath
-Legolas qui surf en tirant à l'arc
-La mini bataille avec Sauron : reprise de la bataille avec le Balrog
-L'entrée dans la mine + plan sur les cadavres de nains : calque sur l'entrée dans la Moria avec une énigme d'ouverture qui semble introuvable et qui décourage les personnages quand Frodon puis Bilbon trouvent la solution...
-L'analogie flagrante entre l'arkenstone et l'anneau unique...

J'en oublie sûrement d'autres...

Et encore là, je ne fais pas de parallèle avec les passages importants dans le livre occulté dans le film...
Citation :
Publié par Le V.
Heureusement que vous êtes là pour dire aux gens comment ils doivent vivre leur vie, et à quel point ils la ratent s'ils ne le font pas de la même façon que vous.
Très bonne blague, dommage que tu la sortes pas quand eux la ramènent en premier en criant au loup, en insultant tout ce qui bouge, mais bon vu que tu en fais parti je comprends ton attitude sournoise.

On a tellement de talent sur JoL je me demande pourquoi vous n'êtes pas déjà parti monter votre studio.

P.S. Surtout que c'était du sarcasme ma première réplique pour les "fans" etc, c'est juste relou de voir a chaque fois les mêmes venir la ramener et déballer la confiture comme si il en pleuvait et mépriser le reste.

Dernière modification par Deathlight ; 23/12/2013 à 18h49.
Citation :
Publié par Osmis

-Legolas qui surf en tirant à l'arc
Alors ça, j'ai préféré le voir comme de l'auto-dérision genre "ouais tout le monde en a fait un plat de cette histoire alors j'vais vous en balancer un max !".

Parce que si c'est juste du fan-service au 1er degré... Au secours !!!

Citation :
Publié par [0lDraki
Y'a que moi qui trouve qu'une autre version de l'histoire n'es pas synonime de fail ?
Pour ma part, j'ai simplement repris quelqu'un qui disait que le film était bien fidèle au livre, c'est pas un jugement de valeur...

Si tu veux du jugement de valeur, le film tout seul indépendamment du livre serait juste soporifique sur certains passages qui ne brillent que par le fan service... Prends Smaug par exemple, il est classe, badass et j'ai kiffé en le voyant (son entrée est très réussie)...

Mais en bouffer 20 min... A la fin, il m'a gonflé avec son melon...

Bref, j'ai rien contre les adaptations libres mais je me réserve le droit d'apprécier ou pas... Et là je suis quand même pas convaincu.

Par contre merde, laissez le droit à ceux qui n'ont pas aimé de s'exprimer et remballez les "allez pas au ciné" ou "montez votre studio"... Franchement c'est moyen... Perso je dis pas que ceux qui ont adoré sont des cons...
Surtout que le Smaug se vante bien, sauf qu'il parait bien minable quand il se fait balader par les nains et parait bien pathétique quand il n'arrive à rien alors qu'il n'est qu'à quelques mètres, et avant que la statue ne fonde, on dirait un film de série Z, il fige au lieu de partir, l'or ne coule pas instantanément...
Vos réaction donne carrement pas envie de lire les livres.

Si ça doit me rendre buté sur les forum et me faire payé pour allez voir 2h30 de " merdre en barre ", non merci.
Citation :
Publié par Osmis
Surtout que le Smaug se vante bien, sauf qu'il parait bien minable quand il se fait balader par les nains et parait bien pathétique quand il n'arrive à rien alors qu'il n'est qu'à quelques mètres, et avant que la statue ne fonde, on dirait un film de série Z, il fige au lieu de partir, l'or ne coule pas instantanément...
Jackson l'a rendu ridicule et peu malin. Dans le livre tout cet affrontement n'existe pas : il ne croise même jamais les nains. Donc toutes ces scènes de bravoure à la fonderie, plus le Golgo-Nain, voilà quoi.
Les livres sont bons (enfin 'le 'dans le cas du Hobbit). Rien ne t'empêche de les lire.

Après on peut comparer livre et film mais les films sont seulement des adaptations inspirés, donc ce n'est pas une bonne idée.

Les 3 SdA sont mes films préférés, le Hobbit 1 est pas trop mal, le 2... c'est pas terrible, mais bon la critique est très positive, donc à chacun de se faire son opinion, moi par exemple j'irais voir le 3, et ce sont des films qu'il faut aller voir au cinéma.
Je pense que j'ai été très déçu du film, donc l'analyse devient plus subjective...

Citation :
Publié par THX
Jackson l'a rendu ridicule et peu malin. Dans le livre tout cet affrontement n'existe pas : il ne croise même jamais les nains. Donc toutes ces scènes de bravoure à la fonderie, plus le Golgo-Nain, voilà quoi.
Oui et justement, même si il ne faut pas comparer le livre et le film, il y a quand même des absurdités dans le film... Les nains ne chantent plus également, dans le bouquin, ils chantent dans toutes les pages! Et l'introduction de Sauron : pourquoi !?

Dernière modification par PedroLeChat ; 23/12/2013 à 20h22. Motif: Double post
Citation :
Publié par Osmis
Oui et justement, même si il ne faut pas comparer le livre et le film, il y a quand même des absurdités dans le film... Les nains ne chantent plus également, dans le bouquin, ils chantent dans toutes les pages! Et l'introduction de Sauron : pourquoi !?
Le but est de :
- relier l'histoire à celle du Seigneur des Anneaux (version cinéma)
- expliquer des pans de l'histoire à ceux qui ne connaissent pas toute la série du bouquin, tout en évitant d'avoir un narrateur en voix off qui fait un "pendant ce temps, Gandalf se baladait à [insérez le nom d'un lieu]". Détailler, donner de la profondeur, tout ça. Même si certains trucs ne sont pas cohérents hélas

Et pour les chansons, c'est pas plus mal... Quand on voit ce qu'ils ont rajouté dans la version longue de la 1ère partie...

Sinon, perso, j'ai bien aimé moi.

Sauf Tauriel. Puuuuuuuuuuuuuuuutain qu'elle ne sert à rien.
Vivement le 3 (attention mini spoil bouquin),
où j'espère qu'elle suivra le destin de Kili (ce qui donnerait la raison pour laquelle on n'en entend pas causer dans le SdA flims - si seulement ce perso n'avait pas été inventé...).

Beaucoup de rajouts, certes, mais c'est fort joli. Manque un peu de rythme par certains moments, surtout chez les nelfes... Mais dans l'ensemble, ça va. Vivement dans un an
C'est une question de gout, les voires chanter toutes les 20 min m'auraient gonflé perso.

Pour le dragon qui fige la statue. Je sais pas imagine un Jean claude van damme devant 500 kilos de cocaine.
Je pense que le cerveau bloque un peu
Citation :
Publié par Yortsed
le hobbit 1 et 2 sont pas mal mais il manque ce souffle épique qui est présent dans les 3 épisodes du SdA.

Mais bon, ca vient aussi du bouquin.
Oui, c'est aussi parce qu'il sont pas encore trop dans la merde.

Dans le SdA c'est du génocide d'humain, là c'est 13 nains et demi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés