Le Hobbit : La désolation de Smaug

Répondre
Partager Rechercher
zavez pas vu quand gandalf pose deux de ses doigts sur le front tout s explique

plop plop un pti délire pour les fans :

Dernière modification par Backstab ; 21/12/2013 à 01h19.
Vue la vidéo. Cela me conforte dans l'idée que certaines œuvres ne devraient jamais être adaptées.

http://www.forum-auto.com/static/images/perso/bilout53.gifModéré par pedroLeChat

Dernière modification par PedroLeChat ; 21/12/2013 à 12h35.
J'ai bien aimer, même si il y a quelque longueur comme Smaug et le coups des tonneaux, Tauriel ne ma pas déranger tant que ça lors du visionnage, maintenant a la lecture de ce sujet et les quelque articles, et un peut de réflexion ce personnage n'apporte rien.

malgré tout cela reste un bon divertissement, et a des lieux d'autre adaptations.
Chronologiquement le surnom "Oakenshield" date d'après la fuite des nains d'Erebor non ?
Parce que Smaug l'utilise pour nommer Thorin. Il est omniscient ou bien ?Détail à la con mais ce genre de coquille me gonfle. Les scénaristes "je m'en foutiste", dès que tu connais un minimum l'univers tu en sors plus des conneries de ce genre. C'est pourtant pas compliqué à éviter.
Petit avis apres l'avoir vu hier,

Comme beaucoup l'ont souligné le coté visuel du film est très soigné, véritable marque de fabrique des adaptations de peter jackson, pas été déçu de ce point de vue la.
J'ai trouvé l'action et le rythme du film meilleurs que dans le premier volet (pas revu depuis sa sortie il y a 1 an) où parfois c’était une succession de courses folles avec Gandalf faisant de grands moulinets avec ses bras...
La performance de Bilbo l'acteur, avec bien souvent de petites expressions faciales à la limite du comique, sonne vraiment très juste à mon avis. Et l'on se rend bien compte que l'anneau est en train de le posséder (quand il l’égare dans la forêt, d'ailleurs le passage dans la forêt noire est vraiment bien fichu), tout à fait dans l'esprit de l'oeuvre.

Après c certain que les puristes doivent faire des bonds (j'ai lu qq pages du post) à raison. Je trouve que PJ réalise ces adaptations en jouant sur le souvenir que l'on peut avoir des livres en en rajoutant, parfois des tonnes, sur le coté "banzai" (les elfes sont des killers, l'elfette est mechamment sexy, le combat contre Smaug) mais avec toujours le juste traitement de certaines scènes clés (notamment quand Bilbo est seul en action).
La musique enfin n'etait pas a la hauteur des autres volets (sda inclus), aucun rappel du theme (ou je l'ai raté), pas de chant des nains, et musique de générique pas du tout dans le thème à mon goût.

en bref, j'ai beaucoup aimé, j'irai voir le 3ieme oh oui, et j'ai très envie de revoir le premier !!
my 2 cents
Je l'ai vu hier et l'ai trouvé plutôt bon.

Le livre est plutôt bien respecté.
Gandalf fait enfin de la vraie magie et ne se contente plus de fumer la pipe.
L'ambiance de Dale ainsi que celle de la Forêt Noire sont sympas.

Par contre Tauriel ne sert à rien, de même que les treize nains, encore une fois, dans les films ils donnent vraiment l'impression d'être une bande de bras cassés.
Thranduil est trop efféminé.
J'ai eu l'impression de revoir Theoden/Grima à Dale avec le Maitre/Le type fourbe.
http://uppix.net/gkQ2mc.gif

T'es sûr de toi là ? La plupart des éléments sont inventés. On peut les lister si tu veux

Dernière modification par SansNom ; 22/12/2013 à 18h42.
Pareil, j'accorde à quiconque le droit d'aimer ce film (ouais j'suis comme ça moi !!) et il y a même des arguments à cela ; j'ai volontairement pas râlé sur les différences entre film et livre mais dire qu'il respecte le livre c'est quand même abusé.
C'est quand meme un sacré bon film aucune scène ne parait inutile.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre c'est super long au final et perso je l'ai ressenti dès l'arrivé dans la ville du lac.
Les héros elfes sont trop costaud, 10 contre 1 face à des bons orcs n'y font rien.( les soldats moins quand meme)
Manu Bennett prend du grade.
J'ai pas vu le bouquin mais je le sent gros comme une maison le descendant avec sa fleche noire.

Citation :
Publié par Tinatis

de même que les treize nains, encore une fois, dans les films ils donnent vraiment l'impression d'être une bande de bras cassés.
Tiens alors ca c'est une remarque intéressante, couplée au fait que tu aies lu le bouquin et que tu trouves ca bien adapté.
Dans le bouquin c'est encore pire.
Comme ils servent à rien ces nabots, truc de ouf.
Ils font que se plaindre, ils servent à rien, ils enchaînent les conneries.
Bombur fait quand même l'exploit de se noyer comme une merde dans la rivière, et de tomber dans un profond sommeil. Les autres sont obligés de le porter des jours durant.

Des boulets comme ça, t'en a jamais vu.
Oui, vous me faites rire pour critiquer le manque de fidélité niveau adaptation, je relis le livre là, et si PJ avait adapté à la virgule près je ne pense pas que ça aurait eu autant de succès
Citation :
Publié par Asylum
+
  • Smaug
  • Gandalf badass
  • Oakenshield badass
  • Univers
  • Musique

-
  • VF pourrie
  • Trop long
  • Tauriel
  • Cliffhanger de noob

VF pourrie ? Pas vraiment.

Et puis c'est jamais asser long
Qu'est-ce que ça veut dire "servir" ?

Sinon j'avais plutôt bien kiffé la 3D du 1, ça donnait une sacré profondeur a l'image, mais j'ai vu le 2 en 2D et ça m'a pas manqué plus que ça.
Citation :
Publié par [0]Draki
VF pourrie ? Pas vraiment.

Et puis c'est jamais asser long
Non mais je suis un défenseur des VF, on me fera pas avaler que celle-là est bien. Le change peau c'était atroce. Y'a Jean Piat quoi voilà :/
Quand tu regardes en 2D y'a quand même quelques plans que tu vois de suite qu'ils ont été spécialement conçus pour la 3D style "prend ça dans la tête, elle pète ma 3D"
Je pense à la grosse abeille qui vole devant les yeux de Bilbo au moment où il se réveille.
Citation :
Publié par Asylum
Non mais je suis un défenseur des VF, on me fera pas avaler que celle-là est bien. Le change peau c'était atroce. Y'a Jean Piat quoi voilà :/
Oui, j'ai eu peur qu'on revoit le perso après son dialogue "un malle qui ne dorrt jamaaaiis".

Mais c'était drôle.
Il y a aussi un truc qui se fait bien moins ressentir dans le film que dans le livre, c'est le côté cupide et indignes de confiance des nains.
Dans le livre c'est clairement des gros bâtards qui essaie toujours d'arnaquer les gens qui leur donne un coup de main. Hors là ils sont plutôt honnêtes et whine juste à propos des elfes sylvains.
Et le seul côté cupide qu'on pourrait voir c'est le passage totalement out of character de Thorin dans Erebor, qui sert juste à les mettre dans la merde. (il aurait pu lui demander l'ark une fois à l'abri, et simplement demander à la voir, aucun besoin de menace vu que Bilbo y est allé juste pour ça)
J'avais absolument pas senti le côté méchant des nains dans le livre, mais là le réalisateur fait bien sentir qu'ils sont pas héroïques.

Le passage "et si on tuait le type qui nous accompagne en ville", la mise en danger de la ville ou le vole des armes sont clair là dessus.
Ils sont jamais amicales avec les gens en plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés