Equipe de France de football (#53)

Fil fermé
Partager Rechercher
Moi c'est pas tant Abidal qui me choque, Deschamps a bien expliqué que c'est de par les absences de Varane et Sakho (par contre j'espère qu'il ne le prendra plus dès qu'ils seront disponibles car là ça serait abusé), par contre Evra lol? Faut arrêter avec Evra. Digne est blessé ou quoi?

Sinon pour le milieu de terrain, on retrouvera sans doute Pogba à la fin de sa suspension (il me semble qu'il est suspendu pour le prochain match de qualification).
Le truc c'est qu'a priori, on doit pouvoir avoir d'autres défenseurs à sélectionner qu'un mec de 34 ans jamais convaincant en sélection et qui a joué cinq matchs sur les 18 derniers mois à cause de graves problèmes de santé.

Si c'est réellement par défaut, alors encore plus, parce que ce serait l'occasion de tester des mecs capables de tenir le poste dans le futur plutôt que de donner un jubilé par sympathie (voir D.Cissé, L.Saha).
Citation :
Publié par Nenn
Moi c'est pas tant Abidal qui me choque, Deschamps a bien expliqué que c'est de par les absences de Varane et Sakho (par contre j'espère qu'il ne le prendra plus dès qu'ils seront disponibles car là ça serait abusé), par contre Evra lol? Faut arrêter avec Evra. Digne est blessé ou quoi?

Sinon pour le milieu de terrain, on retrouvera sans doute Pogba à la fin de sa suspension (il me semble qu'il est suspendu pour le prochain match de qualification).
Carrément d'accord pour Evra mais j'évite d'en parler pour pas me faire modérer
Citation :
Publié par Tamzor
Mexes depuis qu'il marque des retournés acrobatiques de l'extérieur de la surface il mériterait même de redevenir titulaire.
Le pire c'est qu'on me l'a sorti ça qu'il devait revenir grâce à sa retourner.
Citation :
Publié par Sav.
Le mec travaille dur pour obtenir une récompense et on se fout de sa gueule
Non mais laisse tomber, regarde les mecs qui ont répondu, tu en as 2 qui troll Benzema quoi qu'il fasse.
C'est vrai qu'on en a tellement des joueurs de son calibre en France, on peut bien lui pisser au cul. Il a plus marqué que Van Persie ou Ibrahimovic au même âge, il est plus efficace que C.Ronaldo (ou Ibra ou Van Persie ou n'importe qui sauf Gomez et Messi) en C1.
Sa saison est qualifiée de mauvaise alors qu'il fait un 20/20 en 3500 minutes.
Ça fait 4ans (de tête, c'est peut-être 3?) qu'il est sélectionné dans les 25 derniers pour le Ballon d'Or, c'est vraiment trop ridicule d'en parler!
Surtout qu'avec le départ d'Higuain, si le Real recrute pas une brutasse au poste d'avant-centre (ce qui n'est pas le cas jusqu'ici, à voir), il peut faire une vraie grosse saison.

Bon si en plus sur un malentendu la France se qualifie pour le Mondial et qu'il marque des buts au Brésil, why not. Mais ça j'y crois moins. A lui de jouer pour le ballon d'or 2014, pour le 2013 c'est mort.

Edit @Gredins : ouais, c'est vrai qu'en 2010 la belle perf' de l'Argentine et la sienne au Mondial n'a pas empêché Messi de l'avoir... Mais oui je suis pas choqué qu'il annonce le vouloir, pas plus que Ribéry par exemple, s'il (Benz) fait une saison aussi réussie que celle de Franky au Bayern.

Dernière modification par Ruvon ; 10/08/2013 à 17h33.
Citation :
Publié par Ruvon
Surtout qu'avec le départ d'Higuain, si le Real recrute pas une brutasse au poste d'avant-centre (ce qui n'est pas le cas jusqu'ici, à voir), il peut faire une vraie grosse saison.

Bon si en plus sur un malentendu la France se qualifie pour le Mondial et qu'il marque des buts au Brésil, why not. Mais ça j'y crois moins. A lui de jouer pour le ballon d'or 2014, pour le 2013 c'est mort.
Non mais il gagnera jamais le Ballon d'Or, il a le même âge que Messi et c'est impossible qu'il lui passe devant. Mais il a pas moins de chances de l'avoir qu'Ibra. Et si ce dernier dit: "Je veux le Ballon d'Or", personne va dire: "Mais quel tocard, rentre chez toi idiot"
De toute manière certains joueurs se feront allumer quoi qu'ils disent.

Si Benzema dit "le Ballon d'or est inaccessible", on lui répondra du plus beau ton ménèsien "c'est un gros manque d'ambition, c'est typiquement français blablabla". Là, il se prend des réactions de ce style.
Je suis pas fan d'Abidal en défense centrale, Sagna j'ai bien envie de le revoir, Guilavogui pourquoi pas, Kondogbia c'est une bonne occasion de le tester, et devant y a rien qui me choque.

Valbuena a toujours été bon en bleu, Ribéry aussi ces derniers temps.

J'ai pas trop fait gaffe à la liste entière, sur l'Equipe c'est la misère pour avoir une info potable (genre si quelqu'un sait où cliquer pour avoir la liste complète pour ce match amical, merci ), mais si Pogba est dans le groupe ça m'aurait pas choqué non plus qu'il soit titulaire. Grenier non plus, mais tant qu'à faire si on pouvait le garder au chaud et qu'il évite de se blesser avant les matchs contre la Real Sociedad, ça me va.

Après c'est le 1er match depuis la reprise, certains n'ont pas repris la compétition en club... j'espère qu'ils vont essayer de jouer, ce sera déjà ça.

Qui mise sur un but de Benzema ?
Citation :
Publié par Daarky™
Mouais, je vous laisse débattre elle ne me plaît pas trop personnellement.
Tu vires Abidal voir tu changes un peu la défense et moi ça me plait bien.
J'ai du mal avec Guilavogui / Kondogbia. Guilavogui, comme Matuidi, je le trouve meilleur dans un milieu à 3.
Un milieu à 2 en général ça se construit avec un mec plus défensif et un mec qui fait le relais. Là j'ai du mal à voir, c'est donc Kondogbia qui va assurer la transition milieu / attaque?

Et sinon il y a le match amical des espoirs à 20h30, contre l'Allemagne. Bon il est diffusé nul part en France, du coup faudra pécho un streaming si vous voulez le mater (on peut parler de streaming quand c'est pas diffusé en France non?)
Ca peut-être intéressant parce que c'est Sagnol qui entraîne, a priori ça sera un 4-4-2 losange assez sympa sur le papier.
Citation :
Publié par Gredins
J'ai du mal avec Guilavogui / Kondogbia. Guilavogui, comme Matuidi, je le trouve meilleur dans un milieu à 3.
Un milieu à 2 en général ça se construit avec un mec plus défensif et un mec qui fait le relais. Là j'ai du mal à voir, c'est donc Kondogbia qui va assurer la transition milieu / attaque?

Et sinon il y a le match amical des espoirs à 20h30, contre l'Allemagne. Bon il est diffusé nul part en France, du coup faudra pécho un streaming si vous voulez le mater (on peut parler de streaming quand c'est pas diffusé en France non?)
Ca peut-être intéressant parce que c'est Sagnol qui entraîne, a priori ça sera un 4-4-2 losange assez sympa sur le papier.
Ba ouais Guilavogui 6 pur et Kondogbia en relayeur, comme avec Séville ou il joue même parfois encore plus haut.

Matuidi suspendu pour le match d'après mais pas sélectionné car il faut en tester d'autre en vue de sa suspension et de tout les autres milieu habituel.
Citation :
Publié par Daarky™
Mouais, je vous laisse débattre elle ne me plaît pas trop personnellement.
Ça va je trouve, la liste est mauvaise de toute façon, en défense je garde que Clichy, au milieu guilavogui mais limite, et devant bah payer et benzema limite. Bon je garde pas grand monde enfaite mais je la trouve pas dégueulasse la compo au vu des joueurs qu'on a de toute façon.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés